| Climoute56 se présente [I partie] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Climoute56Super Membre
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 2 Juin 2010 - 17:37 | |
| Merci boubou! Vous tous que pensez vous de mon idée de peinture pour les jantes? Sinon à l'arrière dans quel ordre pour le remontage je dois procéder avec les pièces suivantes (Me rapelle plus): 1 Barre qui tiens la lunette de la capote (D'ailleur puis je la monter sans lunette sa posera pas de problème pour la mettre après?) 2 Garniture 3 Joint en "velours" 4 Joint de vitre arrière Les petits clips de la photo ci dessous sont ils très important? a quoi servent ils? |
|
| |
| cab59Samba gls
Sexe : Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 17/01/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 2 Juin 2010 - 18:43 | |
| oui tres important ils servent a fixer les renforts qui vont dans les emplacements prevus sur les cotes de la capote et en meme temps a visser les tenax qui serviront a clipser ton couvre capote . si j'ai bien ete clair |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 2 Juin 2010 - 19:10 | |
| Oui ça a l'aire claire mais je comprend pas tout car j'ai jamais vu!
Donc avec les tenax (male je pense) on visse à travers la capote dans laquelle il y a des renforts et on arrive dans les petits crochet de la photo c'est sa?
Dans ce cas je ne comprend plus ou va le joint en velours! Quel est l'ordre de montage? |
|
| |
| baba56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 970 Date d'inscription : 04/01/2008 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 3 Juin 2010 - 5:12 | |
| va voir les sujet plusieur d'antre nous ce son l'ancer ca doit pouvoir t'éclairer |
|
| |
| HENAULTSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 06/04/2010 | |
| Sujet: au sujet de tes jantes.... Jeu 3 Juin 2010 - 18:39 | |
| Pour ma part, ton idèe de la couleur des jantes de la 205 GTI est bonne. ..Concernant tes cabochons, ils sont en bel états...et il est vrai que c'est dur a trouver...Normalement, je doit en récuperer trois,( une annonce "recherche" sur LEBONCOIN ) un HS, qui me servira de déco chez moi, ( sur mon cabriolet deux sont des TALBOT et deux sont des PEUGEOT ), un autre en exellent état, et le dernier moyen , que je vais astiquer avec un bon produit..; |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 3 Juin 2010 - 19:34 | |
| Merci HENAULT! Je verrai quand j'y serai rendu si je peint les jantes en gris anthracite ou pas, enfin bon quand je serai rendu aux jantes sa sera bon signe!
Je n'ai rien trouver au sujet du montage garniture barre lunette joint sur les autres sujet donc je réitère ma question! Merci. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 4 Juin 2010 - 19:20 | |
| Grand jour, grande décision, grande dépense!
J'achète ma capote!
Voici la liste des ingrédients:
Capote en Alpaga + lunette Kit de montage Tenax mâle (Combien? Des femelles?) Clips U Toiles de matelassure pour re envelopper la vieille. Colle néoprène pro. Les câbles de tension que j'ai sont en très bon état j'économise un peu la dessus.
Que me manque t-il à ma commande?
Tout sa au comptoir du cabriolet. Pour votre future achat de capote sachez que le comptoir du cabriolet peut s'aligner sur le prix de old azur c'est à dire 479€ la capote complète en Alpaga. Donc du coup je prend tout chez eux.
Merci de vos conseil! |
|
| |
| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 4 Juin 2010 - 21:32 | |
| Salut Climoute pour les jantes je pense que la couleurs des jantes de 205 GTI ira très bien. Si tu veux un comparatif je mettrai des photos de la couleur de mes jantes que je vais repeindre demain avec un bombe de peinture qui est soit disant spécial jante. |
|
| |
| baba56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 5 Juin 2010 - 5:53 | |
| il te faut des rivet pop est de la cire corps creux |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 5 Juin 2010 - 6:45 | |
| Merci pour vos conseils
Il y a des rivets multigrip dans le kit de montage c'est bon?
Et la cire corps creux c'est pour mettre ou?
Merci |
|
| |
| FCK50Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 308 Date d'inscription : 03/12/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 5 Juin 2010 - 8:31 | |
| slt je vois que tu as bien avancé avec le lot de surprises qui va avec et je vois aussi que ta barre de maintien de la capote pour l'arrière est en bien meilleur état que la mienne,il m'a fallu la refaire sur la moitié de sa longueur avant après bon courage ========================================= samba cab 72hp solara sx scénic 1.9dti bmw 325 tds 143cv
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 5 Juin 2010 - 20:05 | |
| Merci beaucoup FCK50.
Demain c'est antirouille sur l'arceau mon papa va me faire un point de soudure aussi. Nettoyage des sièges avant et sélection d'un ciel de toi et de la matellassure (J'avais 2 capotes HS). J'ai reçu mes équerres inox! J'attend mon prochain colis qui devrai arriver la semaine prochaine puis je fais ma commande de capote!
