| restauration de notre Samba GL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| doui08Super Membre
| |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Ven 20 Aoû 2010 - 22:04 | |
| salut legone63, j'ai deja eu le code lundi donc la conduite on verra bien, dommage que je peux pas la passer sur ma samba, au lieu de leur 207, ses bien beaux mais bon la samba est mieux sa avance, vite dit, j'ai l'impression de pas avancer dessu !! @++ doui08 |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Sam 21 Aoû 2010 - 6:17 | |
| Je pense que quand on restaure on à toujours l'impression que sa avance pas ou qu'il y en a encore pour trop longtemps.... patience! |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Sam 21 Aoû 2010 - 11:18 | |
| oui ses vraie climoute, mais bon je seré content, quand j'auré peint en gris la jupe avant et la tole de phare, comme sa je pouré refixé les 3 partit, jupe/tole de phare, et la tole entre les deux, comme elle a été déformé sur un choc, la jupe était désouder !! donc j'atent la petit couche de peinture pour fixer tout sa, ensuite refaire mon aile avant, en se moment je mastic un peu l'aile arrière gauche, et j'ai commancé a redresser la porte passager en méme temps, quand le mastic séche, faux que je change le silencieux, retiré l'atelage arrière, repeindre en noir mon pare choc avant, repeindre la voiture compléte, remétre les baguette d'aile, du capot, et plein d petit truc que je ne pence pas sur le coup donc du moment que ma voiture est propre, pour moi je seré heureux, et surtout polir mes jante pls la il y a du boulot et des heures aller bon week end a tous @++ doui08 |
|
| |
| gallit 306Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 09/12/2007 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Sam 21 Aoû 2010 - 11:42 | |
| t'inquiete pas mieux vaut y faire doucement mais comme il faut regarde la mienne je l'ai attaquée il y a 2 ans entre mon boulot et les travaux de la maison je n'est pas toujours le temps de bosser dessus mais elle commence a prendre forme quand meme et puis la tienne a quand meme moins de boulot donc tu devrais t'en sortir sans probleme |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Dim 22 Aoû 2010 - 11:04 | |
| oui ses vraie que dans ton cas sa commance a prendre du temps, mais bon le boulot et lamaiso avant, moi sava encore mais j'aime le travaille bien fait quand même, apar ma jupe avant, heuresement le pare choc cache devant |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Dim 22 Aoû 2010 - 20:00 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] bonsoir a tous, je poste quelque photo, la je fini mon aile arrière, jespére dernier mastic, car il resté un leger default, (trou) donc sa sera bon enfin, je commance la porte passagers, plein de défault, un champs de mine !!! donc le mastic sera là pour finir bien, en espérant que sa va bien le faire, là il sont pas poncer car il se fesé deja tards, donc la prochaine fois, poncage !! et je vous montre l'aile arrière droite, et je me demande comment je vais redresser, en sachant qu'il y a des renfort pour le coin du passage de roue, et l'aile, surment le faire avec un matériel de pro si je peux, aller dite moi se que vous pencé en bien ou en male, chaque comantaire est bon a prendre !! merci @++ doui08 |
|
| |
| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Dim 22 Aoû 2010 - 20:05 | |
| Très beau travail !! il est vrai que ton aile et ta porte ont bien souffert mais avec du temps sa se refera bien! Bonne continuation dans ta lancée |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Dim 22 Aoû 2010 - 20:12 | |
| merci legone, sur la porte jk'ai mit une bonne épésseur de mastic donc je vais surment métre un peu de temps a poncer mais au moin je peut lui donner la forme que je veux donc sava le faire bien !! mais avec 35degré !! sa durci vite vivement la suite @++ doui08 |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Mer 1 Sep 2010 - 16:01 | |
