| RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Dim 4 Déc 2011 - 13:00 | |
| Bonjour. comme prévu j'ai démerré la restauration du 80hp de mon cabriolet, j'ai tout mon hiver pour en faire une petite bombinette. je vous présente donc le bloc opératoire et la patiente sur laquelle je vais travailler. |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Dim 4 Déc 2011 - 13:07 | |
| vidanges des fluides, beurk c'est toujours dégueulasse de faire ça. démontage de tout ce qui gène. Samedi prochain sortie du bloc moteur et pose sur son berceau de travail. |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Dim 4 Déc 2011 - 13:15 | |
| il y a meme le jus de raisin en cas de faiblesse en tout cas tout est réuni pour faire du bon travail |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Dim 4 Déc 2011 - 14:18 | |
| |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Dim 4 Déc 2011 - 17:55 | |
| Pourquoi 2 bocaux de lave glace? Enfin à quoi sert celui ou il y a un gros tuyaux qui part du "reniflard" pour arrivé dedans?
Tu compte faire quoi du support de batterie?
Il a l'air propre le moteur!!
C'est claire que le garage c'est top! |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Dim 4 Déc 2011 - 20:25 | |
| a gauche ses une remonter d'huile logiquement ! papa sur l'ancienne rallye il avais un genre de montage comme sa, avec le bocal de lave glace, peux de place. très propre ton moteur et je vois que tu as déjà le support pour mettre le moteur droit ! super tout sa ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Dim 4 Déc 2011 - 20:45 | |
| He parce que perso moi ma "remonté d'huile" enfin je sais pas trop quoi elle sert ma sa se barre sur la route..... |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Dim 4 Déc 2011 - 22:04 | |
| Merci beaucoup, je vois que Talbotjour45 a déjà repéré le plus important . Bref, ce moteur vient d'une visa GT qu'une mamie à mise dans un mur à 30 km/h. j'ai récupéré le moteur quand le mien à claqué, sauf que je savais pas qu'il avait pleins de bruit donc je démonte. pour le bocal, c'est bien un boite de dégasage des vapeurs d'huiles, Climoute lui met ça sur la route , c'est plus simple mais je trouve que c'est pas très propre. Bien vue doui08, j'ai fait le WE dernier un support pour poser le moteur comme s'il était dans son berceau, je me suis dit que pour travailler dessus ce serai plus simple. Enfin à cette heure le bloc moteur et entièrement dégagé de tous les organes externes. je m'attaque à la transmission demain. |
|
| |
| CornichonSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Dim 4 Déc 2011 - 22:33 | |
| tu défait tes amortos et ta biellette de direction, et tes cardans sortent quand tu montes le moteur |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 5 Déc 2011 - 5:42 | |
| - Cornichon a écrit:
- tu défait tes amortos et ta biellette de direction, et tes cardans sortent quand tu montes le moteur
c'est comme que je fais d'habitude . Mais là je veux aussi tomber le berceau pour lui faire une santé, ça m'ennuierai de replacer un moteur nikel dans un local déguelasse ; les silent-blocs du train avant sont d'origine = craquelé et il y a des morceau de matière qui se décroche (je pense changer les bras G&D). Les cardans et amortisseurs sont tout neuf. |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 5 Déc 2011 - 9:20 | |
| tu es prevoyant tu as 2 filtres a essence ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 5 Déc 2011 - 11:01 | |
| j'allais dire pareille que boubou ! sa retient pas trop l’essence au contraire ?
