La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réparation léve vitre av sur cab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sambastien
Samba gls
Samba gls

sambastien
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2013


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:56

Bonsoir, plus souvent lecteur que contributeur, je vous propose la réparation que j'ai faite sur mon lève vitre avg. Si ça peux vous aider, c'est avec plaisir.
Comme sur beaucoup de cabriolet mon lève vitre avant était hors fonction, profitant du confinement j'ai cherché à le réparer en restant le plus proche possible de l'origine.
Tout d'abord voici l'état de la glissière sous la vitre
Réparation léve vitre av sur cab Imgp2811

En cherchant un profilé ressemblant, j'ai trouver ça, pour ancienne mini, dispo sur plusieurs sites et même en inox chez certains.
Réparation léve vitre av sur cab Photo111Réparation léve vitre av sur cab Photo110

Désolé pour la qualité des photos, donc les glissières sont trop grandes mais au bon profil.
Après disqueuse, soudure au mig, meulage et galvanisation à froid, voici le résultat :
Réparation léve vitre av sur cab Photo112
Perso je trouve ça plutôt pas mal  cheers
Revenir en haut Aller en bas
sambastien
Samba gls
Samba gls

sambastien
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2013


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 20:19

2 ème étape le mécanisme de lève vitre : 
Réparation léve vitre av sur cab Photo114
Après perçage de l'axe on peux voir l'état du galet  affraid
Réparation léve vitre av sur cab Photo115
 Du coup usinage d'un nouveau galet, et voila le travail 
Réparation léve vitre av sur cab Photo116
Un petit tour dans la boite "ça peut servir" et un axe idéal pour le remontage
Réparation léve vitre av sur cab Photo117
fixation sur le mécanisme par soudure au MIG en prenant garde de souder lentement et de refroidir pour ne pas faire fondre le galet.

Le galet ar d'origine
Réparation léve vitre av sur cab Photo118
Le galet av reconstruit
Réparation léve vitre av sur cab Photo119

Et voila, après tout ça graissage , remontage et magie de la mécanique ça refonctionne et même mieux qu'avant  bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers
J'espère que ça pourra servir à quelqu'un, de mon côté je remercie mon pote Yves pour son outillage et ses compétences en tournage et soudure Wink
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:21

bonjour sambastien

bravo pour la recherche bravo car c'est un vrai probleme cette cornière sur nos cabs ptin

qu'en tu parles de mini, c'est de la vrai pas, de la bm uhhm

=========================================
Vive la Réparation léve vitre av sur cab 442515Réparation léve vitre av sur cab 226607Réparation léve vitre av sur cab 17843Réparation léve vitre av sur cab 146233Réparation léve vitre av sur cab 226607

Réparation léve vitre av sur cab Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 5:36

Superbe trouvaille et super boulot   bien

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 6:55

Bien joué !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 18:06

merci pour le partage bien
tu as un lien d'un magasin pour la pièce venant de la mini ? uhhm

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Réparation léve vitre av sur cab 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:15

Pas difficile, tu tapes lève-vitre mini-Austin et tu as ça par exemple:
https://www.nancy-mini-shop.com/boutique-pieces-mini/carrosserie/vitre-glace/
ou ça
https://www.thelittlecarshop.com/10163-301-kit-guide-de-vitre-joint-a-partir-de-1972-austin-mini.html#/228,ap5-pack,10163-defaultcombination

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-guide-levevitre-mini-19692000-la-paire-p-10528.html

Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:29

babyboomer a écrit:
Pas difficile, tu tapes lève-vitre mini-Austin et tu as ça par exemple:
https://www.nancy-mini-shop.com/boutique-pieces-mini/carrosserie/vitre-glace/
ou ça
https://www.thelittlecarshop.com/10163-301-kit-guide-de-vitre-joint-a-partir-de-1972-austin-mini.html#/228,ap5-pack,10163-defaultcombination

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-guide-levevitre-mini-19692000-la-paire-p-10528.html

Wink
merci bien

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Réparation léve vitre av sur cab 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
sambastien
Samba gls
Samba gls

sambastien
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2013


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:36

Bonsoir, merci à vous pour vos retours  Wink 
Oui oui ancienne mini (de 1969 à 2000) pas la fausse de chez BM.
Pour ma part commandé chez Datch (j'avais déjà commander chez eux pour une mini) mais les autres paraissent tout aussi bien, reste à comparer les tarifs , la dispo , les délais et les frais de port.
Ravi de partager, si ça peux dépanner d'autres personnes c'est tans mieux, il faut les sauvegarder nos autos bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 21:07

bonjour sambastien

merci pour la réponse, mais pourquoi mini, les glissieres 205 ne sont plus disponibles ? uhhm

=========================================
Vive la Réparation léve vitre av sur cab 442515Réparation léve vitre av sur cab 226607Réparation léve vitre av sur cab 17843Réparation léve vitre av sur cab 146233Réparation léve vitre av sur cab 226607

