La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 16:12

Oui, perso. J'ai mon tapis de coffre qui est très propre et j'en ai un deuxième de mon EX qui est comme le tien et que je mets en protection quand éventuellement j'y pose du bordel (Ce n'est le cas que quand je dois emmener des trucs pour des potes sur des rassemblements).
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 21:49

@ellimacmis : samedi j'ai reçu le simili skaï et je confirme que ça ne conviendra pas, ça parait effectivement beaucoup trop fragile et en plus, les motifs sont trop grands (carreaux de 4 ou 5mm contre 2 ou 3mm pour le revêtement original). Par contre, entre-temps, je me suis rendu compte que les tapis d'entrée antidérapants pourraient bien mieux convenir : un face absorbante, et une face noire caoutchouteuse pour absorber les chocs, tout comme le tapis d'origine ! Il suffit juste de le monter à l'envers dans le coffre.

Je pense donc que je vais découper un tapis de ce type à la bonne forme, en me servant de l'ancien comme patron. Ancien tapis que je garderai pour si un jour il faut remettre la voiture en "état d'origine".

Samedi toujours, je suis allé à la rencontre de Talbotjour45 pour lui racheter une aile AVD  Very Happy. Non seulement j'ai une fois encore rencontré quelqu'un de fort sympathique (ce qui me plait beaucoup dans cette aventure de restauration automobile), mais en plus grâce à ce forum j'ai trouvé cette pièce rare qui manquait tant à ma Samba  Super.

Je n'ai pas de photo de cette aile sous la main mais j'en ferai le week-end prochain car je vais me consacrer à sa préparation (décapage, apprêt, peinture et vernis) avant de la poser.

Sinon, ce week-end, j'ai également peint et vernis les parois du coffre :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2197

Tout s'est bien passé sauf une très mauvaise surprise en retirant la bâche, que je pensais avoir posée de manière bien étanche : de la peinture est venue se mettre sur le panneau de porte de droite  ptin

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2198

Comment vais-je faire pour retirer ça maintenant Question Crying or Very sad

En parlant de peinture, un conseil pour éviter une mauvaise surprise : ne pas peindre à la bombe sur du Rustol !!! car ça cloque à tous les coups (avec ou sans couche d'apprêt, peinture métallisée ou opaque, peu importe : ça réagit très mal).
 
Ensuite j'ai refait des supports de clé à roues (en mousse plastique non absorbante pour mieux résister à l'humidité à l'avenir) et en patin de feutre pour le cric(tout en gardant la couche de plastique supérieure après retrait des fibres fatiguées au dos) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2202
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2201

Enfin, j'ai passé au Polytrol le dessus du tapis de coffre et du support de cric ci-dessus pour leur redonner un bel aspect noir uniforme...

Et sinon ce matin je l'ai fait tourner un peu car ça fait plus de 15 jours que je n'ai pas roulé, eh bien je peux dire que le fait d'avoir déplacé le filtre à essence entre la pompe et le carbu au lieu d'avant la pompe n'a malheureusement rien changé !!!

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 20:34

bonjour thierryfg

merci pour le compliment, contant de vous avoir rencontré bien

pour enlever la peinture sur le skai, le white spirit doit faire effet  oui

=========================================
Vive la Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 442515Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 226607Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 17843Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 146233Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 226607

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 20:55

De rien Talbotbour45, encore merci d'avoir rapporté cette aile, car elle m'enlève une sacrée épine du pied  oui

Pour essayer de faire partir cette peinture, je vais donc essayer le white en premier, je vous dirai si ça a fonctionné !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 11:57

sinon pour la peinture du cif avec une spontex pas trop abrasive
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 12:08

Merci Folsaronfle, j'essayerai les 2 méthodes Wink

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 16:24

il y a aussi à l'essence ....avec un briquet ...dehors

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 229138
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 9:32

Et hop, c'est l'heure du compte rendu après un week-end où j'ai pas mal bossé sur la Samba, toujours au niveau du coffre et des places arrières :

J'ai acheté un tapis d'entrée absorbant et antidérapant chez Ikea, les seuls à en proposer qui font plus de 90cm de large pour avoir un peu de marge (https://www.ikea.com/fr/fr/p/koege-paillasson-gris-noir-40296603/)

J'ai utilisé l'ancien tapis de coffre comme patron, puis je l'ai découpé avec des bons ciseaux, et pouf, ça fait un tapis de coffre tout neuf :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2204
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2203

J'ai roulé et stocké l'ancien au cas où, un jour, il faudrait remettre la voiture dans son "état d'origine"...

