La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 samba Trophée des circuits en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:28

Ah, je vois que ça avance ! Bon courage pour la suite ☺
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:41

Beau boulot  bien Et t'inquiètes les nôtres aussi sont bien grasses : ça les protège de la corrosion, yes !!
Bonne continuation 
coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:32

Salut a tous, voila la samba a obtenu vendredi son laissé passé pour deux au contrôle technique cheers
Les travaux effectués ont été efficace, même s'il reste pas mal de chose a faire pour qu'elle soit niquel.
Le contrôleur était content et également sur le fait qu'elle fasse moins de bruit, il faut dire que le Devil double sortie conique est beau mais très bruyant et surtout d'époque donc ça faisait pas mal de bruit.
samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Samba_10

Suite a ça j'ai emmené la samba chez le carrossier afin de faire un point sur les travaux a effectuer. le hic il y a de la mousse expansive (polyuréthane) dans les bas de caisse et dans la traverse de coffre. ça s'enlève mais c'est long. on pense que c'est un peu ce qui a préservé la caisse contre la rouille car tout était bouché et surtout sec. j'en ai déjà enlevé une bonne partie sur l'arriere et pas de rouille en dessous.
Je vais pouvoir commencer le démontage et le contrôle des pièces afin d'amener l'auto nue.
quelques photos de la corrosion

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_1023

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_1024


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_1025

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_1027

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_1026
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 13:15

Bonne nouvelle pour le CT

Bon courage pour la suite des travaux

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 21:24

La rouille dans les passages de roues arrières, ça peut faire peur mais figures-toi que la mienne en a encore plus. Même ton réservoir semble être en bien meilleur état !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 12:01

Bonne chose de faite. A part la mousse, le reste n'a pas l'air bien méchant.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 14:35

Salut à tous, je vous donne un peu de nouvelles concernant la samba. J'ai entamé le démontage de celle ci. actuellement l'interieur est vidé, et j'ai pu découvrir les dégats fait par la rouille et aussi les réparation de fortune a ne pas faire...
J'en dit pas plus je posterai des photos. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 15:34

Courage a toi ,faut pas baisser les bras ,il y a toujours une solution

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 22:18

Il y a toujours une solution quand "y'a des trous n'dins" comme on dit dins ch'Nord  oui !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 13:00

Salut , alors comme promis voici les photos de l'état des planchers et du bas de caisse intérieur côté passager.  affraid 

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_1115

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_1119

Sur la photo du dessous, on peut voir la mousse polyuréthane dans le bas de caisse... sniff
samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_1120

voila toute la fibre que j'ai découvert sous la moquette et qui bouchait ces trous

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_1118
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 13:06

l'autre côté n'a pas été épargné par la mousse polyuréthane, mais il est beaucoup plus sain.
Je décape, traite et je protege au maximum les parties nues et rouillées.
je sais que le plus gros sera repris chez le carrossier.

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_1123

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_1121

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_1122
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 18:56

Ah oui ce n'est vraiment pas beau, bon courage

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 14:41

Salut a tous, je ne suis pas très actif en ce moment a cause du rush au boulot, mais j'en profite tout de même pendant mes repos pour bosser un peu sur la samba.
Dernièrement j'ai poursuivi le demontage, les parechocs ont été enlevés ainsi que les ailes avant. j'en ai profité pour décaper la rouille, le changement des tôles pourries sera réalisé par le carrossier.
J'en ai profité d'ailleur pour lui déposer les jantes toles qui ont été sablées. Elles ont reçues une belle robe blanche.

aile enlevée, pas mal de terre:
samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Receiv10

une fois entièrement brossé et rouille enlevée
samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_0010

petite couche d'apprêt anti rouille 
samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_0011

comme souvent les toles de phares pourrissent aux extrémités
samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_0012

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_0013

les jantes toles avant: 
samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Receiv11

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_1212

Les jantes toles en apprêt et peintes:
samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Receiv12

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Receiv14

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Receiv13

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Messag12

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Messag10

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Messag11
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 18:14

magnifique les jantes,
et le reste avance bien, 

ça prend forme,  bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:20

Cette Samba revient de loin, mais vu tout ce que tu fais pour elle, elle va finir par être comme neuve !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
NAFFREU
Samba Ls
Samba Ls

