La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Problème vitre avant cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elrider
Samba Ls
Samba Ls

Elrider
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2018


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:41

Bonjour les amis, je viens vers vous car j'ai un soucis avec le cab de madame. Lorsque qu'on roule la vitre coté conducteur a tendance à se "balader" latéralement sous la dépression de l'air, du coup ça crée un appel d'air entre l'arrière de la vitre et le joint du montant de l'arceau(ça jointe pas). Coté passager rien ne bouge, c'est étanche. Est-ce qu'il y a un réglage pour cette vitre?

Merci de vos lumières..... Je l'adore cette voiture!!!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 20:05

bonjour

cela ressemble à une corniere de bas de vitre en mauvais état;

dans un premier temps, il faut démonter le panneau de porte pour observer cette corniere qui coulisse dans des galets;

=========================================
Vive la Problème vitre avant cabriolet 442515Problème vitre avant cabriolet 226607Problème vitre avant cabriolet 17843Problème vitre avant cabriolet 146233Problème vitre avant cabriolet 226607

Problème vitre avant cabriolet Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Elrider
Samba Ls
Samba Ls

Elrider
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2018


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 21:03

Bonsoir la compagnie, bon j'ai dégarni la portière et la semelle de vitre est neuve! J'ai juste remonté le coulisseau arrière mais rien n'a changé, la vitre a toujours tendance a se "balader" quand on roule.....
L'arrière de la vitre ne colle toujours pas bien au joint de montant. La portière se règle -t-elle? Là je sèche.....
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 12:26

C'est peut-être pas le bon modèle de vitre ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Elrider
Samba Ls
Samba Ls

Elrider
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2018


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 13:33

Salut Thierryfg, ok mais alors comment reconnaitre une vitre de cabrio?
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 18:19

Je ne suis pas expert, mais je me demande si il n'y a pas un code gravé en bas de la vitre, près du nom du fabricant et des homologations, qui permettrait de savoir à quel modèle ça correspond...

Déjà, est-ce que les inscriptions sur les 2 vitres de chaque côté sont identiques ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 19:47

Elrider a écrit:
Bonsoir la compagnie, bon j'ai dégarni la portière et la semelle de vitre est neuve! J'ai juste remonté le coulisseau arrière mais rien n'a changé, la vitre a toujours tendance a se "balader" quand on roule.....
L'arrière de la vitre ne colle toujours pas bien au joint de montant. La portière se règle -t-elle? Là je sèche.....
peut être que la semelle n'est pas bien placée....comme justement si elle est neuve , elle a du être remplacée et serrée un 
rien de trop vers l'avant

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Problème vitre avant cabriolet 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 13:27

une photo nous aiderai surement bien

=========================================
Vive la Problème vitre avant cabriolet 442515Problème vitre avant cabriolet 226607Problème vitre avant cabriolet 17843Problème vitre avant cabriolet 146233Problème vitre avant cabriolet 226607

Problème vitre avant cabriolet Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 19:55

talbotjour45 a écrit:
une photo nous aiderai surement bien
+1

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Problème vitre avant cabriolet 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:31

il est impossible de monter une vitre de berline non 

sur un cab, nous avons une petite vitre triangulaire devant la grande;

Problème vitre avant cabriolet Pa180610

=========================================
Vive la Problème vitre avant cabriolet 442515Problème vitre avant cabriolet 226607Problème vitre avant cabriolet 17843Problème vitre avant cabriolet 146233Problème vitre avant cabriolet 226607

Problème vitre avant cabriolet Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Elrider
Samba Ls
Samba Ls

Elrider
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2018


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 23:21

Salut les zamis, désolé pour le retard à l'allumage, voici des photos

Coté passager tout est nickel pas de fuite d'air....
Problème vitre avant cabriolet Img_0410

Là, la position de la vitre après l'avoir remontée... Elle frotte l'arceau

Problème vitre avant cabriolet Img_0313
Problème vitre avant cabriolet Img_0314

Là la position est pas mal (après avoir "aidé" la vitre à trouver sa place) mais elle ne plaque pas le joint et ça "fuite" en roulant
Problème vitre avant cabriolet Img_0315
Problème vitre avant cabriolet Img_0316

Le réglage de la portière ne joue en rien sur l'étanchéité car la vitre à du jeu en latéral donc elle ne jointe pas correctement sur le montant...

Si cela peut vous aider à m'éclairer.... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 17:34

Alors peut-être que c'est l'arceau qui n'est pas bien droit, légèrement déformé vers l'avant...

