| restauration samba sympa edition bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| samba sympaSuper Membre
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Ven 27 Mar 2020 - 20:00 | |
| pour la vibration je viens de regarder ton topic, c'est possible que cela soit la même chose car je n'ai pas remonter le tuyau cartonné et je pense que le bruit viens de cette zone la et ceci depuis le début j'irai à l'occasion acheter 2 colliers de serrages et voir si c'est réglé |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 983 Date d'inscription : 20/12/2015 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Dim 10 Mai 2020 - 9:26 | |
| Salut a tous, J’ai ou retrouver la samba apres 2 mois ou mon pere tournais avec Petite question ayant fait la vidange avant le confinement et ayant mis trop d’huile, j’ai trouver de l’huile sur le bloc moteur dans le creux derriere le carbu qui etait ressorti de la durite qui viens du reniflard d’huile. Je dois la revidanger fin de semaine, c’est grave docteur? J’ai mes lp qui s’allument plus je pense que le faisceau deconne car avant le confinement j’etais obliger de trifouiller les fils pour que cela marche... je crois que j’ai droit a refaire un autre faisceau avec des fils de meilleur qualité ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Dim 10 Mai 2020 - 9:45 | |
| Concernant le trop plein d'huile, ce n'est pas une catastrophe, ce n'est pas un diesel, sur un diesel, le moteur aspire l'huile et s'emballe et tu exploses le moulin, même en coupant le contact Pourquoi veux-tu revidanger? Soit tu en aspires un peu par le tube de remplissage avec un petit tuyau relié à une pompe si tu y arrives, soit tu deserres légèrement le bouchon, sans l'enlever et tu en laisses "suinter" un peu en plaçant une gamelle dessous. Ce sera plus simple et plus rapide. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Dim 10 Mai 2020 - 10:02 | |
| Merci des précisions cela gêne pas de desserrer légèrement le bouchon pour le joint, ça gêne en rien l’étanchéité au niveau du bouchon vu qu’il n’est plus écraser comme au premier serrage ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Dim 10 Mai 2020 - 10:24 | |
| C'est un joint cuivre ou métal avec caoutchouc? Dans le 2ème cas pas de pb, dans le premier cas...tu serres un peu plus et tu vérifies si ça coule. Il m'est déjà souvent arrivé de faire la vidange et de me rendre compte que je n'avais pas de joint neuf...et ça a été. Bon, si on en a un neuf c'est mieux. Mais normalement si tu l'as changé cette fois-ci, je pense que tu n'auras pas de pb. je n'aime pas vidanger, récupérer l'huile et la remettre ensuite, tu as toujours un risque de "pollution" ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Dim 10 Mai 2020 - 10:41 | |
| Joint cuivre que j’ai changer en février pour la révision Je les changent tout le temps Donc en desserrant un peu, en laissant couler légèrement et vérifier le niveau no soucis. Je verifie le niveau pendant que ça coule léger ou j’attend D’en avoir assez enlever pour verifier. Je suis 2/3 cm au dessus du dernier trait de la tige de controle d’huile ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Dim 10 Mai 2020 - 10:58 | |
| Oui, effectivement cela fait beaucoup.
Perso, il est rare que je change les joints. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Dim 10 Mai 2020 - 12:56 | |
| comme mes camarades, faut enlever un peu d'huile, là, c'est trop, |
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Lun 1 Juin 2020 - 17:49 | |
| Salut des news de la samba L’huile pas besoin de vidange elle s’est consommé on est nickel la dessus, J’ai griller relais et ampoules des longues portees c’est ça de vouloir faire des spéciales de nuit avec des 100w dans chaque lp Je voudrais savoir ou trouver les decos latérales et de coffre pour ma petite sympa bleu car... j’en dis deja trop la suite au prochain numéro Au fait j’ai decorcher le grall que tout le monde veux s’arracher... le gicleur arrière , un support de cric conducteur, support plage arrière et levier de vitesse non scié, Et d’autres plastiques intérieurs Voila les news. Mais je recherche activement ce kit déco... ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Lun 1 Juin 2020 - 20:33 | |
| Bien joué pour les pièces rares que tu as réussi à trouver, pour le kit déco j'imagine que tu aura un peu de mal à trouver une version bleue étant donné que tu es l'un des derniers à posséder cette variante (intérêt économique de proposer ce produit plus que limité...).
Ton seul salut sera peut-être de contacter les fournisseurs de kits jaunes (s'il y en a) pour leur demander bien gentiment si ils ne peuvent pas en faire un exemplaire spécial pour toi... Quitte à devoir payer un peu plus cher.... ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 3 Juin 2020 - 10:57 | |
| Très bonne nouvelle toutes ces pièces, je sens qu'elle va être bientôt au top
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 3 Juin 2020 - 16:53 | |
| Super tout ça bien joué Paul ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Ven 19 Juin 2020 - 8:45 | |
| salut à tous, des nouvelles de la samba. Après un devis chez un carrossier annonçant 7000€ pour une peinture..on est reparti comme on est venu. Cet après midi elle part chez un autre carrossier pour un devis. En attendant j'ai reçu mon support de cric, et le saint graal le gicleur arrière qui était monté sur une samba sympa, pièce d'origine sur cette samba a peine remisé après son achat pour cause de casse moteur. J'ai réussi à sauver 2/3 pièces avant son départ en rallye. Voici le petit bijou acheté pour ma maudite somme de 20€ ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Ven 19 Juin 2020 - 9:03 | |
| excellente affaire pour toi et ta samba, |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Ven 19 Juin 2020 - 10:29 | |
| Bravo pour cette trouvaille !
