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Auteur | Message |
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| nicocabrioSuper Membre
Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011
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| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 27 Avr 2014 - 5:58 | |
| je parle de rallye historique, regroupant des épreuves de régularités et de navigations. |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 27 Avr 2014 - 10:02 | |
| Phase 1 démontage je change la culasse car des vis du collecteur d'échappement étaient foirés, la rampe de culbuteurs pour une en alu, et le bloc. Pistons avec segments neufs a l'étage de dessous, tout le reste avec pas mal de pièces neuves : pompe eau et essence, guide de butée et buté d'embrayage, disque d'embrayage et mécanisme, delco, démarreur. et pour la signature sonore, une ligne OMP j'attends encore quelques éléments pour démarrer le remontage, joints de chemises, soupapes d'admission et joints spi doubles lèvres. en attendant, démontage du tdb pour réaliser une peinture et mise en place des instruments de bord |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 27 Avr 2014 - 10:06 | |
| Ta rampe est une TU3, elle provient de quel moteur ? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 27 Avr 2014 - 10:12 | |
| Peugeot 205 XS moteur XY8 comme la culasse et le bloc |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 27 Avr 2014 - 10:48 | |
| Ce sont les derniers moteurs XY8, j'en ai un, mais les culbus sont en acier ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 27 Avr 2014 - 13:09 | |
| je vais juste parler sécurité,mais mettre une chandelle sur un regard ,tu n'as vraiment pas peur. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 27 Avr 2014 - 13:16 | |
| Oui, je m'étais fait aussi la réflexion.... un accident est vite arrivé. Aussi, à part si c'est ma belle-mère qui est dessous..j'éviterais... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 27 Avr 2014 - 13:18 | |
| ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 27 Avr 2014 - 13:20 | |
| Non, c'était pour la vanne, en fait je l'adore ma belle-mère...elle garde mes enfants...en revanche "joli-papa".... je vais peut-être l'embaucher pour changer le pot.... Pour parler plus sérieusement, tu l'as eu où le pot OMP..vu que je n'arrive pas à trouver un pot d'origine pour rallye, je crois que je vais être obligé de me "rabattre" sur ce type de pot ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 27 Avr 2014 - 14:41 | |
| Pas de soucis. Y a pas de poids à l arrière. |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 27 Avr 2014 - 16:07 | |
| Un regard beton, c'est quand même costaud, et puis l'arrière d'une samba, ce n'est pas lourd.
Mais tu as raison, on est jamais trop prudent ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
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| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 27 Avr 2014 - 16:38 | |
| - babyboomer a écrit:
- Non, c'était pour la vanne, en fait je l'adore ma belle-mère...elle garde mes enfants...en revanche "joli-papa".... je vais peut-être l'embaucher pour changer le pot....
Pour parler plus sérieusement, tu l'as eu où le pot OMP..vu que je n'arrive pas à trouver un pot d'origine pour rallye, je crois que je vais être obligé de me "rabattre" sur ce type de pot Tu peux en trouvé chez tous les revendeurs de pièces de Rallye: GT2i, Oreca, BPS ... J'ai juste le silencieux sur ma Rallye d'origine et le bruit est sympathique avec les mousses ITG sur les cornets. Avec la boîte à air, le bruit est plus discret. ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 27 Avr 2014 - 17:24 | |
| Salut Baby,
le pot il vient direct de chez GT2i, réf OMP 104 ZS |
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| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 27 Avr 2014 - 17:42 | |
| Merci ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Mar 29 Avr 2014 - 20:08 | |
| Lundi : déglaçage des chemises et surfaçage du plan de joint de la culasse. je sais pas trop combien je fais enlever ??? 3/10ème ou 6/10ème, le but est de gagner un peu sur le rapport volumétrique. |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Mar 29 Avr 2014 - 20:10 | |
| c"est du chinois pour moi.... (rapport volumétrique?) ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Mar 29 Avr 2014 - 20:15 | |
| Il est dommage de surfacer pour augmenter le rapport volumétrique, car descendre la culasse en dessous d'un seuil, a un effet sur la chaîne de distribution et le patin qui travaillent moins bien. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Mar 29 Avr 2014 - 20:17 | |
| Ha mon avis il y a un minimum de marge quand meme le tendeur peux sortir pas mal tout de même. |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Mar 29 Avr 2014 - 20:21 | |
| Plus le tendeur sort, plus il a tendance à battre. C'est sûr que 3/10° c'est pas énorme, mais si dans l'avenir une ou deux fois il faut la rectifier parce qu'elle est voilée, là ça posera problème, et les 3/10° risquent de manquer. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Mer 30 Avr 2014 - 7:39 | |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Mer 30 Avr 2014 - 10:26 | |
| On est d'accord, mais si c'est une culasse quatre trous par exemple, c'est dommage, car elles commencent à être rares.
