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 vh classic

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billy61
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MessageSujet: Re: vh classic   Mer 22 Oct 2014 - 16:04

c'est un vrai merdier votre truc, quand je faisais des courses de cote avec mon cooper il fallait juste un casque  Laughing
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blackbarth
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MessageSujet: Re: vh classic   Mer 22 Oct 2014 - 17:13

Tu as raison Philou, mais,

Pour avoir pas mal communiqué avec redsamba, y compris en MP, (ce qui est dommage, car tout le monde n'en profite pas), je ne pense pas qu'il soit de ce genre. Je suis allé voir sur le site de la fédé, ll faut les suivre !

Que ceux qui maitrisent le sujet se manifestent, un forum est un lieu d'échange, on vient y chercher ce que l'on ignore, on doit y apporter ce que l'on sait


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mog
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MessageSujet: Re: vh classic   Mer 22 Oct 2014 - 17:30

BILLY tu as tout a fait raison avec le casque on mettait aussi un pied droit de maçon en cas de tonneau  mince


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
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billy61
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MessageSujet: Re: vh classic   Mer 22 Oct 2014 - 18:29

Laughing
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redsamba
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MessageSujet: Re: vh classic   Mer 22 Oct 2014 - 20:03

Philou a écrit:
redsamba a écrit:
je vois que le sujet n'intéresse pas grand monde, bien que, si j'ai bien compris, c'est une groupe qui s'apparente au groupe F ? non ?

Je veux bien que chacun fasse ce qu'il veut de son auto. Mais comme sur ce forum, ça hurle en voyant un redémarrage après immobilisation, j'ai du mal à comprendre que personne ne se rende compte qu'ici, on va vers une samba qui sera manifestement perdue pour l'origine... Et un projet mal préparé. 

De toute évidence avant d'aller massacrer cette samba pour y poser un gros arceau, baquet, extincteurs et autre, le minimum, c'est d'éplucher la réglementation, non? 
Et c'est pas ici qu'il y aura les réponses manifestement. 

Peu semblent courir en samba vh classic, et surtout, la référence c'est la réglementation ffsa, disponible sur leur site. Il y a des variations TOUS les ans !

Ensuite, il y a un référent technique, à une certaine époque c'était Laurent Chamard, pour ce qui était du rallye moderne pour la réglementation France. 
On pouvait le contacter, par tel ou mel... 

Ça vaudra mieux que n'importe quelle réponse, ici, qui commence par : "à mon avis..." "Je pense que..."   "Tu dois pouvoir..."

J'imagine maĺ quelqu'un débarquer sur un terrain de foot, pour une partie, sans savoir que ça ne se joue pas avec les mains.

J'ai le souvenir cher Philou que lorsque je me suis présenté sur le forum tu m'avais souhaité la bienvenue à ta façon Wink et j'ai l'impression que mon projet te reste encore en travers !! Connais-tu ma voiture ? sais-tu dans l'état ou elle est ? je peux comprendre tout à fait que cela te hérisse les poils que de mettre un arceau dans une auto mais encore une fois  même s'il y a quelques trous à reboucher il n'y a pas de transformation qui soit irrémédiable pour la remettre en conformité d'origine ! je conserve précieusement toute les pièces et moquettes justement ! Pour ce qui est de mon projet, je trouve que tu vas un peu vite pour juger du sérieux de ma démarche ou le fait que je parte dans tous les sens, que je suis en train de détruire une auto ! Je pose des questions, je me renseigne justement très souvent et partout ou je le peux pour éviter de faire des conneries... j'ai l'impression que pour toi, mettre des phares additionnels, c'est massacrer une voiture alors on désolé, mais on ne parle pas de la même chose, mais si tu veux on peut en discuter au téléphone pour te détendre ! à bon entendeur Wink
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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 24 Oct 2014 - 9:49

ce soir je vais voir les verifs techniques du rallye des monts dômes près de chez moi où il y a une doublure vhc. Ce sera une fois de plus l'occasion d'avoir un max d'infos sur les prescriptions à respecter pour ne pas "massacrer" une samba ((pour ceux(lui) qui serai(ent) septique(s)) !Very Happy A+
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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 24 Oct 2014 - 10:44

.
Salut les 'djeun'S !!

Je ne voudrais pas rentrer dans une polémique, mais étant du "Nord de l'ile" je vais me fendre
d'un jugement à la Normande :

" Tu n'a pas (totalement) raison, mais Philou n'a pas tords " .

