La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 13:08

L'essentiel est de pouvoir démarrer, rouler à sa guise. Il est vrai que les autos" générations carbus " de cette époque sont quelquefois capricieuses. J'ai des copains qui roulent avec d'autres anciennes de toutes marques et modèles : Ils connaissent aussi ces problèmes de démarrages à froid comme à chaud.
Quand on repasse sur nos autos " modernes " où le démarrage est toujours instantané ça fait drôle !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 16:52

C'est vrai que mon autre voiture est équipée d'un dCI 1,5l 70cv et même après plusieurs jours sans m'en servir, je démarre au quart de tour (ce qui est étonnant pour du Dacia by Renault, non ? Laughing )

Avant ça j'ai eu une Xantia 1,9l Turbo D et ça démarrait nickel par tous les temps, mais il a explosé sur l'autoroute à 385.000 kms  Sad

Encore avant j'ai eu un 1,9l diesel atmo VW sur une Seat Toledo I qui avait ses humeurs, surtout en hiver. Joint de culasse HS à 345.000 kms...

Et avant ça j'avais cette 205 XR phase 1 (1,1l XW7), qui a frôlé les 200.000 kms et presque 20 ans mais elle dormait toujours dehors et commençait a avoir tous les problèmes possibles et imaginables. Le moteur tournait encore, mais elle me coûtait tellement en pièces, et en temps, que j'ai préféré la vendre dans l'état. Et elle aussi avait toujours du mal à démarrer quand elle n'avait pas servi pendant plusieurs jours, comme ma Samba !

Tout ça pour dire que plus on remonte dans le temps, mois c'était facile de démarrer...

Prochaine voiture, promis, j'arrête le diesel enflammé. Je pense que je me mettrai au E85 pour rester dans le thermique, mais plus raisonnable en prix au km et pollution.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 7:51

moi, il me reste trois motorisation diesel, tout le reste sont des essence, je suis pour le partage,  Laughing

faut dire aussi, qu'une auto dans un bâtiment, isolé, bien à l'abri, se conserve mieux, n'est ce pas,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 8:23

Depuis mon début de "carrière"  vieu j'en suis à 24 voitures, toutes à essence! cheers rallye 
Un intégriste!!  Laughing Rolling Eyes
Bon, c'est sûr qu'il y a eu des progrès, depuis l'adoption de l'injection multipoints et des calculateurs, ça démarre au  1/4 de tour à chaud comme à froid bien ...La Rallye c'est une autre paire de manches...et changer un démarreur n'avait aucun secret, parce que j'en ai bouffé des charbons avec cette caractérielle Laughing Rolling Eyes Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:21

toi aussi Baby, tu as été au charbon souvent, pour retaper tes autos, 
rire
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 12:59

Pour ma part, j'en suis à 22 voitures dont 10 essences. Il faut dire que je n'ai jamais fait moins de 40 000km/an avec celles qui m'ont servi au quotidien.

Après, pour le démarrage, avec les carbus, il y a toujours évaporation alors pour démarrer après arrêt de quelques temps ... Avec l'injection, c'est toujours en charge, donc ça démarre à tous les coups. Mais si ça démarre pas, le plus souvent on ne coupe pas à la dépanneuse.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:58

Salut Thierry !
De retour sur le forum après une longue absence, j'ose pas te dire bienvenue !
Bon en tout cas, je suis aussi sur Malo !
Au plaisir de se croiser pour causer de nos voitures !
PHS
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 8:41

Bonjour PHS, merci pour ton message ! On se croisera peut-être cet été, quand la météo sera plus favorable pour ton cabriolet, et que la mienne se sera refait une beauté. Ou dans un rassemblement peut-être...

Sinon, pour en revenir au démarrage, ellimacmis parlait d'évaporation au carbu, si c'est normal alors cela explique les difficultés après 15 jours sans rouler. D'ailleurs hier j'ai démarré après seulement 1 semaine, et c'était moins difficile. Seulement 1 tentative de 5 secondes. J'ai aussi resserré toutes les vis du carbu au cas où il y aurait une petite prise d'air, ça ne peut pas faire de mal.

En faisant ça, j'ai retrouvé une rondelle de 14x22x1,5 dans l'un des «trous à saletés» du moteur, près de la sonde de pression d'huile. Au départ, j'ai un peu flippé en me demandant d'où ça venait, mais en fait j'en ai conclu que ça venait de l'ancien câble d'accélérateur que j'ai changé donc pas grave. Ouf ! Au passage, c'est ça qui devait faire «gling gling» parfois au ralenti donc ça règle un 2ème problème.

Sinon les gros chantiers du week-end c'était les freins et le nettoyage des passages de roues arrières.

