La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Partagez | 
 

 demontage suspention ar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david59caudry
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2009


demontage suspention  ar Empty
MessageSujet: demontage suspention ar   demontage suspention  ar Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 8:03

bonjour je n'arrive pas a demonter mes suspention arriere je doit l'enlever pour réparer car elle va passer a traver le chassis j'ai demonter un petit boulont de 17 et apres j'ai esayer de demonter celui de 24 mais il fait resort comme un cahouchou je sais pas quoi faire demontage suspention  ar 737842 si qelq'un peu m'aider en plus avec une foto sa sera super sympa je vs remerci par avance
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


demontage suspention  ar Empty
MessageSujet: Re: demontage suspention ar   demontage suspention  ar Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:19

demontage suspention  ar 460653 à vous
regardez dans "atelier","expériences", amortisseurs arrieres ; il y une photo demontage suspention  ar 756355
autrement mettre du dégripant genre wd40 au autre en abondance, tout en dévissant l'ecrou de 23 chassez latéralement l'amortisseur demontage suspention  ar 911369
l'écrou doit ètre soudé avec le silentbloc !

=========================================
Vive la demontage suspention  ar 442515demontage suspention  ar 226607demontage suspention  ar 17843demontage suspention  ar 146233demontage suspention  ar 226607

demontage suspention  ar Sms_11


Dernière édition par talbotjour45 le Ven 25 Sep 2009 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


demontage suspention  ar Empty
MessageSujet: Re: demontage suspention ar   demontage suspention  ar Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:52

Oui c'est surement ça, le seul moyen c'est du dégrippant et un coup dans un sens , un coup dans l'autre et donner des coups de massettes sur le dessous du trou prévu pour fixer l'amorto sans frapper comme un bourin non plus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
david59caudry
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2009


demontage suspention  ar Empty
MessageSujet: Re: demontage suspention ar   demontage suspention  ar Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:08

MERCI POUR TA REPONSE SES SUPER SYMPA car je galere toujour j'ai acheter une lec de 23 mais imposoble de les demonter il bouge mais ses le cahouchou qui les fait bouger il sont bloquer et au spneumatique imposible j'ai bourer de degripan je desespere et j'ia pas trouver la foto que tu me diser dans la rubrique atelier stp aide moi fo t'il forcer a la barre a mine faut t'il chaufer le degripant j''en met tout les jour et imposible de le faire bouger ce boulon de 23 et le peti qui es sur le 23 a quoi sert'il??????? merci de ton aide qui met tres precieuse
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


demontage suspention  ar Empty
MessageSujet: Re: demontage suspention ar   demontage suspention  ar Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:21

bonsoir,
pour la photo je me repete:
1. rubrique "l'atelier"
2. chapitre "expériences"
3. sujet " "amortisseurs arrieres demontage suspention  ar 756355 demontage suspention  ar 756355 demontage suspention  ar 756355

pour retirer l'amortisseur on soulève la voiture coté à démonter, roue pendante on dévisse completement la vis d'arret (la petite ,clef de 17) puis l'ecrou de fixation ( la grosse, clef de 23) puis dégager la chape d'amortisseur;
dans la voiture, sur la chapelle, on retire les 3 écrous et on dépose l'amortisseur
si jamais on dévisse le gros en premier c'est un bras de suspension à changer demontage suspention  ar 801458

=========================================
Vive la demontage suspention  ar 442515demontage suspention  ar 226607demontage suspention  ar 17843demontage suspention  ar 146233demontage suspention  ar 226607

demontage suspention  ar Sms_11


Dernière édition par talbotjour45 le Ven 25 Sep 2009 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
david59caudry
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2009


demontage suspention  ar Empty
MessageSujet: Re: demontage suspention ar   demontage suspention  ar Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:01

je te remercie beaucoup ses tres sympatique de m'avoir aider dans ce monde de brute ses tres agreable de trouver de l'aide et de la simpatie bonne continuation merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


demontage suspention  ar Empty
MessageSujet: Re: demontage suspention ar   demontage suspention  ar Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:36

force plus, en fait tu as le boulon qui est grippé dans le centre métallique du silent bloc de ton amotisseur, comme dit plus haut dégrippant et puis tu insiste

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


demontage suspention  ar Empty
MessageSujet: Re: demontage suspention ar   demontage suspention  ar Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:02

Pas trop forcer sinon ca casse quand la rouille est bien installé , j'ai déjà eu le cas en casse demontage suspention  ar Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


demontage suspention  ar Empty
MessageSujet: Re: demontage suspention ar   demontage suspention  ar Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:00

bah en même temps il a pas trop le choix, si c'est le boulon, je doit en avoir un d'avance si il le casse

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
david59caudry
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2009


demontage suspention  ar Empty
MessageSujet: Re: demontage suspention ar   demontage suspention  ar Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 7:45

bjr non ses bon j'ai pas demonter le boulont en faite j'ai demonter a l''amortiseur car ses trop bloquer alors je veu pas casser mais marci beaucoup les amis
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


demontage suspention  ar Empty
MessageSujet: Re: demontage suspention ar   demontage suspention  ar Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 4:56

bah en même temps ça craint pas grand chose, le boulon est coincé dans l'amortisseur, si tu le casse, tu sort l'amortisseur avec le demi train, tu remplace ton amorto et c'est partit, mais ça casse pas comme ça, dans une casse j'ai eut le soucis, on été à 3 pour le débloquer, ça faisait chewing-gum, on desserait, et paf ça revenait en place, on en a bien chier, mais on y est arriver.

mais comme dit plus haut avec du WD40, ça doit bien aider.

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



demontage suspention  ar Empty
MessageSujet: Re: demontage suspention ar   demontage suspention  ar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

demontage suspention ar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Démontage rétros
» Démontage volant
» demontage volant
» demontage weber
» Problème pour changer un phare
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-