La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Partagez | 
 

 Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 20:00

Non, si tu relis, apparemment il dit que ça s'allume en dessous de 1000 tours quand le ventilo s'enclenche, pourtant la 10 w 40 n'est pas ce qu'il y a de plus fluide.

Ps: essaye de placer la ponctuation, cela rendra la lecture plus facile Wink

Donc il faudrait essayer de savoir précisément à quel régime ça s'allume à chaud, mais avec ce compte-tours de la taille d'une pièce de 5 francs (pour les vieux...) pas facile
Il faudrait brancher un mano de pression d'huile, sur ce type de moteur ce n'est pas un luxe et tu saurais à quoi t'en tenir oui

Concernant l'historique. euh ... c'est toujours un moteur neuf refait dans les règle de l'art, mais sans factures vendu pour un copain qui divorce et veut s'en débarrasser pour pas cher ou autres balivernes, ou si c'est un moteur d'occasion, il a toujours 80000 km... En gros on ne sait pas trop ce qu'il a dans le ventre... mais cela ne veut pas dire qu'il est cuit, ce sont des moteurs solides, dans ma Samba j'ai longtemps roulé avec un moteur de Visa Chrono récupéré sur une épave à 100000 km, il en a pas mal de plus et se porte encore bien, du moins jusqu'à temps que je l'arrête.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 20:31

Si t'as un peu de perte de pression au niveau de la portée d'aac, ta pression d'huile, va fatalement baisser. 
Le mec qui te l'a vendu à Lillers, c'est un mec qui a couru en samba groupe F?
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:49

Un petit truc simple, tu peux déposer le cache culbuteur et sortir l'arbre à came pour regarder l'état des portées de l'arbre et de la culasse. 

Nos moteurs ont un défaut d'avoir d'origine une lubrification assez limite... 

Donc avant de démonter ou acheter quoi que ce soit, regarde déjà de ce côté ce que ça dit et si c'est bon alors investis dans un mano de pression d'huile et vérifie pour voir si ta pompe débite comme il faut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
estebanne69
Samba gl
Samba gl

estebanne69
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2014


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 3:25

donc j ai un ami qui va venir voir ma samba prendre la compression et venir avec un mano...
 le type qui ma vendu le moteur tournais sur le circuit de la croix en trenois a lilliers
 lui tournais avec cette samba et son ami qui ma vendu ce moteur tournais en 205.. j en sais pas plus la decu donc oui le voyant cilgnotte  de temp en temp sur 1000 tours minutes  ca depend des fois et des que le ventilo ce declanche ca reste allumer un tous petit peu just sous 1000 trs.....mais a frois a 1000 trs ras tt es niquel ces des que ca chauffe bien moteur chaud.... je tiendrais au courant en semaine quand mon collegue  viendra m anoncer la douloureuse...bon wwk a tous
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 7:25

Pour sortir l'AAC, il faut déposer le moteur, à ce moment là, il faut en profiter pour renforcer le clapet de décharge, si cela n'a pas déja été fait.

Prendre les compressions ne t'apportera rien concernant la pression d'huile.

Il faut que tu commences par mettre un mano de pression d'huile, en sachant que sur nos moteurs il faut un adaptateur spécial qui bouche l'orifice qui se trouve dans le puit de l'éméteur de pression d'huile.

Je pense à un truc: Si ton moteur a été utilisé sur circuit, il était probablement équipé d'un éméteur de pression d'huile type Jaeger. Dans ce cas, le bloc a peut être été modifié et l'orifice précédemment cité serait bouché, ce qui expliquerait que le système d'origine en soit perturbé.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
estebanne69
Samba gl
Samba gl

estebanne69
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2014


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 10:02

blackbarth...... sincerement aucune idée je sais juste ...sur ce que ma di son ami que ce moteur a ete refait il devais avoir 200 kilometre et vu que sur l annonce c etai marquer moteur rallye j ai demander si il etait preparer il ma repondu je pense qu il fait plus que 90 cv vu qu on courrais sur circuit et quand j ai ete le chercher il etait a la baze equiper de solex en 35 avec filtre a air itg avec boite a air.. je sais cela veut rien dire pour ce filtre mais peu etre oui probablement que le moteur a ete un minimum preparer et quand j ai enlever le cache culbuteur il es vrai que la chaine ressort arbre a came etait relativement tres tres propre etat neuf.... mais je vous tien au courant des que mon collegue passe voir tt ca passer un bon wwk et au venard qui peuve profiter ce ce temp magnifique pour sortir le voiture....
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 10:34

