La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
david 61
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 16:14

bien merci du tuyau .
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:05

Oui, il y a un peu de boulot par là.


Merci des produits.

Pour le pète du au tambour, c'est sur que c'est râlant. J'ai une petite pierre, tombé du haut du mur (~5m) sur ma mille dans le garage, qui m'a fait a peu près le même sur le capot. j'ai pu le ressortir car c'est un endroit sans renfort derrière mais l'éclat de peinture est resté bien présent.  Crying or Very sad

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:20

comme je te comprends Patrice, toujours fâcheux de voir sa belle avec un coup,
même tout petit, ça coûte assez cher comme ça,
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 15:06

Et voilà la suite des travaux effectués ce week-end (pour rappel dans l'épisode précédent, j'avais démonté l'aile gauche, traité toute la rouille sur celle-ci et dans le passage de roue, et bouché tous les trous avec de la résine et de la fibre de verre).

Tout d'abord, il a fallu redresser au mieux la partie endommagée (en bas à droite )en tapant avec un marteau au dos de l'aile pour réduire la profondeur des creux, et avec une pince plate pour redonner une forme régulière au rebord du passage de roue.

Ensuite, on passe au ponçage et décapage : la brosse métallique sur perceuse pour enlever rapidement la peinture écaillée sur les zones endommagées, puis l'ensemble de la face visible de l'aile avec une ponceuse pneumatique excentrique (d'abord grossièrement au P80 sur les zones les plus abîmées, puis plus finement au P150). Les éponges abrasives (grains "moyen" et "fin") sont très utiles pour les zones où la ponceuse pneumatique ne peut pas aller (rainures au dessus de l'aile, rebord du passage de roue, emplacement du clignotant...). Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au métal nu, mais il est important de bien passer partout pour "casser le grain" de la peinture d'origine et permettre une bonne accroche des futurs revêtements :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2301

Une fois ceci fait, on sort la choucroute oui :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 800px-10

On mélange bien tout, et on étale ça à la spatule sur les parties endommagées :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2302

Le pot de mastic polyester bi-composant coûte une quinzaine d'euros en centre-auto. On prends un morceau de carton propre et plat, et dessus on mélange un peu de mastic avec une petite dose de durcisseur (de l'ordre de 2 à 3%). Il faut bien mélanger à l'aide d'une spatule Japonaise (ce sont des spatules souples de différentes largeurs comme sur la photo ci-dessus) et appliquer sans tarder (car le mastic commence à durcir au bout de quelques minutes) une fine couche pour reboucher les creux.

Il ne faut pas en mettre trop, sinon premièrement c'est du boulot après pour poncer tout l'excédent, et deuxièmement il y a un risque de fissures après séchage. Donc mieux vaut commencer par une fine couche de 2mm environ, et recommencer ensuite si on remarque encore des zones creuses après ponçage.

N'oublions pas de s'occuper du trou dans la face avant (qui avait été rebouché avec de résine et de la fibre de verre par l'arrière au préalable) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2303

Ensuite, on ponce le mastic au P150 (ou à l'éponge abrasive grains moyens) et on en remet une couche, voire plusieurs, jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant.

Une fois que tout est bon, on ponce l'ensemble de la pièce au grain très fin (P240), jusqu'à ce que la surface soit bien lisse au toucher.

Et voilà, l'aile est prête pour l'apprêt :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2305

Je la nettoie et la dégraisse au nettoyant freins pour être sûr que l'apprêt accrochera bien, et je pulvérise 2 à 3 couches d'apprêt antirouille (également appelé mastic filler ou apprêt garnissant, généralement de couleur beige), en patientant environ 15 minutes entre chaque couche :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Primer10
(3,99€ chez Lidl)

Ensuite, on reprends l'éponge abrasive à grains fins ou une feuille de papier à poncer à grains fins (P240) et on ponce délicatement à la main en faisant des mouvements circulaires et sans trop appuyer, jusqu'à ce que ce soit à nouveau bien lisse !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2306

