La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Bonjour d'une Samba Cab de 86.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samba78
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:17

il faut démonter les panneaux arrières , car en général les cables sont grippés dans leur gaine !!
pour cela , tu dois enlever les manivelles ( en tirant sur la petite goupille qui retient la manivelle ) , ensuite déclipser le panneau, et tu auras accès au mécanisme , mais il y a de fortes chances pour qu'il soit grippé, c est souvent le cas classique qui empèche la montée et la descente de la vitre oui
et pour ta manivelle qui tourne dans le vide , les crans en plastique de ta manivelle doivent être "foirés", peut être dû au fait que l'ancien propriétaire est forcé dessus , mais comme le mécanisme est bloqué par la rouille ... Bah
Revenir en haut Aller en bas
zepouns
Samba gls
Samba gls

zepouns
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/02/2011


Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:26

Exact ils sont bien foirés même lisses.... Je pensais percer les poignées ainsi que la partie metalique du mécanisme et y glisser un genre d'attache rapide comme une goupille. ça irait tu penses ? Car pour le mécanisme j'ai démonté les panneaux comme tu me le dit, mais l'accessibilité est MERDIQUE à souhait, quasi impossible d'accéder au mécanisme ou d'envoyer du dégrippant là dedans ? Il faut que je les démontes ou quoi ???????????

=========================================
Samba CAB 86, Célica 78, GSX 84, Aerodeck 87, Solex 54....
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:33

Revenir en haut Aller en bas
zepouns
Samba gls
Samba gls

zepouns
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/02/2011


Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:43

Bon je ne suis pas le seul à me prendre la tête avec ça à ce que je vois. Je vais donc les démonter, jouer de la brosse metalique et de patience. Mais c'est vrai que rouler en cabriolet quand il fait bon avec les fenêtres moitié ouvertes ou totalement fermées, c'est pas cool. A même titre dès que le mauvais temps s'invite. Je vais remédier à ça.
Merci beaucoup pour tes réponses.
A bientôt, c'est l'heure du boulot. GGGGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO......... Very Happy

=========================================
Samba CAB 86, Célica 78, GSX 84, Aerodeck 87, Solex 54....
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:51

zepouns a écrit:
Exact ils sont bien foirés même lisses.... Je pensais percer les poignées ainsi que la partie metalique du mécanisme et y glisser un genre d'attache rapide comme une goupille. ça irait tu penses ? Car pour le mécanisme j'ai démonté les panneaux comme tu me le dit, mais l'accessibilité est MERDIQUE à souhait, quasi impossible d'accéder au mécanisme ou d'envoyer du dégrippant là dedans ? Il faut que je les démontes ou quoi ???????????

je n'avais pas vu ce post là !!! il se sont croisés avec le mien de 12h33 ...

pour répondre à ta question, oui je pense qu'il serait préférable de tout démonter pour traiter la rouille , mais d'un autre côté , ce n'est pas dit que tu arriveras à le décoincer , à voir... et prévoir peut être son remplacement , mais comme l'a fait talbotjour45 , essayes en le trempant dans du gasoil quelques jours , peut-être que çà peut marcher dans ton cas bye
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:48

C'est une vinyle ou alpaga?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
gallit 306
Super Membre
Super Membre

gallit 306
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 09/12/2007


Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:09

tu l'as vraimant pas payé chere
elle doit surement etre en vinyle
Revenir en haut Aller en bas
zepouns
Samba gls
Samba gls

zepouns
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/02/2011


Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:24

Vinyle, de très belle qualité et épaisseur.

=========================================
Samba CAB 86, Célica 78, GSX 84, Aerodeck 87, Solex 54....
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:27

Mais tu n'as pas la lunette arrière alors!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
zepouns
Samba gls
Samba gls

zepouns
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/02/2011


Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:33

Non la mienne était en à peu près bon état, je l'ai conservée, tout comme la matelassure et l'isolation......

