La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
hobby 80
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 13:43

je rejoins les dires de mes camarades, tout se passera bien,   Wink  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 12:17

Et voilà, le longeron est réparé  bien

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Img_2107
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Img_2108
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Img_2109Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Img_2110

Le carrossier a fait comme prévu : il a coupé le nouveau longeron pour garder l'ancienne partie avant, et a remplacé la partie arrière en soudant les 2 parties bord à bord, et c'est tellement bien fait qu'on ne voit même pas à quel endroit se trouve le raccord donc je valide ! Je ne pense pas qu'ils pourront m'embêter avec ça au C.T.

Cerise sur le gâteau, il a rebouché le trou qu'il y avait dans le plancher à l'arrière du gousset (un trou un peu plus grand qu'une pièce de 2 euros), à l'aide d'un carré de tôle galvanisée neuve, alors que je n'avais même pas demandé explicitement de le faire, cela ne faisait donc pas partie de la commande mais c'est fait.

Le tout avec traitement des corps creux à la cire et une bonne dose de "blackson" à l'ancienne sur toute la zone traitée.

Cela m'a coûté 600€ net (500€H.T.) comme convenu avant les travaux mais au moins je pense que je suis tranquille pour longtemps.

Pour la petite anecdote, quand il m'a montré ce qu'il restait des morceaux de longeron qu'il a changés, il y avait un poste à souder à fil fourré Parkside juste à côté, je lui ai dit "vous avez soudé mon longeron avec ce poste, et il m'a dit que oui, il avait bien un poste MIG à gaz mais il a eu un problème avec alors il a acheté ce poste chez Lidl pour dépanner en attendant, mais il trouve qu'il marche très bien ! J'ai justement acheté le même poste il y a peu pour pouvoir faire moi-même certaines réparations, mais je ne m'attendais pas à le voir chez un pro  Laughing

Sinon, avant de partir je lui ai demandé si il avait vu d'autres travaux à faire sous la voiture, et il m'a dit qu'il serait bien de traiter tout le dessous à l'apprêt anti-rouille puis au "blackson" pour être tranquille. Il me propose de faire ça (avec grattage des éventuels points de rouille) pour 150€ H.T. ce qui me paraît être une bonne affaire.

Qu'en pensez-vous ? J'ai souvent entendu dire du mal sur les traitements au blackson, alors je me demande si c'est une bonne idée d'en mettre partout...

Pour ceux que ça intéresse, je vais mettre les coordonnées de ce carrossier dans la rubrique "carnet d'adresses" pour lui faire un petit coup de pub car je pense qu'il le mérite.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 12:24

Super boulot pour un prix très honnête je pense.
Tu vas être tranquille 😊

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:00

te voila tranquille de ce coté là Thierry, bon boulot, c'est top,  bien
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:47

bien Super travail  cheers cheers

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 14:09

Super boulot bravo 

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 15:29

coucou bien Nickel, super boulot!
Pour répondre à ta question...
Le blackson a "mauvaise presse" car ce n'est pas un traitement anti-corrosion et il a souvent servi à masquer pour pas cher la misère ( roille) avant de revendre une pseudo-épave.
En fait c'est une couche "épaisse" qui est un "anti-gravillons", elle protège la peinture et le traitement des "attaques" des gravillons où autres afin que la tôle ne soit pas mise à nue et que la rouille ne se développe.
De même le Blackson appliqué sur une tôle saine mais pas ou peu protégée sèche et laisse passer l'humidité entre lui et la tôle....donc si le dessous n'est pas bien protégé avec un produit anti-rouille.....ça rouille et quand on le voit, on se retrouve dans la situation que tu as connue.
Ce qu'il faut c'est un bon traitement des fonds, une peinture anti-rouille d'accroche et du blackson par dessus....et inspecter de temps en temps. Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 22:22

Merci pour ces précisions, babyboomer.

Le carrossier me propose de rechercher, gratter et traiter les points de rouille, et de mettre un apprêt antirouille avant le blackson, je pense donc que dans ce cas il n'y a pas de danger.

Je crois que je vais lui confier cette mission dans quelques temps.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 19:53

babyboomer a bien fait le tour de la question. Ensuite il y a les gens pour et ceux qui sont contres.


