La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le cabrio de Nico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 5:58

je parle de rallye historique, regroupant des épreuves de régularités et de navigations.
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:02

Phase 1

démontage

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0059

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0060

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0061

je change la culasse car des vis du collecteur d'échappement étaient foirés, la rampe de culbuteurs pour une en alu, et le bloc.

Pistons avec segments neufs

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0062

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0063

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0064

a l'étage de dessous, tout le reste avec pas mal de pièces neuves : pompe eau et essence, guide de butée et buté d'embrayage, disque d'embrayage et mécanisme, delco, démarreur.

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0065

et pour la signature sonore, une ligne OMP

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0066

j'attends encore quelques éléments pour démarrer le remontage, joints de chemises, soupapes d'admission et joints spi doubles lèvres.

en attendant, démontage du tdb pour réaliser une peinture et mise en place des instruments de bord

=========================================
Le cabrio de Nico - Page 2 442515 Le cabrio de Nico - Page 2 226607Le cabrio de Nico - Page 2 17843Le cabrio de Nico - Page 2 146233Le cabrio de Nico - Page 2 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:06

Ta rampe est une TU3, elle provient de quel moteur ?

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:12

Peugeot 205 XS moteur XY8 comme la culasse et le bloc

=========================================
Le cabrio de Nico - Page 2 442515 Le cabrio de Nico - Page 2 226607Le cabrio de Nico - Page 2 17843Le cabrio de Nico - Page 2 146233Le cabrio de Nico - Page 2 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:48

Ce sont les derniers moteurs XY8, j'en ai un, mais les culbus sont en acier

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:09

je vais juste parler sécurité,mais mettre une chandelle sur un regard ,tu n'as vraiment pas peur. uhhm

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Le cabrio de Nico - Page 2 229138
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:16

Oui, je m'étais fait aussi la réflexion.... un accident est vite arrivé. Aussi, à part si c'est ma belle-mère qui est dessous..j'éviterais...  rire

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:18

Very Happy  siffle

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Le cabrio de Nico - Page 2 229138
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:20

Non, c'était pour la vanne, en fait je l'adore ma belle-mère...elle garde mes enfants...en revanche "joli-papa".... je vais peut-être l'embaucher pour changer le pot.... heeuu  siffle 
Pour parler plus sérieusement, tu l'as eu où le pot OMP..vu que je n'arrive pas à trouver un pot d'origine pour rallye, je crois que je vais être obligé de me "rabattre" sur ce type de pot  Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:41

Pas de soucis. Y a pas de poids à l arrière.

=========================================
Le cabrio de Nico - Page 2 442515 Le cabrio de Nico - Page 2 226607Le cabrio de Nico - Page 2 17843Le cabrio de Nico - Page 2 146233Le cabrio de Nico - Page 2 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:07

Un regard beton, c'est quand même costaud, et puis l'arrière d'une samba, ce n'est pas lourd.

Mais tu as raison, on est jamais trop prudent

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 24/11/2007


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:38

babyboomer a écrit:
Non, c'était pour la vanne, en fait je l'adore ma belle-mère...elle garde mes enfants...en revanche "joli-papa".... je vais peut-être l'embaucher pour changer le pot.... heeuu  siffle 
Pour parler plus sérieusement, tu l'as eu où le pot OMP..vu que je n'arrive pas à trouver un pot d'origine pour rallye, je crois que je vais être obligé de me "rabattre" sur ce type de pot  Wink

Tu peux en trouvé chez tous les revendeurs de pièces de Rallye: GT2i, Oreca, BPS ...
J'ai juste le silencieux sur ma Rallye d'origine et le bruit est sympathique avec les mousses ITG sur les cornets. Avec la boîte à air, le bruit est plus discret.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:24

Salut Baby,

le pot il vient direct de chez GT2i, réf OMP 104 ZS

=========================================
Le cabrio de Nico - Page 2 442515 Le cabrio de Nico - Page 2 226607Le cabrio de Nico - Page 2 17843Le cabrio de Nico - Page 2 146233Le cabrio de Nico - Page 2 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:42

Merci Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:08

Lundi : déglaçage des chemises et surfaçage du plan de joint de la culasse. je sais pas trop combien je fais enlever ??? 3/10ème ou 6/10ème, le but est de gagner un peu sur le rapport volumétrique.

=========================================
Le cabrio de Nico - Page 2 442515 Le cabrio de Nico - Page 2 226607Le cabrio de Nico - Page 2 17843Le cabrio de Nico - Page 2 146233Le cabrio de Nico - Page 2 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:10

c"est du chinois pour moi.... uhhm (rapport volumétrique?)

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Le cabrio de Nico - Page 2 229138
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:13

[size=undefined]Rapport volumétrique[/size]
Le rapport volumétrique représente le nombre de fois que le mélange admis dans le cylindre sera compressé quand le piston sera au PMH (point mort haut). En effet, lorsque le mélange est admis il occupe tout le volume du cylindre et de la chambre de combustion. V représente le volume du cylindre pour la course du piston (c'est a dire le volume compris entre le PMB et le PMH). v représente quant à lui le volume de la chambre de combustion (ainsi que d'autres subtilités comme le volume constitué par l'épaisseur du joint de culasse compressé…).

V + v représente donc le volume occupé par le mélange admis quand le piston se trouve au PMB. v représente également le volume qui sera occupé par le mélange en fin de compression.