| salut, la fin des vacances pour moi, donc la face avant ( jupe plus tole de phare compléte, fixation de l'aile gauche) sont prét a peindre, et j'ai fini mon aile arrière gauche, là je voix la fin de ma porte avant droite, surment une couche d'aprét sur le bas mais encore une petit bosse qui commance a m'énervé juste sous la ligne au milieu de la porte, ensuite je fait mon aile avant, retiré toute la colle et métre de la fibre pour boucher les trou de rouille, mastic aprét peinture, ensuite je pence que sa devré étre bon niveaux carrosserie donc peinture compléte chez un ami, je seré content quand tout le devant sera remonté là j'ai refait la partit noir sur mes clignotant entre 2 mastic, super propre aussi, tout mes plastique seront repaint, mais le par choc avant qui ets bleu va repasser en noir aussi, nouveaux parchoc car l'ancien est fissuré entiérement et quand je vais retiré l'atache caravane, je vais avoir un trou énorme au milieu de mon par choc arrière, et il est en bonne état mais je pence que je le changeré si je trouve un pare choc pas chére vue les moyen financier qui sont de zero sava étre super aller @++ tout le monde doui08 |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Mer 1 Sep 2010 - 16:06 | |
| [img] [/img][img][/img][img] [/img] |
|
| |
| legone63Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Mer 1 Sep 2010 - 18:50 | |
| Elle commence a prendre forme cet voiture c'est bien dit toi que tu as fait le gros du travail!!! Bonne continuation |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Dim 7 Nov 2010 - 19:14 | |
| bonjours a tous, la restau a repris un peu, mais avec la plui je peux rien faire dessu comme elle dort dehor ses pas le top :/ mais bon pas grave j'ai préparé mon aile avant pour reboucher les trous de rouille avec de la fibre et je mastiqueré ensuite quand j'auré le temps de faire sa, se week end j'ai refait mon pare choc, comme l'ancien est cassez, j'ai poncer le bleu vraiment pas très beaux le pare choc, j'ai mit de l'apprét et repeint en noir d'origine, mais personnellement j'aime pas, mais bon j'ai fait des test sur la samba rallye a mon père comme le devant est démonté et que la voiture est au sec, car ma GL est sous la pluie en se moment et j'ai retiré les fixation de pare choc aussi donc avec la calandre et la baguette de capot qui est déjà repeint, sa rend assez bien sur le montage a blanc et j'ai poncer le pot comme il resté un peu de temps se soir. dite moi se que vous pencez en bien ou male bien sur
Dernière édition par doui08 le Dim 7 Nov 2010 - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Dim 7 Nov 2010 - 19:32 | |
| pare choc de récupération [img] [/img] en cour de poncage [img] [/img] repeint et prit des photo dehor pour avoir plus de lumière [img] [/img] de prés on voit la diférence qui fait pas beaux [img] [/img] merci papa de laisser la samba rallye démonté ^^ sa me rend service [img] [/img] là je trouve que sa rend bien, non ? [img] [/img] mon futur pot !!! [img] [/img] |
|
| |
| legone63Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Dim 7 Nov 2010 - 20:57 | |
| Joli travail que tu as fait même si il y a quelques défauts. De loin cela rend bien. Joli ton silencieux ta samba va être belle une fois fini. Continue ainsi |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Dim 7 Nov 2010 - 21:02 | |
| Un petit HS, elle est ou la mécanique de la rallye? Sa à l'air bien vide le compartiment moteur... |
|
| |
| samba78Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 28/08/2009 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Lun 8 Nov 2010 - 8:47 | |
| très bien ce que tu as fait ! pour ton pare-choc, peut être qu'une couche ou deux de peinture en plus, et le résultat serait tip top! je suis sûr qu'à la fin, elle sera à la hauteur de tes espérances et bonne chance pour ton permis ! |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Lun 8 Nov 2010 - 17:22 | |
| salut merci pour les compliment, mais ses un défaut de poncage aparament enfin je pence, puis méme je le trouvé deja pas térible avant mais au moin selui là ets pas casser non samba78 j'ai deja 3 couche de peinture =) non pour le hs ses rien la moteur de la samba est toujours sur l'établi il attent juste des évolution et une petite révision et aprés |
|
| |
| CrashdownSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 14/12/2008 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Mar 16 Nov 2010 - 20:39 | |