La mienne a été faite à l'origine, de ce fait, la caisse en nickel, mais le blakson est très craquelé, de ce fait, l'humidité passe en dessous et ... .
Malheureusement, je ne peux rien y faire pour l'instant. j'évite la pluie autant que je peux et advienne que pourra.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 20:52

ellimacmis a écrit:
Malheureusement, je ne peux rien y faire pour l'instant.

Donc une fois que c'est fait, il est impossible de le retirer ? Impossible de le gratter ou de le décaper ?

Sinon, pour avancer sur la suite des travaux, hier j'ai démonté (non sans mal) le pare-chocs arrière. Le problème c'est que les vis étaient grippées dans les écrous cages et que du coup j'ai abîmé la quasi-totalité des cages. Il faudrait donc que je change ces écrous mais apparemment c'est difficile à trouver (et comme un c** j'ai oublié de relever les diamètres des vis et la largeur des cages...).

Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ça ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 21:29

Quelques photos du démontage :

Ça a l'air beau de loin :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Img_2114

Mais c'est loin d'être beau !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Img_2113


Un bon gros travail de décapage et traitement anti-rouille m'attend dans un premier temps, et il faudrait que je trouve une solution pour reboucher si possible les angles qui sont en train de se faire grignoter...

Quant aux ferrures, celle de gauche est légèrement déformée à cause d'un léger choc mais heureusement la structure de la voiture est intacte. Je pense pouvoir la redresser pour la réutiliser (après décapage et remise en peinture) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Img_2115

Mais il faut que je change les écrous cages, à l'arrière et aussi sur les côtés, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé...

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Img_2116

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 11:17

Thierryfg a écrit:
ellimacmis a écrit:
Malheureusement, je ne peux rien y faire pour l'instant.

Donc une fois que c'est fait, il est impossible de le retirer ? Impossible de le gratter ou de le décaper ?
coucou Non, je pense que tu as mal compris, il voulait dire qu'il ne pouvait pas le faire en ce moment Wink Mais quand il n'est pas sec, c'est vrai que c'est un peu ch.ant à enlever  Rolling Eyes Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 11:25

Thierryfg a écrit:


Sinon, pour avancer sur la suite des travaux, hier j'ai démonté (non sans mal) le pare-chocs arrière. Le problème c'est que les vis étaient grippées dans les écrous cages et que du coup j'ai abîmé la quasi-totalité des cages. Il faudrait donc que je change ces écrous mais apparemment c'est difficile à trouver (et comme un c** j'ai oublié de relever les diamètres des vis et la largeur des cages...).

Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ça ?
Là, c'est classique, à chaque coup sur des écrous n'ayant jamais été démontés ça fait ça Suspect  No
Pour les dimensions je ne suis pas allé voir, mais on doit trouver sur le net...tu tapes écrou-cage à vendre et tu en as une flopée... Wink
Là par exemple?
https://www.visseriefixations.fr/ecrous/ecrous-divers/ecrou-en-cage/cage-inox-ecrou-acier.html

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 13:08

Merci babyboomer. Je viens de commander des écrous cages chez Vis-Express.fr (après être allé faire un tour chez le petit quincaillier local au cas où mais il n'en avait pas).

Comme je ne savais pas les dimensions des 3 vis torx (et que je n'ai pas la voiture sous la main), j'ai pris du 8 et du 10, on verra bien...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 17:43

les bas d'ailes c'est un classique ..... Sad
j'ai envie de dire retour carrossier .... : mince   surtout qu'il a fait du beau boulot .

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 229138
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 21:38

Oui, c'est vrai qu'il m'a bien rendu service pour cette partie essentielle pour la sécurité et la viabilité de la voiture, mais je n'ai quand même pas envie de lui laisser toutes mes économies...

Pour cette partie là, je préfèrerai essayer de faire moi-même. Soit avec mon poste à souder, soit avec de la fibre, je n'ai pas encore fait mon choix...

Par contre, je retournerai le voir pour faire le traitement intégral du dessous de la voiture qu'il m'a proposé !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 21:44

bonsoir Thierry,  Very Happy

tu t'es déjà bien entraîné avec ton poste à souder?
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 12:06

Non, malheureusement, je manque de temps pour pouvoir m'entraîner...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 15:25

ok, mais pas si grave, ça viendra en allant,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:52

Thierryfg a écrit:

Pour cette partie là, je préfèrerai essayer de faire moi-même. Soit avec mon poste à souder, soit avec de la fibre, je n'ai pas encore fait mon choix...

