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Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mar 14 Jan 2014 - 18:51
Ce n'est pas très bon de trop solliciter le pont avec une roue levée trop longtemps et à régime trop élevé Avant de chanfreiner tes plaquettes, tu peux toujours les écarter, voir les enlever et refaire ton essai, attention à ne pas toucher la pédale de frein C'est vrai qu'il est bizarre ton bruit c'est bien le sifflement que l'on entend plus nettement à 1'30 et aussi lorsque tu arrêtes. Tu pourrais aussi faire un essai en faisant sauter la vitesse avant que la roue ne s'arrête de tourner.
Climoute56
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Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mar 14 Jan 2014 - 18:57
blackbarth a écrit:
Ce n'est pas très bon de trop solliciter le pont avec une roue levée trop longtemps et à régime trop élevé Avant de chanfreiner tes plaquettes, tu peux toujours les écarter, voir les enlever et refaire ton essai, attention à ne pas toucher la pédale de frein C'est vrai qu'il est bizarre ton bruit c'est bien le sifflement que l'on entend plus nettement à 1'30 et aussi lorsque tu arrêtes. Tu pourrais aussi faire un essai en faisant sauter la vitesse avant que la roue ne s'arrête de tourner.
Je ne savais pas que c'était pas bon me suis dis que temps que le moteur est en route il y a de la pression d'huile, bref c'est pas pour longtemps.... j'ai pas dépasser les 80km/h en pointe à l’arrêt....
Je n'arrive pas à les écarté beaucoup, tout est neuf la marge est très faible. De plus je me connais si j'enlève les plaquettes c'est sur je vais appuyé sur la pédale! Vais donc démonter
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blackbarth
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Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mar 14 Jan 2014 - 19:11
Il faut éviter car ça sollicite trop les satélites. Si je comprends bien, tes plaquettes sont neuves, alors effectivement, ça peut venir de là, ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y ai qu'un coté qui siffle. Ce que tu peux faire, c'est barbouiller (crayonner) l'intérieur et l'extérieur de ton disque avec un crayon à mine grasse (mine B). Lorsque l'on utilisait des plaquettes très dures en rallye (anciennes plaquettes avec amiante), elle avaient tendance à couiner, avant de les monter, on perçait trois petits trous (du diamètre de la mine) perpendiculairement à la plaquette et on y enfonçait trois petit bouts de mine 9B dedans.
========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
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Climoute56
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Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mar 14 Jan 2014 - 19:21
oki pour les satellites. Merci.
Ces neuf, mais rodé quand même 2000/3000KM
J'essaye demain voir si l'autre coté siffle mais je pense pas.
Si sa siffle pas l'autre coté démontage des plaquettes gauche. Mais je reste septique car le faite de freiné ou non ne change pas le bruit.
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tititoi
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Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mar 14 Jan 2014 - 19:39
Le bruit est plus fort quand tu freines. Démontage plaquettes passage au 240 a plat, et remontage. Si tu as une rainure dans les plaquettes tu gratte si c'est rempli
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mog
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Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mer 15 Jan 2014 - 12:25
Ce qui est bizarre c est que tu l entends pas, a bas regime ,c est quand tu passes la seconde et que tu continue a accelerer. Vu maintenant qu on entends bien le bruit ,je pense pas a la boite Par contre un truc de vieux mecano ,il faut faire gaffe ,quand ta voiture est lance ,en faisant gaffe de ne pas se mettre sur les pieces en rotation ,tu prends un morceaux de manche en bois et tu le colle sur la peripherie du bruit , ca fait ampli et des fois ca aide
========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
Autre auto renault 5 tl Samba ls
Climoute56
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Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mer 15 Jan 2014 - 12:33
En route normal sa peux le faire en première aussi c'est pas les rapports qui change quelques choses.
J'ai pas trop compris le truc du vieux mécano! Vaut mieux d'un coté faudrai pas je continu a me blessé.... Mais sinon je me met ou mon bout de bois.
