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 allumeur

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david 61
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MessageSujet: Re: allumeur    Sam 25 Mar 2017 - 12:48

mon pare poussière est mort :(et nettoyage de la deuxième partie Laughing

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david 61
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MessageSujet: Re: allumeur    Sam 25 Mar 2017 - 17:46

résultat:même usure que toi jmf sauf que j'ai les bagues des masselottes.
par contre je n'arrive pas a enlever l'axe qui retient le toc d'entrainement,donc w40 et je verrai demain.
          
 ça fait: capsule hs 
                  pare poussière hs
                 les plastiques de maintien des masselottes disparues?
sur quelle type d'allumeur je peux récupérer ces pièces?


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Climoute56
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MessageSujet: Re: allumeur    Dim 26 Mar 2017 - 8:25

Sur tout les allumeur de samba mais iils auront tous la même maladie je pense.
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JMF
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MessageSujet: Re: allumeur    Dim 26 Mar 2017 - 8:47

david 61 a écrit:
jmf tu as remplacé une capsule par une autre de sur un allumeur différent,et ça marche bien?
c'est ce que je voulais faire à la base.
comme je dis toujours"le w40 est ton ami"

le disque est venu sans trop forcer,est ce que je peux le nettoyer au pétrole et un petit coup de paille de fer car il est salle?

Hello, j'ai remplacé ma capsule par une autre mais de 104 bien sur donc pas de modif, le plus compliquer c'est d'en trouver une en bon état, bravo t'as fait du bon boulot bien
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david 61
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MessageSujet: Re: allumeur    Dim 26 Mar 2017 - 11:16

Merci,par contre,l'axe du toc ne vient toujours pas?
Que faire ?


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david 61
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MessageSujet: Re: allumeur    Dim 26 Mar 2017 - 11:18

Il n'y a qu'un seul type de montage ?
Juste un axe que l'on enlève avec un chasse goupille ou autre?


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JMF
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MessageSujet: Re: allumeur    Lun 27 Mar 2017 - 16:10

david 61 a écrit:
Merci,par contre,l'axe du toc ne vient toujours pas?
Que faire ?

Salut

Normalement tu enlève le ressort et tu pousse l'axe avec un chasse goupille, attention à repérer de quel coté est le décalage du toc par rapport au doigt d'allumeur.

Par contre j'ai également un allumeur sur la table d'opération et comme toi impossible de sortir l'axe, j'ai essayé de le percer sans succès c'est en acier super dur, je pense sacrifier le toc pour ne pas endommager le corps en alu !!!

@+
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david 61
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MessageSujet: Re: allumeur    Lun 27 Mar 2017 - 16:28

et oui, j'ai enlevé le ressort, merci pour l'info car je n'aurai pas fait gaffe...mais n'ayant pas d'autres toc ,faut que je trouve une solution.


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david 61
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MessageSujet: Re: allumeur    Lun 27 Mar 2017 - 16:33

l'allumeur que tu as refait sur ta zs,est principalement avec des pièces de l'allumeur de 104?
et ça reste quand même un allumeur de 80hp?


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MessageSujet: Re: allumeur    Lun 27 Mar 2017 - 17:43

david 61 a écrit:
l'allumeur que tu as refait sur ta zs,est principalement avec des pièces de l'allumeur de 104?
et ça reste quand même un allumeur de 80hp?

Salut David

De ce que j'ai pu voir dans les allumeurs de 104 tout est identique, le seul truc qui change c'est l'avance centrifuge, en fait les masselottes s'écartent sous l'effet de la vitesse de rotation et se sont les ressorts qui gèrent l'avance donc la seule différence entre 104 basique ou un 80 HP se sont les ressorts, j'ai pesé les masselottes elles sont également identique même poids.

Comme j'avais un allumeur de 104 50 CV en super bon état j'ai récupérer la tripaille que j'ai monté dans le corps du 80HP afin de conserver la bonne référence, et j'ai simplement monté les ressorts du 80HP, cet allumeur est monté dans ma 104 et fonctionne parfaitement.

Sur les allumeurs Renault R4 5 6 8 etc.. les masselottes sont parfois différentes, le poids de la masselotte joue également sur l'avance.

J'espère que tu as pigé car c'est pas toujours facile à expliquer à travers un clavier

@+
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david 61
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MessageSujet: Re: allumeur    Lun 27 Mar 2017 - 18:47

non au contraire c'est très claire je me demandais juste ou était la différence,j'ai tout compris .
merci bien


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MessageSujet: Re: allumeur    Ven 31 Mar 2017 - 18:27

JMF a écrit:


Salut

Normalement tu enlève le ressort et tu pousse l'axe avec un chasse goupille, attention à repérer de quel coté est le décalage du toc par rapport au doigt d'allumeur.

Par contre j'ai également un allumeur sur la table d'opération et comme toi impossible de sortir l'axe, j'ai essayé de le percer sans succès c'est en acier super dur, je pense sacrifier le toc pour ne pas endommager le corps en alu !!!