De plus le gain sera de 2 ou 3 chevaux. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Ven 2 Mai 2014 - 14:28 | |
| Quelques news. Aujourd'hui j'ai remplacé les soufflets de cardans côté roue, nettoyer la pipe d'admission et montrée la culasse à mon garage Peugeot qui me déconseille de la faire rectifier car elle a déjà subit cette opération.
Voilou. Me reste que les chemises à déglacer et hop je remonte le tout. |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Ven 2 Mai 2014 - 15:01 | |
| Pour la culasse, sage résolution.
Tu as changé tes soufflets avec le cône? J'ai horreur de faire ça, chaque fois je mets de la graisse de partout. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Ven 2 Mai 2014 - 17:57 | |
| - blackbarth a écrit:
- Pour la culasse, sage résolution.
Tu as changé tes soufflets avec le cône? J'ai horreur de faire ça, chaque fois je mets de la graisse de partout. pas de cône... une bonne bouteille de perrier et hop. Pour moi pas d'huile mais la bonne vieille vaseline. c'est vraie que c dégueulasse |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Dim 18 Mai 2014 - 7:30 | |
| Bonjour, quelques news de la violette nettoyage des chemises et déglaçage avant protection mise en place des joints toriques changement des segments (merci tititoi ) et compression sur le piston mise en place des pistons dans les chemises, d'abord généreux huilage des chemises. Avec le déglaçage, il faut un paquet d'huile et hop En suite, mise en place des chemises dans le bloc et bridage, faut pas qu'elles se sauvent puis on retourne le bloc, changement du joint torique sur le canal d'huile changement des coussinets, et pose du vilebrequin puis serrage des chapeau de bielles au couple en deux fois étanchéité du bloc avec du loctite 518, puis serrage du chapeau de vilebrequin au couple en deux fois j'en profite pour changer les joints du vilebrequin prêt pour refixer la boite même punition, j'utilise la pâte loctite 518, je vous passe les détails repose du volent moteur Préparation de la culasse. remplacement des joints de queues de soupapes et des soupapes. d'abord j'enlève les vieilles soupapes avec un lève soupapes on retire les deux clavettes demi lune. pour ça j'utilise un stylo magnétique, c'est plus pratique que le tournevis puis remplacement des soupapes. dans mon cas je change uniquement les admission car y a plus d'échappement. en même temps, la culasse n'a que 80000km, elles sont nikels tous ça suivi d'un petit rodage de rien du tout car les sièges sont comme neufs admission neuves et échappements démontées et brossées. après, nettoyage et remontage du collecteur d'admission pose d'un joint neuf. avant de le mettre je l’imprègne pour augmenter son étanchéité. merci encore à tititoi après 10 min de séchage, pose du joint et mise en place de la pipe. Assemblage du bloc et de la culasse remplacement du joint de culasse puis repose de la culasse la suite après... |
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| Sujet: Re: Le cabrio de Nico | |
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