NAFFREU
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2019


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 22:24

Bravo que de boulot....je devrais m en inspiré.
Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 7:42

Salut a tous, une nouvelle étape a été franchie hier, le moteur a été sorti.
Après nombreuses lectures sur le forum, l'idée était de tout faire tomber , berceau train et moteur.
Et puis (avec l'aide d'un cousin) on a décidé de tout de même le sortir par le haut.
Le capot devant etre changer (trop bosselé et rouillé affraid ) l'ouverture était plus que suffisante.

après déconnexion de tout le faisceau, vidange des fluides, et extraction des cardans , le 150b a enfin pris son envol. lol!

faites pas attention ce n'est pas le bon carburateur qui est sur le moteur, les deux simples corps sont dans un carton... 

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_0016

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_0018

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 7:54

Ah, ça avance ! Je suis quand même étonné que vous ne l'ayez pas sorti à bout de bras, les chèvres c'est pour les nuls  Laughing

Bon, eh bien maintenant amuse-toi bien à nettoyer tout ça !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 7:57

Oui je vais pouvoir jouer du karcher!  marre
Le moteur je ne sais pas encore si je vais le remonter, j'ai projet de remonter une auto casi conforme a ce qui se faisait à l’époque pendant le trophée des circuits. c'est difficile mais j'ai le temps d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 7:35

Poursuite des aventures pour la samba, j'ai continué le démontage et l’auscultation des zones sensibles.
démontage du réservoir qui est plutôt propre sous sa couche de terre poussiéreuse. Un choc arrière non traité sur la jupe a fait rouillé celle ci. le dessous de coffre est niquel par contre.

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_0019

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_0020

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_0021

ensuite c'est suivi le démontage complet de la porte passager, j'ai enlevé faisceau, moteur de vitre électrique,  mecanisme et vitrage. tout le système de tringlerie ainsi que les joints.

porte passager nue

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_0022

samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Dsc_0023

La suite ce soir suivant l'heure  bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 9:09

Je serai curieux de voir si le flotteur de ta jauge d'essence est en meilleur état que le mien. Pour le panneau de porte, pas de problème de casse des rivets plastique ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 11:31

non pas de soucis de casse, de plus les rivets plastiques (pour les panneaux de porte je suppose) se changent facilement ce sont les même que ceux sur les 205.
Pour le réservoir je ne sais pas encore si je vais ouvrir le puit de jauge, car celle ci avait l'air de fonctionner correctement et il reste encore de l'essence a l’intérieur pour éviter qu'il ne rouille en séchant.
Concernant le lave glace arriere toutes les samba en etaient équipées? idem pour l'essui glace arriere? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 12:26

C'est bon à savoir que les rivets plastiques de panneaux de porte sont les mêmes que sur 205 Smile

Sur ma LS je n'ai pas d'essuie-glace arrière. Donc non, c'est selon version.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 12:35

tu as une pastille de bouchage ou c'est la tole n'a pas été percé?
J'envisage de faire reboucher ce trou.
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 13:05

salut Anthony, 
si tu as un dégivrage de la vitre arrière,, c'est peut être suffisant, enfin, si tu l'as?  Very Happy


Dernière édition par hobby 80 le Mar 23 Juil 2019 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 13:34

La tôle n'a jamais été percée. Ce qui est d'ailleurs amusant c'est que les câbles ont été passés, mais ne servent à rien... A l'époque, ça ne devait pas coûter grand chose le cuivre !

Par contre j'ai le dégivrage arrière, mais cet hiver je l'avais essayé, et il n'y a plus que 2 lignes qui fonctionnent... Il me semble que cet équipement était de série sur toutes les Samba, sauf cabriolets évidemment Wink

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

samba Trophée des circuits en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TALBOT Samba Cabriolet de 1984 et TALBOT Samba GL de 1985
» Coupe Samba
» Construction d'un moteur viril sur base 1360 80HP
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
» samba pluvieux samba heureux tout de même
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-