J'ai une idée pour remédier à cela : attacher une grosse corde autour d'un arbre, puis en haut à gauche de l'arceau en faisant un nœud du pendu bien serré et accélérer franchement pour tendre la corde d'un coup sec et redresser l'arceau vers l'arrière. Ça devrait le faire pour pas cher Laughing.

dehors , je ne garantis rien quand au résultat  Embarassed

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:48

affraid affraid affraid affraid T'es dans le genre sauvage toi.... Rolling Eyes Laughing Pour ma part je ne tenterai pas cette solution...dans ces conditions, peut-être avec une méthode plus douce Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 19:22

Oui, je préfère ma méthode.

Problème vitre avant cabriolet S7304413

Mais sérieusement je ne pense pas que le problème soit là puisque l'on arrive a remettre la vitre en place à la main. Il est fort probable que le problème vienne des maintiens et guidage. Et justement, vu que l'on peut la remettre à la main, panneau de porte démonté, on doit pouvoir la hocher pour voir ce qui ne la tiens pas suffisamment.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Problème vitre avant cabriolet Signat10
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 20:34

ellimacmis a écrit:
Oui, je préfère ma méthode.

Problème vitre avant cabriolet S7304413

Mais sérieusement je ne pense pas que le problème soit là puisque l'on arrive a remettre la vitre en place à la main. Il est fort probable que le problème vienne des maintiens et guidage. Et justement, vu que l'on peut la remettre à la main, panneau de porte démonté, on doit pouvoir la hocher pour voir ce qui ne la tiens pas suffisamment.
+1 oui

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Problème vitre avant cabriolet 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:45

Tiens, j'ai un problème de traverse avant sur ma voiture de fonction, ils ont failli la refuser au CT. Au début je pensais devoir la changer mais ce qui m'empêchait de le faire c'est que c'est soudé 😕

Finalement le post d'Ellimacmis me donne une idée pour essayer la redresser !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 22:10

T'en mieux si c'est utile.  cheers

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Problème vitre avant cabriolet Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 23:09

Comme quoi, on peut sortir des grosses co****ies, et arriver à quelque chose de constructif !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Potiron
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Patricia Potiron
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 23/08/2017


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 8:49

ellimacmis a écrit:
Oui, je préfère ma méthode.

Problème vitre avant cabriolet S7304413

Mais sérieusement je ne pense pas que le problème soit là puisque l'on arrive a remettre la vitre en place à la main. Il est fort probable que le problème vienne des maintiens et guidage. Et justement, vu que l'on peut la remettre à la main, panneau de porte démonté, on doit pouvoir la hocher pour voir ce qui ne la tiens pas suffisamment.

tu aurais dû tracer les mesures au sol et tu aurais eu en marbre de pro ! mais j'ai vu que tu avais une règle sur la voiture  Super
sinon pour la vitre aucune idée ! j'attends même la solution...

=========================================
  1. "La meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder" : Oscar Wilde.


Patricia
SAMBA Cabriolet Rouge 12/1983  Question cv
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 9:14

coucou uhhm Je ne connais pas la cab. mais il n'y a pas moyen de régler le guide pour qu'en fin de course la vitre vienne plaquer le joint? Question
Sur les voitures sans encadrement de porte c'est généralement prévu sinon cela provoque des entrées d'air? je pense par exemple à la DS dont les vitres sont sans cadre ainsi et sur laquelle ce type de système avait été monté pour éviter les bruits aérodynamiques. oui Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:26

cette vitre monte en travers il me semble uhhm 

le compas qui fait la montée est fixé sur des trous oblongs il me semble, voir de ce coté, et vérifier l'etat des galets (couleur ivoire) qui coulissent

dans la corniere de vitre (ou semelle);  sur les cabs ils sont souvent cassées oui

 Problème vitre avant cabriolet P6060610

Problème vitre avant cabriolet P7170610

=========================================
Vive la Problème vitre avant cabriolet 442515Problème vitre avant cabriolet 226607Problème vitre avant cabriolet 17843Problème vitre avant cabriolet 146233Problème vitre avant cabriolet 226607

Problème vitre avant cabriolet Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Contenu sponsorisé



Problème vitre avant cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Problème vitre avant cabriolet   Problème vitre avant cabriolet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème vitre avant cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème sur le vitre arrière d'une samba cabriolet
» comment remonter une vitre avant
» joint capote et vitre avant.
» Leve vitre elctrique avant
» Help démontages manivele lève vitre avant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Carrosserie-