|
|
Auteur | Message |
---|
| david 61Super Membre
Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012
| |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Jeu 29 Mai 2014 - 21:47 | |
| faudrait aussi le cache moyeux. du volant. |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Ven 30 Mai 2014 - 11:45 | |
| après une nuit de sommeil, les choses paressent plus simples. j'ai démonté le cache culbus, j'ai pris le temps d'observer mon montage et là stupeur !!!! les boulons employés ne sont pas les bons !!!! mais comment j'ai pu faire une telle bourde !! faut être c** ça ne risquait pas être étanche. après changement des boulons, tout est rentré dans l'ordre . fin de la préparation pour le rallye, petite douche, et au passage un clin d’œil à Tititoi car son conseil sur les produits Meguiar's, j'avais dernièrement traité la carrosserie avec la cire et le lustrant de cette marque. L'effet est remarquable, au passage du jet d'eau, toutes la saleté tombe et ruisselle sur la carrosserie sans laisser de traces. super produit, je vous les conseille. voila mon cockpit de navigateur avec l'instrumentation complète. ça n'a pas été facile de placer la sonde car les boulons des disques de freins ne sont pas apparents. j'ai bidouillé une fixation sur le carter boite de vitesse, avec un collage de tête de boulon sur le cardan avant gauche . |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Ven 30 Mai 2014 - 11:55 | |
| Le jour où tu auras un peu de temps, pourras-tu nous expliquer à quoi servent tes différents instruments? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Ven 30 Mai 2014 - 12:10 | |
| De gauche à droite :
1/ Compteur de vélo (sonde sur jante avant droite) : ce compteur est me sert d'étalon. il me donne la distance, le temps parcouru, la moyenne et la vitesse instantanée.
2/ L'horloge Big Digit : cette montre (disponible chez GT2i) me permet de me caler sur l'heure du rallye afin de calculer mes heures idéales de pointages. Elle me sert de Chrono sur la partie basse ou de compte à rebours.
3/ Le Tripmaster : cet outil est le centre de commandement. il mesure mon avancé en mètre. cet appareil une fois calibré au km rallye (1km sur le rallye n'est pas égal à 1km au compteur voiture), me permet de me situer avec précision par rapport au roadbook du rallye. j'ai les km partiel, et km totaux avec des possibilités de remise à zéro. Le tripmaster mesure mon avancé grâce à une sonde placé sur le cardan sortie de boite.
4/ L'ifone : ce que vous voyez à l'écran est un cadenseur. en course il me donne le rythme à tenir sur des zones de régularités (le passage au 100m du cadenseur doit coller avec le passage au 100m du tripmaster). L'ifone est équipé d'une applie "Rallye Timer", avec celui-ci je calcule mes heures idéales, mes contrôle CH (contrôle horaires).
après il y a la calculette, les cartes vierges, les feuilles de calques et le bon sens... |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Ven 30 Mai 2014 - 12:30 | |
| Merci pour ces explications, en fait, le mérite revient à ton copilote ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Ven 30 Mai 2014 - 17:16 | |
| oui c'est moi le copilote |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Ven 30 Mai 2014 - 18:52 | |
| mis a part les gros optiques sur le pare choc(oui j'ai du mal a m'y faire)chouette ta voiture. je ne sais plus ...tes jantes on étaient repeinte avec une peinture cuite au four? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Ven 30 Mai 2014 - 19:24 | |
| - nicocabrio a écrit:
- oui c'est moi le copilote
AH, ok, parceque dans ta discipline, c'est le copilote qui fait tout le boulot. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Ven 30 Mai 2014 - 19:27 | |
| Le copilote est le plus important. Après moi je préfère être à la stratégie qu' à l exécution. Ma femme pilote le jour et moi la nuit. Comme ça chacun fait les deux |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Ven 30 Mai 2014 - 19:57 | |
| C'est super comme ça J'ai fait du rallye avec ma femme, je n'ai jamais fait le copilote, j'en étais incapable. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Lun 2 Juin 2014 - 5:59 | |
| Salut à tous,
des news de la samba suite à notre rallye en Corrèze.