@+
as tu réussit  à retirer le toc?
le réglage de l'avance pour un 80hp c'est 6° ?
car sur la capsule ,j'ai une inscription de 7°.


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david 61
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MessageSujet: Re: allumeur    Ven 31 Mar 2017 - 18:35

tien regardes,la photo n'est pas top mais c'est bien marqué 7°
                  


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MessageSujet: Re: allumeur    Dim 2 Avr 2017 - 8:23

david 61 a écrit:
tien regardes,la photo n'est pas top mais c'est bien marqué 7°
                  

Salut David

Je pense sans en être vraiment sur mais cette inscription correspond à l'avance que donne la capsule lorsque le papillon des gaz est fermé bref l'avance à dépression, ça n'a rien à voir avec l'avance initial, je ne me rappel plus ce que j'ai mis sur mon moteur mais j'ai respecté ce que dit la RTA certainement 6° degré comme tu l'écrit.

je fait cette manip avec une lampe stobo à déphasage, c'est un chouette outil, tu affiche tes 6° sur le cadran digital, et ensuite tu flash le repère sur le volant moteur et tu aligne avec le repère PMH et le tour est joué !!!

bon courage @+
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david 61
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MessageSujet: Re: allumeur    Dim 2 Avr 2017 - 11:39

j'ai voulu vérifier la capsule sur mon allumeur dans la voiture, j'ai défait, la petite durite au premier carbu,moteur tournant
et baisse de régime, j'en ai fait autant au deuxième carbu pareil,est ce une bonne méthode pour vérifier cette capsule?


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MessageSujet: Re: allumeur    Dim 2 Avr 2017 - 18:07

david 61 a écrit:
j'ai voulu vérifier la capsule sur mon allumeur dans la voiture, j'ai défait, la petite durite au premier carbu,moteur tournant
et baisse de régime, j'en ai fait autant au deuxième carbu pareil,est ce une bonne méthode pour vérifier cette capsule?

Encore moi

En fait il y a un truc tout simple pour vérifié ta capsule si elle est démontée, tu aspire à la bouche par l'entrée du petit tuyau, et le levier doit entrer vers la capsule.

Le fait de défaire les tuyaux moteurs tournant entraine une prise d'air d'où la chute de régime, ça ne te renseigne pas sur l'efficacité de la capsule.

Ce ci dit je n'ai jamais vraiment compris l'utilité de ces capsules qui donne de l'avance papillon des gaz fermé ??? d'ailleurs sur les moteurs Renault un peu poussé R8 Gordini Alpine 1600S et R12 Gordini pas de capsule et ça fonctionne parfaitement .

@+
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MessageSujet: Re: allumeur    Dim 2 Avr 2017 - 18:16

oui je connais ,la façon de tester la capsule démontée, mais il me semblait qu'il y avait une astuce allumeur monté ...


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MessageSujet: Re: allumeur    Lun 3 Avr 2017 - 10:34

Si tu veux te rendre compte de quelque chose moteur en marche, alors tu débranche la durite au carbu, tu bouche le trou sur le carbu et une fois le moteur en marche à température, tu aspires dans le tuyau de la capsule.
Là, tu ne ressentiras que la modif provoquée par la capsule.


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MessageSujet: Re: allumeur    Lun 3 Avr 2017 - 10:36

Mais, il vaudrait mieux mettre un compte-tour et une lampe stroboscopique pour bien voir les effets.


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MessageSujet: Re: allumeur    Lun 3 Avr 2017 - 17:12

j'ai deux carbu....


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MessageSujet: Re: allumeur    Mar 4 Avr 2017 - 11:23

Ben oui, mais tu n'as qu'une capsule et une durite ...


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MessageSujet: Re: allumeur    Sam 13 Mai 2017 - 10:08

je viens de récupérer un autre allumeur pour les pièces,c'est un m119e
la capsule et ressemblante sauf qu'il est marqué 6° alors que celle hs est marquée 7°.
 
est ce bien grave,sachant que si j'avais réparé la membrane avec du nitrile,je n'aurais pas non plus été sur du résultat?


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MessageSujet: Re: allumeur    Sam 13 Mai 2017 - 11:03

les masselottes,sont identiques avec les mêmes références.celle du haut est neuve.

les ressort sont différents,et le disque à griffe mobile et légèrement différent aussi avec un poids inférieur;à gauche et la dernière photo c'est le neuf.


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Dernière édition par david 61 le Sam 13 Mai 2017 - 11:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: allumeur    Sam 13 Mai 2017 - 11:24


et je vais le mettre à la place de celui d'origine car il y a les fameux plastique ,comme ce disque et fixé à la tige ou ce trouve le toc,je pense que la différence de poids ne doit pas nuire?


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MessageSujet: Re: allumeur    Sam 13 Mai 2017 - 11:27

Very Happy


Dernière édition par david 61 le Sam 13 Mai 2017 - 16:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: allumeur    Sam 13 Mai 2017 - 11:29

le reste ce soir bien


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