Concernant les freins pas de problème, j'ai remonté les tambours avec de la graisse neuve, des écrous neufs et des joints de capuchon neufs aussi. On a changé tout le liquide de freins et purgé les 4, comme ça niveaux fluides, le tour complet est fait !

Pour finir, j'ai traité l'extérieur du maître cylindre au Ferose pour lui redonner un bel aspect.

Par contre, au niveau des passages de roues, quelques mauvaises surprises : pas mal de corrosion 😢.

Ça perfore près des bouchons qui permettent de traiter les bas de caisse, les angles arrières ont été grignoté et il y a pas mal de corrosion en haut des ressorts. Ce n'est pas perforé à cet endroit, mais assez inquiétant quand même.

Dernier truc flippant : le réservoir d'essence ! La zone où se trouve la goulotte de remplissage était couverte d'une épaisse couche de boues d'un bon 2cm, ce qui est idéal pour garder humide le métal qui ne demande qu'à rouiller 😈. Par miracle le réservoir n'est pas percé mais il va falloir que je le démonte et que je le restaure rapidement !


=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 8:51

Les angles arrières, grignotés derrière les pare-chocs :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Img_2066

La partie avant, ça perfore près des bouchons de longerons (pareil des 2 côtés) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Img_2067

Et le réservoir, miraculé (pensez à vérifier régulièrement ce défaut de conception sur vos Samba...) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Img_2068

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 17:40

quand j'avais l'ancien moteur, j'en ai trouvé des vis rondelles écrou , et de la pâte bizarre ,comme toi ça m'a interpelé aussi ,et au final il ne manquait rien ....
pour les ailes rien de surprenant ,faut gratter et traiter ,le tout est de si mettre ...
à priori tu es à fond dans ta samba donc continues .
ton réservoir, ce n'est que de la rouille de surface ?
si tu veux te rassurer Very Happy regardes ma présentation,tu verras ce que s'est que la rouille bien

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 229138
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 22:10

Bonsoir David 61,

A priori pour le réservoir c'est de la rouille de surface, sinon je pense qu'en m'approchant ça sentirait l'essence, mais là non. Ceci dit on est pas passé loin ! Il n'y a qu'à voir comment le collier de serrage de la goulotte se remplissage est bouffé par la rouille ! le tas de boue partait de la partie horizontale et remontait jusqu'à lui, on ne le voyait même pas, ce collier, au départ  affraid . J'aurai dû prendre une photo...

J'ai parcouru un peu le topic de ta Talbot, et je vois que tu as bien dérouillé, c'est le cas de le dire !!!

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 10:43

Une petite question qui peut paraître bête, mais je n'ai jamais touché aux amortisseurs de ma vie :

J'aimerai traiter la rouille qui se trouve en haut des passages de roues. Je ne pense pas que ça pose problème, mais que va-t-il se passer si j'enlève les 3 écrous des têtes dans le coffre et sous le capot ? Vont-ils descendre sans besoin de comprimer les ressorts (je n'ai pas l'outil...) et suffisamment pour que je puisse gratter et traiter la rouille ?

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Teteam10
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Teteam11

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 17:48

Tu n'as pas besoin de comprime ressort.
Tu enlèves les trois écrous en haut, tu lèves la voiture, tu retires la vis du bas de l'amortisseur et l'ensemble ressort-amortisseur va venir et tu peux traiter, il suffit ensuite de replacer l'ensemble en sens inverse...le seul problème c'est que souvent il est très difficile de dévisser la fixation du bas... prévois du dégrippant Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 17:55

Thierryfg a écrit:
Bonsoir David 61,

A priori pour le réservoir c'est de la rouille de surface, sinon je pense qu'en m'approchant ça sentirait l'essence, mais là non. Ceci dit on est pas passé loin ! Il n'y a qu'à voir comment le collier de serrage de la goulotte se remplissage est bouffé par la rouille ! le tas de boue partait de la partie horizontale et remontait jusqu'à lui, on ne le voyait même pas, ce collier, au départ  affraid . J'aurai dû prendre une photo...

J'ai parcouru un peu le topic de ta Talbot, et je vois que tu as bien dérouillé, c'est le cas de le dire !!!
oui il en reste un peux au bas de caisse que je doit toujours réparer . Very Happy
babyboomer a tout dit .bien
sur la mienne je n'ai pas eu trop de mal ,quand j'avais blacksonner mes ailes et passages de roues .