Réparation léve vitre av sur cab Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 16:11

Merci pour ce sublime partage et bravo pour cet excellentissime travail  cheers bien

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
sambastien
Samba gls
Samba gls

sambastien
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2013


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 19:17

Bonsoir et encore merci, alors Mini parce que j'ai eu sous le coude une vitre ce qui m'a permis de pouvoir comparer  les 2 profils et on trouve pas mal de refabrication. Pour la 205 j'ai franchement pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 8:01

Il me semble que ceux de 205 sont très ressemblant. je vais voir ce que j'ai en stock pour comparé. je pense qu'il n'y aurait même pas de soudure a faire.
Apres ta solution est une très bonne alternative Wink
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 8:24

Beau travail, merci de le partager

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Réparation léve vitre av sur cab Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sambastien
Samba gls
Samba gls

sambastien
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2013


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 20:17

talbotjour45 a écrit:
bonjour sambastien

merci pour la réponse, mais pourquoi mini, les glissieres 205 ne sont plus disponibles ? uhhm

Alors renseignements pris plus aucunes glissières de disponibles en neuf pour 205 (NFP).
Reste à voir si en occas' on en trouve encore en état correct, après sur le visuel des berlines il y aurait une partie supplémentaire au centre?
A voir...
Réparation léve vitre av sur cab 205_210
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Samba Ls
Samba Ls

FILOU
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2019


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 13:08

Je viens un peu tard sur le sujet, mais j'ai fais une réparation semblable il y a 10 ans sur mon cab avec une glissière de traction avant, juste à recouper en longueur.
comme celle la : https://www.rackkatrac.com/tole-de-bas-de-glace-de-portiere-11b-15cv.htm

Very Happy

=========================================
Só danço samba 
Só danço samba, vai, vai, vai, vai, vai 
Só danço samba 
Só danço samba, vai
Revenir en haut Aller en bas
jeyvgi
Samba Ls
Samba Ls

jeyvgi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2020


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 18:02

merci pour cette info je suis le nez dedans et les glissières sont hs la solution mini est top
Revenir en haut Aller en bas
jeyvgi
Samba Ls
Samba Ls

jeyvgi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2020


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 7:32

c'est fait plus qu'a installer

Réparation léve vitre av sur cab Df1_5221-2-57f42bf
Revenir en haut Aller en bas
sambastien
Samba gls
Samba gls

sambastien
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2013


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 20:46

Impeccable tans mieux que l'info serve, c'est le but du partage d'expériences  Wink.
Bon remontage , au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 6:52

impeccable!!
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Nouveau membre
Nouveau membre

Peyo
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2021


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 17:17

FILOU a écrit:
Je viens un peu tard sur le sujet, mais j'ai fais une réparation semblable il y a 10 ans sur mon cab avec une glissière de traction avant, juste à recouper en longueur.
comme celle la : https://www.rackkatrac.com/tole-de-bas-de-glace-de-portiere-11b-15cv.htm

Very Happy
Bonsoir, je déterre ce sujet ayant un souci avec ma vitre avant gauche.
Pas de modifs supplémentaires à part la découpe?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sambastien
Samba gls
Samba gls

sambastien
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2013


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 20:09

Bonsoir,
si le mécanisme de lève vitre et notamment les galets sont en bon état, oui oui pas d'autres modifs que découpe et soudure.
Bon montage
Revenir en haut Aller en bas
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2015


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 20:13

bonsoir, j'ai réaliser cette réparation en suivant votre tuto... c'est nickel, merci !!
en revanche, je voudrais savoir s'il est possible d'adpater un leve vitre manuel en lieu et place du leve vitre électrique. les mein sont extremement lent, j'ai démonté mes moteurs et nettoyé l'ensemble et tout graissé,... rien de mieu , j'ai changé les moteurs ... pas d'amélioration du coup j'aimerai mettre des leve vitre manuel !   merci
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 16:59

il y tres longtemps j'avais essayé mais la glace du cab étant moins longue le rail de

guidage latéral pose probleme uhhm 

avec le recule je ne sais pas si s'est cela, mais cela ne fonctionnait pas snif

=========================================
Vive la Réparation léve vitre av sur cab 442515Réparation léve vitre av sur cab 226607Réparation léve vitre av sur cab 17843Réparation léve vitre av sur cab 146233Réparation léve vitre av sur cab 226607

Réparation léve vitre av sur cab Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Contenu sponsorisé



Réparation léve vitre av sur cab Empty
MessageSujet: Re: Réparation léve vitre av sur cab   Réparation léve vitre av sur cab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réparation léve vitre av sur cab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Manivelle leve vitre
» poignée leve vitre
» réparation d'une corniere de vitre arriere (cab)
» Leve vitre elctrique avant
» mecanisme leve vitre electrique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Carrosserie-