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 vh classic

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settolf
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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 17:46

Y a pas de pardon, au contraire! Very Happy 

Elle a toujours été en alu vissée, et là on l'a refaite en acier en vitesse la semaine avant la course pour permettre aux harnais d'avoir l'angle requis par rapport aux hans.



Edit pour répondre à la question, elle est toujours vissée aux ancrages des amortisseurs.


Dernière édition par settolf le Ven 31 Oct 2014 - 17:52, édité 1 fois
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blackbarth
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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 17:50

Je suis étonné que des harnais fixés sur une barre anti rapprochement soient conformes


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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 18:01

Je n'en suis pas particulièrement sûr moi non plus, mais apparemment ça n'a gêné personne, il y a même la sécurité au départ d'une spéciale qui a ouvert le coffre et réglé le mien justement à cette barre parce qu'il trouvait que la boucle de réglage à mon épaule était trop près de ma jugulaire et pouvait être dangereuse en cas de choc .


Gérard

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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 18:22

.
Re Gérard !

La, tu me pose une colle, en effet ce type de montage n'est pas autorisé (disques AR)
pour ce qui concerne mon véhicule ( 1124 cm 3).
Il faudrait voir ce que dit l'Annexe J de l'époque, mais je pense que c'est mal barré, en
effet en en 1981 il est INTERDIT de changer les tambours ! Et celle de 1986 ne parle pas
de frein à main hydraulique !!
Donc, si tu désire VRAIMENT ce montage, tu dois apporter la preuve, que celui ci a été
monté dans le courant de cette période . Est tu certain à 100% que ce sont des étriers
double piston alu de Visa ? N'est ce pas un autre montage ? Style celui des Samba Rallye
qui montait en Gr 2 les étriers de frein AV à l'AR .
Et puis tu veut que je te dise ? " Cabler " sur nos autos (surtout sur goudron) je trouve
pas cela super efficace, personnellement je trouve qu'enrouler les épingles fonctionne
beaucoup mieux sur nos petites tractions avant .
Mais enfin ce n'est que mon avis et ma manière de conduire .
Voili voilou . A prestu .

Ciâo . FGAO . coucou


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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 18:24

Concernant les harnais sincèrement fixer un élément de sécurité maintenu par deux vis de section 11mm sur un élément qui lui est fixé par trois vis de diamètre 7, il n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour comprendre qu'il y a quelque chose qui n'est pas logique


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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 18:38

blackbarth a écrit:
Concernant les harnais sincèrement fixer un élément de sécurité maintenu par deux vis de section 11mm sur un élément qui lui est fixé par trois vis de diamètre 7, il n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour comprendre qu'il y a quelque chose qui n'est pas logique
.
Salut .

Sur mon montage, le préparateur a augmenté le diamètre les trois vis .
Pour celui de Gérard je pense que si il tournai son montage, C à D
que les deux vis de 11 soient de l'autre côté de la chapelle d'amortisseur,
donc derrière, le rendrai plus " sécurisant " . Non ?

Ciâo . FGAO . coucou


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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 18:42

De toutes les manières ce n'est pas logique, car le harnais a une traction perpendiculairement à une barre qui ne demande qu'a plier


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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 18:45

blackbarth a écrit:
Concernant les harnais sincèrement fixer un élément de sécurité maintenu par deux vis de section 11mm sur un élément qui lui est fixé par trois vis de diamètre 7, il n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour comprendre qu'il y a quelque chose qui n'est pas logique

Je te l'accorde volontiers...


Gérard

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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 18:45

Et puis sincèrement le technique qui retend le harnais parce-qu’il trouve que ce dernier passe trop près de la jugulaire, là on est vraiment dans le grand n'importe quoi, des commissaires comme ça ...................................


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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 18:53

Concernant ta barre anti raprochement, j'ai retrouvé cet essai de 104 maxi groupe2, effectivement, il n'y a pas de barre anti rapprochement arrière


" />


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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 18:54

Mais, il n'y a pas de hans non plus


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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 19:23

bon euh.. j'vous laisse  Shocked a
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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 19:26

De toute façon cette voiture court depuis 2007 elle a besoin d'une bonne révision démontage/remontage, je vais bien me pencher sur tout ces détails et la remonter à ma façon.
Pas que ma façon soit mieux qu'une autre mais c'est la mienne et je m'y reconnais! Very Happy 
Déjà je n'aime pas l'intérieur et le compartiment moteur peint en noir, je m'en va blanchir tout ça!
Bon je sort du sujet, ça c'est une autre histoire Cool


Gérard

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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 20:17

Cette barre est peut être conforme en tant que BAR, mais certainement pas en tant que support de hans... Le hans se prend sur l'arceau quitte à y rajouter des barres, et ceci y compris sur un arceau homologué 
Quant à fixer le harnais sur une BAR en alu, perso, j'aurais froid dans le dos.
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MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 20:40

blackbarth a écrit:
Concernant ta barre anti raprochement, j'ai retrouvé cet essai de 104 maxi groupe2, effectivement, il n'y a pas de barre anti rapprochement arrière


" />
.
Pas plus que devant ! Ce n'était pas homologué à l'époque !
C'est une des largesses de l'annexe " K ", avec les vitres en "macrolon"
 ciel de toit, suppression partiel du chauffage.... entre autres chose .

