La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 samba Trophée des circuits en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 8:41

Salut à tous ,je m'appelle Anthony, j'habite dans les hauts de France ( région saint omer, Hazebrouck) et je suis nouveau propriétaire d'une samba GL. Cette voiture est un achat "passion famille" car nous sommes férus avec mes cousins de l'époque PTS. Cette samba appartenait a mon cousin, qui l'avait acheté en vue de faire pas mal de rallye cartographique (sa deuxieme!! il a revendu une samba avec le vrai kit groupe b il y a 7ans pour une bouchée de pain)
Faute de temps il se decide a la vendre tout en privilégiant la famille, c'est la que je rentre dans l'histoire.
Cette GL est plutôt saine,  mais il y a pas mal de choses a revoir. Elle est équipée de jantes ELIA démontables, le moteur a été remplacé par un 1360 de visa GT, elle a également les amortisseurs avant de 104 ZS.
Mon but continuer la coursification d'époque pour lui donner un style samba coupe avec la bande de capot ESSO, le gros logo Talbot sur le toit ... jantes toles 
Je me suis déjà mis de coté des jantes toles de samba sympa qui vont perdre leur couleur jaune et devenir grise ou blanc (Ibiza si je ne me trompe pas) et des jantes amil (en 5) a restaurer , les 6 etant rares et plus chères.

Je recherche maintenant les barres stabilisatrices de plus gros diamètres (avant et arriere) ou train arriere plus sport, un mastervac maitre cylindre pour plus de sensation au freinage...

j'ai une tonne de questions mais celle ci viendront au fur et a mesure. je recupère la voiture normalement ce weekeend ( meme si je sais ou elle est en ce moment  Wink

a+


Dernière édition par foksaronfle le Mer 6 Mai 2020 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 11:03

welcome Bienvenue à toi amateur de Samba!
Tu as l'air motivé, c'est bien!
Bon, en tant que vieux vieu je te rappelle quand même qu tu te places dans l'illégalité vis à vis de la loi...et de l'assurance en effectuant ces modifications.....que beaucoup font (je connais un moteur de 1360 dans une rallye Rolling Eyes) Mais il n'est pas inutile de le rappeler..
Les barres stabilisatrices de plus gros diamètre, tu trouveras facilement pour l'avant sur 104 ZS, Samba GLS ou Rallye voire Visa GT/Chrono.
Pour l'arrière c'est pareil...sauf que ton train arrière de GL n'est pas prévu pour recevoir une barre, il est possible d'en adapter, mais le plus simple est de récupérer un train arrière des véhicules cités au-dessus.
Les vraie barres de 23 type Gr B sont rarissimes et chères, il faut aussi trouver ou fabriquer les brides de fixation... mais on sent la différence quand on l'a montée rallye bien Wink
Pour avoir plus de sensation au freinage, sur les Gr B ils enlevaient le mastervac...

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 11:27

Bonjour et bienvenue sur le forum Samba

Bon courage pour les modifications

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 12:01

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je te souhaite bien du plaisir à bichonner ta Samba. Même si de mon côté, je cherches plutôt à remettre ma voiture sans son état d'origine plutôt que de la transformer, ça fait plaisir de voir que la communauté s'agrandit dans les hauts de France !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 13:04

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 13:37

Merci a tous pour votre accueil, oui je sais très bien que vis a vis de la loi je serai dans l'illégalité. Cette voiture servira en grosse partie a des rallyes cartographiques, quelques sorties circuits, expo, et pourquoi pas quelques rallye en VHRS suivant le budget et les pièces que j'arriverai a retrouver.
j'ai déjà rencontré un propriétaire d'une vraie groupe B en resto, passionné également, je vais me tourner vers lui pour les pièces. mais les barres et les trains arrières courent pas les rue sur leboncoin...
Je suis même étonné que peu de refabrications se font, il y a tout de même eu pas mal d'unité écoulée meme si la rouille est passé par la  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 14:12

welcome
Bienvenu ici ami passionné. 
Tu as un beau projet  bien
Pour les barres stabilisatrices avant en 23 mm les Samba cabriolet en sont pourvus également si cela peut t'aider dans tes recherches  Wink

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 14:51

Salut et bienvenue
Jolie projet, bon courage pour la suite

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 16:03

bonjour Anthony, et  welcome

merci de nous rejoindre,  bien
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 8:49

Merci pour vos conseils et infos, j'ai envoyé plusieurs mail pour de la pièces, j'attend les retours. 
Avec mon cousin nous avons testé les centres de roue de 205 GTI 1.9 dans les jantes AMIL , le resultat est concluant. Si ça peut aussi aider d'autres personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 21:14

Bienvenue ici avec nous

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
samba Trophée des circuits en construction Signat10
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 24/11/2007


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:32

welcome , bon courage pour la suite Wink

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 21:19

Salut Collègue de Ch'Nord !
Bienvenue sur le Forum !!
Et à bientôt peut-être de se croiser sur nos belles routes des Flandres !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 8:14

