La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
philippe1512
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 19:22

ellimacmis a écrit:
Oui, merci.
Mais petit bémol, il faudrait, pour le retrouver et même le trouver, mettre ça dans une rubrique "tuto" dans "l'atelier" avec un titre explicite pour tout ces réparations astucieuse. On en fait tous à un moment donné, du simple truc à la réalisation demandant un grande réflexion, mais quand on cherche ...
+1 oui
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 21:23

Merci les gars, mais je ne pensais pas mettre ça dans les "tutos" car c'est vraiment une réparation très anecdotique, ce sont juste des cordelettes, ce n'est ni un joint de culasse, ni un double carbu double corps !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 6:23

peut-être Thierry, mais l'idée n'aurait pas venu à tout le monde, et beaucoup ont apprécié ta façon de faire,
ça mérite bien donc, un tuto, et je suis sûr que beaucoup s'en servira comme support,  Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 17:04

C'est souvent par des trucs simple que les gars commencent a vouloir restaurer, ou trouver des solutions pour se lancer pleinement dans la mecanique
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 17:18

tout à fait Anthony, moi même je suis plus à l'aise maintenant sur les autos, que lorsque j'était tout jeune,  Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 17:27

Néanmoins il ne faudrait pas que trop de monde s'y mette, après les pièces se font de plus en plus rares et les prix augmentent 😉.

Bon, sur ce, pour vous faire plaisir j'ai recopié la fabrication de ces fameuses cordelettes dans la rubrique atelier !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 19:07

oui j'ai vu, merci Thierry et aussi le tuyau d'Anthony pour une plage cassée, merci à toi aussi,  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 17:32

Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui j'ai collé l'autocollant "Attention - moteur chaud" qui manquait à mon pare brise (et que j'ai trouvé sur eBay parmi d'autres reproductions d'autocollants pour Samba) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Img20262

J'ai aussi reçu l'autocollant d'année-modèle "AM 84". De mémoire, il me semble qu'il se colle dans la portière, en dessous de celui de la pression des pneus, mais j'ai un doute... Si quelqu'un pouvait me confirmer...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 15:59

Dans quelques temps, la Samba va devoir parcourir un bon 1000 bornes pour un road-trip de 4 jours en Champagne.

Cet aprèm, c'était donc vérifications d'usage (niveaux, bougies, tension de la batterie...), et au moment de retirer la roue avant gauche pour vérifier les plaquettes de freins, c'est le drame :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Screen11

Bon, faut dire que j'avais l'oeil rivé sur les pneus car je venais justement de dépanner un ami qui a retrouvé son pneu arrière crevé... Et que lundi matin j'ai RDV chez un garagiste (pas celui qui a monté mon pneu à l'envers, heureusement) pour faire l'équilibrage.

Je l'ai donc immédiatement contacté et il va pouvoir remonter mon pneu dans le bon sens ! Ouf !

Et dire que ça fait plus d'un an que je roule comme ça sans m'en rendre compte, et que même au CT ils n'ont rien vu...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 8:00

bonjour Thierry, comme tu dis, ouf, mais je sais pas, si vraiment,
cela aurait des conséquences dramatiques, par la suite,
enfin, si il y a un sens de rotation indiqué, c'est que cela a son importance?
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 8:30

Les rainures des pneus, aussi appelées sculptures, ont un rôle très important, surtout sur route mouillée. Elles évacuent l'eau vers les bords du pneu pour conserver un maximum d'adhérence. Avec un pneu monté à l'envers, on a vite fait de partir en aquaplaning !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 9:34

oui oui Thierry, je comprends bien,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 18:59

Bon, pour le démontage / remontage du pneu AVG dans le bon sens, c'est réglé !

Mais pour l'équilibrage, c'est raté ! Le garagiste n'a pas pu le faire : il ne pouvait tout simplement pas mettre les jantes en place sur son équilibreuse, parce qu'il n'y a qu'un petit trou carré au centre. Les équilibreuses modernes ont un axe rond, et beaucoup plus grand...

Il faudrait donc que je trouve un garagiste qui a une équilibreuse "d'époque"  a

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 19:15

décidément, t'as pas de bol,  Mad
Revenir en haut Aller en bas
sambastien
Samba gls
Samba gls

sambastien
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2013


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 19:54

Bonsoir Thierry, bien que du même département nous ne sommes pas tout proche, mais j'ai ce qu'il faut.
Si ça te dit, contacte moi en MP.
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Equili10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 20:51

Merci pour ta proposition, Sambastien ! Je t'envoie un MP Smile

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 10:12

La petite va avoir droit à une belle surprise : un pare-chocs arrière tout neuf (vieux stock, jamais utilisé) !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Img20263

Trouvé sur eBay pour environ 77€ frais de port inclus en provenance d'Angleterre (heureusement l'échappement est à gauche comme en France 😁).
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 15:13

une excellente affaire pour toi Thierry,  bien
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 17:30

Concernant l'équilibrage, il faut que tu ailles dans un garage PSA car PSA était un des rares constructeurs à utiliser (et utilise peut être encore) des jantes sans trou rond

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 18:26

belle trouvaille  bien

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 18:55

cheers Super tout beau tout neuf, yes !!!!  bounce bravo bravo

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 8:17

Ben alors, Sambastien, t'es pas dans ton garage ?

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Img20264

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
sambastien
Samba gls
Samba gls

sambastien
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2013


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 19:48

Jamais le samedi malheureux !!! affraid
Pas très lisible l'adresse pour que tout le monde comprenne bien, carte de visite de l'époque format carte postale
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Sac10
 En espérant que la route c'est bien passée  rallye
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 5:46

Très belle image d'archives, la plus belle carte postale de Cambrai !

La première étape (environ 350kms de Dunkerque à Châlons en Champagne) du voyage s'est bien passée.

Juste une panne de lave-glaces suite à un choc totalement inévitable avec une caille en plein dans le pare-brise. J'ai un peu trop tiré sur la manette pour essayer d'enlever les "giclures" et le tuyau s'est débranché au niveau de la pompe... Problème vite réparé !

L'image du jour :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Img20265

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 7:49

superbe photo on remonte le temps
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 8:25

Magnifique !  bien bravo bravo Très belles photos tu as du te régaler  Wink
Félicitations qu'est ce qu'elle est belle  I love you
Concernant les pompes à essence beaucoup les restaure, celles-ci le mériteraient bien

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
Page 32 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-