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| nicocabrioSuper Membre
Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011
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| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 18 Mai 2014 - 7:30 | |
| Bonjour, quelques news de la violette nettoyage des chemises et déglaçage avant protection mise en place des joints toriques changement des segments (merci tititoi ) et compression sur le piston mise en place des pistons dans les chemises, d'abord généreux huilage des chemises. Avec le déglaçage, il faut un paquet d'huile et hop En suite, mise en place des chemises dans le bloc et bridage, faut pas qu'elles se sauvent puis on retourne le bloc, changement du joint torique sur le canal d'huile changement des coussinets, et pose du vilebrequin puis serrage des chapeau de bielles au couple en deux fois étanchéité du bloc avec du loctite 518, puis serrage du chapeau de vilebrequin au couple en deux fois j'en profite pour changer les joints du vilebrequin prêt pour refixer la boite même punition, j'utilise la pâte loctite 518, je vous passe les détails repose du volent moteur Préparation de la culasse. remplacement des joints de queues de soupapes et des soupapes. d'abord j'enlève les vieilles soupapes avec un lève soupapes on retire les deux clavettes demi lune. pour ça j'utilise un stylo magnétique, c'est plus pratique que le tournevis puis remplacement des soupapes. dans mon cas je change uniquement les admission car y a plus d'échappement. en même temps, la culasse n'a que 80000km, elles sont nikels tous ça suivi d'un petit rodage de rien du tout car les sièges sont comme neufs admission neuves et échappements démontées et brossées. après, nettoyage et remontage du collecteur d'admission pose d'un joint neuf. avant de le mettre je l’imprègne pour augmenter son étanchéité. merci encore à tititoi après 10 min de séchage, pose du joint et mise en place de la pipe. Assemblage du bloc et de la culasse remplacement du joint de culasse puis repose de la culasse la suite après... |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 18 Mai 2014 - 7:38 | |
| Super TUTO qui peut servir de fil conducteur pour un débutant qui se lance
Tu n'utilises plus ton joli support moteur? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 18 Mai 2014 - 7:53 | |
| La loctite 518 est vraiment top mais j'en trouve plus par cher moi Je ne connaissais pas le loctite 3020 c'est quoi exactement? On dirai que tu as travailler la pipe d'admission coté carbu? |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 18 Mai 2014 - 8:35 | |
| pose de la rampe de culbuteurs serrage de la culasse grâce aux 10 vis. serrage au couple en deux fois présentation pour montage de la distribution changement du tamis du tendeur hydraulique. Avant / Après mise en place pose de la chaine, remplacement du pignon du vilebrequin, et remontage du guide de chaine je pose le moteur sur le volent moteur. cela me permet d'être plus à l'aise pour poser le joint du carter de distribution nettoyage et montage du carter changement du joint côté poulie, j'utilise une grosse rondelle avec celle de la poulie et l'écrou. ça évite de taper et d’abîmer le joint on obtient ça tant que le moteur et sur le ôté j'en profite pour remonter le collecteur d'échappement puis changement de l'embrayage. le matériel : un disque neuf, un mécanisme et un centreur en cours de montage une fois monté, il faut remettre la triplette. Pour ça, nettoyage de celle ci, changement de la butée d'embrayage et du guide de butée avec son joint (pièce rare) et du manchon canelé. puis traitement du joint et pose sur la cloche d'embrayage et enfin repose de l'ensemble remettre chaque vis à sa place car chacun la sienne. Pour celà j'avais repéré en démontant Pour finir, changement des joints spis de cardans. j'utilise pour la première fois des joints doubles lèvres de Peugeot 106. remplacement des soufflets de cardans voilà puis remontage de tous les accessoires : démarreur, alternateur, pompe H2O, allumeur et différentes sondes. me voici prêt à remettre le moteur dans son emplacement. Hé alors, après avoir remis de l'huile, de l'eau .... je suis passé côté tableau de bord... j'ai saisi dans ma main droite la clé ... puis je l'ai introduite dans le neiman. Ensuite de la main gauche, j'ai tiré lentement vers moi le stater ... j'étais à quelques secondes d'une explosion de joie ou de pleur. Comme un condamné à mort j'ai redouté ce moment où l'on ne maîtrise pas le destin. Trois... Deux.... Un.... et vrouuuuuuummmmm, démarrage au quart de tour. Incroyable, aucune faute, zéro défaut . Vite elle s'étouffe, j'enlève le stater et là j'ai devant moi une horloge. je saisi la strobo de climoute, je flashe le volent moteur pour lui donner un peu plus d'avance, environ 8°. je pose le syncrotest de climoute (encore) sur le carbu menant, règle le floteur, je change de carbu, mets un coup de tournevis sur la synchro des papillons et voilà ... c'est fini, le chat ronronne à merveille. Merci à tous pour vos conseils, vos prêt de matériel que je ne vous rendrai jamais (joke ) et à bientôt sur les routes de France... si vous voyez une violette passer, ce sera surement moi. |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 18 Mai 2014 - 8:56 | |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 18 Mai 2014 - 11:52 | |
| Pas mal le coup de la grosse rondelle pour pousser le spy ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
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| geoker 22Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1122 Date d'inscription : 05/08/2008 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 18 Mai 2014 - 17:55 | |
| super reportage photo ,bravo ========================================= pour samba le t'as plus rien!! la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 18 Mai 2014 - 20:06 | |
| tu devrais te lancer dans la restauration de moteur xy8 ça en fait combien,3? en tous cas chapeau. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Lun 19 Mai 2014 - 6:33 | |
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| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Lun 19 Mai 2014 - 14:24 | |
| super le moteur ! bien propre !! j'ai pas tout suivie, le moteur que tu monter avec la culasse de samba rallye, s'était pas pour monter dans la tienne ? car j'avais vue que tu le vender une fois. et tu a refait ton moteur actuel ? bonne route maintenant ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Lun 19 Mai 2014 - 18:00 | |
| le moteur de rallye, il est vendu et à ce jour il équipe une 104 en Finlande.
