| restauration de notre Samba GL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| doui08Super Membre
| |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Ven 24 Déc 2010 - 9:53 | |
| bonjours a tous, hier mon père ma donné son pommeau sparco qu'il avais sur la nouvelle samba rallye, il va remétre son ancien, l'habitude il dit donc un beau pomeau sparco dans la GL, je vais me faire tapé sur les doigt par les fan de l'origine mais bon, je trouve que sa fait beaux reste plus que je trouve un volant de samba rallye d'origine phase 1 si une personne a sa en stock bonne féte a tout le monde doui08 |
|
| |
| guigzSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 26/11/2010 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Sam 25 Déc 2010 - 20:30 | |
| |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Mar 28 Déc 2010 - 19:26 | |
| [img] [/img] |
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
| |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Mer 29 Déc 2010 - 7:19 | |
| C'est toujours mieux qu'un pommeau décomposé. |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Mer 29 Déc 2010 - 11:01 | |
| oui tout a fait, puis je le trouve bien a prendre en main donc je pence que sa va y retsé un bon moment |
|
| |
| samba78Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 28/08/2009 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Mer 18 Mai 2011 - 9:08 | |
| je viens de relire de nouveau ta restauration , c'est toujours aussi passionnant de relire et revoir tout cela ...
alors elle en est où cette petite samba, toujours content , elle roule toujours aussi bien ?
A plus ... |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Ven 20 Mai 2011 - 11:49 | |
| salut merci pour le comantaire, oui moi je suis toujours content de roulez en samba avec l'aide précieuse de mon père en mecanique, pas dutout mon fort et j'aime pas sa !!! on a fait la vidange, il m'a changer mes tambours arrière, le week end dernier mes plaquette avant, il êtais bien temps j'avais plus le trait d'usure sur un coté puis toute les petite bricole, je trouve juste la boite de vitesse dure dans le redégradage, quand je suis en 3éme et que je repasse la 2, je la trouve dure, et la marche arrière qui croque rarement, mais que avec moi, jamais mon père, puis mon père est content aussi il la prend de temps en temps, rarement, dommage faut aller a l'essence puis faut que je trouve une poignet de toit passagers, la mienne est casser et les seuls samba en casse elle sont dépouiller !!! puis les 104 et visa ne sont pas les même j'ai vérifier :/ donc voila voila pour moi et ma samba =) @++ doui08 |
|
| |
| samba78Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Mer 25 Mai 2011 - 9:08 | |
| cool tout çà ! c'est bien, tu as de la chance que ton père connaisse aussi bien les moteurs ! çà évite bien des frais et des soucis ... finalement, il ne te reste que des bricoles à faire et l'entretien courant au fait elle a combien de kilomètres ? a plus |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Jeu 26 Mai 2011 - 12:19 | |
| oui ses vraie que je remercie mon père pour se qu'il me fait pour la voiture, elle avait 82810 km. et je roule avec depuis le mois de janvier, que le week end car je suis interne au lycée, donc moins de 84500 environ donc elle a encore de nombreuse heure de route a prévoir, car si je peut je la garderai le plus longtemps possible j'aimerai l'équipé par la suite quand les moyen suivront par des pièces carrosserie et un peux mécanique mais pas du jacky tuning ou une version compétition, mais plus dans les base, autocollant style samba rallye, un liserer rouge dans pas longtemps sur les baguette et les pare chocs, un aileron de samba, la prise d'aire de samba rallye sur le capot me plaie beaucoup donc a voire, mais il faut que je met la ligne d'échapemment complète, mon père me donne un ancien collecteur avec une ligne en inox et un silencieux, faut juste faire une petit soudure et la monter quand on aura du temps de libre !! voila voila, merci de prendre des nouvelle sa fait plaisir @++ doui08 |
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
| |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Jeu 26 Mai 2011 - 16:31 | |
| 84500 km c'est peu pour une auto de 30 ans. Pour les modifs je suis de ton avis, faut rester sobre et ne pas tomber dans le mauvais goût. |
|
| |
| gallit 306Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 09/12/2007 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Jeu 26 Mai 2011 - 16:46 | |