| du bon boulot tout ça ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Ven 19 Nov 2010 - 21:21 | |
| merci bien sa me fait plaisir jespére bosser dessu avec se temps de me..e en se moment :/ |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Jeu 25 Nov 2010 - 20:29 | |
| tout le monde, donc en se moment je bosse sur la samba tout les jour le midi et le soir a l'atelier a mon stage, ils ont bien voulu que je bosse dessu et le midi mon tuteur et un autre ouvrier carrossier m'aide, donc a 3 sur la GL, sa avance hyper vite !!! et le soir je ponce les mastic, donnez moi vos impressions !!! Sebastien dans ses oeuvre [img] [/img] la GL avec mon tuteur a droite [img] [/img] mastic de partout et ses pas fini [img] [/img] l'autre coté pareille avec le hayon aussi [img] [/img] mon petit bordel :/ [img] [/img] |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Ven 26 Nov 2010 - 2:00 | |
| Génial, je suis toujours admiratif devant le taff des carrossier, si à l'occasion tu pouvais m'expliquer comment poncer des mastic, se serais sympa car j'ai du mal avec ça enfaite. |
|
| |
| samba78Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 28/08/2009 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Ven 26 Nov 2010 - 5:53 | |
| travail de pro = résultat de pro ! tu as de la chance elle sera d'autant plus belle ... hate de la voir finie pareil que nicosamba, si tu peux nous faire un minicours sur le mastic !!! ce serait bien ... |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Ven 26 Nov 2010 - 17:48 | |
| tu as de la chance il te laisse faire c est cool ca tu vas la repeindre de quelle couleur ? c est incroyable tous les endroits a reprendre au mastic au moins tu es motivé pour apprendre vu que tu le fais pour toi ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Sam 27 Nov 2010 - 10:56 | |
| bonjours a tousoui ses vraie sa avance énormément,je suis même sur les fesse le soir quand je regarde tout le boulot fait !!la couleur va étre d'origine,le gris futura =) j'aimeré bien en blanc mais on va la gardé le plus d'origine. j'ai refait met pare choc avant et arrière en noir,et selui del'avantest plus propre donc heureux, retiré l'atache remorque aussi et mit de l'anti rouille sur l'avant, redresser l'aile arrière et un peu le bas de caisse. Pour le petit cour de mastic, ses simple,ne pas ésité sur l'épaisseur si on a peur de male faire,ses sur on ponce plus lontent mais on donne la forme que l'on veut, une fois le ou les mastic posermétre un petit voile du peinture en bombe noire ou gris,sa vous fera un guide deponcage!! ensuite poncer surtout avec une cale plate et dur surtout,et a la main de préférence, si vous voulé savoir si il reste des trou ou bosse,passer votre main avec une feuille simple,petit truc apri lors d'un autre stage on a plus de sensation avec sa !!! aprés je sais pas quoi vous dire de plus :/ apar que on peut métre 2mastic sa dérange pas, laj'en suis au 2emelà surtoute la voiture. la voiture a calé jeudi soir et impossiblede redémaré, et enféte la téte de delco est a changer plus de doigt a l'intérieure aller jespére que je vous est aidé avec les mastic bon week end a tous doui08 |
|
| |
| NICONATHSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 82 Date d'inscription : 17/09/2009 | |
| Sujet: PLS Sam 27 Nov 2010 - 14:09 | |
| SALUT TU AS BIEN DE LA CHANCE POUR TES JANTES CAR MOI J4AI TROUVER LES MEME LE WEEK DERNIER MAIS CA MA COUTER 300 EUROS. PREND EN SOIN CAR CES TRES FRAGILE ET FAIT ATTENTION AU DEPOT CAR CA RISQUE DE DEPASSR DES AILLES. BON COURAGE |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Dim 28 Nov 2010 - 19:53 | |
| merci beaucoup nico tes jantes sont vrément belle, j'ai l'impression qu'elle sont vrément large les tiennes !! je pence qu'elle vont toucher les ailes donc je vais les garder et ésséyé de trouver des trx ou des amil pas chère comme dirais mon père, mais je prèfére largement les TRX !!! cette semaine j'ai rechargé les piles de l'apareille photo et je compte faire un max de photo pour vos petit yeux, et jespère avoir fini l'auto cette semaine, la peinture compléte surment samedi |
|
| |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL | |
| |
|
| |
| restauration de notre Samba GL | |
|