celui-ci c'est mon 80cv, auquel j'ai refait la segmentation et les soupapes ainsi que tous les joints, ce moteur et le résultat d'un jolie mixage
boite 5 : visa GT bloc cylindres et culasse : 205 GT (rampe culbu alu) pistons/chemise/bielles : samba cabriolet carbus : 205 GT
au plaisir sur les routes. Le 31 mai et 1er juin vous pourrez voir la violette sur le rallye historique de Naves Lapleau (manche du trophée Bardhall) |
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| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Lun 19 Mai 2014 - 18:33 | |
| super alors ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
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| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Lun 19 Mai 2014 - 19:35 | |
| Beau boulot de fait sur ce moteur, là tu seras tranquille pour un moment je pense |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Jeu 29 Mai 2014 - 13:13 | |
| Salut à tous, J-2 avant le rallye historique de Naves (19). voici mes derniers travaux peinture intégrale du tdb car il était en deux couleurs : noir et beige j'ai également installé les appareils pour le navigateur (moi), il manque sur la photo le cadenseur que je n'ai pas encore placé. j'ai aussi modifié la liaison entre le silencieux et la ligne échappement, j'ai mis un montage souple en inox tressé après plusieurs essais, j'ai une fuite d'huile mineure au niveau du cache culbuteur. je pense que la fuite ce situe au niveau d'un vis. c'est pas le plus accessible. j'ai une fuite au collecteur d'échappement (liaison entre le collecteur et la ligne) |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Jeu 29 Mai 2014 - 14:41 | |
| Beau boulot le tableau de bord, peut-être un peu trop noir. Quel produit as-tu utilisé ? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Jeu 29 Mai 2014 - 15:06 | |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Jeu 29 Mai 2014 - 15:21 | |
| Il faudrait des peintures satinées, le problème du tableau de bord qui brille, c'est surtout de nuit, très souvent il se reflette dans le pare brise ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| geoker 22Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1122 Date d'inscription : 05/08/2008 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Jeu 29 Mai 2014 - 15:35 | |
| slt pourquoi avoir mis le flexible inox à cet endroit , normalement c est après le collecteur ?
========================================= pour samba le t'as plus rien!! la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Jeu 29 Mai 2014 - 16:18 | |
| Je crois que ça peut servir de raccord à n'importe quel endroit, par contre plus il est proche du moteur, plus il absorbe de torsion ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Jeu 29 Mai 2014 - 18:03 | |
| je l'ai mis là car il m'a servi pour raccorder le silencieux à la ligne. |
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| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Jeu 29 Mai 2014 - 18:05 | |
| vue la ligne d'origine impossible de le mettre avant comme il fait 4/2 et que au silencieux 2/1 donc logique sympa le tableau de bords, je suis fan des mano a la place de l'autoradio mais tu a 4 enceintes mais plus de autoradio ? ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Jeu 29 Mai 2014 - 18:06 | |
| tu vois tout toi !!!
oui j'ai supprimé l'autoradio, je me suis pas occupé des panneaux de portes. pour l'instant je préfère y voir des HP au lieu des trous |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Jeu 29 Mai 2014 - 18:46 | |
| pfff.... chui vraiment emmerdé avec cette fuite d'huile du cache culbuteurs. je ne sais pas comment faire, je n'aurai pas mon joint neuf avant lundi ou mardi prochain, et je dois rouler ce WE. |
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Jeu 29 Mai 2014 - 18:57 | |
| Si tu as un tube de joint moteur, tu nettoies ton ancien joint, tu le colle sur le cache culbu et tu charges de pâte tout autour côté culasse, ça ira bien pour le weekend. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Jeu 29 Mai 2014 - 19:59 | |
| Tu ne disais pas que tu avais foiré une vis, si c'est le cas, il ne suffira pas de changer le joint malheureusement. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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Case 580G 1981
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Jeu 29 Mai 2014 - 21:47 | |
| faudrait aussi le cache moyeux. du volant. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| Sujet: Re: Le cabrio de Nico | |
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