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 229138


Dernière édition par david 61 le Mar 29 Jan 2019 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 18:19

bonsoir Thierryfg

la description de "babyboomer" ne s'adresse qu'aux amortisseurs arrieres   oui

à l'avant, enlever les trois vis ne donne rien, surtout si la voiture est sur ces roues!

pour peintre les parties rouillées (coupelles) que l'on voit sur la photo il faut sortir l'amortisseur;

bien lire le RTA, car plus compliqué oui

=========================================
Vive la Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 442515Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 226607Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 17843Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 146233Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 226607

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:28

Oui, je parlais de l'arrière, le plus facile, si la vis inférieure ne fait pas des siennes... Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:42

Merci les gars pour ces précisions !

Comme j'avais prévu de commencer par l'arrière (les passages de roues avant sont moins attaqués, donc c'est moins urgent), je projette maintenant d'enlever les 3 écrous du haut et le gros écrou du bas. J'ai l'impression que ce ne sera pas si compliqué que ça parce que vu l'aspect des amortisseurs, ils ne doivent pas être d'origine, ils m'ont l'air assez récents et les écrous du bas ne sont pas rouillés.

Vous me confirmez qu'il n'y a rien d'autre à démonter que les 3 petits écrous du haut dans le coffre et le gros derrière le moyeu ? Je commence par le haut ou par le bas, ou peu importe ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:52

moi je commence par le bas;

attention il y un écrou et contre écrou oui 

toujours commencer par l'écrou extérieur (plus petit) sinon tout casse et il faut changer le bras ptin

=========================================
Vive la Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 442515Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 226607Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 17843Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 146233Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 226607

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Sms_11


Dernière édition par talbotjour45 le Ven 1 Fév 2019 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 16:38

Merci pour vos conseils ! Je vais essayer de regarder ça dimanche.

En attendant demain matin, elle va passer des examens chez le carrossier  pale , et au soir on fête ses 35 ans jour-pour-jour entre amis  drunken ! Et aussi la chandeleur...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 16:40

bien  tu vas consommer plus que ta samba ... rigolo drunken

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 229138
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:36

si ça c'est pas de la passion,  bien Thierry!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 22:12

Petit résumé du week-end : samedi matin je suis allé chez le carrossier spécialiste de la restauration de véhicules ancien. Il a regardé d'un peu plus près mes problèmes de châssis, il faut remplacer la tôle de protection entre le support de cric et le longeron, un bout de longeron et un morceau d'environ 20cm² de plancher, puis traiter tout ça contre la corrosion (cire corps creux, rustol et anti-gravillons).

Il doit m'envoyer le devis dans la semaine, il n'a pas voulu me faire une estimation immédiate, donc on verra bien. Suspense, j'attends  confused  affraid .

Au soir, comme prévu, mes amis proches sont venus, on a fait un tour en Samba, on est monté pas loin du PTAC  Laughing mais elle a tenu le coup, sa mécanique est redevenue vaillante grâce à mes soins. Bon, OK, par chez moi c'est tout plat, mais elle avait quand-même un peu de mal à monter les ponts qui surplombent l'autoroute, il a fallu rétrograder en 3ème et les franchir à 70km/h Embarassed

Par contre, je n'ai pas eu le temps de m'occuper des passages de roues arrière. Je verrai ça prochainement, les travaux de carrosserie vont de toute façon bientôt commencer !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 22:36

merci de ton résumé, et bonne continuation, mais ça va bien se passer,

il y a pas de raison autrement,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 22:45

bien Bravo pour ta passion sur ta belle Samba, elle le mérite bien  cheers
Et petit à petit tu luis redonnes sa jeunesse, félicitations  Wink 
En espérant que le devis ne soit pas trop salé, mais au moins tu seras tranquille et tu partiras sur des bonnes bases avec une caisse très saine.
Et bon anniversaire à elle !!!
( Elle a de la chance de t'avoir rencontré........Et réciproquement !!  bravo bravo bravo )
coucou coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 22:58

Super nouvelle, plus qu'a attendre.

Avec ma femmes et mon ancienne samba sympa nous étions aller au rassemblement de Madine 70 km aller, une soixantaine de Km avec derrière la Samba ....... ma ex caravane Casita pliante rigide de 650 kg (pour rappel, le Max autorisé pour la samba 700kg). Même sur le plat je n'ai pas pu mettre la 4ème. et donc, n'est pas pu dépasser le 70 Km/h. 

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 S7302210

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 8:20

Tu m'étonne, la Samba c'est pas le meilleur véhicule pour remorquer Laughing

J'ai reçu le devis par mail :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Devisl10

1000 balles  mince, c'est le double de ce que j'avais prévu, donc pas possible ! C'est plus cher que le prix d'achat de la voiture !

Il va falloir que je trouve une autre solution. J'ai acheté un poste à souder à fil fourré (en ce moment pour 100€ chez Lidl). Il faudra que j'apprenne à m'en servir pour me débrouiller tout seul...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
Page 10 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-