=========================================
Samba CAB 86, Célica 78, GSX 84, Aerodeck 87, Solex 54....
Revenir en haut Aller en bas
zepouns
Samba gls
Samba gls

zepouns
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/02/2011


Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:15

Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Capote12

C'est au "studio du cabriolet" que je l'ai acheté. J'ai fait une comparaison avec les 2 autres revendeurs connus.
Je suis en train de la monter, et pour l'instant tout se présente bien, avec les pré trous effectuées. Seuls 2 petites entailles pour remettre les raidisseurs arrières ont étés nécessaires.
Les photos du "nouveau" cabriolet bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
zepouns
Samba gls
Samba gls

zepouns
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/02/2011


Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:55

Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles. Pas pu avant j'étais sur d'autres projets....
ça y est la capote est enfin en place (galère quand même à remonter), je lui ai associé de nouvelles poignées de capote issues d'une 306, elles sont plus grosses, mais surtout plus costaud, de plus cela monte impeccable....
Quelques photos de ce matin. (pas top, mais j'en referais bientôt)

Liste des travaux prévus cet hiver : une nouvelle peinture, un nouvel intérieur, et des baguettes latérales...
A suivre donc...

Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Samba_10
Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Samba_11
Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Samba_12
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:55

est ce que le kit etait livrer avec des rivets? parce que ma lunette arriere ne s'enleve pas avec une fermeture eclaire. Quel est le systeme ici?
Revenir en haut Aller en bas
zepouns
Samba gls
Samba gls

zepouns
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/02/2011


Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:28

Ta lunette arrière à une barre métallique, qui vient se fixer par 2 rivets sur les extrémités de l'arceau arrière. Cette même barre à diverses petite vis en diamètre de 7 qui "traverse" l'arceau arrière et l'extrémité de ta capote. (et qui se démonte par l'intérieur) mais pour ça tu dois enlever ta doublure intérieure.
Tu ajustes donc ton arceau, avec cette barre. Et c'est la le plus gros soucis.....
Tu as une doc de montage dans un des topics de la section cabriolet sur ce forum.
Mon kit était livré complet comme je l'ai indiqué sur les photos d'avant.
Tu dois avoir des velcro sur ta lunette, et pas une fermeture éclair, ils servent à fixer la doublure intérieure.
Bon courage au remontage.

=========================================
Samba CAB 86, Célica 78, GSX 84, Aerodeck 87, Solex 54....
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:43

En faite, je n'ai pas à remonter la capote complete, mais je suis en train de changer la lunette. Seulement, c'était deja du bricolage, l'ancienne était rivetait, je vais voir un peu ce que je peux faire. Mais je ne crois pas que mon systeme permette facilement de la démonter avec des velcros...
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:25

zepouns a écrit:


Tu dois avoir des velcro sur ta lunette, et pas une fermeture éclair, ils servent à fixer la doublure intérieure.
Bon courage au remontage.

la fermeture éclair ne sert uniquement qu'à ouvrir le mika avant d'ouvrir la capote mais ce systeme a été abondonné rapidement; seul les premier modeles en sont équipés;

pour ce qui est de la doublure intérieue elle n'a été montée qu'a partir des modeles 84 et n'est pas fixée avec des fermetures éclair mais des sangles et de nombreux rivets; elle ne peut se monter que sur les armatures de 84!

=========================================
Vive la Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 442515Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 226607Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 17843Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 146233Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 226607

Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:51

Voila, je crois bien que j'ai le dernier modèle chinois avec les sangles et les rivets qui, comme le principe chinois, sont à montage permanent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une Samba Cab de 86.   Bonjour d'une Samba Cab de 86. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour d'une Samba Cab de 86.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour. Une Samba de plus sur ce forum
» bonjour a tous les amateurs de samba
» Bonjour à tous, bientot en Samba !
» Bonjour petite présentation de ma samba rallye
» TALBOT Samba Cabriolet de 1984 et TALBOT Samba GL de 1985
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-