Voila peut être des photos demain si c'est intéressant! |
|
| |
| baba56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 6 Juin 2010 - 8:32 | |
| vu que tu va démonter il faut en profité pour en metre sur la partie av qui est creuse sinon la rouille reprendra son taff |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 6 Juin 2010 - 9:13 | |
| Oki faut mettre du corp creux dedans l'arceau la ou c'est vide oki! Je vais voir sa avec la commande de la capote.
Baba aurai tu une référence sur tes petits sachets d'axe de capote?
En ce qui concerne le point de soudure j'avais mal regardé en faite l'axe est casser... et de l'autre coté sa à été trafiquer!
Sinon lors du montage de la capote sur l'arceau c'est plus facile en mettant l'arceau sur la voiture ou pas? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 6 Juin 2010 - 10:24 | |
| J'ai un problème! Je pensais pouvoir récupérer un ciel de toit et une matelassure mais après une inspection de plus prêt....non. Ciel de toit déchirer sur les cotés en bas, la matelassure les boudins qui font étanchéité son pourri! La facture s'élève donc méchamment..... j'hésite! Entre capote, ciel de toit, matelassure, accessoires..... 1000€ |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 6 Juin 2010 - 14:07 | |
| Je déprime.... Une facture de fou pour la samba, un arceau de merde, finalement je refais l'autre, j'ai abimé ma Mégane aujourd'hui, la samba démarre plus..... |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 6 Juin 2010 - 15:57 | |
| aie c est la misere ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 6 Juin 2010 - 18:03 | |
| Oui c'est la misère, j'en ai ma claque pour aujourd'hui. Résultat, j'ai préparé mon autre arceau, mon père à refait certains points de soudure, j'ai tout bien dégrippé, et poncer pour faire la peinture un soir. J'ai fais un peu de peinture sur quelques autres pièces. Par soucis économique je garderai les tenax que j'ai déja, j'en ai 12 donc vais pas en racheter 6 encore. J'ai essayer de négocier avec le comptoir du cabriolet j'ai déjà la capote alpaga à 479€ au lieu de 569€ j'ai demandé le pavillon de toit à 199€ (au lieu de 239€), les frais de port offert une utilisation d'un code (15€ de réduc) et le paiement en 3 fois sans frais. La samba ne démarre toujours pas. Triste journée.... |
|
| |
| HENAULTSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 06/04/2010 | |
| Sujet: Ne baisse pas la tete.. Dim 6 Juin 2010 - 19:08 | |
| Climoute, t'a entrepris de restaurer ta Samba cabriolet . ...UN GRAND RESPECT POUR TOI ET TON PERE. Prends le temps, laisse quelques jours passés.... , ça va s'arranger... |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 6 Juin 2010 - 19:20 | |
| Mon père, bien que ne connaissant pas grand chose à l'automobile me conseil sur plein de ti truc donc c'est chouette et lui c'est souder. Je désespère pas encore trop sa me donne encore plus de niak pour y aller! J'attends un gros colis dans la semaine et une réponse du comptoir du cabriolet après j'ai plus qu'a passer commande. Puis montage de la capote (surement avec baba s'il le veut bien) et remontage de l'arrière du véhicule.
Quelques petites finitions intérieur puis remettre de nouveau en route ce put... de moteur de mer.... qui me fait terriblement chi... avant changement de l'embrayage (quel fils de pu... celui la. avec baba s'il le veut bien aussi...) Dès quel roule ma charrette je pourrai la bouger pour refaire les portes. Après sa j'ai encore les par-choc à refaire. Ha oui et aussi la purge de liquide de frein qui était mauvaise de ma part!!! Que de travail que de travail!!! |
|
| |
| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 6 Juin 2010 - 19:27 | |
| Il ne faut pas t'en faire comme on dit paris ne s'est pas fait en un jour donc vaut mieux prendre ton temps. Bonne continuation |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 6 Juin 2010 - 19:40 | |
| Merci Merci sa va le faire je m'inquiète pas encore! |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 7 Juin 2010 - 11:37 | |
| climoute56 attention de bien choisir un arceau post 1984 car avant pas possible de fixer le ciel de toit |
|
| |
| baba56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 7 Juin 2010 - 12:41 | |
| il ne faut pas lacher,de la patience,du temps,de la place reste les meilleur condition pour y arrivée |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 7 Juin 2010 - 17:42 | |
| Si tu savais la place que j'ai baba.....
Les deux arceaux étaient muni du ciel de toit donc sa devrai pas posé de soucis! |
|
| |
| baba56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 7 Juin 2010 - 19:31 | |
| il faudrait quel l'on se voie on est voisin quand meme si ca te tente |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] | |
| |
|
| |