La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 vh classic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
redsamba
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014


MessageSujet: vh classic   Mar 14 Oct 2014 - 14:32

bonjour
connaissez vous la reglementation en vh classic. j'ai cru comprendre qu'en rallye, les classic n'étaient pas classés. j'avoue etre un peu perdu dans les méandres de la fia. quelles sont les contraintes de sécurité à adopter et la limite des amélioration autorisées? faut-il un pth etc  merci! manu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 19 Oct 2014 - 15:42

redsamba a écrit:
bonjour
connaissez vous la reglementation en vh classic. j'ai cru comprendre qu'en rallye, les classic n'étaient pas classés. j'avoue etre un peu perdu dans les méandres de la fia. quelles sont les contraintes de sécurité à adopter et la limite des amélioration autorisées? faut-il un pth etc  merci! manu
.
Salut !

Tu participe dans une compétition en "Classic" :

1) Ta voiture est en attente du PTH définitif .
2) Ta voiture n'est pas TOTALEMENT conforme pour obtenir le fameux PTH .

Exemple ? Sur une 104 ZS ( ou Samba Rallye) des freins AV ventiles (même 3 trous)
 de Visa Trophée, avec des étriers alu double piston !! Voili voilou !

Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redsamba
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 19 Oct 2014 - 16:15

ca voudrait dire qu'en classic, tu peux monter presque n'importe quoi en train roulant et en mécanique du moment que tu es en règle avec les éléments de sécurité qui sont à priori les même qu'en vhc ? J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 19 Oct 2014 - 16:29

redsamba a écrit:
ca voudrait dire qu'en classic, tu peux monter presque n'importe quoi en train roulant et en mécanique du moment que tu es en règle avec les éléments de sécurité qui sont à priori les même qu'en vhc ? J'ai bon ?
.
Re .

Ha non quand meme pas il faut qu'il y est une certaine " crédibilité " pour ce qui concerne
les pièces non homologués . De plus il faut que ta voiture soit conforme en tout point à
celles qui courent en V.H pour ce qui concerne la sécurité !!!!
C'est à dire arceaux, extincteurs ( automatique + manuel !!) , harnais, etc ......
Bon courage a toi, et si tu a besoin de renseignements complémentaires M.P .

Ciaô . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redsamba
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 19 Oct 2014 - 17:48

le classic est plus laxiste quant à la préparation moteur si tu n'as pas tout à fait la bonne cylindrée, les bons trains roulants etc. mais ils sont intransigeant sur la sécurité. Là ok, donc j'ai l'impression que cela peut revenir moins cher en préparations et recherche de pièces spécifiques introuvables ou inabordables. Et meme si il n'y a pas de classement c'est pas grave, on fait une épreuve de vitesse comme les autres. Q'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 19 Oct 2014 - 17:50

.
Oui !

Mais cela dépends aussi du modéle et du groupe !

Ciâo .FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
billy61
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 1418
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2012


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 19 Oct 2014 - 17:56

p'tite question qui me taraude depuis un moment..., comment font ils pour contrôler la cylindrée ....

ne me dite pas qu'ils démontent tout quand même  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philou
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 02/12/2009


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 19 Oct 2014 - 18:20

billy61 a écrit:
p'tite question qui me taraude depuis un moment..., comment font ils pour contrôler la cylindrée ....

ne me dite pas qu'ils démontent tout quand même  Shocked
En général, ils contrôlent au démontage après dépose d'un chèque de caution par qqn posant réclamation... 
Si t'es conforme, le réclamant perd son chèque, si t'es pas conforme, tu te démerdes, le réclamant récupère son chèque. 

Si c'est sur une décision de commissaire, alors, t'es remboursé suivant un tarif horaire en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
billy61
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 1418
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2012


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 19 Oct 2014 - 18:58

ok, y a aussi des balances en rallye ? Shocked quelle epoque de m....e  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philou
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 02/12/2009


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 19 Oct 2014 - 19:20

Y a plus de non conformes que de balances, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
billy61
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 1418
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2012


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 19 Oct 2014 - 19:22

je te crois oui  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
billy61
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 1418
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2012


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 19 Oct 2014 - 19:23

un peu comme l'epo au cyclisme  Rolling Eyes  oh !! pardon, sujet tabou  lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philou
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 02/12/2009


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 19 Oct 2014 - 19:25

Disons, que quand t'as une groupe N, conforme et que tu te bats dans la même classe que des mini gr.A... 
C'est un peu dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5224
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 19 Oct 2014 - 20:30

Philou a écrit:
Disons, que quand t'as une groupe N, conforme et que tu te bats dans la même classe que des mini gr.A... 
C'est un peu dégueulasse
Je suis tout à fait d'accord avec toi, après, il n'y a pas tant de tricheurs que ça


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
mog
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1531
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2010

En ligne

MessageSujet: Re: vh classic   Lun 20 Oct 2014 - 6:53

E P O  = EAU - PASTIS -OLIVES  rire


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
billy61
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 1418
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2012


MessageSujet: Re: vh classic   Lun 20 Oct 2014 - 17:36

         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redsamba
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014


MessageSujet: Re: vh classic   Lun 20 Oct 2014 - 21:47

houla !!!! on atteint des sommets !! heeuu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redsamba
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014