Par contre, je retournerai le voir pour faire le traitement intégral du dessous de la voiture qu'il m'a proposé !
donc coupes tout le pourris et traites en attendants . bien

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 229138
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 21:07

babyboomer a écrit:
Thierryfg a écrit:
ellimacmis a écrit:
Malheureusement, je ne peux rien y faire pour l'instant.

Donc une fois que c'est fait, il est impossible de le retirer ? Impossible de le gratter ou de le décaper ?
coucou Non, je pense que tu as mal compris, il voulait dire qu'il ne pouvait pas le faire en ce moment Wink Mais quand il n'est pas sec, c'est vrai que c'est un peu ch.ant à enlever  Rolling Eyes Wink

C'est bien ça. Pas le temps ni la place.  snif

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 7:33

Ah mince... Et tu ne connais personne qui pourrait te donner un coup de mains pour éviter que ton «patrimoine» ne parte en miettes ?

Sinon, petit compte rendu des travaux effectués ce week-end, comme d'habitude :

- décapage (brosse métallique sur perceuse), traitement antirouille et remise en peinture des ferrures arrières et latérales de pare-choc et de leurs fixations.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Img_2117Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Img_2118

- démontage de la plaque d'immatriculation, des éclairages de plaque et de la serrure du coffre.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Img_2119

- décapage des points de rouille à la brosse plastique sur perceuse pour la partie haute (visible), grattage de la rouille sur la partie basse (à la main avec une spatule) sur la partie basse (cachée par le pare-chocs) et redressage des parties légèrement tordues suite à un léger choc en marche arrière (mamie n'avait pas dû voir le poteau dans le retro...) : anneau d'arrimage et zone située sous le feu arrière.

- pose de mastic sur la partie visible et traitement au Ferose sur les parties basses rouillées, ainsi que pulvérisation de Rustol à l'intérieur du corps creux de l'aile arrière, facilement accessible car les feux arrière sont déposés, pour éviter que la gangrène ne continue de remonter.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Img_2120

- ponçage de la partie supérieure visible à la ponceuse pneumatique et 2 couches d'apprêt pour protéger en attendant la remise en peinture.

Nettoyage, dégraissage et traitement du pare-chocs au Polytrol. On verra bien ce que ça donne une fois que ce sera bien sec...

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Img_2121
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Img_2122

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 7:47

une belle avancée, du bon boulot que tu as fait!  bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 7:49

Et sinon, j'ai reçu les écrous-cages que j'avais commandés, et ça va aller nickel !

Pour ceux que ça intéresse, il faut prendre du diamètre M8

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Img_2123

Il en faut 3 en épaisseur 1,8 à 3,2 mm pour les ferrures arrières : https://www.vis-express.fr/fr/ecrou-cage-ecrou-cage-inox-zingue/11211-ecrou-acier-zing-blanc-cage-inox-c4808b-m8-epaisseur-du-panneau-de-18-a-32-4336000802.html

Et 2 en épaisseur 1,0 à 1,7 mm pour les ferrures latérales : https://www.vis-express.fr/fr/ecrou-cage-ecrou-cage-inox-zingue/11210-ecrou-acier-zing-blanc-cage-inox-c4808a-m8-epaisseur-du-panneau-de-10-a-17-4336000801.html
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 8:20

Faudra bien que je fasse la même chose lors du remontage de la mienne après peinture
En tout cas le pare choc parait bien plus propre que le miens qui est peint en noir

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 11:30

Mon pare-chocs est comme le reste : beau de loin mais loin d'être beau !

Il y a non seulement quelques griffes de frottement sur chaque angle, il est légèrement déformé suite au choc ARD (et ne semble pas vouloir reprendre sa forme, il restera marqué à vie), et il est fendu en dessous du passage de l'anneau d'arrimage, avec près d'1cm d'écart au niveau de cette fissure. Il va falloir que j'essaye de trouver une technique pour réparer ça.

Quant à sa couleur, elle n'est pas uniforme, il y a des zones plus foncées que d'autres, je pense qu'il a un jour reçu un traitement "rénovateur" qui a laissé des traces.

Si le Polytrol ne donne pas un bon résultat, je pense que j'ajouterai du cirage à chaussures noir pour tenter d'unifier la teinte (vieille méthode qui a fait ses preuves).

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
Page 14 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-