Un dépoussiérage à la soufflette, et un nouveau passage au nettoyant freins plus tard, et c'est parti pour l'apprêt "classique", à nouveau 2 à trois couches en patientant à chaque fois pendant 15 minutes :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 2513712_8710259011932-111
https://www.action.com/fr-fr/p/-spectrum--7/

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2307

Une fois que c'est sec, on oublie pas de pulvériser une couche d'antigravillons sur l'autre face (après nettoyage et dégraissage) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Protection-anti-gravillons-noir-aerosol-500ml-spraytec-235502
(8,99€ chez Carter-Cash si mes souvenirs sont bons)

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2308

Enfin il faut faire un dernier léger ponçage de l'apprêt gris à l'eau avec du P320, à la main, pour avoir une surface parfaitement lisse, sans aucun "grain", et bien sécher tout ça (nettoyage au produit à vitres et papier absorbant, soufflette et encore du nettoyant freins).

On peut ensuite passer à la peinture et au vernis, et là je vous conseille vivement de mettre de la qualité car c'est au final ce qui sera le plus visible ! Dans mon cas j'utilise de la peinture Vert Chevreuse de Motip, et le vernis brillant de la même marque qui va avec (j'ai un jour essayé de mettre une autre marque de vernis et c'était une catastrophe, il a craquelé de partout !!!).

https://www.bleu-distri.com/peinture-carrosserie-peugeot/10686-vert-chevreuse-eql.html

https://www.bleu-distri.com/vernis-carrosserie/177-vernis-finition-carrosserie-aerosol.html

3 couches de peinture (en croisant les jets avec une buse à jet plat si vous en avez) à 15 minutes d'intervalle :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2309

Puis on attends 30 minutes, et on passe 3 couches de vernis selon le même principe que la peinture, et voilà, l'aile est prête à poser !

Pareil sur la face avant (là on voit des traces de raccord mais je réglerai ça ce week-end avant de remonter le clignotant) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2312

Pendant les temps de séchage, c'était l'occasion, entre autres, de traiter les bas de caisse avec de la cire pour corps creux :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2310

Et enfin, le moment tant attendu : la repose de l'aile, sans oublier de refaire les joints de mastic polyuréthane à élasticité permanente entre le dessus de l'aile et le compartiment moteur, entre la joue d'aile et l'aile, et entre la face avant et l'aile) avec ce type de mastic :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 2534774_3498781010177-111
https://www.action.com/fr-fr/p/mastic-polyurethane-spectrum-/

Et voilà le travail :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2311

Ce week-end le mastic sera bien sec, il ne restera plus qu'à remettre de l'antigravillons dans le passage de roue, à faire la retouche de peinture sur la face avant (derrière le clignotant), à remonter le pare-chocs, le clignotant et la roue, et roule ma petite Samba !

Tout cela m'a pris 2 jours (en comptant le démontage de l'aile et le traitement de toute la rouille), ce qui est long... mais m'a permis de sauver une aile qui était quand même bien défoncée à peu de frais  bien

P.S : n'oubliez pas le masque à poussière pendant les phases de ponçage, et le masque à solvants pendant les phases d'applications des différents produits, sinon vos poumons vont morfler ! couic

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 15:34

superbe Thierry, et de très bons conseils, dont je vais m'aider,

c'est extra, car tu t'es lancé dans un travail, que tout le monde n'oserait peut être, pas faire,

bravo, et encore merci, pour ses conseils précieux,  bien
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 16:28

bien quand tu veux pour refaire mon aile et le capot .... Very Happy

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 229138
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 17:05

joli boulot et vraiment bien détaillé
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 6:01

Sacré boulot, félicitations

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 14:55

Bonjour tout le monde !

Après quelques temps à profiter un peu de ma Samba qui était en état de rouler, je vais reprendre les travaux.

Cet après midi je répare l'impact dans la baie de pare-brise (un tout petit chantier donc) et ensuite ce sera au tour des passages de roues arrières.

Pour cela, je compte démonter les amortisseurs pour avoir un accès complet car il y a pas mal de rouille dans la partie haute qu'il faut que je traite.

J'ai sorti ma RTA et avant cela j'ai regardé quelques vidéos sur YouTube.

