La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Qui pour faire la première Samba électrique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Qui pour faire la première Samba électrique ? Empty
MessageSujet: Qui pour faire la première Samba électrique ?   Qui pour faire la première Samba électrique ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 19:36

Je jette un pavé dans la mare aux débats passionnés :

Il est maintenant possible de transformer votre bonne vieille Samba essence en électrique !

https://www.tomsguide.fr/transformer-sa-voiture-essence-en-electrique-est-maintenant-autorise-en-france/

Sauf si vous êtes en carte grise "véhicule de collection", ce qui est mon cas donc je passe mon tour d'office...

Qui est chaud pour le faire ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Qui pour faire la première Samba électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour faire la première Samba électrique ?   Qui pour faire la première Samba électrique ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 20:05

Suspect Suspect  Evil or Very Mad Tu veux me faire râler là.... j'ai déjà lu l'info mais pour moi c'est une hérésie totale!!! No affraid
J'ai vu à rétromobile les 2cv, Méhari ou autre Mini Moke électrifiées...Une 2 cv électrique....A quoi ça sert, tu t'achètes directement une ZOE!! Twisted Evil Quel intérêt? Les moteurs de 2cv, on en trouve partout!
Ca consomme moins? La belle affaire quand on sait que les voitures de collection" en CG collection ou pas font en moyenne moins de 1500km par an...
En plus les défauts font partie du charme d'une ancienne...Une Samba Rallye avec un moteur électrique???? Quel intérêt??? Ou sera le bruit de la succion des carbus double-corps quand tu accélères?? Et quand elle engorge...pénible mais ça fait partie du deal!! Sans parler du poids des batteries qui changerait le comportement joueur de la bête!!???
Bref, ça permet juste à des boîtes d'avoir du boulot (pourquoi pas?) et à de pseudo-bobo Fouet   le sentiment d'oeuvrer pour la planète, mais ce ne sont en aucun cas des passionnés!! Rolling Eyes Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Qui pour faire la première Samba électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour faire la première Samba électrique ?   Qui pour faire la première Samba électrique ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 21:15

Non non non non..... 😡🤯😡

Une ancienne sans son bruit moteur? Sans cette odeur de mécanique? Au risque de choquer certains, sans polluer quelque peu? 🤢🤢🤮🤮😭😭😭

Moi je dis NON... La passion que nous avons pour nos voitures est aussi celle de garder un patrimoine qui a une histoire... Pour moi, c’est aux nouvelles fabrications d’écrire leur histoire avec l’électrique....
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Qui pour faire la première Samba électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour faire la première Samba électrique ?   Qui pour faire la première Samba électrique ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 22:58

Moi, je dis oui, les moteurs électriques sont l’avenir de la voiture. alors on modernise les usines qui ont créés nos voitures, il n'y a qu'a voir ce qu'est devenu Simca Poissy pour s'en rentre compte, alors pourquoi ne pas moderniser aussi les autos qui en sont sorties. Alors .... dites moi pourquoi, vous sechez à répondre ????
La réponse est pourtant simple, pour rien au monde. Non mais, c'est comme sur les réseaux sociaux, il ne faut pas croire tout ce qu'on y lie.  tongue Oui, l'électrique est la lie de l'automobile. Cool

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Qui pour faire la première Samba électrique ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Qui pour faire la première Samba électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour faire la première Samba électrique ?   Qui pour faire la première Samba électrique ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 6:50

Rien que de savoir qu il y a plu de vrooom vrooom ,NON je préférerai encore la vendre couic 
De toutes façons ils en font un plat de l électrique ,ça pollue plus que ce qu ils disent et les avions ? Electriques ? non

What do you want to do ?
New mail
Copy

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Qui pour faire la première Samba électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour faire la première Samba électrique ?   Qui pour faire la première Samba électrique ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 7:13

autant vous le dire de suite,
rien ne vaut le bon vieux moteur thermique, alors de là à ce que je passe à l'électrique........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Qui pour faire la première Samba électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour faire la première Samba électrique ?   Qui pour faire la première Samba électrique ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 16:54

