La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 vh classic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 5203
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 26 Oct 2014 - 9:27

Je présume que lorsque l'on fait du classic, c'est plus pour le plaisir de rouler que pour celui d'être bien classé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 26 Oct 2014 - 9:37

gilou34 a écrit:
Bonjour
Pour en revenir aux "classic" j'ai eu l'occasion de faire un slalom( je venais d'avoir ma samba)Les commisaires regardes l'arceau,les harnais,extincteur,etcompagnie...apre pour le reste vu que c'est du "classic" ils ne sont pas trop chiants! moi sur la mienne il y a un 1360cc,et des trains de 205 gti ( pour l'instant....).

.
Salut !

Tu es le premier ou bien le............ DERNIER des trois Samba ?

Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5203
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 26 Oct 2014 - 9:38

Premier des Samba


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
gilou34
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 58
Date d'inscription : 13/04/2012


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 26 Oct 2014 - 9:46

gagné bien .
Je suis entrain de voir pour faire le rallye des cevennes historique en 2015 uhhm


Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue)
Samba rallye ex. groupe F (vendue)
Harley Davidson 883 ( vendue)
Porsche Cayman S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5203
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 26 Oct 2014 - 9:49

Je parle sans savoir, mais normalement ton train avant ne devrait pas être conforme, je pense qu'il te faut soit des triangles groupeB soit des voies étroites d'origine.


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
mog
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1521
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2010


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 26 Oct 2014 - 10:27

Salut ,GILOU dis moi c est a quelle époque le Cévennes historique ,c est pas du cote du mois de MAI ,?


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
billy61
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1418
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2012


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 26 Oct 2014 - 10:35

pis y a pas de honte a se faire griller par une mini  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilou34
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 58
Date d'inscription : 13/04/2012


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 26 Oct 2014 - 11:07

billy34 si j'avais pas loupé une vitesse dans la derniere manche,j'étais 3eme...mais bon c'est pas grave , il n'y avait rien à gagner de toute façon mis à part une coupe que j'ai eu bien
Mog.
c'était hier et vendredi a


Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue)
Samba rallye ex. groupe F (vendue)
Harley Davidson 883 ( vendue)
Porsche Cayman S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
billy61
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1418
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2012


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 26 Oct 2014 - 12:13

bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redsamba
Samba gls
Samba gls

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 26 Oct 2014 - 12:30

blackbarth a écrit:
Je parle sans savoir, mais normalement ton train avant ne devrait pas être conforme, je pense qu'il te faut soit des triangles groupeB soit des voies étroites d'origine.

peut-être que si mais en classic !
Je devais aller voir le rallye des dômes vers chez moi ce we, j'avais toute une liste de questions à demander aux commissaires techniques vhc mais suite à une grosse fuite d'eau chez moi, je n'ai pas pu m'y rendre. Je suis bien déçu, ce sera pour une prochaine fois. J'ai vu aussi qu'un commissaire technique spécialiste du vhc habitait pas très loin de chez moi alors dès que je le pourrai, je prendrai contact avec lui et je ferai un post spécial classic pour ceux que ça intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5203
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 26 Oct 2014 - 13:02

Comment s’appelle ce commissaire ( en MP si tu préfères)


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 26 Oct 2014 - 17:37

blackbarth a écrit:
Je présume que lorsque l'on fait du classic, c'est plus pour le plaisir de rouler que pour celui d'être bien classé
.
NON !

 Pas du tout, si tu prends les TROIS premier du " Classic " au " Tour de Corse ",
 
ils seraient respectivement, 13 iéme, 15 éme et 16 éme si ils étaient " intégré "
 dans le classement V.H.C !

Dont acte, ils ne sont pas la pour regarder le paysage (pas ailleur très beau !) 

Ciâ . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5203
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 26 Oct 2014 - 17:44

Tu veux dire dans le classement moderne


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: vh classic   Dim 26 Oct 2014 - 23:14

blackbarth a écrit:
Tu veux dire dans le classement moderne
.
Non pas du tout, le dernier Tour de Corse Historique qui vient d'avoir lieu, tout simplement !
En fait il y a plusieurs classements et si tu "mixte" le V.H.C et le " Classic " on arrive a mon
 post précédent ! Mais pour ce qui concerne tes dires je confirme que la voiture ( Lancia 037)
gagnante de Christophe Vaison, lors d'un rallye de mise au point sur le continent etait
 dans les trois au scratch du moderne de "doublure" !!!

Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redsamba
Samba gls
Samba gls

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014


MessageSujet: Re: vh classic   Lun 27 Oct 2014 - 17:02

Hello j'ai épluché la liste des voitures éligibles en Classic et la samba rallye n'y figure pas. Je l'ai lu et relu. Est ce que la liste s'arrête a 1981 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: vh classic   Lun 27 Oct 2014 - 23:23

redsamba a écrit:
Hello j'ai épluché la liste des voitures éligibles en Classic et la samba rallye n'y figure pas. Je l'ai lu et relu. Est ce que la liste s'arrête a 1981 ?
.
Salut !

De qu'elle liste parles tu ?

Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djvs
Samba gls
Samba gls

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/07/2012


MessageSujet: Re: vh classic   Mar 28 Oct 2014 - 8:02

bonjour

a lire

sur le site de la FFSA rubrique licencié

sur le bandeaux vertical a droite dans RÈGLEMENT véhicules historique

et la il y a en page 2 les info sur le classic

bonne lecture et bon surf

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redsamba
Samba gls
Samba gls

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014


MessageSujet: Re: vh classic   Mar 28 Oct 2014 - 8:29

oui c'est là ! je voulais la liste en photo mais pas eu le temps. en tout cas, pas vu de samba rallye:sn,/:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
settolf
Samba gls
Samba gls

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 60
Date d'inscription : 11/01/2008


MessageSujet: Re: vh classic   Jeu 30 Oct 2014 - 16:51

Bonjour à tous! Very Happy 

J'ai participé au dernier tour de Corse historique et comme le dit Fgao le classement tantôt séparé tantôt mixé entre les VHC et "classic" est assez déconcertant. il serait préférable qu'on s'en tienne à l'une ou l'autre des formules du début à la fin du rallye, je pense qu'un classement commun est préférable si on s'en tient à l'aspect "provisoire" du classic qui est en attente de son pth.

Pour ce qui est de la règlementation afin de pas louper sa préparation, il y a 3 outils je pense: la fiche d'homologation exacte du modèle/version qu'on a choisi, l'annexe J qui donne les latitudes de ce qui n'est pas sur la fiche d'homologation qui sont communes à la catégorie choisie et un pth qui sera la carte d'identité du véhicule.

Sachant que "tout ce qui n'est pas expressément autorisé est formellement interdit"

Fort de tout cela je me suis présenté aux vérifs avec une auto que je n'ai pas préparé mais qui court depuis quelques années et qui est connue dans nos contrées   et j'ai failli me faire refouler à cause de la présence d'une barre anti rapprochement à l'arrière qui ne figure pas sur la fiche d’homologation alors qu'elle est à bord depuis 2007....

Tout ça pour dire que même en s'appliquant à présenter une auto conforme on n'est pas à l'abri de discussions, des fois à tort, des fois à raison! uhhm


Gérard

104 ZS GR2 VHC
DS 21 Pallas
Samba GRB VHC (à remonter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfbcorsica.com/phpBB3/
billy61
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1418
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2012


MessageSujet: Re: vh classic   Jeu 30 Oct 2014 - 17:15

j'ai l'impression qu'ils font tout pour décourager les gens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
settolf
Samba gls
Samba gls

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 60
Date d'inscription : 11/01/2008


MessageSujet: Re: vh classic   Jeu 30 Oct 2014 - 17:42

Je ne pense pas, mais ça fait beaucoup de choses à penser, c'était moins compliqué avant. Le VH a débuté "bonne franquette" il y a quelques années mais son succès le rend de plus en plus complexe au niveau organisation, près de 300 autos au tour de Corse historique, pas moins de 6 commissaires techniques aux vérifs (il m'a semblé) ça devient la vraie usine, ça me rappelle les TdC auxquels j'ai participé quand j'étais jeune et svelte! Very Happy 

Ça a été mon baptême du "hans"  aussi, grand moment.... Embarassed


Gérard

104 ZS GR2 VHC
DS 21 Pallas
Samba GRB VHC (à remonter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfbcorsica.com/phpBB3/
billy61
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1418
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2012


MessageSujet: Re: vh classic   Jeu 30 Oct 2014 - 18:13

bien  j'y connais pas grand chose en rréglementation de toutes façons par chez moi y a plus RIEN, mais le vhrs ça dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 12:58

settolf a écrit:
Bonjour à tous! Very Happy 

J'ai participé au dernier tour de Corse historique et comme le dit Fgao le classement tantôt séparé tantôt mixé entre les VHC et "classic" est assez déconcertant. il serait préférable qu'on s'en tienne à l'une ou l'autre des formules du début à la fin du rallye, je pense qu'un classement commun est préférable si on s'en tient à l'aspect "provisoire" du classic qui est en attente de son pth.

Pour ce qui est de la règlementation afin de pas louper sa préparation, il y a 3 outils je pense: la fiche d'homologation exacte du modèle/version qu'on a choisi, l'annexe J qui donne les latitudes de ce qui n'est pas sur la fiche d'homologation qui sont communes à la catégorie choisie et un pth qui sera la carte d'identité du véhicule.