Je m'explique ils y a ceux qui ne jurent que par le véhicule 100 % d'origine, et que du fait que
les 1O4 et autres Samba commencent à ce faire rare, on peut les comprendre !
Ensuite ils y a ceux comme toi et moi, sont à minima des "optimisateurs" voire carrément des
"transformateurs"  dans le cas des voitures destinés  la "compet" !
Mais (oui il y a TOUJOURS un mais) si il est possible de revenir en arriére dans le premier cas
dis toi bien que dans le second, cela est carrément impossible, d'où la réaction de Philou .
Et comme je l'ai déjà précisé dans différents post, vu mes années passés en "Compet " en
plus de celle de la reconstruction de ma 1O4 ZS Gr 2 " réplica", je pense être à même de
réponse à une majorité de question que tu te pose, concernant le V.H .

Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 24 Oct 2014 - 11:40

justement, je suis dans le premier cas de ta réponse et l'optimisation, ce serait plutôt ca mon but mais sans ailes gb et autres extensions en plastoc ! j'ai reconstruit pendant 10 ans une panhard cabriolet dont je suis très fier car elle est entièrement d'origine et je m'en faisait un objectif ! on peut améliorer sans démolir et sans salir l'honorable puriste
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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 24 Oct 2014 - 11:55

De plus, on peut être purist et restaurer une samba rallye en version course.
On ne rencontre pas que des Alpine ou Porsche 911 d'origines, la grande majorité sont restaurées version compétition.


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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 24 Oct 2014 - 12:25

tout à fait d'accord !
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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 24 Oct 2014 - 13:21

Salut ,du moment que tu montes une voiture propre ,et que tu la massacres pas ,je pense que c est dans l esprit talbot.
Apres tu est libre de remonter d origine ,c est sur qu au yeux de certains ,c est mieux, Tu peut aussi monter version course .
Perso ,c est ce que je préfère ,après les goûts et les couleurs ne se discutent pas


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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 24 Oct 2014 - 15:12

redsamba a écrit:
ce soir je vais voir les verifs techniques du rallye des monts dômes près de chez moi où il y a une doublure vhc. Ce sera une fois de plus l'occasion d'avoir un max d'infos sur les prescriptions à respecter pour ne pas "massacrer" une samba ((pour ceux(lui) qui serai(ent) septique(s)) !Very Happy A+

ça c'est une réaction plutôt intelligente
Désolé si ça choque, mais j'ai vu tant de projets avortés, parce que rien n'était conforme, ni à la route ni à la compet. 
voilà ce que je crains 

Je ne jure pas que par le 100% origine, j'apprécie de belles autos de course, qu'elles soient full groupe B ou pas totalement. 

Cependant, il y a des modifs qui sont facilement réversibles : moteur, trains boîte, baquets... 
l'arceau c'est différent, on troue la caisse, grosso modo,  ça ne demande qu'une perceuse, pas de compétences particulières...
A la limite, souder une contre plaque, on met un coup de peinture. Pas besoin d'être nikel, c'est pour courir. 

La réversibilité est nettement plus technique. boucher proprement et repeindre, c'est plusieurs milliers d'euros chez un carrossier pro. 

J'ai vu une 104 ZS2 qui avait reçu un kit rallye, aujourd'hui son proprio est en train de la faire restaurer, et oui, c'est bien évidemment possible de ressouder des ailes d'origine... Mais à quel prix ? 

Aujourd'hui, il y a nettement plus de samba rallye qui ont couru disponibles que de samba rallye n'ayant pas couru.
Et je trouve toujours dommage de raréfier la chose
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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 24 Oct 2014 - 17:33

L'arceau est un mauvais exemple Phil, ce sont des trous de 10 à reboucher, à la soudure, ce n'est pas le bout du monde, il y en a qui rebouchent des trous de corrosion beaucoup plus important.


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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 24 Oct 2014 - 17:39

blackbarth a écrit:
L'arceau est un mauvais exemple Phil, ce sont des trous de 10 à reboucher, à la soudure, ce n'est pas le bout du monde, il y en a qui rebouchent des trous de corrosion beaucoup plus important.
.
Je confirme ! De plus, si tu cuisine comme tu pose un arceau :

" SURTOUT NE M'INVITE PAS A MANGER !!  ! "

Sans rancunes.