Il est très simple de calculer le rapport volumétrique : Rv = (V+v) /v


Le cabrio de Nico - Page 2 Rapvoltheo


En fait tout ça est très théorique, car le début de compression ne se produit pas quand le piston arrive au point mort bas. Une caractéristique beaucoup plus intéressante est le rapport volumétrique réel ou rapport géométrique.

=========================================
Le cabrio de Nico - Page 2 442515 Le cabrio de Nico - Page 2 226607Le cabrio de Nico - Page 2 17843Le cabrio de Nico - Page 2 146233Le cabrio de Nico - Page 2 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:15

Il est dommage de surfacer pour augmenter le rapport volumétrique, car descendre la culasse en dessous d'un seuil, a un effet sur la chaîne de distribution et le patin qui travaillent moins bien.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:17

Ha mon avis il y a un minimum de marge quand meme le tendeur peux sortir pas mal tout de même.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:21

Plus le tendeur sort, plus il a tendance à battre.
C'est sûr que 3/10° c'est pas énorme, mais si dans l'avenir une  ou deux fois il faut la rectifier parce qu'elle est voilée, là ça posera problème, et les 3/10° risquent de manquer.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:39

On est d'accord alors!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:26

On est d'accord, mais si c'est une culasse quatre trous par exemple, c'est dommage, car elles commencent à être rares.

De plus le gain sera de 2 ou 3 chevaux.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:28

Quelques news. 
Aujourd'hui j'ai remplacé les soufflets de cardans côté roue, nettoyer la pipe d'admission et montrée la culasse à mon garage Peugeot qui me déconseille de la faire rectifier car elle a déjà subit cette opération. 

Voilou. Me reste que les chemises à déglacer et hop je remonte le tout.

=========================================
Le cabrio de Nico - Page 2 442515 Le cabrio de Nico - Page 2 226607Le cabrio de Nico - Page 2 17843Le cabrio de Nico - Page 2 146233Le cabrio de Nico - Page 2 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 15:01

Pour la culasse, sage résolution.

Tu as changé tes soufflets avec le cône? J'ai horreur de faire ça, chaque fois je mets de la graisse de partout.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:57

blackbarth a écrit:
Pour la culasse, sage résolution.

Tu as changé tes soufflets avec le cône? J'ai horreur de faire ça, chaque fois je mets de la graisse de partout.


pas de cône... une bonne bouteille de perrier et hop. Pour moi pas d'huile mais la bonne vieille vaseline.

c'est vraie que c dégueulasse

=========================================
Le cabrio de Nico - Page 2 442515 Le cabrio de Nico - Page 2 226607Le cabrio de Nico - Page 2 17843Le cabrio de Nico - Page 2 146233Le cabrio de Nico - Page 2 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 7:30

Bonjour,
quelques news de la violette

nettoyage des chemises et déglaçage avant protection

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0122

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0123

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0124

mise en place des joints toriques

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0125

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0126

changement des segments (merci tititoi  a ) et compression sur le piston

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0127

mise en place des pistons dans les chemises, d'abord généreux huilage des chemises. Avec le déglaçage, il faut un paquet d'huile 

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0128

et hop

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0129

En suite, mise en place des chemises dans le bloc et bridage, faut pas qu'elles se sauvent

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0131

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0132

puis on retourne le bloc, changement du joint torique sur le canal d'huile

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0133

changement des coussinets, et pose du vilebrequin puis serrage des chapeau de bielles au couple en deux fois

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0134

étanchéité du bloc avec du loctite 518, puis serrage du chapeau de vilebrequin au couple en deux fois

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0135

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0136

j'en profite pour changer les joints du vilebrequin

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0137

prêt pour refixer la boite

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0138

même punition, j'utilise la pâte loctite 518, je vous passe les détails

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0139

repose du volent moteur

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0140



Préparation de la culasse.
remplacement des joints de queues de soupapes et des soupapes.

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0067

d'abord j'enlève les vieilles soupapes avec un lève soupapes

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0068

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0069

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0071

on retire les deux clavettes demi lune. pour ça j'utilise un stylo magnétique, c'est plus pratique que le tournevis

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0072

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0073

puis remplacement des soupapes. dans mon cas je change uniquement les admission car y a plus d'échappement. en même temps, la culasse n'a que 80000km, elles sont nikels

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0074

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0075

tous ça suivi d'un petit rodage de rien du tout car les sièges sont comme neufs

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0076

admission neuves et échappements démontées et brossées.

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0077

après, nettoyage et remontage du collecteur d'admission

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0078

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0130

pose d'un joint neuf. avant de le mettre je l’imprègne pour augmenter son étanchéité. merci encore à tititoi

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0079

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0080

après 10 min de séchage, pose du joint et mise en place de la pipe.

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0081

Assemblage du bloc et de la culasse

remplacement du joint de culasse

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0141

puis repose de la culasse

Le cabrio de Nico - Page 2 Dsc_0142

la suite après...  heeuu

=========================================
Le cabrio de Nico - Page 2 442515 Le cabrio de Nico - Page 2 226607Le cabrio de Nico - Page 2 17843Le cabrio de Nico - Page 2 146233Le cabrio de Nico - Page 2 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le cabrio de Nico - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabrio de Nico   Le cabrio de Nico - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cabrio de Nico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nico et sa Samba
» nico-rallye et sa samba style grB
» ma samba cabrio 80 ch
» Cabrio 83
» Samba Cabrio 77
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-