La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Lodein
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 8:05

Bravo bien 

Lodein
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 12:50

COOL, bonne route.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 7:44

Merci les gars !

Pour fêter ça, hier elle a pu aller chez le garagiste, pour enfin avoir ses nouvelles jantes, et accessoirement de nouveaux pneus à l'arrière !

Cela représente une sortie de 20kms et tout s'est très bien passé.

Je trouve aussi que le moteur est beaucoup moins bruyant qu'avant !

Accessoirement j'ai remplacé l'antenne radio torsadée moderne par une antenne inox d'époque et les clips de ceinture arrière car il manquait les parties oranges sur les boutons. J'avais trouvé ça sur Le Bon Coin, chez un mec qui vendait des pièces de Visa...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !


Dernière édition par Thierryfg le Mar 4 Déc 2018 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 7:58

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Screen10
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Img_2012
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Img_2013

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 9:27

tu m'étonnes que tu sois content, 
et nous aussi, on l'est pour toi!

les jantes sont top!
le reste aussi!!  bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 12:16

hobby 80 a écrit:
les jantes sont top!

Et pourtant ce ne sont pas des jantes Amil € !  lol!

dehors

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 12:27

Superbe  bien cheers bravo bravo

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 20:21

impec bien

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 21:02

Bon, ben mauvaise nouvelle : ma Samba a une grave tumeur au châssis  bobo

Au départ, en me glissant sous la voiture pour vidanger le liquide de refroidissement, j'avais repéré une détérioration du "blackson" d'origine et un peu de rouille sous le plancher, au niveau de la tôle de doublage entre le support de cric avant droit et le longeron situé sous les pieds du passager, et je m'étais dit qu'il fallait que je surveille ça et que je m'en occupe. Le CT passé début avril de cette année mentionnait également "corrosion perforante" mais comme il était OK et sans contre-visite, je m'étais dit que ça ne devait pas être si grave que ça.

Sauf que j'ai demandé à un garagiste ce matin de jeter un oeuil, alors il a sorti son tournevis pour gratter un peu, et il a dit "ouhlà, ça croustille  affraid". Il a gratté un peu plus et est passé à travers le plancher, la lame parvenait à soulever la moquette, entre la portière et le longeron ce qui devenait un peu plus inquiétant mais bon... puis il a exploré le longeron et il m'a dit "non, là je peux enfoncer mon tournevis dedans, du coup ça touche à la sécurité, et n'étant pas carrossier de métier, je ne prendrai pas le risque de faire ces travaux Neutral".

Me v'là pas dans la merde, il va falloir que je trouve un bon carrossier, et ça risque de me coûter un bras, j'ai même peur que ça dépasse la valeur de la voiture  ptin

J'ai du coup décidé que ce serait la nouvelle priorité. Samedi je pense que je vais gratter tout ça au maximum pour mieux me rendre compte de l'étendue des dégâts, et je vais traiter avec du Ferose pour essayer de limiter la progression de la gangrène.

Ensuite je me rendrai chez quelques carrossiers de ma ville pour faire des devis, car je ne sais pas souder et je ne veux pas prendre le risque faire une mauvaise réparation...

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Img_2054
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Img_2055

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 21:40

assez spectaculaire  ptin

pas sur que le longeron soit attaqué, plutôt le plancher, j'espere!

de toute façon, il va falloir couper tout ce qui est rouillé couic

=========================================
Vive la Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 442515Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 226607Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 17843Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 146233Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 226607

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 21:56

Malheureusement, si tu regarde la partie droite du trou sur la 2ème photo, et bien imagine que si tu enfonce un gros tournevis plus ou moins à l'horizontale dedans, tu te retrouve dans "le gros profilé carré" du châssis.

Bref, y'a un trou n'dans Sad

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 18:15

Ah oui c'est vraiment pas beau, bon courage pour la refaire

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 20:10

cyclops
Pas terrible effectivement. bon courage.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 11:56

Pas de découragement...tout est possible, mais c'est vrai que là il y a du boulot.... Shocked Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:39

Merci babyboomer, entre autres, pour ton soutien !

Hier soir j'ai remis la voiture sur les chandelles et j'ai gratté la rouille sur ce longeron pour bien voir l'étendue des dégâts.

Au début j'étais catastrophé quand j'ai vu que la rouille avait perforé la totalité du dessous ainsi qu'une grande partie des 2 cotés du profil «carré» sous le siège passager. Je me suis même demandé comment la voiture avait fait pour ne pas se plier en deux jusqu'ici !

Puis j'ai découvert que dans ce «carré», il y a une autre «barre», qui semble plus épaisse et, par miracle pas perforée, qui
vient rejoindre le «carré» peu après l'endroit qui est perforé.

De plus, on dirait que le «carré» est peut-être en fait un U, qui serait soudé de chaque côté par des languettes faites à l'extérieur sur le plancher, ce qui pourrait indiquer que ce n'est qu'une tôle de protection qui est perforée, ce qui me semblerait tout de suite moins grave.