La samba a bien travaillé, aucun soucis mécanique n'est venu perturber ce WE. Le moteur maintenant refait est méconnaissable tant dans les accélérations que sur la facilité de démarrage (sur autoroute 4000 trs/min = 140 km/h en 5ème) Le silencieux OMP est un peu bruyant et je suis quelque peu déçu du son émis, je m'attendais à quelque chose de plus mélodieux.
Bref, 35 voitures au départ, nous finissons 18ème, avec un passage à la dernière régule à seulement 7s de retard, cool pour des débutants comme ma femme et moi. je vous mettrai des photos plus tard, pas mal de voitures vue au rallye précédent (voir dans manif / rallye de la porcelaine).
Qui sortait de l'ordinaire : Austin Hayley 3L cabriolet Audi Coupé GT Quattro (dans son jus rallye d'époque) DAF 66SL Variomatic de toute beauté (moteur 1400 de super 5) Ford escort MK1 Lotus Twincam, cette voiture part faire le rallye du Portugal
Voilà encore une fois nous étions les seuls représentant de la marque TALBOT et surtout la seule Samba.
Bonne semaine à tous |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Lun 2 Juin 2014 - 6:56 | |
| Bravo pour ton résultat, et comme disait mon prof de maths, il faut continuer à progresser ! ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| olivierg19Samba gl
Sexe : Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 15/05/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Lun 2 Juin 2014 - 11:45 | |
| Salut nico, on s est vu a pompadour, belle samba je comfirme.... |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Lun 2 Juin 2014 - 20:25 | |
| bravo pour cette participation et le bon résultat |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Lun 2 Juin 2014 - 22:10 | |
| - olivierg19 a écrit:
- Salut nico, on s est vu a pompadour, belle samba je comfirme....
Merci pour vos messages. Olivier, j'ai été ravis de te rencontrer et je te félicite pour la qualité de ton R8 elle est magnifique |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Mar 10 Juin 2014 - 7:11 | |
| Salut les Sambaïstes,
C'est reparti pour un tour.
les 14 et 15 juin prochain la Samba participe au "Pays de Lozère Historique" à Aumont-Aubrac (48). Je fini la préparation de la titine, c'est fou 2 jours de rallye et tu compte 4 jours de garage derrière. Des boulons à resserrer, des durites qui ont pris du jeu, des réglages qui ont bougés, des joints qui fuit. Une fois la voiture sur cale, je passe environ 3 heures rien que pour contrôler la boulonnerie (trains, barre stab, suspension, etc). Ce WE j'ai changé la courroie d'alternateur qui avait morflé, le joint spi de poulie du vilo qui est mort, j'ai refait l'étanchéité de l'échappement, changé le calibre du retour au réservoir des carbus, vidangé l'huile moteur pour passer de la 10W40 en 15W40 pour limiter les fuites.
Aller à Aumont : 460 km Samedi : 4 spéciales de jour pour 200 km + 1 spéciale de nuit de 80 km. Soit 280 km sur la journée Dimanche : 1 spéciale de 85 km. Retour d'Aumont : 460 km
Soit un total km en Samba cabriolet sur le WE de 1585 km. Si après ça elle est pas fiable ????
Départ vendredi 12h à travers le parc des volcans d'Auvergne, décapoté, cheveux aux vent...
je vous ferai un CR de ce WE, nous sommes 62 voitures en régularité (1 samba GLS et 2 104 ZS sont au départ) et 6 voitures en tourisme.
