La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment conduire une voiture collector sans peur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 16:45

Oui mais je suis dans le 56 et j'ai pas 56
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 16:47

C'est un clin d'oeil  Wink

Tu transmettras toutes mes amitiés à tes parents Climoute, qui , pour compenser la mort de Talbot en 1986, ont pris la décision de faire venir sur terre un fan de Talbot Samba comme toi Very Happy

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:13

rire rire
babyboomer a écrit:
uhhm  Tiens, c'est étonnant, j'aurais pensé qu'il aurait dit 37 rire

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:16

Effectivement j'ai du êtres conçu en décembre 1986.....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 20:13

babyboomer a écrit:
sambagl62300 a écrit:

Bien sûr il y'a les hétéros qui essayent d'imiter la liberté homosexuelle en optant pour  des voitures 5 portes dont les portes arrières sont dissimulées dans les montants. ( l'actuelle Renault Clio par exemple)

De loin , çà peut faire illusion, mais en y regardant de plus près , çà ne trompe personne Very Happy
 
uhhm non  Tiens, hétéro, 4 enfants, depuis 30 ans avec la même et voilà en quoi je roule rallye ...je casse les codes rigolo Laughing

Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 P1030010

PS: Le terme Cleon fonte désigne une famille de moteurs qui va du 956 cm3 de la R8 Major jusqu'au 1397 cm3 des Super5 GT Turbo, voire R5 Turbo..porté à 1527 cm3 en version circuit (400cv drunken )

fais gaffe quand même Babyboomer, je suis capable de me transformer en hétéro à tout moment, car j'ai l'as de trèfle dans mon jeu de cartes Talbot Samba . Very Happy

 Bon, pour ne pas te traumatiser psychologiquement, j'ai eu la pudeur de remplacer " Peugeot RCZ " par "Opel Astra", j'espère que tu seras sensible à  cette délicate attention de ma part bien

https://www.youtube.com/watch?v=R3my2M74WC4



bounce bounce bounce

rire rire rire

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 14/06/2010


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 20:50

Déjà ,pour conduire tranquille çà dépend ou tu habite ville ou campagne ,pour ma part a 2 km de chez moi j ai des spéciales de rallye ,je fais gaffe et je me fait plaisir en taquinant

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 22:16

En ces temps hivernaux, question pratique:

Sans tomber dans les cas extrêmes ( pluie verglaçante, neige etc etc) , comment s'en sortir au mieux pour freiner sous la "pluie simple" avec une Samba ? study

Je crains en effet d'être obligé de devenir prix Nobel de physique et de mathématiques pour réussir à freiner en pareil cas. Very Happy

Je m'explique:


A) Comme les freins sont dépourvus d'assistance, il faut appuyer fort sur la pédale pour obtenir un freinage un minimum décent.


B) Mais dans le même temps, il faut à tout prix éviter de bloquer les roues en freinant trop fort.

Casse tête en vue à chaque décélération   uhhm


Les experts de la Samba que vous êtes ont peut être quelques trucs et astuces, à part le doliprane? cheers

 
Merci d'avance bien

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 22:29

Faut arrêter de se poser des questions..... Tu ne sais pas conduire ou quoi?

En utilisation "normal" faut juste faire attention si tu freines dans un virage par exemple(sachant que tu aurai du freiner avant....)

Et en cas de freinage fort et forcé, tu écrases jusqu'au blocage tu relâche et tu sera déjà bien ralenti et c'est sur les derniers KM/H qu'il faut faire attention de pas bloquer.

Tu peux aussi monté des pneus pluie....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

jules 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 02/04/2012


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 22:38

sambagl62300 a écrit:
En ces temps hivernaux, question pratique:

Sans tomber dans les cas extrêmes ( pluie verglaçante, neige etc etc) , comment s'en sortir au mieux pour freiner sous la "pluie simple" avec une Samba ? study

Je crains en effet d'être obligé de devenir prix Nobel de physique et de mathématiques pour réussir à freiner en pareil cas. Very Happy

Je m'explique:


A) Comme les freins sont dépourvus d'assistance, il faut appuyer fort sur la pédale pour obtenir un freinage un minimum décent.


