| Climoute56 se présente [II partie] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Climoute56Super Membre
Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mer 25 Mai 2011 - 18:43 | |
| Je ne crois pas mais c'est peut être le même.... Tu pense quoi du prix? Moi c'est un comme sa.... |
|
| |
| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Mer 25 Mai 2011 - 21:30 | |
| ca a une sale gueule ce truc... donc le collecteur des moteurs samba est vachement simple... une ligne
donc climoute tu me dis qu'il y a une piece pour faire etancheite a ce niveau la? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Jeu 26 Mai 2011 - 5:37 | |
| Ce n'est pas ta ligne sa!!!!
Fait une photo de ta ligne est envoie moi sa! |
|
| |
| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Jeu 26 Mai 2011 - 17:21 | |
| ma ligne de pot seule? donc la partie sous la caisse. c'est ca? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Ven 27 Mai 2011 - 19:44 | |
| Collecteur abandonné... URGENCE!!!!!! Je suis aller au boulot avec le cab ce matin impeccable. Je rentre, range la voiture, ouvre le capot et inspecte le moteur. HOOOOO une petit fuite d'eau toute mignonne!!!! Mais....mais on dirai qu'il y a un paquet de pression la dedans.... Le gros tuyaux que sort de la pompe à eau et qui va vers le bas radiateur était même pas écrasable à la main...... Le tuyaux allant du haut radiateur au boitier calorstat lui normal presque trop mou même. Allé ouvrons le bocal de LDR.... PAAAAAF du LDR partout.... Il y avait une pression énorme dans le circuit, y a t'il un clapet de décharge taré quelque pars qui aurai pu ce boucher? Ou sinon quels sont vos idées? J'ai déjà vu mon ventilo fonctionné donc il marche et par logique mon calorstat aussi je pense non? Il est neuf et on peut pas ce trompé de sens au montage. Mon radiateur est neuf ainsi que celui d'habitacle mais il n'était pas ouvert du tout. A L'AIDE ON M'ATTEND AU NATIONAL!!!!!! |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Ven 27 Mai 2011 - 20:28 | |
| climoute avant toute chose supprimer le calorstat et surveiller la temperature, la purge du circuit avait été faite,,,,,,,,,,? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Ven 27 Mai 2011 - 20:35 | |
| Je n'ai plus le température au tableau de bord donc pour surveiller.... mais mon ventilo ce serai mis en route non?
Oui le purge à été faite.
J'avais pas mis le LDR ras la gueule du bocal mais pas loin..... sa peut être une connerie comme sa? Un clapet de décharge? |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Ven 27 Mai 2011 - 20:39 | |
| si l'eau ne circule pas le radiateur reste froid et le ventilateur ne se met pas en marche il faut déja retirer le calorstat |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Ven 27 Mai 2011 - 20:41 | |
| Et après je fais quoi????? |
|
| |
| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Ven 27 Mai 2011 - 20:42 | |
| s'il y avait de la pression dans le vase cette derniere aurait due etre dissipée instantanement par le tube d'evacuation... donc pourquoi ca a explosé? |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Ven 27 Mai 2011 - 20:46 | |
| ben apres on roule, on surveille les durites et le radiateur et on avise le cas échéant j'ai roulé les 6mois d'été sans calorstat!! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Ven 27 Mai 2011 - 20:49 | |
| - clem_ride a écrit:
- s'il y avait de la pression dans le vase cette derniere aurait due etre dissipée instantanement par le tube d'evacuation...
donc pourquoi ca a explosé? Ce tube d'évacuation ne serai pas au dessus de l'endroit ou l'on pause le joint du bouchon? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Ven 27 Mai 2011 - 20:50 | |
| - talbotjour45 a écrit:
- ben apres on roule, on surveille les durites et le radiateur et on avise le cas échéant
j'ai roulé les 6mois d'été sans calorstat!! Toutes les durites on été nettoyé, le radiateur est neuf calorstat aussi........ Pourquoi autant de pression????? C'est vrai que l'on peut roulé sens mais s'il y en a un c'est pas trop pour rien! |
|
| |
| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Ven 27 Mai 2011 - 20:53 | |
| mais si le calorstat ne donne pas l'ordre de faire tourner le ventilo, a quoi sert-il ? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Ven 27 Mai 2011 - 21:00 | |
| C'est pas le calorstat qui donne l'ordre au ventilo.
