| Climoute56 se présente [I partie] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Climoute56Super Membre
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 19 Juin 2010 - 20:02 | |
| Je suis en grande réflexion.... Actuellement j'ai un moteur de 205 1360 60cv qui démarre déjà plus et dont l'embrayage est mort. J'ai aussi une 1360 80cv et divers pièces pour lui mais le moteur est a refaire. Je pense être raisonnable et ne pas investir dans le premier et refaire directement le 80cv. De plus je pense que sa peut aller assez vite, enfin façon de parler. Bé alors sur la réfection du moteur. Que dois je faire? Changer tout les joints sa je suis oki jusqu'au joint de chemise et tout sa. En ce qui concerne les cylindres pistons coussinets je pris le seigneur jésus pour que se soit en bon état. En plus de la réfections du moteur je veux aussi l'amélioré.... Plus de puissance et couple serai bien agréable..... Mais je ne souhaite pas posé un culasse 4 entrée adm pour la conso. Je Veux bien que la conso augmente un peu mais ne s'envole pas. Je m'étais dit rabotage de culasse (un peu) Une bonne admission d'aire, Echappement d'origine 3Y suffit il? Peut on supprimer l'intermédiaire et mettre un échappement "sport" d'époque sans trop de problème (controle technique). Travailler le collecteur d'admission Arbre a came de rallye si sa passe Et travailler l'allumage. Je vous demande si la petite prépa tiens la route, et si vous avez d'autre idée.... Pas de débat sur l'utilité sur un cab. Merci |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 20 Juin 2010 - 8:10 | |
| avant de parler de preparation as tu deja essayer un cab 80 hp ? il faut commencer pas ca le 80hp est deja bien coupleux ca marche deja tres bien pour moi ton idée est inutile enfin c est mon point de vu tu fais comme tu veux ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 20 Juin 2010 - 10:44 | |
| Le truc c'est que je suis tout à fais d'accord avec toi!! 80cv pour 800Kg c'est amplement suffisant! Mais étant donné que c'est une voiture "plaisir" j'aimerai une mécanique qui envoie du paté quand je lui demande (Je sais bien que le chassis ne suivra pas), enfin tout façon sans culasse de samba rallye j'irai pas loin mais bon il y à tout de même des petites améliorations pour pas grand chose de réalisable non? Ce matin le moulin à démarré après un nettoyage bougie complétement noir.... segmentation? Bref je refais le 80 hp je sais pas quand. Au ralenti lorsqu'elle cale j'ai un "jet" d'essence qui reviens par l'entrée d'aire! J'ai démonté mes parchocs. Je me posais la question es ce que sa sert à quelque chose que je garde 2 ciel de toit mort, 2 matellassures morte et 2 capotes morte mise à part une lunette arrière. Sa pourrai me servir à quoi? Si quelqu'un les veux je les "vend" au prix du frais de port seulement sauf la lunette faut que je la nettoie et que je vois. Sinon voici un petit truc que j'ai trouvé dans les cartons sa pourrai se mettre sur samba? Sa provient de quel véhicule Talbot? Le système de fermeture ne correspond pas à ma voiture. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 20 Juin 2010 - 19:33 | |
| Me revoilà en grande hésitation.
Juste pour le plaisir j'ai continuer à chercher le problème de la samba par rapport à son ralenti pas terrible. J'ai changé les deux joints d'entretoise de l'embase et la..... MAGIE un petit tour avec la vis de richesse, 2 avec la vis de ralenti et SPLENDIDE. Ralenti impeccable, et j'ai perdu le trou à l'accélération que j'avais!!! Alors je pense démonter l'autre moteur (le80cv) pour récupérer l'embrayage s'il est récupérable (Je vous mettrai des photos pour savoir!) et dans les deux cas possible je change l'embrayage et garde le moteur actuel pour commencer. Je préfère cette solution comme sa je peux prendre mon temps pour refaire le 80hp et le compartiment moteur cette hiver.
Peut être je pourrai rouler avec cet été, l'espoir reviens....
BABA SERAI TU DISPO LE PREMIER WEEK DE JUILLET POUR UN EMBRAYAGE???? |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 20 Juin 2010 - 19:36 | |
| Pour le bouchon de reservoir c'était un bouchon qu'on trouvé a norauto à l'époque sinon pour ce qui est de ta prépa, il n' y a pas grand chose de réalisable sans la culasse de rallye. Tu peux tout du moins aligner tes conduits, effectuer un rabotage dans la limite du possible. Pour l'arbre à cames de rallye, je suis septique, à voir comment ca se passe lorqu' il est dessus. Un collecteur 3Y peut être possible oui, ca pourra que lui faire du bien. Sinon pourquoi ne pas faire retailler ton AAC d'origine pour gagner quelques bourins sans rentrer dans une grosse prépa. Rapproche toi de la société TECHNIPROFIL, ils connaissent la samba, ils ont déjà eu une paire de client. Voit avec eux le profil idéal tout en gardant ta culasse 80 HP ainsi que les carbus. Ils sauront te conseiller mieux que moi. |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 21 Juin 2010 - 5:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 21 Juin 2010 - 9:15 | |
| - Climoute56 a écrit:
Je me posais la question es ce que sa sert à quelque chose que je garde 2 ciel de toit mort, 2 matellassures morte et 2 capotes morte mise à part une lunette arrière. Sa pourrai me servir à quoi? Si quelqu'un les veux je les "vend" au prix du frais de port seulement sauf la lunette faut que je la nettoie et que je vois. moi je serai interessé par un vielle capote ? est ce qu elle est noire ? as tu un photo pour voir ? ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 21 Juin 2010 - 17:11 | |
| Oui boubou595 j'ai une vieille capote noir. Tu veux des photos enfin tu voudrai quel partie? Tu veux récupérer quoi? C'est pour te faire des vue assez proche.