B) Mais dans le même temps, il faut à tout prix éviter de bloquer les roues en freinant trop fort.

Casse tête en vue à chaque décélération   uhhm


Les experts de la Samba que vous êtes ont peut être quelques trucs et astuces, à part le doliprane? cheers

 
Merci d'avance bien
Arrêtes de conduire et prends les transports  Laughing ,plus sur pour les autres usagers et pour toi-même  Laughing Laughing

=========================================
Né à SIMCA/TALBOTVILLE
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 22:43

lol, je te montrerai ton permis de conduire , il est bien là , 11 points sur 12, et 6000 X 14 ans + 13000 la dernière année = 97 000 kms à mon compteur personnel

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 22:46

Ha d'accord....je comprend mieux il y a un manque d'expérience......

60 000 km en vitus alios, 14 000 km de conduite accompagné sur 205 et 307, 100 000 km en clio 1, 240 000 km en mégane 2, 12 000 km en 500GPZ, et 18 000 km en samba, et environ 40 000 km en athléon.

484000km......

Permis 12/12 à ce jour.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 22:56

Ce ne sont pas tant  les kilomètres parcourus avec parcimonie qui m'incitent à redoubler de prudence.

  C'est + mon entrée dans les véhicules anciens qui peut poser quelques difficultés au départ....

A part la 106 kid de ma mère et la R 21 GTD manager de mon père lors de ma conduite accompagnée à la fin des années 90 , j'ai toujours conduit des véhicules "modernes" avec ABS airbags et tout le barda électronique de protection qui va avec... Very Happy

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:01

Et bien voila un bon point de repère.... la 106 kid. J'ai connu la 106 avec une ex copine.

Tu ne glissera pas plus avec ta samba qu'avec la 106kid.

Franchement c'est sur les basses vitesses que tu peux te faire surprendre.

Après si comme moi tu es un warrior tu descends deux rapports tu met pied planché et tu évite l'obstacle! et si besoin aide toi du frein à main!
rire

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Dernière édition par Climoute56 le Lun 2 Jan 2017 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 16/07/2015


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:04

+1

A une époque, je faisais ta moyenne annuelle par mois. Et je serait, à ce jour, bien incapable de dire combien de Km j'ai bien pour faire depuis mon premier permis à 16 ans. Mais en disant 2 000 000 de Km je ne devrais pas être loin de la vérité. Et je précise que je n'ais pas une profession qui fait rouler.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:07

Sa dépend de tellement de chose.... pendant 2 ans j'étais à 35 000 km aujourd'hui 20 000 km .....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 16/07/2015


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:08

Alors, le mieux, sambagl62300est que tu laisses la Samba te guider, elle est plus expérimentée que toi. Et tu verras bien comment tu la ressens.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Signat10


Dernière édition par ellimacmis le Lun 2 Jan 2017 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 16/07/2015


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:10

C'est de la moyenne de sambagl62300 que je parlais  Wink

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:11

ellimacmis a écrit:
C'est de la moyenne de sambagl62300 que je parlais  Wink
J'avais bien compris Razz

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 16/07/2015


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:13

Pour moi, depuis que je roule, j'ai jamais fait moins de 40000Km/an rallye

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:15

Merci pour ces éléments rassurants bien

Quant au point perdu, pour la petite histoire,  c'est probablement + par solidarité qu'autre chose...

J'ai passé un WE en juin dernier dans les Ardennes avec des amis . J'ai passé le volant à mon pote. Et de son propre aveu, le flash à 85 kms/h au lieu de 70 sur une départementale proche de Charleville  a probablement eu lieu alors qu'il conduisait.