NON à l'électrique !! Vive les VRAIS moteurs thermiques !! Et essence !!
Je suis entièrement d'accord avec les avis des copains cités plus haut.
 Je n'achèterais jamais ô grand jamais une auto électrique. Nos autos font un vrai bruit, respirent, sont remplis d'odeurs caractéristiques : C'est tout ce que nous aimons ici.
On a tous de formidables souvenirs de notre jeunesse avec de fabuleuses autos très diverses que nous retrouvons à l'occasion de rencontre sur des salons d'anciennes, c'est un peu notre madeleine de Proust.
Alors vive nos anciennes mais dans leur configuration d'origine Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Qui pour faire la première Samba électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour faire la première Samba électrique ?   Qui pour faire la première Samba électrique ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 17:26

ça fait parti du patrimoine David,  Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 10/04/2016


Qui pour faire la première Samba électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour faire la première Samba électrique ?   Qui pour faire la première Samba électrique ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 17:49

hobby 80 a écrit:
ça fait parti du patrimoine David,  Wink Very Happy
OH QUE OUI !!!  bien bien bien bien bounce bounce bounce coucou coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Qui pour faire la première Samba électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour faire la première Samba électrique ?   Qui pour faire la première Samba électrique ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 18:28

et comme disait De Gaule,
je vous ai compris,  Laughing Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


Qui pour faire la première Samba électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour faire la première Samba électrique ?   Qui pour faire la première Samba électrique ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 23:07

Certainement pas moi non plus, hérésie totale, en plus certaines bornes ont été enlevées sur les autoroutes...Alors ça veut tout dire...

En plus les compteurs Linky sont étudiés pour vendre l'électricité plus chère quand on recharge une voiture.

Un voisin a voulu tenter avec une Zoé, ça avance pas, dès qu'il fait froid et qu'il met du chauffage il perd les 3/4 de son autonomie, le centre de gestion appelle au milieu de la nuit pour dire, " vous avez oublié de charger la voiture, mettez là en charge !!! Il a craqué au bout de quelques mois... En plus le bas de la ville est à moins de 300m d'altitude mais le haut à 800m il voyait son autonomie tomber rapidement...

Pour ceux qui roulent en plat, à petite vitesse et pas trop souvent ça peut être bien...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Qui pour faire la première Samba électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour faire la première Samba électrique ?   Qui pour faire la première Samba électrique ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 21:14

J’ai déjà évoqué mon avis quant à cette question...
Cependant en y réfléchissant, j’ai une Samba cabriolet qui n’est pas en si mauvais état (hormis quelques réparations de carrosserie à faire) et je me dis que peut être que si je récupérais une caisse de cab qui ne demanderait qu’à ressusciter, je pourrais aussi lui redonner une seconde vie en version électrique.... Il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis.... quoi que.... 😂😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Qui pour faire la première Samba électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour faire la première Samba électrique ?   Qui pour faire la première Samba électrique ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 4:54

Je dis oui et non. Oui car je roule en Leaf 40KW depuis 1an et demi et 37000 kilomètres depuis son achat et l'idée me plait, regardez les Devinci qui avec leur look rétro course année 30 font renaître un esprit très oldschool . 
Et non car j'aime également les bruits et les odeurs que dégagent nos anciennes.
Je suis intéressé par l'idée mais pas forcement convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Qui pour faire la première Samba électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour faire la première Samba électrique ?   Qui pour faire la première Samba électrique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui pour faire la première Samba électrique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question : Quel tarif pour faire repeindre une Samba Cab?
» UN AN DE PLUS POUR NOS SAMBA...
» Comment faire pour adapter le moteur 1360?
» Sondage : Quel coût pour faire repeindre un cabriolet?
» rech: shéma faisceau électrique samba rallye
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: La Buvette-