Je pense garder juste un ciel de toit le tissu sa peut toujours servir non? |
|
| |
| HENAULTSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 06/04/2010 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 21 Juin 2010 - 17:56 | |
| Jsuis content pour ton ralenti , le mien aussi est régler...Nickel!!!!! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 21 Juin 2010 - 18:08 | |
| |
|
| |
| baba56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 970 Date d'inscription : 04/01/2008 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 22 Juin 2010 - 5:40 | |
| salut cliomoute56 je veux bien te filer un cou de main te metre ma chevre a disposition mais pas le premier week-end de juillet car je bosse a partir du samedi 10 je suis ok |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 22 Juin 2010 - 9:15 | |
| une ou deux photos globale suffiront merci a plus ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 22 Juin 2010 - 18:52 | |
| Boubou595 photo demain! Baba56 je pensais plutôt que sa serai moi qui t'aiderai.... un embrayage pour moi c'est monstrueux! Je "m'entraine" sur l'autre moteur, j'ai déjà péter un clips que je devais même pas enlever.... Je suis rendu la et je suis coincé sa viens pas. J'ai bien l'impression d'avoir tout enlevé pourtant! Faut forcer jusque chier dans son pantalon? Même avec la rta j'ai du mal alors bon.... |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 23 Juin 2010 - 9:14 | |
| tu as surement oublier un boulon il y a en a qui est bien caché derriere la triplette normalement tu n as pas besoin de demonter la tole qui cache les pignons de triplette tu te donnes du mal pour rien en plus tu as cassé un clips c est dommage ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 23 Juin 2010 - 17:59 | |
| Merci boubou, tu as raison j'ai zaper une vis.... Le truc c'est que vu que je connais pas je démonte un peu tout au pif.... La Rta ne m'aide pas beaucoup je ne connais pas les terme technique.
Photo de la capote en MP pour toi boubou et embrayage pour tout le monde après que j'ai miam.... |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 23 Juin 2010 - 19:40 | |
| Voici les photos de l'embrayage!! Les disques font 3mm tout juste, c'est bon je crois. Est-il possible de changer l'embrayage sans déposer le moteur comme sur les 205? |
|
| |
| baba56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 970 Date d'inscription : 04/01/2008 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 23 Juin 2010 - 20:18 | |
| |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 23 Juin 2010 - 20:34 | |
| Bé pourquoi sa se fait sur 205 et pas samba? Ou est le soucis? |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 24 Juin 2010 - 9:21 | |
| il n y pas assez de place en plus sur 205 le moteur est suspendu alors que sur samba il est pris dans un berceau voila la raison pourquoi avoir deposé le volant moteur ? ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 24 Juin 2010 - 9:38 | |
| Pour changer le joint spy vilo au cas il fuit tant qu'à faire au point ou il en est |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 24 Juin 2010 - 18:00 | |
| Le moteur que j'ai démonté la est le 80hp que j'ai en réserve!! Je veux monter l'embrayage de celui ci sur l'autre moteur qui est sur la voiture en attendant de refaire le 80hp!!!
Sur le 80 hp sa sera un neuf je pense avec tout les joints qui vont bien!
3mm les disques sa suffit hein?? |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 25 Juin 2010 - 19:51 | |
| super les photo vivement la suite !!! courage a toi climoute tu mérite une belle auto !!! @++ doui08 |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 28 Juin 2010 - 18:52 | |
| Merci beaucoup doui08, c'est gentil.
Je voulais savoir à quoi sert l'écrou canneler dont baba56 me parle et la rondelle de centrage on peut faire sens?
Je vais donc mettre l'embrayage en photo (du 80hp) sur mon moteur actuel(60hp), devrai-je changer que les disques ou la buté aussi? Quoi d'autre au changer hormis les joints? |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 29 Juin 2010 - 14:42 | |
| pour les disques climoute faut regarder par rapport aux rainures si il y en a encore ou pas sur le disque Pour ce qui est de la rondelle de centrage non tu ne peut pas faire sans ou alors te fabriquer un outil qui permet de centrer ton embrayage |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 29 Juin 2010 - 16:53 | |
| Arf oui! Vais acheter un embrayage complet pour comparer et il me servira plu tard!
Par contre je ne trouve pas de joint de cloche et tout ce qu'il faut alors un outils spécial j'ai bien peur!
Et l'écrou canneler sa sert à quoi on peut faire sens???? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 30 Juin 2010 - 17:36 | |
| Barf je vois pas de rainure sa veux dire que c'est cuit?????
J'ai trouvé une pochette de bas moteur les joints de cloche et tous sa serai normalement dedans et temps qu'a y être j'ai pris une pochette haut moteur et joint de cucu pour la futur motorisation... Le prix je vous raconte pas.... |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] | |
| |
|
| |
| Climoute56 se présente [I partie] | |
|