Si quelqu'un qui s'y connait en châssis pouvait me le confirmer, pour que je puisse prendre la bonne décision...
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:45

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Img_2058
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Img_2059

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 7:58

Le week-end dernier, après avoir fini de tout bien gratter la rouille au maximum avec un tournevis et une brosse métallique, j'ai mis une première couche de Ferose au pinceau comme traitement d'urgence pour stabiliser son état, j'en pulvériserai une seconde ce samedi puis je terminerai par une couche de Rultol Owatrol en spray pour la protéger au mieux en attendant les vraies réparations.

Au départ j'étais tenté de faire un cache-misère à la mousse PU et au mastic, mais cette semaine j'ai étudié la façon dont sont conçus les châssis car je n'y connais rien, et j'ai découvert que la Samba est une caisse autoporteuse (moderne pour l'époque !) et que sur ce type de caisse tous les renforts sont importants et jouent une rôle sur la rigidité et la sécurité en cas d'accident.

Du coup, il vaudrait quand même mieux éviter le mastic ! Je pense que je vais aller voir au moins 2 carrossiers de ma ville pour faire des devis, mais j'ai fixé la limite à 500€ car une Samba LS ne vaut quand même pas 10.000€ !

Sinon, il faudra que j'apprenne à faire moi-même, j'ai trouvé un topic détaillé et illustré d'un mec qui répare une R16 rouillée, et qui montre bien les étapes : http://gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100154413

Ça a l'air "facile" vu comme ça, mais dans ce cas il faudrait d'abord que je trouve un poste à souder MIG et que j'apprenne à m'en servir.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 8:07

Salut pour ma part j’ai sur la sympa un support de cric aussi malade mais moins que toi et en attendant j’ai fais comme toi antirouille et j’ai rajouter du madtic special carosserie avec du durcisseur et no soucis jusqu’a present mais bien sur provisoir aussi

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 8:16

Si ce n'est pas perforé ou fissuré, c'est plus facile à réparer : convertisseur de rouille (type Ferose), protection transparente anticorrosion (type Rustol Owatrol), mastic bi-composants pour faire joli (renforcé à la fibre de verre si nécessaire) puis protection des bas de caisse (antigravillons) et roule ma poule !

Mais quand c'est perforé, là, c'est soudures obligatoires !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 9:38

Oui pour ma part c’est juste le support de cric le longeron est pas touché enfin j’espère Very Happy

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 10:01

J'espère pour toi Razz , mais seul un gratouillage minutieux de tout ce qui s'effrite te permettra de le savoir. Car quand tu le verra apparaître en surface, il sera trop tard !

La preuve, le contrôle technique n'avait pas pu voir que le renfort était atteint car ça ne se voyait pas encore, c'est un garagiste qui me l'a dit en passant son tournevis à travers. Au départ j'y allais pour un autre trou plus visible mais moins dangereux, situé 10cm plus loin...

Du coup je me retrouve Samba d'caisse !  rire

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 10:13

c'est incroyable ce que la rouille peut faire comme dégât sur nos vieilles autos Thierry,
et faut avouer aussi, on ne prend pas toujours souvent le temps de contrôler le dessous de nos caisse,

bon courage pour la suite de tes étapes à venir, 
j'espère que tes devis ne seront pas trop important, ça va vite en matière de carrosserie, 

plus cher qu'en mécanique, tiens nous au courant, 

amicalement..............! Alain!!  Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 10:59

Thierryfg a écrit:


Au départ j'étais tenté de faire un cache-misère à la mousse PU et au mastic, mais cette semaine j'ai étudié la façon dont sont conçus les châssis car je n'y connais rien, et j'ai découvert que la Samba est une caisse autoporteuse (moderne pour l'époque !) et que sur ce type de caisse tous les renforts sont importants et jouent une rôle sur la rigidité et la sécurité en cas d'accident.
coucou La caisse autoporteuse a été pour la première fois utilisée en grande série en....1934 par Citroën pour la Traction et donc tous les modèles suivants (à part 2cv et dérivés). (Pour l'histoire, Lancia avec la Lambda sortit en 1922 la première voiture de ce type, mais peu diffusée.)
Toutes les voitures sans châssis séparés en sont équipées:
-Pour Simca-Talbot c'est le cas depuis l'Aronde.
- Chez Renault c'est depuis la 4cv (A l'exception de la R4, la 2cv de Renault Rolling Eyes )
- Chez Peugeot c'est depuis la 203, donc la Samba dérivée de la 104 apparue en 1972 dispose bien sûr d'une caisse autoporteuse. Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 16:02

Merci babyboomer pour ces précisions. En faisant mes recherches j'avais vu que cette invention ne datait pas d'hier, mais quand on pense que les Samba ont croisé les 2CV et les 4L à la même époque...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 20:14

Petite sortie de Noël en Samba aujourd'hui, quelques kilomètres sans encombres malgré le froid, le seul petit truc que je remarque quand je roule c'est que l'accélération ne semble pas tout à fait linéaire, on dirait qu'il y a comme des genres de «paliers», et une fois que la vitesse désirée atteinte tout va bien. je me demande bien pourquoi.

Demain, je prévois d'amener grand mère chez les carrossiers pour faire des devis pour son problème de châssis...

En attendant, bonne fin d'année à tous les conducteurs et autres pilotes de Samba !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 20:40

merci de tes nouvelles Thierry, tiens nous au courant pour ton châssis, 
ça peut nous être utile,

bonne soirée, et vive les Samba!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
Page 7 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-