Au départ je me suis dit que ce serait simple, qu'il suffirait de déserrer la vis d'arrêt et le gros écrou en bas, puis lever la voiture, retirer les 3 écrous du haut, et voilà, on enlève l'amorto. Mais il y a un truc que je ne comprends pas (désolé mais je n'ai jamais démonté un amortisseur de ma vie)...

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2314
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2313
Cette histoire de chape m'échappe !  heeuu

Déjà, je ne comprends pas de quelle pièce il s'agit, et je ne la trouve pas dans la nomenclature :
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2315

Ensuite on me dit de régler la hauteur avec des piges placées sous la voiture, et de serrer l'écrou de chape. J'imagine que si je dépose et que je repose le même amortisseur, je ne devrai pas régler ça à nouveau car le but ici n'est pas de le changer. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 15:43

coucou La chape c'est juste le "trou" dans lequel se place le silent-bloc 11.
Attention, si les 3 vis du haut vont bien à démonter, l'écrou/contre-écrou qui fixe l'amortisseur en bas dans la chape est souvent grippé, tu as intérêt à l'inonder de WD40 avant. Sur la mienne j'avais dû chauffer pour le desserrer et ça avait brûlé le silent-bloc en caoutchou...mais je le changeais donc c'était pas grave.
Pour le réglage, j'avais remonté comme ça.... Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 16:25

Merci Babyboomer, dit comme ça c'est beaucoup plus clair  bien

Je vais WD-40iser dès ce soir !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 16:48

Autre question qui me vient à l'esprit pendant que la peinture sèche : comment sont montées les ceintures avant dans votre voiture ?

Ça fait plusieurs fois que mon passager me dit.que la boucle de ceinture «est à l'envers», qu'elle «s'entortille sur elle-même», ce qui provoque une gêne, surtout au niveau de l'épaule lors de nos trajets.

Du coup j'ai regardé, et c'est pareil de chaque côté : la ceinture est bien droite, et la boucle est orientée vers le panneau de porte :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2316
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2317

Es-ce que c'est pareil chez vous ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 7:19

Belle leçon de carrosserie. bien Si un membre du forum recherche comment traiter la rouille,.......etc, il n'ira jamais chercher au milieu de ton topic. Tu devrais faire un sujet style Tuto avec un titre explicite. 

Concernant ton amortisseur, ce qui est important, c'est de bloquer le silent-bloc inférieur en position neutre, c'est à dire que le silent-bloc qui travaille en rotation doit être "au repos" lorsque les roues sont posées, ce qui correspond à l'assiette, vue que cette dernière n'est pas réglable.

Concernant la fixation basse, le risque est de casser l'axe qui est également la fusée. Comme dit par baby, WD40, être patient, et chauffe en dernier recours, car tu risques de brûler le caoutchouc. Il faut d'abord enlever la contre vis, puis l'écrou. Au remontage, bien respecter le couple pour éviter d'étirer l'axe qui est relativement fragile.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 9:17

Merci pour ces conseils 😀

Pour le tuto, je vais essayer de faire quelque chose d'ici quelques jours !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 12:07

Bon, ce matin, j'ai démonté l'amortisseur. Finalement rien de sorcier, en 5 minutes c'était fait !

J'ai retiré la vis d'arrêt en bas de l'amortisseur avec une clé de 17, puis desserré le gros écrou de 23 qui se trouve derrière :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2318
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2319
Ensuite, j'ai levé la voiture et retiré la roue, puis j'ai dévissé les 3 vis dans le coffre (clé de 11) :
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2320
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2321
Et j'ai terminé de désserer le gros écrou du bas jusqu'à ce que la jambe se désolidarise de la fusée, et ensuite ça vient tout seul !
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2323
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2322
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2324
L'amortisseur est dans sale état, plein de rouille (de surface), alors que pourtant il fonctionne encore très bien, aucune fuite d'huile et comportement sain de la voiture... En fait, d'après une indication sur le soufflet en plastique (fabriqué en 1983), il est fort possible qu'il soit d'origine !!! Depuis le temps, il a bien été amorti...

Le haut du passage de roue est finalement moins pire que ne le pensais ☺
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2325

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:18

merci Thierry, toujours intéressant de comprendre en images,

tu t'en es pas trop mal sorti 

tu vas tout changer pour du neuf je suppose,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:56

Non, pour une fois je vais remettre les vieux car ce n'était pas prévu : ils font toujours correctement leur job, ils n'y a aucune trace de fuite, et au dernier CT il n'y avait aucune remarque concernant les suspensions.

Je les changerai le jour où il y aura un problème. Maintenant je sais comment faire...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:28

ok Thierry, sage décision, puisse qu'ils peuvent reprendre du service,
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:17

Superbe travail, ton topic est toujours passionnant à lire, un ENORME bravo pour tout ce que tu fais sur ta Samba.
Le passage, et les détails de carrosserie aide et aidera les passionnés  cheers, merci.
Concernant tes amortisseurs tu as beaucoup de chance de ne pas avoir eu de souci de rouille sur les fixations car cela arrive très très souvent et si la vis pète c'est la galère.
Bonne continuation,
coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 3:52

Joli de ce coté là.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 6:50

ellimacmis a écrit:
Joli de ce coté là.

Mais beaucoup moins de ces côtés là :


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2332
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2331
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2330

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2334
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2333

Il faut voir le bon côté des choses, ça permet de pouvoir passer l'aspirateur dans les bas de caisse  féch**

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 8:03

il était vraiment temps, d'y remédier, 

mais tu vas refaire ça comme il se doit n'est ce pas,

on commence à connaître tes talents maintenant,  bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:42

Oui, je n'allais pas laisser ça comme ça, dans cet état ! Donc ça y est, le passage de roue arrière droit est traité (convertisseur de rouille, apprêt antirouille, fibre/résine, mastic polyuréthane et antigravillons), demain je remonte la suspension et la roue et je pourrais passer à autre chose : passage de roue arrière gauche ou aile arrière droite ? J'hésite encore !

Sinon, je me suis rendu compte qu'aujourd'hui, ça fait exactement un an que ma Samba est arrivée dans mon garage. Sa restauration aura pris plus de temps que prévu, mais grâce à elle, et à vous aussi, j'aurai appris énormément de choses, alors j'en profite pour vous dire un énorme merci  cheers. L'aventure continue !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:46

tu fais les choses bien Thierry, tu en prends bien soin de la petite,

encore bravo pour ce que tu fais, et merci aussi, de toutes tes infos et vidéos, si précieuses,

à bientôt de te lire pour la suite de ta restauration,  bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 10:10

Quelques nouvelles de ma Samba. Je n'ai pas posté beaucoup à son sujet car je faisais des tâches répétitives, mais ça avance : après avoir terminé de traiter le passage de roue ARD, et après avoir profité un peu du beau temps avec cette petite voiture, je me suis attelé au passage de roue ARG :

Rebelote : démontage de l'amortisseur, traitement de la rouille sur celui-ci et dans le passage de roue (nettoyer et gratter, traiter au Ferose puis à l'appret convertisseur, repeindre l'amortisseur à la glycéro noire, boucher les trous dans la carrosserie à la fibre de verre...

Sauf que là, en plus, j'ai du greffer un angle arrière d'aile (que j'avais récupéré il y a quelques mois sur une épave) car le mien était rongé sur plusieurs centimètres...

Alors découpage à la meuleuse et à la scie à métaux, ajustement des pièces à la cisaille et à la lime, et soudure points par points au fil fourré :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2343
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2344
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2345

Le résultat n'est pas parfait car je n'ai aucune expérience en soudure, mais au moins ça tient !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2346

Après avoir remis du Ferose et de l'appret convertisseur sur la «cicatrice», j'ai mis une bande de fibre avec de la résine  par dessus pour rendre le tout bien étanche.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Img_2347

Et voilà, la semaine prochaine, ce sera au tour des finitions (mastic, antigravillons, peinture... et remontage !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 11:53

Cela avance bien, bon courage pour la suite

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
Page 22 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-