Vais aller changer le roulement de moyeu si j'arrive a démonté l’écrou de moyeu!
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blackbarth
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Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mer 15 Jan 2014 - 12:47
Bien vu mog le coup du stethoscope en bois, c'est vrai que parfois ça aide
C'est bizare comme bruit, ça ressemble peut-être bien à un roulement qui est entrain de gripper, ou un roulement qui a la cage intérieure (celle qui tient les billes écartées) qui a lâchée, est-ce que tu sens une résistance lorsque tu essais de tourner le disque, parce que sur la vidéo, on a l'impression que ta roue s'arête brutalement dés que tu coupes. Tu peux aussi faire un essai après avoir désseré l'écrou du cardan. Tu peux faire tes essais avec les deux roues décollées, sans perdre de vue que c'est dangereux, il me semble que dans ta vidéo on voit un cric, il faut préférer les chandelles, et en plus, personnellement, je glisse les deux roues à plat sous la voiture au cas ou.
Climoute56
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Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mer 15 Jan 2014 - 13:32
Roulement entrain de gripper.... je suis monté à 160 le week dernier sa craint si sa grippe....
Il y a une résistance c'est vrai mais vraiment pas énorme!!
L'écrou de cardan à été serré à 25nm avec une clef dyn donc bon.....
Niveau sécurité c'est sur on est jamais trop prudent, perso un chandelle sur barre stabilisatruce il y a un endroit nikel, une autre sur berceau avec calle en bois pour pas abimé et le cric il est en position mais détendu.
Les/la roue(s) sous carters d'huile.
Pas moyen de trouvé une clef alen de 10 pour l'étrier vais chercher sa!
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mog
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Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mer 15 Jan 2014 - 18:29
C est vrai que j ai pas fini l explication le bout de bois tu le colles sur ta pièce suspecte et en même temps sur l oreille ,c est impressionnant ce qu on peut entendre
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Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mer 15 Jan 2014 - 18:30
Regarde entre le disque et la flasque, au cas ou. (oui toujours avec mon gravier)
Et pour le bout de bois je ferai bien une réponse à la Clément, mais mon éducation me l'interdit.
Climoute56
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Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mer 15 Jan 2014 - 18:35
Tu veux dire pars la que je suis mal éduqué?
Je les chercher ton gravier y a pas mais si tu veux j'en mettrai un si sa peu te faire plaisir
Bon j'ai pas fini le remontage (voudrai pas me faire engueuerr par l'immeuble à cause du bruit), c'est pour demain matin, roulement de moyeu changer pas de défaut particulier, mais le garagiste est d'accord pour éloigné la boite pour le moment. J'en ai profité pour changer le joint sortie de boite/cardan pour un double lèvre.
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Climoute56
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Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mer 15 Jan 2014 - 19:06
Photo du joint spy simple lèvre en haut et en bas le double lèvre rèf 3121.44 c'est lui qu'il faut demander et aussi mon outil spécial pour enlever les joints spy, on fait avec ce qu'on a!
Et la le joint coté extérieur et sa boite pour celui qui veut la ref du fabricant.
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blackbarth
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Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mer 15 Jan 2014 - 19:10
Il est bizarre le nouveau pour un joint de cardan, mais si la référence est bonne, il ne peut pas y avoir de soucis
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Climoute56
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Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mer 15 Jan 2014 - 19:15
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blackbarth
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Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mer 15 Jan 2014 - 19:29
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le topic que tu m'a indiqué, je ne connaissais pas ces nouveaux joints de cardan. Par le passé, on estimait normal qu'il y ait un suintement, car ces boites ne renferme pas de l'huile de boite, mais de l'huile moteur qui est beaucoup plus fluide, surtout à chaud
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Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mer 15 Jan 2014 - 19:38
ouia mais moi j'aime pas quand sa goutte alors je tente ce joint! Je ferai l'autre coté à l'occasion!