| Problème vitre avant cabriolet | |
|
Auteur | Message |
---|
| ElriderSamba Ls
| |
| Sujet: Problème vitre avant cabriolet Ven 4 Jan 2019 - 12:41 | |
| Bonjour les amis, je viens vers vous car j'ai un soucis avec le cab de madame. Lorsque qu'on roule la vitre coté conducteur a tendance à se "balader" latéralement sous la dépression de l'air, du coup ça crée un appel d'air entre l'arrière de la vitre et le joint du montant de l'arceau(ça jointe pas). Coté passager rien ne bouge, c'est étanche. Est-ce qu'il y a un réglage pour cette vitre? Merci de vos lumières..... Je l'adore cette voiture!!!!! |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Ven 4 Jan 2019 - 20:05 | |
| bonjour
cela ressemble à une corniere de bas de vitre en mauvais état;
dans un premier temps, il faut démonter le panneau de porte pour observer cette corniere qui coulisse dans des galets; |
|
| |
| ElriderSamba Ls
| |
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Sam 12 Jan 2019 - 21:03 | |
| Bonsoir la compagnie, bon j'ai dégarni la portière et la semelle de vitre est neuve! J'ai juste remonté le coulisseau arrière mais rien n'a changé, la vitre a toujours tendance a se "balader" quand on roule..... L'arrière de la vitre ne colle toujours pas bien au joint de montant. La portière se règle -t-elle? Là je sèche..... |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Dim 13 Jan 2019 - 12:26 | |
| C'est peut-être pas le bon modèle de vitre ? ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| ElriderSamba Ls
| |
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Dim 13 Jan 2019 - 13:33 | |
| Salut Thierryfg, ok mais alors comment reconnaitre une vitre de cabrio? |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Dim 13 Jan 2019 - 18:19 | |
| Je ne suis pas expert, mais je me demande si il n'y a pas un code gravé en bas de la vitre, près du nom du fabricant et des homologations, qui permettrait de savoir à quel modèle ça correspond...
Déjà, est-ce que les inscriptions sur les 2 vitres de chaque côté sont identiques ? ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| philippe1512Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1796 Date d'inscription : 12/12/2010 | |
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Dim 13 Jan 2019 - 19:47 | |
| - Elrider a écrit:
- Bonsoir la compagnie, bon j'ai dégarni la portière et la semelle de vitre est neuve! J'ai juste remonté le coulisseau arrière mais rien n'a changé, la vitre a toujours tendance a se "balader" quand on roule.....
L'arrière de la vitre ne colle toujours pas bien au joint de montant. La portière se règle -t-elle? Là je sèche..... peut être que la semelle n'est pas bien placée....comme justement si elle est neuve , elle a du être remplacée et serrée un rien de trop vers l'avant ========================================= Phil ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 |
|
| |
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Lun 14 Jan 2019 - 13:27 | |
| une photo nous aiderai surement |
|
| |
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Lun 14 Jan 2019 - 19:55 | |
| - talbotjour45 a écrit:
- une photo nous aiderai surement
+1 ========================================= Phil ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 |
|
| |
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Mar 15 Jan 2019 - 10:31 | |
| il est impossible de monter une vitre de berline sur un cab, nous avons une petite vitre triangulaire devant la grande; |
|
| |
| ElriderSamba Ls
| |
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Ven 18 Jan 2019 - 23:21 | |
| Salut les zamis, désolé pour le retard à l'allumage, voici des photos Coté passager tout est nickel pas de fuite d'air.... Là, la position de la vitre après l'avoir remontée... Elle frotte l'arceau Là la position est pas mal (après avoir "aidé" la vitre à trouver sa place) mais elle ne plaque pas le joint et ça "fuite" en roulant Le réglage de la portière ne joue en rien sur l'étanchéité car la vitre à du jeu en latéral donc elle ne jointe pas correctement sur le montant... Si cela peut vous aider à m'éclairer.... Merci d'avance. |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Sam 19 Jan 2019 - 17:34 | |
| Alors peut-être que c'est l'arceau qui n'est pas bien droit, légèrement déformé vers l'avant... J'ai une idée pour remédier à cela : attacher une grosse corde autour d'un arbre, puis en haut à gauche de l'arceau en faisant un nœud du pendu bien serré et accélérer franchement pour tendre la corde d'un coup sec et redresser l'arceau vers l'arrière. Ça devrait le faire pour pas cher . , je ne garantis rien quand au résultat ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Sam 19 Jan 2019 - 18:48 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Sam 19 Jan 2019 - 19:22 | |
| Oui, je préfère ma méthode. Mais sérieusement je ne pense pas que le problème soit là puisque l'on arrive a remettre la vitre en place à la main. Il est fort probable que le problème vienne des maintiens et guidage. Et justement, vu que l'on peut la remettre à la main, panneau de porte démonté, on doit pouvoir la hocher pour voir ce qui ne la tiens pas suffisamment. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| |
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Sam 19 Jan 2019 - 21:45 | |
| Tiens, j'ai un problème de traverse avant sur ma voiture de fonction, ils ont failli la refuser au CT. Au début je pensais devoir la changer mais ce qui m'empêchait de le faire c'est que c'est soudé 😕
Finalement le post d'Ellimacmis me donne une idée pour essayer la redresser ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Sam 19 Jan 2019 - 22:10 | |
| T'en mieux si c'est utile. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Sam 19 Jan 2019 - 23:09 | |
| Comme quoi, on peut sortir des grosses co****ies, et arriver à quelque chose de constructif ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| Patricia PotironSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 241 Date d'inscription : 23/08/2017 | |
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Dim 20 Jan 2019 - 8:49 | |
| - ellimacmis a écrit:
- Oui, je préfère ma méthode.
Mais sérieusement je ne pense pas que le problème soit là puisque l'on arrive a remettre la vitre en place à la main. Il est fort probable que le problème vienne des maintiens et guidage. Et justement, vu que l'on peut la remettre à la main, panneau de porte démonté, on doit pouvoir la hocher pour voir ce qui ne la tiens pas suffisamment. tu aurais dû tracer les mesures au sol et tu aurais eu en marbre de pro ! mais j'ai vu que tu avais une règle sur la voiture sinon pour la vitre aucune idée ! j'attends même la solution... ========================================= - "La meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder" : Oscar Wilde.
Patricia SAMBA Cabriolet Rouge 12/1983 cv |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Dim 20 Jan 2019 - 9:14 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet Dim 20 Jan 2019 - 20:26 | |
| cette vitre monte en travers il me semble le compas qui fait la montée est fixé sur des trous oblongs il me semble, voir de ce coté, et vérifier l'etat des galets (couleur ivoire) qui coulissent dans la corniere de vitre (ou semelle); sur les cabs ils sont souvent cassées |
|
| |
| Sujet: Re: Problème vitre avant cabriolet | |
| |
|
| |
| Problème vitre avant cabriolet | |
|