Ciâo . FGAO . coucou


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MessageSujet: Re: vh classic   Dim 9 Nov 2014 - 13:45

settolf a écrit:
Merci pour les précisions concernant ma barre, ça m'arrange d'autant plus que c'est elle qui sert d'accrochage aux harnais
Toi qui a l'air bien meilleurs documentaliste que moi tu vas peut être pouvoir nous aider à démêler un truc.
En GR2 les freins arrière à disques figurent bien sur la fiche d'homologation mais pas le frein à main hydraulique ni le répartiteur réglable.... Le technique qui avait réceptionné la voiture  a dit que s'il n'est pas sur la fiche il n'est pas autorisé.

Hors tout le monde sait que les étriers alu "visa" homologués ne peuvent avoir de frein à main autre qu'hydraulique Shocked 
Autrement dit le FAM hydrau coule de source dès lors qu'on monte des disques à l'arrière mince 

Cela dit les freins à tambour, ça marche bien mais bon, ne serait ce que pour avoir le fin mot de l'histoire?

J'espère que je ne suis pas hors sujet, il me semble que non...

Pour ce qui est de M. Faucon, c'est surtout quand je courrais en GT Turbo qu'il n'aimait pas, il disait que c'était une voiture de tricheurs...Il n'avait pas tout à fait tort!
je prend le post en court et avec un peu de retard
mais si tu regarde bien la fiche d homologation en aucun cas ce sont des etries de visa qui son homologuer de toutes facons
mais il est vrai que l on ne peux pas monter d teries a l ar sans le frein a main hydraulique
et comm le dit si bien francis il faut mixer pour arriver a un compromis


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MessageSujet: Re: vh classic   Dim 9 Nov 2014 - 13:48

par contre il est sur que la barre anti rapprochement ne peut en aucun cas servir de support pour les harnais
donc on en revient toujours a la meme chose .....les techniques connaisse t ils vraiment la reglementation et regardent ils bien toujours!!!!!! mis c est un autre debat qui dure depuis des annees


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MessageSujet: Re: vh classic   Dim 9 Nov 2014 - 13:51

a la finale a la Rochelle j ai vu des autos en VH qui au premier coup d oeil et an premier tour de moteur qui n etait pas comforme du tout  je ne site personne mais bon ,les techniqes ne sont pas tres logique des fois


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MessageSujet: Re: vh classic   Dim 9 Nov 2014 - 21:02

Bonsoir 
moi aussi mes harnais sont sur ma barre anti rapprochement 
Je les avait fixer au pied arriere de l arceau mais le commissaire technique ma dit que pour l ange des harnais par rapport au Hans il valait mieux les mettres sur la barre
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MessageSujet: Re: vh classic   Dim 9 Nov 2014 - 22:08

Et sur le point d'attache des ceintures arrières ?

Parce-qu'il me semble qu'en cas de forte inertie, les trois vis M7 de fixation de la tête d'amortisseur vont lâcher


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MessageSujet: Re: vh classic   Dim 9 Nov 2014 - 22:10

Je parle du point d'attache de la ceinture arrière au niveau de la porte de coffre, sur le montant arrière


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MessageSujet: Re: vh classic   Lun 10 Nov 2014 - 8:58

sur la mienne ,ils sont comme ça!



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MessageSujet: Re: vh classic   Lun 10 Nov 2014 - 9:16

une vis de 6X100 en CHC, BTR si vous préférez, c'est 3 tonnes à l'arrachement
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MessageSujet: Re: vh classic   Lun 10 Nov 2014 - 9:20

la preconisation est une barre entre les pieds ar de l arceau a la bonne haurteur pour respecter l angle


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MessageSujet: Re: vh classic   Lun 10 Nov 2014 - 9:46

ça me semble plus raisonnable que sur la barre anti rapprochement.

Concernant l’arrachement, personellement je ne pendrait pas 3 tonnes à une vis M6, et ne parlons pas au cisaillement


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MessageSujet: Re: vh classic   Mar 11 Nov 2014 - 9:26

Chez moi le souci est que mon arceau va à l'arrière des chapelles.
Si je mets une transversale à cet endroit je suis trop loin pour un bon réglage des sangles...et je ne peux plus enlever la roue de secours! Razz 
Il faudrait que je mette une barre de chaque coté: du pied milieu vers le pied arrière (sous les custodes) et ensuite que je mette la transversale au bon endroit. ouf, z'avez compris ou je fait un croquis ?
Sinon changer l'arceau... Mad


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