Ciâo . FGAO . coucou


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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 24 Oct 2014 - 19:11

Laughing il fait des quenelles sauce maison le Lyonnais  rire
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blackbarth
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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 24 Oct 2014 - 20:33

Euh, je n'ai pas l'impression que ça s'adressait à moi non


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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 24 Oct 2014 - 20:51

blackbarth a écrit:
L'arceau est un mauvais exemple Phil, ce sont des trous de 10 à reboucher, à la soudure, ce n'est pas le bout du monde, il y en a qui rebouchent des trous de corrosion beaucoup plus important.
Oui. On est d'accord.
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MessageSujet: Re: vh classic   Sam 25 Oct 2014 - 10:44

blackbarth a écrit:
Euh, je n'ai pas l'impression que ça s'adressait à moi non
.
Bien vu ! Je n'est absolument rien contre les adeptes de pain complet !
Comme le disait si bien notre ami Bérurier ! (San Antonio in side) .
De plus j'ai toujours eu une faiblesse coupable pour les les petits bouchons
de la rue des marronniers !!!

Ciâo . FGAO . coucou


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MessageSujet: Re: vh classic   Sam 25 Oct 2014 - 11:15

et comme je ne suis pas un fan de lecture je n'ai pas tout lu  Embarassed  desolé  Laughing
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MessageSujet: Re: vh classic   Sam 25 Oct 2014 - 11:29

franci gos a Ollioules a écrit:
blackbarth a écrit:
L'arceau est un mauvais exemple Phil, ce sont des trous de 10 à reboucher, à la soudure, ce n'est pas le bout du monde, il y en a qui rebouchent des trous de corrosion beaucoup plus important.
.
Je confirme ! De plus, si tu cuisine comme tu pose un arceau :

" SURTOUT NE M'INVITE PAS A MANGER !!  ! "

Sans rancunes.

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j'ai lu  rigolo  ou j'ai rien compris ou ............. uhhm
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MessageSujet: Re: vh classic   Sam 25 Oct 2014 - 17:23

Normal, c'est de la poésie Corse


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MessageSujet: Re: vh classic   Sam 25 Oct 2014 - 17:25

franci gos a Ollioules a écrit:
blackbarth a écrit:
Euh, je n'ai pas l'impression que ça s'adressait à moi non
.
Bien vu ! Je n'est absolument rien contre les adeptes de pain complet !
Comme le disait si bien notre ami Bérurier ! (San Antonio in side) .
De plus j'ai toujours eu une faiblesse coupable pour les les petits bouchons
de la rue des marronniers !!!

Ciâo . FGAO . coucou
La prochaine fois que tu manges rue des marroniers, fais le moi savoir, "je serai ton invité"


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MessageSujet: Re: vh classic   Sam 25 Oct 2014 - 18:35

finalement, ils s'aiment 

lol
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MessageSujet: Re: vh classic   Sam 25 Oct 2014 - 22:26

blackbarth a écrit:
franci gos a Ollioules a écrit:
blackbarth a écrit:
Euh, je n'ai pas l'impression que ça s'adressait à moi non
.
Bien vu ! Je n'est absolument rien contre les adeptes de pain complet !
Comme le disait si bien notre ami Bérurier ! (San Antonio in side) .
De plus j'ai toujours eu une faiblesse coupable pour les les petits bouchons
de la rue des marronniers !!!

Ciâo . FGAO . coucou
La prochaine fois que tu manges rue des marroniers, fais le moi savoir, "je serai ton invité"
.
Ce serait avec plaisir, mais ce n'est plus tellement mon parcours désormais !
En effet le fiston habite du côté de Toulouse et la fille de Poitiers !!!
Je fréquentai cet endroit du temps ou j'ètais représentant chez Figubri (Chaussures)
j'habitai un petit hotel rue de Créqui bien connu a l'époque car elle abritai une marque
très connue de jantes en alliage léger de "compet" ! (souvenirs souvenirs!) .

Ciâo . FGAO . coucou


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MessageSujet: Re: vh classic   Dim 26 Oct 2014 - 9:20

Bonjour
Pour en revenir aux "classic" j'ai eu l'occasion de faire un slalom( je venais d'avoir ma samba)Les commisaires regardes l'arceau,les harnais,extincteur,etcompagnie...apre pour le reste vu que c'est du "classic" ils ne sont pas trop chiants! moi sur la mienne il y a un 1360cc,et des trains de 205 gti ( pour l'instant....).



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MessageSujet: Re: vh classic   Dim 26 Oct 2014 - 9:27

Je présume que lorsque l'on fait du classic, c'est plus pour le plaisir de rouler que pour celui d'être bien classé


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