Sachant que "tout ce qui n'est pas expressément autorisé est formellement interdit"

Fort de tout cela je me suis présenté aux vérifs avec une auto que je n'ai pas préparé mais qui court depuis quelques années et qui est connue dans nos contrées   et j'ai failli me faire refouler à cause de la présence d'une barre anti rapprochement à l'arrière qui ne figure pas sur la fiche d’homologation alors qu'elle est à bord depuis 2007....

Tout ça pour dire que même en s'appliquant à présenter une auto conforme on n'est pas à l'abri de discussions, des fois à tort, des fois à raison! uhhm
.
Salut et bienvenue au " Club " . Si tu es un ancien tu a certainement déjà entendu  parler d'un certain Faucon !
S'il te plais, pas de mauvais jeu de mots ! Bref comme je te l'ai déjà dis de vive voix par téléphone BRAVO pour
ta très belle 34 éme place au Scratch !!! 
Pour ce qui concerne  les commissaires techniques, dit toi bien qu'un VRAI passionné connais son véhicule ,
CENT fois mieux que lui ! (hélas) et pour ce qui  concerne ta barre anti rapprochement AR, ceci concerne :

 Annexe K article 7.3.10 : " Pour les voitures CT et GTS de la période H2 et I, des barres de renforts peuvent étre
installées LIBREMENT entre les points de montages supérieurs des jambes de suspensions avant d'une part, et
celles de suspensions ARRIÈRES  d'autres part "
!!!!!

En fait une voitures V.H C est un cocktail de :

 33 % Annexe J, 33 % Annexe K et 33 % Fiche d' homologation !!

Il manque UN pour cent ? " No problêmo ",  c'est pour la folie du re-constructeur .

Voila en tout état de cause, je n'arrive JAMAIS au  contrôle avant le parc fermé, sans mes (nombreuses) doc'S !

Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
settolf
Samba gls
Samba gls

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 60
Date d'inscription : 11/01/2008


MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 16:30

Merci pour les précisions concernant ma barre, ça m'arrange d'autant plus que c'est elle qui sert d'accrochage aux harnais
Toi qui a l'air bien meilleurs documentaliste que moi tu vas peut être pouvoir nous aider à démêler un truc.
En GR2 les freins arrière à disques figurent bien sur la fiche d'homologation mais pas le frein à main hydraulique ni le répartiteur réglable.... Le technique qui avait réceptionné la voiture  a dit que s'il n'est pas sur la fiche il n'est pas autorisé.

Hors tout le monde sait que les étriers alu "visa" homologués ne peuvent avoir de frein à main autre qu'hydraulique Shocked 
Autrement dit le FAM hydrau coule de source dès lors qu'on monte des disques à l'arrière mince 

Cela dit les freins à tambour, ça marche bien mais bon, ne serait ce que pour avoir le fin mot de l'histoire?

J'espère que je ne suis pas hors sujet, il me semble que non...

Pour ce qui est de M. Faucon, c'est surtout quand je courrais en GT Turbo qu'il n'aimait pas, il disait que c'était une voiture de tricheurs...Il n'avait pas tout à fait tort!


Gérard

104 ZS GR2 VHC
DS 21 Pallas
Samba GRB VHC (à remonter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfbcorsica.com/phpBB3/
redsamba
Samba gls
Samba gls

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014


MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 16:51

pardon mais ta barre anti-rapprochement arr, elle est soudée ou vissée avec les coupelles d'amortisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
settolf
Samba gls
Samba gls

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 60
Date d'inscription : 11/01/2008


MessageSujet: Re: vh classic   Ven 31 Oct 2014 - 17:46

Y a pas de pardon, au contraire! Very Happy 

Elle a toujours été en alu vissée, et là on l'a refaite en acier en vitesse la semaine avant la course pour permettre aux harnais d'avoir l'angle requis par rapport aux hans.



Edit pour répondre à la question, elle est toujours vissée aux ancrages des amortisseurs.


Gérard

104 ZS GR2 VHC
DS 21 Pallas
Samba GRB VHC (à remonter)


Dernière édition par settolf le Ven 31 Oct 2014 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfbcorsica.com/phpBB3/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: vh classic   

Revenir en haut Aller en bas
 

vh classic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2009 - [Citroen] C3 Classic
» HD Road King Classic 2010 peinture spéciale
» CLASSIC'MOTO bourse d'échange à Velleron 84 agenda 2010
» Arnold Classic 6-7 Mars 2009
» DRAG STAR 650 CLASSIC A VENDRE
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Préparation / Compétition-