Le calorstat gère la chauffe et refroidissement du moteur mais lorsqu'il est en pleine ouverture et que sa refroidi pas encore assez c'est la sonde du radiateur qui dit au ventilo en route!!!
Enfin si je me trompe pas! |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Ven 27 Mai 2011 - 21:07 | |
| le calorstat ouvre le circuit d'eau quand le moteur est chaud et l'eau circule, là elle ne semble pas circuler mais je me repete si l'eau ne circule pas le ventilateur ne tounera pas car le radiateur est froid et... ... un joint de culasse au garage dans un cas pareil on change : pompe à eau, calorstat , radiateur |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Ven 27 Mai 2011 - 21:08 | |
| Je vais voir sa demain! je pourrai déja voir si mon radiateur chauffe! |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Ven 27 Mai 2011 - 21:14 | |
| je suis tetu mais personnellement je ne prendrai pas le risque d'une nouvelle surchauffe, on peut tester le radiateur en toute sécurité pour la culasse mais apres avoir enlevé ce calorstat; |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Ven 27 Mai 2011 - 21:17 | |
| Sa voudrai dire quelle aurai tenu plus d'une heure en surchauffe ce soir???
Tu me fais peur talbotjour45!!!! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Ven 27 Mai 2011 - 21:22 | |
| Et maintenant que j'y pense j'ai déjà vu le ventilo se mettre en route sur ce moteur la..... Mais peut être il y a une grosse merde ou je sais pas quoi....
La nuit va me porter conseil.....
A demain. |
|
| |
| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Ven 27 Mai 2011 - 21:46 | |
| ca tombe bien de faire part de ce problème car personnellement je ne fais pas confiance aux temoins de la samba. donc tant que le ventilo tourne l'eau circule.. meilleure indication au moins |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Sam 28 Mai 2011 - 12:51 | |
| Hé bé.....
Moteur tournant au ralenti sa chauffe sa chauffe le gros tuyaux pompe/bas radiateur chauffe puis après l'autre gros tuyaux/haut radiateur chauffe en premier prêt du radiateur puis doucement jusqu'au calorstat.....
Enfin le ventilateur ce met en route.
Je pense que j'avais tout simplement trop d'eau ou que mon bouchon ne fait pas son role. Mise a niveau correct du bocal et changement bouchon.
En route et on verra bien. |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Sam 28 Mai 2011 - 15:59 | |
| j'y crois pas, normalement ça ventile même bocal ouvert
et une purge se fait aisément sur une samba, on peut même purger moteur arrêté en malaxant les durites.
en purgeant sans les malaxer moteur tournant, j'ai souvent eut de l'air qui restait dans le circuit. |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Sam 28 Mai 2011 - 16:56 | |
| effectivement ton probleme vient du fait que tu l as trop rempli , il y a plus de place pour l expansion du liquide donc les durite devinnent dur a eclater c est normal il faut respecter le niveau max ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Sam 28 Mai 2011 - 19:19 | |
| boubou ça m'est jamais arrivé ça, quand c'est trop plein ça se vide seul |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Sam 28 Mai 2011 - 20:58 | |
| Effectivement cornichon normalement sa se vide tout seul je suis d'accord avec toi c'est bien pour sa que j'ai pas trop fais attention au niveau mais bon je ne sais pas plus!
Bref nous ne serons jamais ce que c'était.
Aujourd'hui j'ai remis à niveau, j'ai ouvert les vis de purges (3) une seul à laisser passer de l'air 3 secondes à peine et j'ai changé mon bouchon pour un autre.
Résultat après quelques parcours différents route/voie express/ville environ 150KM aujourd'hui mon circuit est sous pression normal sa fait juste cloc quand j'ouvre le bouchon du bocal et les durites sont beaucoup moins dur normal quoi.
J'ai quelques durites qui sont un tout petit petit petit petit peu poreuse du LDR "fuit" là ou elles ont été coupé après le collier de serrage. Y a t-il un remède magique? enfin c'est peut être aussi a cause de la surpression momentané que j'ai eu quelles sont un peu poreuse, elles feront peut être plus.
Sinon je suis aller voir baba56 qui m'a aidé, enfin que j'ai aidé pardon pour qu'il règle ma capote, c'est bien mieux!!!!
Merci baba56! |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] | |
| |
|
| |
| Climoute56 se présente [II partie] | |
|