| tu as raison de l'equiper un peu si ça te plait surtout si tu rajoutes quelques accessoires qui proviennent d'autres samba (style bequet ou meme deco) ça restera sobre et tu ne tomberas pas dans le "jacky" |
|
| |
| samba78Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Ven 27 Mai 2011 - 8:26 | |
| oui c'est vrai que même pas 85000 kms pour une voiture de 30 ans c'est peu bien entrenu , elle peut faire pas loin du triple ( quand j'ai vendu la mienne ( LS ) , elle avait 273.000 kms ... 1er moteur environ 50000 et le 2nd : le reste ) et elle a roulé encore environ 20/30000 kms après ! pour tes modif, je pense que çà fera très bien et pas du tout jacky !!! vu que tu comptes des options d'origine Samba ! |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Ven 27 Mai 2011 - 11:21 | |
| merci, je voix que sa pourrais plaire pas d'inquiétude elle sera pas jaky ma voiture |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Jeu 18 Aoû 2011 - 18:29 | |
| bonjours a tous, donc continuation de la resto, j'ai voulu refaire mes passage de roue propre au blacksone noire, et quand la voiture était sur le pont j'ai aperçu un petit point de rouille et en retirant au tournevis un peu la protection j'ai vu qu'il y avait au moins 20cm sur le longeron !!!! donc en acore avec mon patron, il me laisse la place et le pont de libre pour le refaire, donc aussitôt après le boulot j'ai commencé a décaper tout sa, donc sa remonte jusqu'a la tôle qui fait un écart dans le compartiment moteur tout en bas, donc demain je continue a décapé tout sa, mètre l'anti-rouille et mètre de l'anti-gravillon sur sa et sur mes passage de roue. Maintenant place au quelque photo la ses avant [img] [/img] [img] [/img] là j'avais cacher avant de voire la rouille [img] [/img] voilà une partit de la rouille avant de décaper !! [img] [/img] la suite demain en photo ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| gallit 306Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Jeu 18 Aoû 2011 - 18:37 | |
| a mince mauvaise surprise |
|
| |
| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Jeu 18 Aoû 2011 - 18:53 | |
| Pas cool mais vu que c'est pris au bon moment sa ne va pas s'aggraver |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Jeu 18 Aoû 2011 - 19:13 | |
| T'inquiete sa vas le faire!
J'ai 2 trous aussi dans les longerons, décapage, antirouille, mastique re antirouille black et au contrôle il a rien dit le mec. Je pensais que le mastique aurai fissurer en roulant, même pas!
Bon courage |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Jeu 18 Aoû 2011 - 19:30 | |
| je ne met pas de mastique je pence, pas se faire chier avec sa mdr surtout endessous de la voiture, et je pence que ses interdit de mastiquer sur certaine chose ?? oui ses prit a temps, mais quand même une grande largeur, moi qui pencer que j'avais aucun point de rouille :/ maintenant je suis sur que j'ai pas de rouille sava le faire sava le faire je dit ^^ ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Jeu 18 Aoû 2011 - 19:37 | |
| Moi j'aurai été refuser au ct s'il avait vu les trous.... |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Ven 19 Aoû 2011 - 18:33 | |
| oui sa dépend de la taille des trou, mais certaine voiture passe même avec de la rouille =) donc ma samba es fini, les passage de roue sont très propre maintenant je suis content, et la rouille es partit anti rouille et blacksone aussi donc petite photo la rouilleeeeee ses un combat, petite vu pendant le décapage pour vous montrer toute la zone toucher, surement du au liquide de frein !!! [img] [/img] haha fait moins le malin là !! [img] [/img] [img] [/img] mes passage de roue neuf [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| gallit 306Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Ven 19 Aoû 2011 - 18:45 | |
| c'est nickel maintenant beau boulot
tu l'as pris a tant c'etait de la rouille superficielle |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Ven 19 Aoû 2011 - 18:47 | |
| merci beaucoup, oui superficielle je suis content, aussi non j'aurais souder pas de souci pour sa, on a le matériel au boulot =) mais j'ai encore quelque frai a faire dessus mais rien de méchant =) ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL Sam 20 Aoû 2011 - 19:12 | |
| C'est niquel c'est encore du bon boulot et plus qu'un mauvais souvenir cette rouille sur le longeron |
|
| |
| Sujet: Re: restauration de notre Samba GL | |
| |
|
| |
| restauration de notre Samba GL | |
|