pour ton support moteur un ami a fait le sien aussi mais pas pareille car là ton moteur doit avoir son cache distrib monté etc... ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 5 Déc 2011 - 13:41 | |
| Salut, le montage avec 2 filtres y était quand j'ai acheté la caisse, j'ai simplement mis des filtres neufs, à l'époque je pensais que c'était le montage d'origine . si vous me dite que ça sert à rien je vais en virer un. Lequel vaut mieux garder Avant ou Après la pompe ? Le support moteur je l'ai surtout fait pour régler le jeu aux soupapes et pour pouvoir le repeindre. Pour le reste des travaux une simple tôle ou plaque d'aglo fera l'affaire, je préfère pouvoir le tourner dans tous les sens. |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 5 Déc 2011 - 15:46 | |
| Allo! a l'aide je suis coincé. Ce p....n de boulon ne veut pas s'arracher du bras. Y a til une astuce ? j'ai l'impression qu'il est collé dans le caoutchouc du bras. d'après vous c'est bon à changer ou pas dans cet état ? |
|
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 5 Déc 2011 - 17:43 | |
| si il n a pas de jeu il est encore bon pour le filtre garde celui apres la pompe a essence ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 5 Déc 2011 - 17:45 | |
| Super, merci Boubou, et pour ce boulon de misère t'as déja fait ça toi ? |
|
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 5 Déc 2011 - 17:51 | |
| soit tu tapes dessus avec un ecrou pour le decollé, n hesite pas a taper fort
le boulon sera foutu mais tu vas l avoir
soit tu essayes de le tourner jusqu a qu il ce decolle mais tu risques d arracher le silenbloc et la il sera bloquer ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 5 Déc 2011 - 18:27 | |
| Moi je dirai plutôt de démonte la barre stab pour que sa force moins dessus et lever l'auto aussi et avec un autre cric ou le ne sais quoi lever le moyeu pour que le triangle force un peu moins non?
Enfin moi que je touche a sa sa m’emmerde tellement que je dépiaute tout.... |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 5 Déc 2011 - 18:42 | |
| d'accord, mais ça va pas être facile avec la barre de direction. la boite de vitesse montée d'origine sur les cabriolet à quel rapport de pont ? quelle est la boite la plus adapté aux 80 hp ? Merci de vos réponses |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 5 Déc 2011 - 18:44 | |
| merci Climoute, mais là y a déja plus la barre et la voiture est sur chandelle et ça vient tjrs pas. avant de je préfère vous demander conseil |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 5 Déc 2011 - 19:10 | |
| arf bé ...... |
|
| |
| CornichonSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 5 Déc 2011 - 21:01 | |
| - nicocabrio a écrit:
- Salut, le montage avec 2 filtres y était quand j'ai acheté la caisse, j'ai simplement mis des filtres neufs, à l'époque je pensais que c'était le montage d'origine . si vous me dite que ça sert à rien je vais en virer un. Lequel vaut mieux garder Avant ou Après la pompe ?
Le support moteur je l'ai surtout fait pour régler le jeu aux soupapes et pour pouvoir le repeindre. Pour le reste des travaux une simple tôle ou plaque d'aglo fera l'affaire, je préfère pouvoir le tourner dans tous les sens. moi je monte avant la pompe pour protéger celle-ci en même temps, d'origine il n'y a pas de filtre du tout |
|
| |
| CornichonSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 5 Déc 2011 - 21:03 | |
| - nicocabrio a écrit:
- d'accord, mais ça va pas être facile avec la barre de direction.
la boite de vitesse montée d'origine sur les cabriolet à quel rapport de pont ? quelle est la boite la plus adapté aux 80 hp ?
Merci de vos réponses d'après la revue technique 72Hp 16x57 80Hp 15x58 |
|
| |
| CornichonSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 5 Déc 2011 - 21:05 | |
| pour ta vis, je procèderais comme ça, je retire tout ce qui peut exercer des contraintes dessus et donc te compliquer la tâche, si elle vient pas, bah tan pis, tu la laisse là pour l'instant. Tu as prévu de démonter ton berceau, une fois ton berceau sortit, tu seras plus à l'aise pour taper dessus afin de l'extraire, et il se peut qu'un peu de dégrippant de donne un coups de main aussi. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 5 Déc 2011 - 21:32 | |
| C'est ce que je cherche à dire depuis le début, réduire ou annulé les contraintes exercé dessus..... |
|
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET | |
| |
|
| |
| RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET | |
|