MessageSujet: Re: vh classic   Mar 21 Oct 2014 - 19:40

je vois que le sujet n'intéresse pas grand monde, bien que, si j'ai bien compris, c'est une groupe qui s'apparente au groupe F ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5224
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: vh classic   Mar 21 Oct 2014 - 21:51

Tout sujet intéresse , mais il est difficile de poster lorsque l'on y connait rien Crying or Very sad


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Philou
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 02/12/2009


MessageSujet: Re: vh classic   Mer 22 Oct 2014 - 4:24

blackbarth a écrit:
Philou a écrit:
Disons, que quand t'as une groupe N, conforme et que tu te bats dans la même classe que des mini gr.A... 
C'est un peu dégueulasse
Je suis tout à fait d'accord avec toi, après, il n'y a pas tant de tricheurs que ça
Non pas tant. Mais quand tu vois des admin gr.a sur des gr.n, c'est visible, t'imagines ce qui est fait sur ce qui n'est pas visible. 
Et si tu rèclames, c'est toi le mauvais perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philou
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 02/12/2009


MessageSujet: Re: vh classic   Mer 22 Oct 2014 - 4:33

redsamba a écrit:
je vois que le sujet n'intéresse pas grand monde, bien que, si j'ai bien compris, c'est une groupe qui s'apparente au groupe F ? non ?

Je veux bien que chacun fasse ce qu'il veut de son auto. Mais comme sur ce forum, ça hurle en voyant un redémarrage après immobilisation, j'ai du mal à comprendre que personne ne se rende compte qu'ici, on va vers une samba qui sera manifestement perdue pour l'origine... Et un projet mal préparé. 

De toute évidence avant d'aller massacrer cette samba pour y poser un gros arceau, baquet, extincteurs et autre, le minimum, c'est d'éplucher la réglementation, non? 
Et c'est pas ici qu'il y aura les réponses manifestement. 

Peu semblent courir en samba vh classic, et surtout, la référence c'est la réglementation ffsa, disponible sur leur site. Il y a des variations TOUS les ans !

Ensuite, il y a un référent technique, à une certaine époque c'était Laurent Chamard, pour ce qui était du rallye moderne pour la réglementation France. 
On pouvait le contacter, par tel ou mel... 

Ça vaudra mieux que n'importe quelle réponse, ici, qui commence par : "à mon avis..." "Je pense que..."   "Tu dois pouvoir..."

J'imagine maĺ quelqu'un débarquer sur un terrain de foot, pour une partie, sans savoir que ça ne se joue pas avec les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5224
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: vh classic   Mer 22 Oct 2014 - 7:51

Tu as tout à fait raison, mais redsamba a également raison de poser sa question, il y a parmi  nous des gens qui font du vh classic avec des samba, je pense qu'ils ne répondent pas parce qu'ils ne viennent pas sur le forum actuellement.


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: vh classic   Mer 22 Oct 2014 - 14:44

redsamba a écrit:
je vois que le sujet n'intéresse pas grand monde, bien que, si j'ai bien compris, c'est une groupe qui s'apparente au groupe F ? non ?
.
Salut !

Ha NON ! Pas du tout même, le "Classic", et quand même un "Groupe"
plus que restrictif ! Tu ne va pas pouvoir mettre un moteur de 2O5,
 dans ta Samba  !!

Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philou
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 02/12/2009


MessageSujet: Re: vh classic   Mer 22 Oct 2014 - 15:53

blackbarth a écrit:
Tu as tout à fait raison, mais redsamba a également raison de poser sa question, il y a parmi  nous des gens qui font du vh classic avec des samba, je pense qu'ils ne répondent pas parce qu'ils ne viennent pas sur le forum actuellement.


Ce n'est pas parce que les mecs courent qu'ils sont au courant de la réglementation. 
Si tu voyais la quantité de non conformités, qui sont détectées lors des vérifs... 

Parfois t'es refoulé complet, parfois on te demande de te remettre dans un autre groupe... Exceptionnellement, j'ai vu un commissaire refaire un passeport F2000 pour une auto engagée en gr.A dans une épreuve. 

Pas forcément dans le but de tricher, mais un point de réglementation qui fait débat, qui était accepté puis interdit... 

Bref, que l'on pose des questions après avoir lu et épluché la réglementation, c'est tout à fait normal. 
Qu'on aille démolir une samba avant même de comprendre le but qu'on mène. j'ai vraiment vraiment beaucoup de mal à comprendre. 

Présente toi sur un terrain de rugby avec un ballon rond... C'est à peu près le même niveau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
billy61
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 1418
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2012


MessageSujet: Re: vh classic   Mer 22 Oct 2014 - 16:04

c'est un vrai merdier votre truc, quand je faisais des courses de cote avec mon cooper il fallait juste un casque  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: vh classic   

Revenir en haut Aller en bas
 

vh classic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2009 - [Citroen] C3 Classic
» HD Road King Classic 2010 peinture spéciale
» CLASSIC'MOTO bourse d'échange à Velleron 84 agenda 2010
» Arnold Classic 6-7 Mars 2009
» DRAG STAR 650 CLASSIC A VENDRE
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Préparation / Compétition-