La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

restauration samba sympa edition bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:33

Pour ma part la cosse sur le porte ampoule ne faisait pas contact. j'ai changer de clignotant et ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:07

Salut l’équipe, 
Après 4 ans de présence en carrosserie, je vous annonce la sortie officiel de la samba.
Quelques fignolages à faire ( cligno avant gauche qui déconne, contacteur frein capricieux) et un intérieur qui sera refait à neuf.

Ces quelques photos ont été prise rapidement.
Cette samba, véhicule familiale rend aussi hommage a mon papi, à l’origine de son achat et de son départ en carrosserie, malheureusement décédé l’an dernier.
Elle est prête à retrouver les routes du Lot et pourquoi pas de plein d’autres département de France Cool

Merci à tous de votre soutien, conseils et autres, merci aussi pour la recherche et la vente de pièces en tout genre  cheers

Place aux photos king
restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Img_7513

restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Img_7512

restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Img_7510

restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Img_7511

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:23

cheers Super! Elle est magnifique I love you ! Félicitations!! bien Wink

C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:17

bien bien bien Bravo elle claque bien, elle est neuve à présent, que de boulot bien récompensé !!
énormes félicitations ! bravo !!!  cheers cheers cheers cheers
coucou coucou coucou

SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 17:16

Merci les copains,
Oui pas mal de boulot dessus, pour pas dire reconstruction car elle a eu droit a un marbre afin d’etre vraiment parfaite, elle ressort tel les valeurs données par talbot Cool.
Au plaisir de re lancer une sortie samba dans le sud, mais avant cela je réfléchis a poser un film ppf afin d’eviter les coups et éclats de cailloux dessus

samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 7:04

Elle est vraiment magnifique bien .
J'avais fait poser un film ppf sur mon ancienne Lotus Exige, ce n'est pas miraculeux. Après réflexion, ça ne coutait pas plus chère de faire repeindre le masque avant tous les x km.

La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 

Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:27

Superbe travail réalisé, bravo.

A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Signat10
Xavier-70
Samba gls
Samba gls

Xavier-70

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 10:36

Superbe
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 12:08

Super travail Paul, rien de sert de courir vite, tu as remarquablement bien travaillé, félicitations.
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 9:23

superbe, ça fait vraiment plaisir
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 17:04

Félicitations, elle est superbe

Lodein

Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 19:38

Merci les copains, pour le clignotant qui marchait pas, j’ai d’abord changé la platine qui était fatigué a l'arrière droit, puis en cherchant, cherchant, jurer en patois local j’ai trouvé que c’etait l’alimentation du cligno: la cosse etait fatigué, oxydé au niveau des fils donc on coupe, on change la cosse et ça marche.

Au passage ct ok, un peu pauvre en essence donc à regler, un tambour qui freine meme frein a main enlevé, j’ai aussi un suintement au niveau de la pompe a eau donc a voir si le niveau baisse elle sera a changé car des traces de liquide qui a cristallisé.

Concernant l’autoradio d’epoque je suis bloqué sur les branchements des hauts parleurs car on m’as parlé des vieux raccords appelé hermaphrodite. Si la dessus vous pouvez m’apportez vos lumieres ce serai top

foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 8:25

tu es bloqué pour la connexion au niveau de l'autoradio ou au niveau des HP? Sur la mienne c'est des cosses plates coudés avec une protection qui vont au haut parleur.
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 8:29

Moi je suite bloqué au niveau de l’autoradio j’avais un poste avec prise iso et la c’est ce type la 

restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Img_7710

foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 9:43

compliqué car souvent le faisceau est fourni avec l'autoradio. il faut essayer de regarder sur le net avec la marque et le modele de l'autoradio
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 13:12

J’ai pas trouvé grand chose malheureusement, je regarderai à mon retour de déplacement car je m’envole 3 mois en nouvelle calédonie

ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:59

Il me semble qu'à une époque j'avais monté ce j'enregistre de chose.

