Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba ! |
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63) |
|
| Climoute56 se présente [II partie] | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Climoute56Super Membre
Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 1 Fév 2015 - 18:08 | |
| Oui ils sont dur la ou je vais..... mais bon pas de contre visite..... |
| | | | babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 1 Fév 2015 - 18:12 | |
| A la limite, c'est pas plus mal je trouve, c'est préventif et ça incite à intervenir avant que ce ne soit plus grave. C'est comme lorsque les freins ou les suspensions sont "limites". ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
| | | | blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 1 Fév 2015 - 21:50 | |
| Je suis de l'avis de babyboomer, en plus il a raison, il y a des traces de rouille, il ne parle pas de corrosion.
Si il ne te l'avait pas signalé, tu n'aurais rien fait, alors que là tu as été préventif. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
| | | | Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 1 Fév 2015 - 22:14 | |
| J'aurai pas laisser, juste je savais pas.... |
| | | | Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 1 Fév 2015 - 22:16 | |
| - Climoute56 a écrit:
- Bien! Et les joints je les ai mis dans le bon sens pour pas boucher les sorties cette fois si, mais encore deux choix possible alors?
Alors? J'ai trouvé la réponse moi.....
Dernière édition par Climoute56 le Dim 1 Fév 2015 - 22:22, édité 1 fois |
| | | | blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 1 Fév 2015 - 22:18 | |
| Oui, c'est bien ça l'intérêt, c'est de t'informer.
Lorsque je passe mes véhicules, le gars chez qui je vais est intransigeant, par contre, il m’appelle à la fin, et on regarde ensemble tout ce qui ne va pas. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
| | | | Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 1 Fév 2015 - 22:21 | |
| Moi j'ai pas le choix il note tout et il me rend les clefs..... ils sont pas très sympa je vais changer de contrôleur je crois. |
| | | | blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 1 Fév 2015 - 22:24 | |
| Moi aussi il note tout, il engage sa responsabilité.
Je sais qu'il y a des CT de complaisance. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
| | | | babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Lun 2 Fév 2015 - 17:53 | |
| Le mien est le même depuis plus de 20 ans et je le connais depuis plus de 30 ans, hyper pro et sympa, dingue de bagnoles (il en a au moins 20 dans le hangar attenant) et allergique au diesel (ce qui me plait...). Il m'a toujours laissé le suivre durant le contrôle. Autrefois lorsque je passais encore la Rallye au CT il lui est même arrivé de me "serrer" les vis de richesse pour qu'elle passe niveau pollution..... il me règle aussi les phares en "live" mais si il y un problème important, pas de complaisance, s'il y a un contre-visite il me demande si on continue ou il ne me fait pas payer celle-ci si on continue. Bon, j'y vais 2 à 3 fois par an.... donc il peut faire un effort... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
| | | | blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Lun 2 Fév 2015 - 17:55 | |
| Moi c'est pareil, je lui apporte toutes les voitures de la famille ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
| | | | samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mar 3 Fév 2015 - 17:00 | |
| Moi aussi, toute la famille va chez le même, on se voit donc 10 fois par an . Faut dire qu'avec 20 voitures... J'accompagne le contrôleur et il me fait voir tous les petits défauts à corriger en direct. Plus facile pour les explications. ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
| | | | blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mar 3 Fév 2015 - 17:31 | |
| Ouhaaaa, le budget CT ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
| | | | Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 15 Fév 2015 - 20:15 | |
| La Samba n'est plus seul dans son garage...... J'ai la joie de vous présenter sa copine à 2 pattes, 2 pattes par ces roues, et 2 pattes par ces cylindres! C'est une Kawasaki 500GPZ de 1996, avec 35 000 km au compteur. Elle a un clignotant à changer, un cylindre qui ne fonctionne pas, et une révision général à faire, même pas peur elle tournera pour le printemps! Pour le cylindre qui ne fonctionne pas rien d'inquiétant, soit l'allumage donc bougie, bobine, ou carburation, pointeau bloquer...... bref rien de bien méchant. Une synchro, un jeu aux soupapes, joint spy de fourche, une vérification du système de freinage, un graissage de l'ensemble des gaines et en avant toute! |
| | | | talbotdireSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 05/09/2014 | |
| Sujet: bbb Mer 4 Mar 2015 - 20:48 | |
| bonsoir Climoute, explique moi, tu as un filtre en amont et en aval de la pompe a essence ??? ========================================= Actuelles: Fiat TIPO 2016 1,6Mjtd , 100000kms 3ième Fiat 500X 2022 1,6Mjtd , 15000 kms +++ Talbot SAMBA cabrio 1983 132000kms: Peugeot 205 SR 1987 120000kms Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye) Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 200000kms : Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : Anciennes: Fiat 500X 2015 1,6 Mjtd, Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spl 70 TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! |
| | | | Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mer 4 Mar 2015 - 21:34 | |
| Oui c'est tout à fais cela. J'ai le filtre classique entre pompe et carbu et un autre juste à la sortie du réservoir. J'avais nettoyer mon réservoir avec des cailloux dedans, mais par sécurité j'avais mis un filtre à la sortie.... J'ai déjà du le changer un fois il était a 1/4 plein de merde, et la c'est le deuxième, la photo date un peu et depuis il y a un peu de depot supplémentaire qui c'est rajouté. Rien de catastrophique mais je change pour voir l'évolution! |
| | | | talbotdireSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 05/09/2014 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mer 4 Mar 2015 - 21:57 | |
| ok, mon fils me dit que sur le forum 205, ils constestent "énergiquement" la position du filtre entre pompe et carbu; si mes souvenirs sont bons sur golf2 moteur EZ 75cv ou GU 90cv, le filtre était placé entre la pompe et le carbu ! Quelle incidence si ce n'est la protection de la pompe si on le met en amont? ========================================= Actuelles: Fiat TIPO 2016 1,6Mjtd , 100000kms 3ième Fiat 500X 2022 1,6Mjtd , 15000 kms +++ Talbot SAMBA cabrio 1983 132000kms: Peugeot 205 SR 1987 120000kms Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye) Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 200000kms : Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : Anciennes: Fiat 500X 2015 1,6 Mjtd, Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spl 70 TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! |
| | | | Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Jeu 5 Mar 2015 - 7:48 | |
| J'ai également ce montage sur mes 104, un filtre en sortie de réservoir et un filtre entre pompe et carbu. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
| | | | PhilouSuper Membre
Nombre de messages : 844 Date d'inscription : 02/12/2009
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Jeu 5 Mar 2015 - 10:51 | |
| Où là ça part en HS, on dirait du Billy. Moi aussi j'ai 2 filtres, un entre réservoir et pompe (mais plus proche de la pompe au niveau du tablier) et un entre pompe et carbu |
| | | | talbotdireSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 05/09/2014 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Jeu 5 Mar 2015 - 10:59 | |
| Merci beaucoup, j'en prend note ========================================= Actuelles: Fiat TIPO 2016 1,6Mjtd , 100000kms 3ième Fiat 500X 2022 1,6Mjtd , 15000 kms +++ Talbot SAMBA cabrio 1983 132000kms: Peugeot 205 SR 1987 120000kms Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye) Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 200000kms : Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : Anciennes: Fiat 500X 2015 1,6 Mjtd, Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spl 70 TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! |
| | | | doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Jeu 5 Mar 2015 - 16:59 | |
| moi AUCUN filtre a essence rajouté mais sur mon prochain moteur j'ai acheter une plus grosse pompe a essence avec filtre dans une "cuve" un vieux stock, toute neuve. ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
| | | | talbotdireSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 05/09/2014 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Jeu 5 Mar 2015 - 17:47 | |
| Salut Doui08, c'est quoi ce montage? ca vient de quelle auto ? ========================================= Actuelles: Fiat TIPO 2016 1,6Mjtd , 100000kms 3ième Fiat 500X 2022 1,6Mjtd , 15000 kms +++ Talbot SAMBA cabrio 1983 132000kms: Peugeot 205 SR 1987 120000kms Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye) Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 200000kms : Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : Anciennes: Fiat 500X 2015 1,6 Mjtd, Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spl 70 TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! |
| | | | talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Jeu 5 Mar 2015 - 19:04 | |
| les amis j'ai fait un peu de ménage, et vous pourrez parler de filtre à cet endroit, plus approprié que dans "manifestations" |
| | | | babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Jeu 5 Mar 2015 - 19:07 | |
| Allez! A la niche garnements ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
| | | | Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Jeu 5 Mar 2015 - 19:37 | |
| Bien jouer Talbotjour45!
Concernant les filtres celui d'avant la pompe protège la pompe des merdes du reservoir et celui d'après la pompe protège les carbus au cas ou la pompe se "désagrège" à petit feu..... |
| | | | talbotdireSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 05/09/2014 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Jeu 5 Mar 2015 - 19:58 | |
| ========================================= Actuelles: Fiat TIPO 2016 1,6Mjtd , 100000kms 3ième Fiat 500X 2022 1,6Mjtd , 15000 kms +++ Talbot SAMBA cabrio 1983 132000kms: Peugeot 205 SR 1987 120000kms Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye) Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 200000kms : Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : Anciennes: Fiat 500X 2015 1,6 Mjtd, Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spl 70 TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! |
| | | | Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 7 Juin 2015 - 17:15 | |
| Bonjour!!!
Je suis entrain de faire quelques bricoles sur la samba et j'aurai besoin de prendre un plus permanent et un plus après contact. Je voudrai les prendre au niveau des fils juste après les cosses du neiman.
Moi et l’électricité en ne s'entent pas du tout alors pourriez vous me guidez et me dire parmi les fils n° 20, 46, 33 et 32 quels sont leur rôle?
A savoir j'ai cru comprendre que le 46 et celui qui donne l'impulsion pour le démarreur et les autres j’arrive pas à comprendre!
Merci. |
| | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] | |
| |
| | | | Climoute56 se présente [II partie] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 39 sur 40 | Aller à la page : 1 ... 21 ... 38, 39, 40 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|