Merci pour vos messages et oui PHS pourquoi pas, surtout que je suis régulièrement du coté d'Hazebrouck, Cassel
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 8:03

bien
Bienvenu parmi nous

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 14:45

Salut à tous, je recherche des infos sur la couleur blanc des samba rallye. Etait elle blanc meije ou blanc ibiza? de même pour les jantes toles de ce modele blanc?
Pour les autocollants de hayon ainsi que déco, avez vous des liens?
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 15:27

foksaronfle a écrit:
Salut à tous, je recherche des infos sur la couleur blanc des samba rallye. Etait elle blanc meije ou blanc ibiza? de même pour les jantes toles de ce modele blanc?
Pour les autocollants de hayon ainsi que déco, avez vous des liens?

coucou


Alors là c'est un sujet délicat  lol!

La réponse ou un début de réponse là https://talbotsamba.forumpro.fr/t46p75-talbot-samba-rallye-90ch
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 16:08

Pour les kit décos voici quelques liens a toi de voir 
https://www.artgraphsticker.fr/kit-deco-rallye-TALBOT-SAMBA-RALLYE-cbaaaaita.asp
http://www.decoadhesive.fr/fr/peugeot-talbot/2230-bebe-a-bord-kite-surf.html

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 16:26

foksaronfle a écrit:
Salut à tous, je recherche des infos sur la couleur blanc des samba rallye. Etait elle blanc meije ou blanc ibiza? de même pour les jantes toles de ce modele blanc?
Pour les autocollants de hayon ainsi que déco, avez vous des liens?
coucou Non, non, pas délicat, c'est ce qui est marqué, les 83 comme la mienne c'est blanc Ibiza, à partir du modèle 84 c'est blanc Meije. Sûr et certain!! Fouet Laughing
A l'époque j'avais un copain qui avait une 84, elle n'avait pas le même blanc que la mienne oui Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 17:48

samba Trophée des circuits en construction Dsc_0919

samba Trophée des circuits en construction Dsc_0920

samba Trophée des circuits en construction Dsc_0921

samba Trophée des circuits en construction Dsc_1011

Voila la bête, elle partira prochainement en carrosserie, elle verra son toit ouvrant disparaitre, il sera en vente par la suite. Malgré qu'il ne fuit pas, je souhaite que mon projet racing aboutisse
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 18:23

Salut à tous, aujourd'hui j'ai eu la surprise de recevoir ma carte grise, donc c'est officiel je suis propriétaire d'une samba. Cool  J'en ai profiter pour tout de suite démonter les tambours arrière, cause de sa contre visite au contrôle technique. Comme je m'en doutais , le cylindre de roue droit est HS et le gauche pas terrible. Je vais tout remplacer, et pour avoir plus d'aisance je change complétement le modèle de mécanisme. je passe du Girling (Lucas) a du Bendix plus facile a régler et plus fiable dans le temps.
Actuellement c'est démonté en attente de la réception des kit de frein, j'en profite au passage pour mettre des durites aviation et faire le point sur la corrosion ainsi que la crasse.
Photos a venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 19:06

bonjour

ce n'est pas sur que vous pourrez faire ce changement facilement non 

normalement  il  faut changer le plateau support des garnitures et du cylindre, car les trous ne correspondent pas!

=========================================
Vive la samba Trophée des circuits en construction 442515samba Trophée des circuits en construction 226607samba Trophée des circuits en construction 17843samba Trophée des circuits en construction 146233samba Trophée des circuits en construction 226607

samba Trophée des circuits en construction Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 19:45

Oui je change également les flasques de tambours, j'ai les pieces d'avance. Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 16:44

Salut, aujourd'hui j'ai poursuivi les travaux avant de pouvoir repasser le CT. après des déboires avec le freinage arrière, un flexible de frein était complétement bouché Shocked  donc remplacement et j'ai pu attaqué la dépose du cardan coté conducteur dont le soufflet était percé. j'en ai profité pour remplacer le joint spi de boite (identique au grand modèle pour les 205 et autres PSA) vu que tout était vidangé.
j'ai également réparé le faisceau pour le contacteur de marche arrière. Ne me dite pas" c'est pas très propre" je le sais la voiture repasse au CT et sera intégralement démonté pour être nettoyée et restaurée. On va dire que le gras diffusé un peu partout l'a sauvée de la gangrenne

samba Trophée des circuits en construction 57504010

samba Trophée des circuits en construction 58986610

samba Trophée des circuits en construction 59087010
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:28

Ah, je vois que ça avance ! Bon courage pour la suite ☺

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



samba Trophée des circuits en construction Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

samba Trophée des circuits en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TALBOT Samba Cabriolet de 1984 et TALBOT Samba GL de 1985
» Coupe Samba
» Construction d'un moteur viril sur base 1360 80HP
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
» samba pluvieux samba heureux tout de même
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-