Et comme il me restait un morceau du nouveau tapis, j'ai réalisé un tapis de sol conducteur. Ce n'était pas indispensable, mais plutôt que de jeter :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2205

Ensuite, opération nettoyage, remise en peinture du cric et de la clé de roues, et remise en place de ces éléments après avoir remis de la graisse sur la tige filetée du cric :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2207
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2206Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2209
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2208

On passe au démontage des panneaux de "portes" arrières. Au départ quand j'ai vu que c'était fixé avec tout un tas de clips en plastique, je me suis dit que je n'allais jamais y arriver sans tout casser...  affraid

Et pourtant, j'ai réussi à tous les enlever sans en casser un seul !  Super

Autre bonne surprise : aucune trace de rouille derrières ces panneaux, même dans les corps creux !  cheers  

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2229

Pour enlever la peinture, j'ai commencé par essayer la méthode de Talbotjour45, au white spirit. Ça marche là où le voile est léger, mais c'est long et fastidieux. J'ai ensuite essayé celle de Foksaronfle, au Cif crème sur les bords où il restait une épaisseur plus importante de peinture : c'est plus efficace, et ça n'a pas détruit le revêtement  Very Happy. Du coup, je n'ai pas eu besoin d'essayer la méthode de David 61, donc je ne saurai pas dire si c'est bien ou pas  Laughing.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2230

Ensuite, j'en ai profité pour nettoyer les ceintures de sécurité arrières dans de l'eau chaude savonneuse, et pour faire des retouches de peinture au dessus des panneaux de portes.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2231

Et enfin, je me suis occupé de la banquette arrière : nettoyage, Passage au Polytrol de l'arrière du dossier, retouches à la peinture glycéro noire sur les ferrures et les barres en dessous de l'assise, et voilà !

En parlant de la banquette, j'ai remarqué qu'il me manque un embout en plastique blanc comme ceci d'un côté :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2232

Si quelqu'un a ça dans ses affaires, qu'il n'hésite pas à me faire signe !!!

Et voilà le travail après remontage de tous les éléments :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2234

La semaine prochaine, le plus gros chantier en vue sera l'aile avant droite fournie par Talbotjour45, et peut-être aussi la gauche.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !


Dernière édition par Thierryfg le Lun 27 Mai 2019 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 10:26

Comme toujours du bel ouvrage, bravo bien 

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 19:08

bien il y avait l'eau écarlate aussi pour la peinture ,ou certain nettoyant plastiques .comme moi tu t'occupes de l'arrière . Very Happy
j'ai même dé-housser  les dossiers et hop au lavage .
pour l'embout ,peut être le refaire toi même ...

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 229138
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 19:40

Superbe travail  bien bien cheers cheers Bravo pour ton application, elle va être NEU-VE !!  bravo bravo bravo
coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 19:46

un moment que je n'étais passé sur ton post, 

que de belles réalisations, tu fais ça très bien, bravo Thierry,  bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:38

Merci les gars Smile

Mon but est effectivement de la rajeunir le plus possible, même si ça ne sera jamais possible à 100%...

Petites questions pour les experts :

- A quoi peuvent bien servir ces trous filetés d'assez gros diamètres cachés derrière des obturateurs au dessus des passages de roues, de chaque côté ?

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2235

Et ces petits crochets de chaque côté, sous l'assise de la banquette (en haut, au centre de la photo) ?

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2236

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 20:27

pour les crochets de banquette, pas sur que ce soit d'origine uhhm

=========================================
Vive la Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 442515Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 226607Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 17843Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 146233Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 226607

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 20:53

pour le crochet ,on dirait un crochet de housse de  l'époque .

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 229138
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 6:34

Pour les crochets de la banquette, je me suis demandé si ça n'avait pas servi à l'usine, pour aider l'ouvrier à soulever et mettre la banquette en place, j'imagine un système avec des chaînes... Mais aucune certitude...

Pour les 2 trous filetés, je me demande si ce n'était pas pour rajouter une grille de protection pour chien, voire des arceaux de rallye peut-être ?

Sinon, je suis allé chez le garagiste hier, pour essayer de comprendre d'où viennent les espèces de «clang» dans le train avant et les vibrations à haute vitesse. Après quelques contrôles sur le pont, il s'avère que c'est le cardan droit qui a un peu de jeu.

