| [resolu]vitre avant frotte | |
|
Auteur | Message |
---|
| Lambert DelionSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 05/12/2022 | |
| Sujet: [resolu]vitre avant frotte Dim 4 Aoû 2024 - 12:41 | |
| Bonjour, Sur ma cabriolet j'ai la vitre avant conducteur qui selon l'endroit ou je me gare (sol dur, sol mou, place bien plane ou non) la vitre avant qui frotte ou non contre l'arceau comme si la caisse complète n’était pas très rigide et selon le sol ou elle est garée n'est pas complétement droite. Mais il y a quand même des moments ou quand elle est garée, la portière et la vitre sont parfaitement alignée à l'arceau. L'emplacement de parking est vraiment ce qui fait si la vitre frotte ou non à l'arceau. Est ce un soucis connu des cabriolets ou non? quelques photos pour illustrer le tout
Dernière édition par Lambert Delion le Dim 6 Oct 2024 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
| foksaronfleSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1470 Date d'inscription : 21/04/2010 | |
| Sujet: Re: [resolu]vitre avant frotte Dim 4 Aoû 2024 - 13:31 | |
| As tu regarder si tu avais du jeu dans tes charnières de porte? |
|
| |
| Lambert DelionSamba Ls
| Sujet: Re: [resolu]vitre avant frotte Dim 4 Aoû 2024 - 15:24 | |
| les charnières de portes sont bien fixées et bien en places |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2898 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: [resolu]vitre avant frotte Lun 5 Aoû 2024 - 8:26 | |
| Ne serait-ce pas ta vitre qui aurait dû jeu. As tu essayé de la repousser vers l'avant en le hochant. J'ai pas de cab, mais même ma berline travail selon les terrains ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| fifi talbotSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 675 Date d'inscription : 06/12/2018 | |
| Sujet: Re: [resolu]vitre avant frotte Mar 6 Aoû 2024 - 0:00 | |
| Je vois pas, j'ai jamais eu ce problème sur mon cab, ton châssis est pas particulièrement rouillé ? Tu as pas du jeu quand tu ouvres ta porte ? Regarde si tes visses sur la porte sont bien serrées. |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: [resolu]vitre avant frotte Mar 6 Aoû 2024 - 22:11 | |
| Il faut que que déposes ta garniture de portière afin de regarder l'état de la glissière, et de la partie qui tient ta vitre pincée à son embase. C'est une plaque en métal en 2 parties avec un morceau de caoutchouc qui vient tenir ta vitre. Avec le temps la corrosion a fait son oeuvre et cela ne m'étonnerait pas que ce soit rouillé, donc cela génère un jeu. Sur la mienne cela m'est arrivé, j'ai remplacé la glissière qui était bien rouillée comme la méthode du lien ci-bas Ou plus simplement la vitre a bougé dans son emplacement, elle s'est décalée. A vérifier, tiens un petit lien qui peut te servir. https://talbotsamba.forumpro.fr/t5558-reparation-leve-vitre-av-sur-cab ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| Lambert DelionSamba Ls
| Sujet: Re: [resolu]vitre avant frotte Ven 9 Aoû 2024 - 12:53 | |
| la caisse est saine
ok comme ca la vitre ne semble pas avoir de jeu mais j'ai pas vraiment regardé. je vais investiguer de ce cote la quand j'ai le temps! Merci, je vous tiendrai au courant! |
|
| |
| fifi talbotSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 675 Date d'inscription : 06/12/2018 | |
| Sujet: Re: [resolu]vitre avant frotte Sam 10 Aoû 2024 - 0:08 | |
| Est-ce que tu as un grand espace entre ta porte et l'aile avant ?
Est-ce que tu as le même espace coté passager ? |
|
| |
| Sujet: Re: [resolu]vitre avant frotte Sam 10 Aoû 2024 - 9:50 | |
| Le joint de guidage de la vitre dans la porte est peut etre egalement abimé ou mal placé , la vitre se mettrait en mauvaise position. |
|
| |
| Lambert DelionSamba Ls
| Sujet: Re: [resolu]vitre avant frotte Dim 11 Aoû 2024 - 9:42 | |
| l'espace des portes est le même hier en ayant 5min j'ai pu voir que les vitres avaient du jeu effectivement au prochain moment de disponible ça sera ouverture des garnitures de portes pour voir ce qu'il en ai |
|
| |
| Sujet: Re: [resolu]vitre avant frotte Dim 11 Aoû 2024 - 9:56 | |
| Je pense que tes guides de vitres doivent etre malades tiens nous informé, ça peut en aider d'autres |
|
| |
| m312844Samba gl
Sexe : Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 29/12/2008 | |
| Sujet: Re: [resolu]vitre avant frotte Lun 19 Aoû 2024 - 8:49 | |
| bonjour, effectivement les guide de vitre et système de montée des fenêtres peuvent être la cause, il faut donc démonté la garniture pour voir si c'est rouillé ou si il y a du jeu... si ta porte ferme normalement (fenêtre baissé pour pas fausser le test) sur tous types de terrain et que la gache se trouve toujours en face de la serrure alors c'est bien un pb sur ta vitre et son système complet. si par contre suivant le terrain la porte frotte (niveau gache / serrure) et ne 'tombe' pas toujours en face alors c'est ton chassis qui se vrille..; et là c'est pas cool... moi par exemple quand je lève au cric un coté, j'a la porte qui frotte très légèrement car le chassis se déforme toujours un petit peu, mais à ce point que tu as, jamais... a surveiller donc !!! |
|
| |
| Lambert DelionSamba Ls
| Sujet: Re: [resolu]vitre avant frotte Dim 6 Oct 2024 - 16:13 | |
| Hello, cela aura pris un peu de temps
mais du coup une fois le pnneau demonté, j'ai pu cosntater que mon guide de vitre etait en bon etat, le joint egalement.
Le probleme venait plutot a priori du moteur electrique desserer dans la portiere qui lui donnait du jeu et donc la vitre se positionnait un peu comme elle voulait, apres resserage de celui c'est pas encore ideal mais beaucoup mieu deja et ca frotte plus |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2898 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: [resolu]vitre avant frotte Dim 6 Oct 2024 - 22:35 | |
| Très bien ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Sujet: Re: [resolu]vitre avant frotte Lun 7 Oct 2024 - 7:27 | |
| Bonne nouvelle! merci de ton retour, après avec le temps les pièces s'usent et il est pas anormal que des jeux apparaissent. |
|
| |
| Sujet: Re: [resolu]vitre avant frotte | |
| |
|
| |
| [resolu]vitre avant frotte | |
|