Au passage, je vous posterai cet aprèm une astuce que je n'ai pas encore vue sur le forum pour augmenter l'étanchéité des joints spi. |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Mar 10 Juin 2014 - 7:28 | |
| Si c'est en réduisant la longueur du ressort, c'est efficace, mais les spys durent moins longtemps ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Mar 10 Juin 2014 - 8:19 | |
| - blackbarth a écrit:
- Si c'est en réduisant la longueur du ressort, c'est efficace, mais les spys durent moins longtemps
tu m'as cassé mon coup là... je devais être le seul à ne pas le connaitre moins longtemps de combien ? |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Mar 10 Juin 2014 - 11:49 | |
| Excuses moi, c'est une vieille technique, mais les joints spy durent moins longtemps et ont tendance à user l'axe métalique. ça reste une bonne alternative, il ne faut pas trop le réduire (moins d'un mm), et il faut bien s'assurer qu'il est à nouveau bien emmanché. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Lun 16 Juin 2014 - 6:44 | |
| à tous, me voila rentré de mon périple du WE. Droit au but : départ en samba vendredi 13 juin à 16h30 / retour dimanche 15 à 20h kilomètres totaux parcourus : 1345 km panne : 0 résultat du rallye : 43 sur 68 Le rallye représentait 350 km de spéciale (280 samedi et 80 dimanche) dont 75 km de nuit (couché à 1h du mat). La samba a super bien fonctionné, deux petites choses qui ont cloché (y'en a tjrs une), dimanche matin, joint spie de poulie de vilo cassé donc fuite d'huile (reniflard bouché = trop de pression) et le tuyau de mise à l'air du réservoir qui s'est déboîté = ça sent l'essence à mort dans la voiture. Sinon pour le reste RAS alignée de museaux : Autobbianci A112 Abart, Samba cab, GS une mini marcos une très belle Porche 914 un superbe alpine une Opel Comodore, 6 cylindres en ligne de 160cv une Opel Rekord, 2.2L |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Lun 16 Juin 2014 - 6:47 | |
| Comment le reniflard s'est il bouché? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Lun 16 Juin 2014 - 6:50 | |
| à tous, me voila rentré de mon périple du WE. Droit au but : départ en samba vendredi 13 juin à 16h30 / retour dimanche 15 à 20h kilomètres totaux parcourus : 1345 km panne : 0 résultat du rallye : 43 sur 68 Le rallye représentait 350 km de spéciale (280 samedi et 80 dimanche) dont 75 km de nuit (couché à 1h du mat). La samba a super bien fonctionné, deux petites choses qui ont cloché (y'en a tjrs une), dimanche matin, joint spie de poulie de vilo cassé donc fuite d'huile (reniflard bouché = trop de pression) et le tuyau de mise à l'air du réservoir qui s'est déboîté = ça sent l'essence à mort dans la voiture. Sinon pour le reste RAS alignée de museaux : Autobbianci A112 Abart, Samba cab, GS une mini marcos une très belle Porche 914 un superbe alpine une Opel Comodore, 6 cylindres en ligne de 160cv une Opel Rekord, 2.2L Ford Cortina Fiat X1/9 Alfa 2000 Très vite je vous posterai les vidéos, un caméraman officiel du rallye m'a posé une GoPro sur la Samba au début du rallye, durant la phase d'étallonage. Puis il y aura un film ou la samba est très largement filmée. @+ |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Lun 16 Juin 2014 - 6:54 | |
| c'est la paille de fer dans le reniflard qui est dégueulasse (huile pâteuse), j'ai reussi à parcourrir les 420 km de retour en remettant un peu d'huile de temps en temps. stressant le retour |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Lun 16 Juin 2014 - 7:10 | |
| Si c'est la paille de fer du bouchon, tu pouvais l'enlever ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| geoker 22Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1122 Date d'inscription : 05/08/2008 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Mar 17 Juin 2014 - 16:22 | |
| Super ton week end ça donne envie , tu as bien raison d en profiter ========================================= pour samba le t'as plus rien!! la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico Mar 17 Juin 2014 - 16:46 | |
| il y a bien longtemps que je n'avais pas vu une cortina,je l'avais même oublié. mes parents en ont eu une blanche. la petite fiat n'est pas vilaine non plus. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| Sujet: Re: Le cabrio de Nico | |
| |
|
| |
|