La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:56

Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? 510157 à tous... Je souhaite savoir si vous connaissez le montant moyen pour faire repeindre un cabriolet? Je sais bien que ce prix peut changer d'une voiture à l'autre et c'est pour cela que je vous demande un prix moyen. Un carrossier m'a fait un estimatif à 2500 €, qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:01

oua 2500!!!

Faut voir sa avec doui lui doit connaitre!

Après il doit surement avoir le boulot cache misère le boulot haut de gamme et le milieu...

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 7:36

Je sais pas vers chez vous ,les tarifs,ici la r2 de mon fils un complet ,avec petit decabossage ,appret et tout ce qui suit 1500€
Revenir en haut Aller en bas
Trand
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2010


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 7:38

Hello,

Ça dépend de l'état de la carrosserie, du style de peinture...

2500, ça fait cher quand même: c'est le prix de la voiture!

Il y a 5 ans, j'avais trouvé un carrossier qui me le faisait au black pour 1500 (en bleu clair métallisé).

Finalement, je l'ai fait moi même en blanc... 400€...
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 8:49

Je suis d' accord pour dire que 2500 euros pour une peinture Ca fait cher avec mon carrossier. Rassuré moi c'est pour un complet?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:18

clem_ride a écrit:
Je suis d' accord pour dire que 2500 euros pour une peinture Ca fait cher avec mon carrossier. Rassuré moi c'est pour un complet?

En effet c'est pour un complet mais n'oublions pas que c'est un cabriolet (mes photos dans la rubrique adéquate...)
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:16

C est sur que si tu te le fait toi meme la facture descend vertigineusement
Revenir en haut Aller en bas
Trand
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2010


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:38

Une piste pour économiser sur la facture:

Voir avec le carrossier si il accepte que tu fasse le "déshabillage/masquage" toi même (enlever ou masquer les baguettes, feux, parechoc...)


En tout cas les samba cab sont petites, il n'y a pas une grande surface à peindre...
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:31

Trand a écrit:
Voir avec le carrossier si il accepte que tu fasse le "déshabillage/masquage" toi même (enlever ou masquer les baguettes, feux, parechoc...)

Po con

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 6:50

pour info : j'ai récemment demandé au carrossier près de chez moi pour une complète de mon cab = 1800 € minimum si jamais faut qu'il face un peu de retouche c'est desuite + de 2000 euros.

j'ai la semaine dernière acheté 1.5 kg de peinture poids lourd (brillant direct) + le durciceur + le diluant, le tout pour 142 euros chez un fournisseur pro (rolhion). j'ai 2 kg d'aprêt avec le D et le D pour pareil une centaine d'euros.

avec ça je vais aprêter mon cab chez moi et je louerai la cabine de mon carrossier pour 150 € (en liquide bien sur) pour passer la couleur.

bilan de l'opération 142 + 100 + 150 = 392 euros pour peindre mon cab cheers

=========================================
Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? 442515 Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? 226607Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? 17843Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? 146233Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 6:56

Ca passe bien, trop de charges tue le travail
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:33

Le calcul est bon... Cependant je ne sait pas peindre, d'ailleurs je ne me suis jamais essayé à cela... A voir
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:32

Salut,moi la mienne je l ai peinte ,j avais pas assez de fond pour le faire.J ai fait int et ext.
Le cout, de l appret ,durcisseur ,diluant,pour la peinture,j ai fai du blanc IBIZ ,que j ai recup de la r2 de mon fils .
Je pense qu au total,cela n a pas depasse les 100€,j ai un bon prix sur les produit,je travaillais dans un magasin de fournitures auto
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:51

en fait c'est pas de peindre qui est très compliqué, c'est toute la partie qui est avant : ponçage de l'aprêt, respect des dosages et des températures.

=========================================
Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? 442515 Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? 226607Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? 17843Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? 146233Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:25

moi je pense que les prix tourne de minimum avec pas beaucoup de boulot au tour de s1500/1700, et ensuite avec du boulot moyen quelque bosse etc, 2200, et avec plusieurs choc et du boulot qui demande plus de temps facile 2500euro, après je dit sa mais moi je ne m'occupe pas des client et des facture etc, mais ses les prix que j'entend a droite a gauche, ses juste une MOYENNE !!!

moi après je paye pas donc je peux pas vous dire, ma samba j'ai rien payer Smile il m'on fait un forfait a 130euro il me semble bien.

nicocabrio et autres personne bien sur!! la partit la plus facile ses le ponçage et la préparation en tâtonnant un peux on y arrive sans gros souci majeur, mais appliquer la peinture etc, ses plus dur qu'on le pense !! j'en connais qui on regarder des peintre dans un garage pour avoir quelque notion. les personne qui on fait sa eux même sans rien savoir sa a toujours merdez et fait un boulot dégueulasse....
:/

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2011


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:38

Welcome defoit il t annonce un prix comme sa car defois les carrosserie aime pas faire les veille voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://visachrono07.skyrock.com/
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:55

sa dépend qu'elle vielle voiture, la j'ai refait un coffre complet de Rosalie, démontage ( une vraie merde) poncer la vielle vielle peinture ( une merde aussi) redresser le tout pour étre le plus proche ( presque impossible) mastic complet.... plus un mastic pistolable pour plus d'aipaisseur et de régularité etc, un apprêt poursuite ou un garnissant sur certaine pièce qui n'on pas le mastic pistolable, puis peinture complet du coffre et tout remonter sans défoncer la peinture neuve !!

faudra que je regarde le relevé des heures passé dessus mais ses énorme....

donc les vielle voiture comme sa oui je comprend les patrons et je me comprend quand je veut pas me tapé des merde comme boulot des fois.

faire une peinture complète ses énormément de boulot des fois ! comme sa peut aller simplement Smile

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2011


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:59

c est sur puis il gagneur-on autant a changer 3 ailes
puis pour faire la carrosserie sur un ancien faut etre passioner aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://visachrono07.skyrock.com/
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:06

passionner ou, mais l'énervement dépasse la passion des fois !!! quand tes mastic vont pas quoi que tu face tu pète un câble mdrrr
mais quand tu voit le résultat fini tu es satisfait de ton boulot Smile

maintenant on regarde au prix, donc si sa coute moins chère de changer que de refaire ba leur calcul est vite fait Smile logique

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2011


Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:12

moi je trouve que cest cher pour un peinture meme sur une nouvelle cest du boulot ma bon
Revenir en haut Aller en bas
http://visachrono07.skyrock.com/
Contenu sponsorisé



Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?   Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question : Quel tarif pour faire repeindre une Samba Cab?
» recherche bonne adresse ou faire repeindre les jantes GL
» quel type de poste a souder pour carrosserie
» Qui pour faire la première Samba électrique ?
» Comment faire pour adapter le moteur 1360?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Carrosserie-