Dans le doute, en grand seigneur, j'ai pris le point pour moi. Sachant que je vais probablement le récupérer d'ici peu de temps car je dois approcher les 6 mois exigés pour récupérer mon unique point perdu... Wink

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 27/07/2012


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:30

La Samba est une voiture super saine à conduire, peut-être que la GL mériterait des barres anti-roulis un peu plus grosses pour limiter le roulis et des pneus un peu plus larges pour améliorer la tenue de route, j'avais fait ces deux modifications sur celle que j'ai eue il y a longtemps...
La Samba c'est léger donc plus facile à "gérer" en cas de problème que la moindre petite voiture qui fait aujourd'hui largement 300kg de plus; corollaire; la sécurité passive est très en deçà de ce que propose la moindre C3/208 aujourd'hui.
Par ailleurs l'absence d'assistance rend le dosage du freinage plus facile... Franchement il n'y a pas de grosses craintes à avoir.....il faut juste éviter le gros carton, comme avec toute voiture de plus de 25 ans.
Au volant d'une voiture il faut être serein mais attentif à tout ce qui t'entoure et "faire corps" avec elle, elle doit être ton "prolongement", tu dois la "sentir" et ne pas avoir peur...si tu as peur, c'est mal engagé .... Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 10/04/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:42

Il ne faut pas trop se prendre la tête samba62300  Wink L'essentiel est de sentir son auto, avoir un bon feeling, la connaître.....Et là il n'y a pas de secret : il faut rouler, encore rouler, toujours rouler dans différentes conditions climatiques pour connaître et anticiper ses réactions.
Tu peux aussi faire un petit stage de pilotage, j'en ai fais 3 tu apprends énormément sans pour autant 
aller toujours très vite : La position des mains sur le volant, les trajectoires, les freinages d'urgences, la décomposition des mouvements etc....c'est super intéressant.
J'ai eu fais quelques courses automobiles et tourné sur quelques circuits, les stages m'ont aidé aussi en ce sens mais dans la conduite de tous les jours sans aller vite tu mettras aussi en pratique ce que t'auront appris les moniteurs  Wink. Et là tu te connaîtras mieux et tu sauras anticiper les réactions ( des fois incontrôlées ) de ton auto sur chaussée glissante par exemple. 
En tout cas encore une fois : Prends le cool...........Et roul'   rallye
coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 10/04/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:45

Oui pour rebondir avec babyboomer la Samba est une auto très saine, très facile à conduire : On se sent vite à l'aise avec et quel plaisir de rouler  cheers cheers I love you I love you I love you

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:50

C'est juste que je ne veux pas faire d'erreurs, lorsque j'ai fait mon tour en GL rouge, j'étais plutôt tranquille du reste....

Donc si je résume : la GL par temps sec et la Bahia avec ses super pneus larges  michelin top qualité par temps de pluie. Very Happy

Les barres anti roulis de la Bahia çà donne quoi au fait? C'est du standard type LS/GL ou du "amélioré"? Very Happy

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 10/04/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:57

Tu ne feras pas d'erreurs, l'essentiel est que tu ne soit pas trop tendu et stressé au volant.
Et puis au début : Tu roules doucement, zen en savourant chaque instant  bounce
La Bahia a les mêmes barres anti roulis que les GL/LS soit un diamètre de 20 mm.
Les GLS et les cabriolets : elles sont en 23 mm.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 0:11

Ok, merci pour ces précisions et encouragements . cheers

C'est ce que je vais faire, rouler doucement et savourer et puis je me perfectionnerai avec le temps. Ma motivation est tellement forte, c'est vraiment pas mon style de me décourager Wink

Le slogan de ma vie c'est pas "dessinez c'est gagné" ( je dessine comme un pied lol) mais plutôt " s'accrocher et à la fin, à force de combativité, s'accrocher c'est gagner  Very Happy   "

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment conduire une voiture collector sans peur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma femme va prendre ma voiture !!! J'ai peur ...
» voiture de collection
» Mon trio de sportives "collector"
» vend voiture rc
» voiture de jeunesse
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: La Buvette-