Suspect uhhm Un moteur de Samba rallye préparé avec des carbu Solex de 35 uhhm Alors que ce sont des Weber de 40 à l'origine..drôle de préparation Suspect 
T'es sûr que ce n'est pas un 1360 de Visa Chrono que tu as récupéré? Ce qui est pas mal non plus, moins rageur, autant de puissance mais plus de couple... Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
estebanne69
Samba gl
Samba gl

estebanne69
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2014


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 10:47

alors il etait monter sur une samba moi quand je l ai vu d aiileur j avais poster des photos sur ce forum je pensait plus a un moteur de 104 zs2 a cause des durite d air brancher sur les carbus qui partait ensuite sur le bouchon d huile.....apres comme je vous di je suis pas tres expert sur les moteur y a eu tellement de montage en cabue modifier des gens mon tellement di de chose fausse ou vrai que de savoir ou es la veriter devien dificile sur les moteurs...mais il es possible aussi que ce soi un visa chrono... je ne pourrais pas en dire plus sincerement j avai poster des photos si vous les voyer peu etre que vous pourriez me dire plus de chose que moi
Revenir en haut Aller en bas
estebanne69
Samba gl
Samba gl

estebanne69
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2014


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 10:58

voila pour les photos avant que je passe en carbu 40 weber
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 11:23

On ne voit pas de photo.. Crying or Very sad
Dans ma Samba rallye actuellement il y a un moteur de Visa Chrono, c'est le même que la Samba, il rentre "plug and play", en revanche je lui ai installé les 2 Weber de 40. Et c'est le même que la ZS 2 sauf que la ZS 2 est en boîte 4 (Si tu as la boîte 5 c'est un Visa) et que le vilebrequin est différent dans sa réalisation (mais ça, ça ne se voit pas) Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
estebanne69
Samba gl
Samba gl

estebanne69
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2014


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 12:04

ok pourtant j ai mi le lien des photos bizzard.....
Revenir en haut Aller en bas
PatMan
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

PatMan
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/03/2015


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 14:02

Tu as mis le lien vers un hébergeur d'image, pas vers les images en elles-mêmes Wink

Par contre, si tu pouvais d'aérer ton texte (retour, voire sauts de lignes, ponctuation...) ce serait beaucoup plus lisible

Sinon, pour ton problème, c'est au delà de mes connaissances  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
estebanne69
Samba gl
Samba gl

estebanne69
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2014


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur de ma samba   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 15:29

Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 7
Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 <a href=Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 310" />
Revenir en haut Aller en bas
estebanne69
Samba gl
Samba gl

estebanne69
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2014


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur de ma samba   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 15:34

Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 <a href=Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Cam00010" />
Revenir en haut Aller en bas
estebanne69
Samba gl
Samba gl

estebanne69
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2014


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 15:35

voila le moteur monter avant avec les carbu 35 solex avant de passer au 40 weber....
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 24/11/2007


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 20:01

Sur le moteur, il y a normalement une petite plaque avec écrit un N°: 129D pour un Samba Rallye, 150B pour un 1360 .
Elle se situe sur le moteur en bas à droite des carbus.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 8:47

Si t'arrives à passer un doigt entre pompe à eau et culasse c'est un 1360
Revenir en haut Aller en bas
estebanne69
Samba gl
Samba gl

estebanne69
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2014


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 10:07

donc pour le doigt il passe largement ces bien un 1360.... pour la plaque y en a une..... illisible même gratter je distingue dessus  le chiffre 250.....avec d autre chiffre derrière style 2502657
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 11:19

C'est pas la bonne plaque que tu as lu !

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
estebanne69
Samba gl
Samba gl

estebanne69
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2014


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 15:51

d accord... j ai regarder sur le net ou ce trouve cette plaque 
elle es noir en général elle es vers le boitier d allumage électronique
donc elle n y es pas surement supprimer quand il a été refait
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 20:23

Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Talbot13

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
estebanne69
Samba gl
Samba gl

estebanne69
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/09/2014


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 0:35

oui oui ces bien ca que j ai vu sur les forums mais surement supprimer par l ancien proprio
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:16

au pire démonte la pompe à eau le trou est oblong sur les 1360 et uniquement sur les 1360
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 16:07

s'il passe un doigt entre plan de la culasse et embase de ppe à eau, c'est un 1360.
Pas besoin de démonter
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:46

tout dépend de la taille des doigts  rire
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 4:54

billy61 a écrit:
tout dépend de la taille des doigts  rire
Oui, toi, tes doigts de 2cms de large, tu sais où tu peux te les mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps   Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voyant batterie qui s'allume
» Voyant pression d’huile
» emplacement sonde de niveau huile
» Réhausse de carter d'huile (niveau)
» A quoi sert ce voyant
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-