La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Air chaud tout le temps !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jils
Samba gl
Samba gl

jils
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/05/2010


Air chaud tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Air chaud tout le temps !!!   Air chaud tout le temps !!! Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:20

salut à tous !
Voilà , aujourd'hui un petit tour avec la bete dans le 27 , capote fermée ( et oui il fait pas assez chaud ... ) , quand soudain malgré ma vitre ouverte ,je sentais la chaleur dans l'habitacle malgré le chauffage éteind ! En fait ,commande de chauffage vers le haut c'est censé etre froid mais moi c'est tiède voir chaud , et commande en bas c'est chaud .
A quoi ceci pourrait etre dû ?
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Air chaud tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Air chaud tout le temps !!!   Air chaud tout le temps !!! Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:41

Surement l'axe du bouton qui tourne sur l'axe du robinet. Mais bizar que tu puisse faire varier un peu tout de même. Pas encore completement mort mais bien attaquer.

Attend voir ce que vont dire les pro!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Air chaud tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Air chaud tout le temps !!!   Air chaud tout le temps !!! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:14

Ta samba est de quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
jils
Samba gl
Samba gl

jils
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/05/2010


Air chaud tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Air chaud tout le temps !!!   Air chaud tout le temps !!! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:05

elle est de janvier 1983
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Air chaud tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Air chaud tout le temps !!!   Air chaud tout le temps !!! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:03

Si ta commande vers le haut donne du tiède c'est normal, il faut la tourner a gauche pr avoir du froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
jils
Samba gl
Samba gl

jils
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/05/2010


Air chaud tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Air chaud tout le temps !!!   Air chaud tout le temps !!! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:07

salut nico
j ai exactement le meme systeme de chauffage sur ma 104 style z , et je sais biensur comment cela fonctionne Air chaud tout le temps !!! Icon_lol
Mais bon ça me parait bizarre quand meme , je n'est jamais d'air froid
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Air chaud tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Air chaud tout le temps !!!   Air chaud tout le temps !!! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:14

Non mais c'est parceque tu disais que en tournant le robinet vers le haut tu t'etonnais d'avoir encore du tiède c'est pour ca que j'ai répondus ceci au dessus.

Pour le système de chauffage, il faudrais que tu te baisse pour voir si la tige de commande pour faire tourner le robinet de radiateur intérieur actionne le robinet ou tourne dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Air chaud tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Air chaud tout le temps !!!   Air chaud tout le temps !!! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:47

Arf pour une fois j'ai pas dis de connerie.....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
jils
Samba gl
Samba gl

jils
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/05/2010


Air chaud tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Air chaud tout le temps !!!   Air chaud tout le temps !!! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:53

Je me suis contorsionné pour regarder en dessous , la tige tourne , elle est relié à un boitier avec des tuyaux , mais je ne vois pas si cela actionne ce fameux robinet Air chaud tout le temps !!! Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Air chaud tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Air chaud tout le temps !!!   Air chaud tout le temps !!! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:28

Système D!!!!!

Tu démonte les 2 durites dans le compartiment moteur et tu te fais un système d'entonnoir sur une des durites. Tu ouvre sur chaud tu verse de l'eau dans l'entonnoir sa doit coulé tu ferme sur froid sa dois pas couler. Tu aura une idée déjà si sa fonctionne bien ou pas. Pour toi il ne faudra pas la moindre goute qui coule lorsque tu sera sur froid.

Si mes souvenirs sont bon le système du robinet n'est pas sur le radiateur (pas besoin de le changer), et si la tige du bouton est bonne tu devra changer cette petite boite qui fait robinet d'où sortent les deux "pipe" alu d'arrivée et sorti d'eau.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
jils
Samba gl
Samba gl

jils
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/05/2010


Air chaud tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Air chaud tout le temps !!!   Air chaud tout le temps !!! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 17:25

salut

y a t'il un fusible pour la commande du ventilateur de chauffage interieur car le mies ne fonctionne pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
LS-06
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2010


Air chaud tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Air chaud tout le temps !!!   Air chaud tout le temps !!! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 6:03

Bonjour , en parlant de chauffage . Sur la commande de chauffage phase 1 , a droite il il à un " robinet " avec " + " et " - " . a quoi sert cette commande ? pour ma part sur " - " Ca fait plus de bruit et ca ne souffle plus study
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Air chaud tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Air chaud tout le temps !!!   Air chaud tout le temps !!! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:42

LS-06 a écrit:
Bonjour , en parlant de chauffage . Sur la commande de chauffage phase 1 , a droite il il à un " robinet " avec " + " et " - " . a quoi sert cette commande ? pour ma part sur " - " Ca fait plus de bruit et ca ne souffle plus study

arff j'ai un doute , je ne souviens plus trop , ce n'est pas ce qui permet d'ouvrir ou fermer la trappe qui permet de faire rentrer l'air de l'extérieur ??? , je me souviens juste que çà faisait un bruit sourd , quand on actionnait cette manette ! car sinon la commande de vitesse du ventilateur est à droite du volant si ma mémoire est bonne , et elle est actionnée par un bouton à deux vitesses Wink

=========================================
vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1812
Date d'inscription : 17/10/2010


Air chaud tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Air chaud tout le temps !!!   Air chaud tout le temps !!! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:47

Si tu as la brochure de la Samba l'explication se trouve page 28-29

Le "robinet" comme tu l'appelles sert à ouvrir ou fermer la trappe d'admission d'air (+ ouvert et - fermé).
Quand la trappe est fermée (-) il n'y a plus de possibilité de chauffage ni de dégivrage.

Air chaud tout le temps !!! M_197833090_0

Pour le robinet de gauche le bleu c'est pour le froid et le rouge pour le chaud. Facile!!!!!

Les deux molettes sont les commandent qui répartissent (parties droite et gauche séparément s'il vous plait!) le débit d'air vers le pare-brise, le plancher ou les deux.

Et sous la jauge à essence se trouve la commande du ventilateur d'accélarateur du débit d'air ( à 2 vitesses).



Revenir en haut Aller en bas
LS-06
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2010


Air chaud tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Air chaud tout le temps !!!   Air chaud tout le temps !!! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:58

Merci pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Air chaud tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Air chaud tout le temps !!!   Air chaud tout le temps !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Air chaud tout le temps !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps
» prob dem à chaud.
» refus de redémarrage à chaud
» Problème calage à chaud.
» problème de démarrage à froid et à chaud
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Divers-