Pour la peinture, sache que j'ai payé dans les 1000€ chez un carrossier pro (incluant ponçage, peinture métallisée et vernis). Bon après faut voir dans quel état est la voiture si il y a des "pocs" ou de la corrosion et que tu lui demande de régler ça, si tu veux qu'il repeigne aussi l'intérieur et / ou le compartiment moteur, si tu veux qu'il refasse le liseré bleu, etc...
Mais 7000€ c'est un sacré budget, qui, à mon avis, dépasse la valeur de la voiture (même si ta version bleue est rare) !
Truc est astuce : tu peux toujours négocier le démontage et remontage d'un maximum d'éléments par toi-même, sur la parking ou dans un coin de l'atelier s'il y a de la place (pare-chocs, antenne, feux, etc...). De la main d'oeuvre en moins pour lui, c'est des économies en plus pour toi ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Dernière édition par Thierryfg le Ven 19 Juin 2020 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Ven 19 Juin 2020 - 10:31 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Ven 19 Juin 2020 - 11:04 | |
| Salut a tous, Yess en effet 7000€ ça fais chaud meme si elle est expertisé 5500€ en l’etat et si remise d’origine et carosserie nickel 9000€ c’est que des chiffres car la cendre a ce peix jamais ça part et jamais je la vendrais car familiale. Oui cher pour le morceau de plastoc mais Pas si chere que ça car j’ai deja eu des demande de revente pour 60 et 89 balles donc rare d’en trouver les gens tente Pour la peinture c’est une surprise donc pas au courant et pas de demontage a faire ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Ven 19 Juin 2020 - 17:15 | |
| Clairement 7000 € c'est hors de prix, et 1000 € c'est une excellente affaire, le bon prix se trouve entre les deux et pour moi plus prés des 1000 que des 7000...
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| foksaronfleSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1471 Date d'inscription : 21/04/2010 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Ven 19 Juin 2020 - 18:13 | |
| Alors Thierry toi tu as préparé la caisse avant , tu as mâché le boulot du carrossier donc normal que le prix était si faible. samba sympa, 7000€ c'est un peu cher j'avoue mais si il doit reprendre et changer des tôles, redresser, décaper, refabriquer des tôles, et peindre interieur / exterieur , compartiment moteur et traiter le dessous tu y es vite! Une peinture bien faite pour un très beau résultat (préparation (ponçage, redressage, masticage...) et peinture ) tu avoisines les 2500€. Après une voiture sa coute, et il faut voir si tu veux l'avoir niquel ou propre mais avec quelques defauts. sinon belle trouvaille le gicleur!!! |
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Lun 22 Juin 2020 - 12:26 | |
| oui il y a du boulot mais faut voir combien il prend, il est extrêmement chère donc devis chez un autre carrossier cette semaine. La suite au prochain épisode. petite question comment retrouver sa fiche de mine barré en rouge j'ai tout l'historique connu vu que c'est une première main mais je n'arrive pas a remettre la main sur cette feuille dans les papiers de mes grands parents. ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| foksaronfleSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1471 Date d'inscription : 21/04/2010 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Lun 22 Juin 2020 - 19:25 | |
| il faut faire une demande auprès de Peugeot pour moi comme Talbot faisait partie de leur marque. C'est le certificat de conformité européen que tu souhaites récupérer? |
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Lun 22 Juin 2020 - 21:19 | |
| D’accord, ce que je recherche c’est la fiche des mines. Celle qui a une barre rouge en plein milieu |
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mar 23 Juin 2020 - 17:25 | |
| Pour moi cette fiche n'est que pour les utilitaires
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 24 Juin 2020 - 8:39 | |
| Je ne sais pas car il me semble que j'ai vu passer une fiche pareil sur un groupe samba rallye sur Facebook mais aussi sur des groupes de 205 gti. A voir... ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 24 Juin 2020 - 8:42 | |
| Le COC, certificat européen est arrivé après la Samba qui elle a bien une fiche mine barrée de rouge. Mais peu de véhicules étaient livrés avec (je ne l'ai eu qu'avec ma BX Sport, aucune des autres ne l'a) et l'avoir ne t'apportera pas grand chose. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 24 Juin 2020 - 8:46 | |
| Ok merci des précisions babyboomer. Je pensais que cela pourraitêtre un document de plus à rajouter dans toute ma doc d'origine. Au passage arrivage sous peu d'un autre gicleur arrière origine 104 pour la maudite somme de 0€ car après entente avec le gars je lui file des microfiches que j'ai en contrepartie. Microfiche que je me servirai jamais . Si toutefois quelqu'un à 2 support de clé a bougie je prends. ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu | |
| |
|
| |
| restauration samba sympa edition bleu | |
|