Je vais devoir le changer. Heureusement c'est facile à trouver et apparemment ce sont les mêmes à droite et à gauche. Mais avant de passer commande, y a-t-il d'autres pièces que vous me conseillez d'ajouter (sur le principe de «quitte à démonter ça, autant changer ça aussi») ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 8:12

david 61 a écrit:
pour le crochet ,on dirait un crochet de housse de  l'époque .
je confirme  Laughing

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 229138
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 8:19

Ah, alors ce serait pour ça que la sellerie est en si bon état ! Vraiment très soigneux ces premiers propriétaires !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 8:21

dans ces années ,nous mettions souvent des housses .(une mode en somme )

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 229138
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 21:17

Oui c'est vrai, je m'en souviens, et ce n'était pas toujours de très bon goût...

Sinon, avant de commencer à m'occuper de mon aile droite (j'y reviendrai plus tard...), je me suis penché sur la RTA et sous la voiture pour préparer le prochain chantier : changer la transmission de droite.

D'après la RTA, les 2 transmissions sont bien identiques, ce qui simplifie la vie. Je vais en profiter pour changer le joint spi côté boîte. Par contre, il y a un truc qui m'embête un peu :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2237

Il est marqué qu'il faut brider la suspension. Donc je dois acheter un compresseur de ressort pour pouvoir le faire ? C'est bizarre car il y a environ 15 ans je me souviens que j'ai changé un cardan sur ma 205 1ère génération (moteur X similaire) et de mémoire je n'avais pas eu besoin de comprimer la suspension. Par contre il me semble que j'avais dû défaire la rotule de direction... De plus je me demande comment faire pour «écarter la suspension vers l'extérieur» comme ils disent sans risquer de déformer quoi que ce soit. Bref, pour l'instant je ne suis pas encore très rassuré ! 


Je me demande aussi si je ne ferai pas bien d'en profiter pour changer aussi le silent bloc entre la barre stab et le bras de suspension car je trouve qu'il est pas mal craquelé, ainsi que la rotule de direction pendant qu'on y est (même si cette dernière ne semble pas trop pourrie) ?


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2238

Je crois que je vais bien en c**er pour retirer cet écrou  Laughing

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 8:54

brider ne veux pas dire comprimer .et pour tout ce qui est écrous du défripant est nécessaire .

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 229138
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 9:26

david 61 a écrit:
brider ne veux pas dire comprimer
 
Ah, ça veut dire quoi alors ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 20:12

sur une samba on peut changer les cardans sans brider les suspensions;

mais le plus délicat est de remettre la barre stab; mais en la bridant cela se pase bien;

=========================================
Vive la Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 442515Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 226607Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 17843Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 146233Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 226607

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 11:16

Sur la samba, quand on a les deux à changer, je me demande si cela ne va pas aussi vite de sortir le moteur (bien sur si l'on à de quoi le lever.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 14:39

j'ai changer le cardan conducteur recemment, j'ai demonter l'amortisseur complet sans brider, il vient tout seul et j'ai enlever la rotule de direction et zou le cardan dehors
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 17:32

Pour l'instant, comme c'est ma première restauration, et que le moteur tourne plutôt bien, je n'ai pas de chèvre, je me débrouille simplement avec un cric hydraulique, des chandelles et un chariot de visite...

J'ai commandé un cardan et son joint spy, et pendant que j'y suis je vais en profiter pour changer les pièces en caoutchouc qui sont sûrement un peu fatiguées : silentblocs de la barre stab (à l'avant et les rondelles sur les côtés) et la rotule de direction (la rotule de suspension semble en bon état). J'ai aussi commandé le joint du carter en acier qui protège la pignonerie de transfert entre l'embrayage et la BV car il fuit légèrement, mais je me demande si je vais savoir le changer sans sortir le moteur...

En attendant de recevoir tout ça, j'ai aussi bossé sur l'aile ADV de rechange que Talbotjour45 m'a fournie. Voici son état au départ :


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2239
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2240

C'est une aile qui a été apprêtée il y a longtemps, et qui a été utilisée (en témoigne les traces de joints au verso), mais qui n'a jamais été peinte.

Après un bon nettoyage, dégraissage, retrait des parties friables et ponçage de la face externe, je me suis finalement rendu compte que j'avais un petit coup dans l'aile :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2242

Du coup, c'est parti ! En 2 temps 3 mouvements elle était redressée, prête à passer à l'étape suivante :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2244

Il ne me restait plus qu'à mastiquer :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2243

Le lendemain, je faisais disparaître les traces de la veille :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2245

Après traitement antirouille au Ferose puis une bonne couche d'anti-gravillons sur la face intérieure, et de l'autre côté une couche d'apprêt anticorrosion + 3 couches d'apprêt standard, suivies d'un léger ponçage ponçage de finition à l'eau, la voilà prête pour être repeinte !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2247
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Img_2246

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
Page 18 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-