restauration samba sympa edition bleu - Page 14 41G982Ag5sL._AC_SX425_

https://www.amazon.fr/GOOBAY-Fiches-haut-parleur-raccord-viss%C3%A9/dp/B01MTF2E2O/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=36NP2CLWR1RAQ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.rhs4pKvQRCwmfxhi7D4vGDLYcDZLzgGTrWupJ_hFSMvxVwooAVsGGe0b1f10ISb1Unb4HYzS6ryEiPTd2WryDxQT8_Oj-FIDPwAm9NOZcd4BRPGiNKQ5RXbygHllcA8zi0VWn6_fmrGTLBqJHJ_uA2rw4F1kYw6iLvcEUQ2smlmiFobmdLMvN-KuW_3seetuxX8v_oNKLcB9VNaBncdJ071ZKEmqC_AkX9azFESEfgX5FW5gFS1u2cecLP7VSTsvbF0LK2Cj00eKHCH_HMJQk9Rbtks8JJsMp-30_wdDTI8.1CxKAjHvIu8vbpTZ1s2XwLE9y9tu2efx7SSoJ1U4ZLE&dib_tag=se&keywords=Raccord+haut-parleur&qid=1726224926&sprefix=raccord+haut-parleur+%2Caps%2C117&sr=8-9

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 8:03

Ho super c’est ça qu’il me faut, merci l’ami cheers

Si toutefois quelqu’un pourrai me montrer le bon montage du verrin de hayon coté ouvrant ainsi que la masse coté tête amortisseur passager ( celle qui est prise sur la tête amortisseur avec 2 fils qui repartent dans le compartiment moteur) ce serait top

foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:01

la masse coté tige d'amortisseur c'est cosse plate , le retour sur l'écrou de fixation de coupelle en cosse ronde et la dernière cosse ronde sur la pompe a eau ( il y a un emplacement)
je fais les photos cette apres midi
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 13:31

voici les photos , j'espere que ça t'aidera

restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Img_2110
restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Img_2109
restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Img_2108
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 0:31

Ho yess super merci beaucoup pour les photos
J’ai tout le systeme pour l’attache du verin mais as tu un anneau qui retiens le verin dans le support?
Car j’ai acheté un anneau et mon carrossier me dit que cela va pas.
Je regarderai cela quand je rentrerai de calédonie.

Pareil j’ai changé ma ceinture conducteur qui bloquait quand  on la tirait et la nouvelle fait pareil donc je vais voir pour supprimer les dents qui bloque le déroulement mais pas celle qui bloque la ceinture en cas de choc

foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 4:24

L'anneau du verin s'enfile sur celui ci, et après il faut le mettre dans l'emplacement avec la vis qui dépasse. J'ai des anneaux origine d'avance au cas ou le tien n'irait pas.
Pour la ceinture attention il y a une droite et une gauche, en cas d'inversion c'est normal que ça ne va pas. Ne retire surtout pas le système de blocage, en cas d'accident ta ceinture serait d'aucune utilité. De plus c'est contrôlé au contrôle technique et ce serait une défaillance critique.
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 5:02

Ok super merci pour l’anneau je regarderai ça, concernant la vis je n’en ai pas vu sur la mienne si toutefois tu as une photo de cette dite vis.

Pour la ceinture elle deconne mais le gars me l’a pas mise en contre visite, par contre de memoire c’etait bien une coté conducteur que talbotjour45 m’avait vendu.
Si toutefois certain en vendait une je serai preneur pour la changer.

Pareil, je cherche le bouton de ventilation ( sur le bas de la casquette) en etat car le mien est dur que ps possible.

ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 20:27

Pour la ceinture, pour ne pas bloquer il faut qu,elle soit monté avec une bonne inclinaison.

samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 0:16

Je la demonterai pour regarder son inclinaison, ça a l’air galère cette histoire d’inclinaison  drunken

ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 7:40

Normalement il y a des encoches pour qu'elle soit bien positionnée mais avec plus ou moins de jeu, à vérifier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 14 Icon_minitime

restauration samba sympa edition bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut