La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment conduire une voiture collector sans peur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:11

Ok, merci pour ces précisions et encouragements . cheers

C'est ce que je vais faire, rouler doucement et savourer et puis je me perfectionnerai avec le temps. Ma motivation est tellement forte, c'est vraiment pas mon style de me décourager Wink

Le slogan de ma vie c'est pas "dessinez c'est gagné" ( je dessine comme un pied lol) mais plutôt " s'accrocher et à la fin, à force de combativité, s'accrocher c'est gagner  Very Happy   "
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 7:47

rouler doucement, n'est pas forcément signe de prudence.  
Evidemment qu'une samba est plus archaïque qu'une polo de 2016, 
pas d'assistance de freinage, pas d'ABS, pas d'ASR ou autre ... 
et pas d'airbag quand on se plante. 

Perso j'apprécie tout particulièrement en ce moment, ma moderne pour me faire ch... derrière les "prudents" qui roulent à 50 au lieu de 70 ou 90 , avec des autos en pneus été, où il manque un ou deux phares, dégivrées façon meurtrière de tank, et avec les antibrouillards alors qu'on est 5 ou 10 derrière....
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 10:56

On se comprend , rouler doucement dans mon esprit c'est rouler à une allure adaptée au regard des circonstances. Wink

Évidemment, rouler à 40 km/h sur une 4 voies ou une autoroute par temps clair, c'est hyper dangereux, on est bien d'accord affraid.

Maintenant,philou, tu as le droit de te considérer en toute modestie comme le meilleur pilote de France, mais c'est bien aussi d'être un minimum tolérant avec certains conducteurs qui conduisent un tout petit peu moins bien que toi. Wink

Par ailleurs,si je peux me permettre, s'énerver sur le comportement des autres alors qu'on n'a pas de prise sur le comportement en question me paraît constituer une attitude vouée à l'échec sur le plan psychologique et potentiellement néfaste à ton niveau de stress global.

Autant se battre contre des moulins ou vouloir stopper la mondialisation avec un essuie-glace de Talbot, je te souhaite bon courage .  Very Happy

 
Conduire une Bahia est parfaitement à ma portée, je l'ai fait dans la campagne poitevine au mois de septembre...

Simplement , la difficulté du trafic en zone urbaine est un peu supérieure à celle de la rase campagne, il me faudra un peu de temps d'adaptation, mais je m'en sortirai.   cheers

Et la Samba sera bien consciente que je fais le max' pour elle, donc elle va m'aider I love you . D'ailleurs, la Samba n'a pas de handicap moteur , elle, puisque le 1124 joyeux et dégourdi comme tout  constitue une de ses innombrables qualités  Very Happy bounce bounce
Bonne après midi coucou

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 11:03

DavidSamba a écrit:
Tu ne feras pas d'erreurs, l'essentiel est que tu ne soit pas trop tendu et stressé au volant.
Et puis au début : Tu roules doucement, zen en savourant chaque instant  bounce
La Bahia a les mêmes barres anti roulis que les GL/LS soit un diamètre de 20 mm.
Les GLS et les cabriolets : elles sont en 23 mm.

Je comprends mieux mes dernières déconvenues avec mes vendeurs de Samba.

Tout s'explique: la barre "anti roulis dans la farine" de la Sympa normande et de la GL ardennaise était sous dimensionnée.... rire rire

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 13:01

Ce serait assez amusant, cette demande de tolérance à sens unique... si ce n'était pas aussi cynique.

l'appel de phares quand on vient de se faire doubler par un mec à 90 sur une voie limitée à 90 quand on vient de l'y obliger à se traîner à 50 n'est pas signe d'une grande tolérance.


En me prétant le propos de me prendre comme le meilleur pilote du monde, vous venez de démontrer votre grande intolérance, ça c'est certain. 
je ne suis pas ce pilote là, et c'est bien pour ça que je m'équipe de pneus hiver, que j'ai conscience du risque de me mettre au tas, surtout après des journées et des nuits de travail harassantes, et que dans ces circonstances je serais ravi d'avoir l'airbag plutôt que l'air défiguré par la colonne de direction 
je m'ennuie au volant, c'est sûr, les conditions actuelles de circulation sont ainsi. J'aime mon hdi-hydraulique citroen, ne me manque que la boîte auto, et je conduirais mon salon... en étant aussi attentif  que ça . 

Ceci dit je pense que vendre une polo de 2016 pour acheter une samba  est dangereux, vous rajoutez du risque au risque. 
Freinage, aide à la conduite, éclairage,  etc. rien n'est pareil
Ceux qui justifient leur prudence, le font souvent par un comportement inadapté (50 au lieu de 90 est inadapté, on m'a d'ailleurs reproché au permis de rouler à 30 dans une zone limitée à 50, je n'avais pas vu le panneau de fin de zone)

Et prétexter la prudence par une vitesse basse est inadmissible si on n'a pas mis les autres conditions de sécurité en ordre. 
Je suis désolé mais rouler avec des phares grillés plusieurs jours de suite (ma routine fait que je croise une auto dont c'est le cas depuis novembre 2015) est inacceptable. Je ne comprends même pas comment c'est possible, quand ça m'arrive, n'ayant pas une vue parfaite j'ai l'impression que c'est moi qui suis défaillant, obligé de me concentrer un peu plus....
A tel point qu'il m'est arrivé de changer une ampoule sur une aire de repos 10 minutes avant d'arriver chez moi. 

Tolérer tout ça c'est niveler vers le bas. Et effectivement c'est la mode. je ne me bats plus contre. je mets la musique dans une auto insonorisée... je roule assez zen. 

Mes collectors sortent moins qu'avant, étant donné la circulation et le reste... c'est comme ça, je n'ai pas trouvé d'alternative. 

Handicap physique ou pas c'est quand même pas compliqué, quand on se trouve à faire demi tour dans un centre commercial avec des magasins plein de vitrines-miroir de faire aller tous ses feux pour essayer de voir ceux qui manquent à l'appel 
ça coûte zéro, mais la plupart de ceux qui me disent "je suis prudent, je conduis doucement" ne le font JAMAIS, et si on leur signale un feu grillé, ils mettent des mois à le changer. 
C'est quand même un bon signe de manque d'entretien de leur auto; et d'irrespect vis a vis d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 15:14

1- Je forçais un peu le trait en vous décernant le titre de meilleur pilote . J'éviterai dorénavant toute tentative de second degré avec vous.

2- Qui vous dit que je n'entretiens pas correctement ma voiture? uhhm

3- J'assume complétement l'achat de ma polo en juin dernier et le passage à la Samba. Je suis majeur et vacciné, merci beaucoup Very Happy.

La Samba c'est bien + qu'une automobile à mes yeux , c'est le symbole d'une marque populaire dans une ville ouvrière, Poissy, lamentablement broyée par un énarque hautain et arrogant et une marque dominatrice. marre marre colère colère

En gros, en roulant en Samba, je vais rendre hommage aux travailleurs( majoritairement immigrés à Poissy à l'époque) qui ne demandaient qu'une chose: continuer à travailler pour faire vivre dignement leurs familles. cheers bounce Super bravo

Et pendant ce temps, la gauche de Miterrand / Mauroy ( Maire de Lille de 1973 à 2001 avant de passer la main à Martine Aubry) , pourtant censée défendre les + faibles, n'a semble t'il rien fait pour ces personnes.... pff

D'après certaines images d'archives que j'ai pu consulter sur le net study , Pierre Mauroy aurait même déclaré lors des grandes grèves à Poissy  " les revendications des travailleurs de chez Talbot ne font pas partie des réalités de la société française "   Si elle est avérée, cette déclaration est affligeante à mes yeux  No pff pff colère colère colère


4- En ayant pleinement conscience de mes limites qui m'amènent par exemple à m'arrêter 15 minutes toutes les heures, je pense manifester un niveau de respect des autres à peu près acceptable .  

5- j'achèterai un véhicule d'occasion moderne à petit prix pour parer à toute éventualité.

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 15:30

affraid No  silent On se calme les "petits et moins petits vieu Wink "...si vous prenez tout au pied de la lettre on n'est pas sorti d'affaire...
Tu l'as un peu cherché là..... Rolling Eyes 

Concernant Poissy, ne t'emballe pas, les emplois ont été sauvés puisque cela reste un des principaux sites de production de PSA et aujourd'hui on y  produit des 208 et des DS3...il y a pire comme disparition.
Même si je n'apprécie pas Jacques Calvet, il est loin d'être le seul responsable de la disparition de Simca-Talbot..., l'histoire est complexe et longue à raconter.....

Allez..peace and love en ce début d'année.... Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......


Dernière édition par babyboomer le Mar 3 Jan 2017 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 15:31

vous avez lancé un débat sur votre souci de "peur" vis à vis de rouler avec un collector, et vous parlez de rouler doucement... 
jamais de vérifier l'état général de la voiture, freins ou autres 

Si c'est un débat, en public, j'ai le droit d'y répondre. Je sais bien que la culture de la pensée unique et de la victimisation des uns et des autres par rapport à la société est à la mode, mais je m'en démarque quand même . 

Pour l'aspect politique... nous allons dans le mur et sans airbag... 

Comme quoi d'un point de vue second degré je sais faire aussi  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 15:37

De toute façon, ne vous battez pas ..le meilleur conducteur c'est moi....les autres sont tous des dangers que je passe mon temps à éviter Laughing  (Ce qui, plaisanterie à part, m'est tout de même arrivé une paire de fois No )
Mais à côté de mes vieilles que je garde et dont je jouis de temps en temps, je préfère une jeune pour tous les jours... rigolo Euh...bien évidemment je parle de voitures hein.... rire Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 14/06/2010


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 16:00

Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Captur10

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 16:34

babyboomer a écrit:
De toute façon, ne vous battez pas ..le meilleur conducteur c'est moi....les autres sont tous des dangers que je passe mon temps à éviter Laughing  (Ce qui, plaisanterie à part, m'est tout de même arrivé une paire de fois No )
Oh oui. On en évite régulièrement des dangers. Mais c'est justement ça conduire. 
Ca n'est pas juste tourner un volant.
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 16:55

Humblement je suis parvenu deux fois dans ma "carrière" à éviter un choc frontal.
Une fois un jeune en perdition dans un virage avec une vieille 205 junior qui se "jetait" sur... ma 205 GTI alors que je roulais pépère étant en phase de chauffe marre Fouet bon réflexe et assez de dégagement, je me suis "jeté" sur le bas-côté...c'est passé.
Une autre fois en rentrant de vacances de nuit avec toute la famille à bord après 9 heures de route, 90km/h tranquille, à 4 heures du matin le dimanche, une.....205 "pourrie"!!! Oui, elles m'en veulent pff qui se jette sur moi, le gars avait dû s'endormir en sortant de boîte. Je n'ai dû mon salut qu'à un bon réflexe, un coup de volant aidé par, l'ESP plus l'AFU, vers le bas-côté dégagé, avec la chance qu'il n'y ait pas de fossé, d'arbre ou autre borne..... mais là c'est passé très près, j'ai vu son phare longer ma porte  affraid Ma fille qui ne dormait pas se voyait déjà mal en point.... et m'a dit qu'à ma place elle n'aurait pas su réagir ainsi...
Bon monospace rempli d'airbags (Ulysse II) plus taille, poids et conception font que le gars aurait eu plus mal...mais quand même...ça ne se fait pas!! non   lol
Donc il faut toujours être vigilant même quand tout semble bien aller  oui Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 14/06/2010


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 17:04

Et après ,si tu conduis et que tu as un accrochage ,tu répares ,sur un rallye historique ,a l entrée d un pont,je me suis trouve face a un master , jai freine l étrier arrière s est bloque ,tête a queue + toit ,la vie s arrête pas la, ta les boules et tu te crache dans les mains pour
remettre l auto en etat


 Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 0_0_110

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 17:22

coucou Là, tu vas nous le traumatiser..... Shocked Quoi, une Samba peut me faire ça!   pale  Laughing Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 24/11/2007


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 17:37

Pas D'ABS, pas d'ESP, pas d'Air Bag, je meure comme un homme  Very Happy 

Mog, ça m'est arrivé aussi en monté historique. Excès d'optimisme et gravier à l'endroit où j'avais mis les roues mince .
-> sortie de route, un peu plus de 5 mètre en bas du talus en ayant fait un tonneau pour descendre.

La Samba se pratique aussi en pleine nature rire (pas de trucage, je suis arrivé par la gauche de la photo)

Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Pict0111

Depuis je fais un peu plus attention lors de la première montée  oui

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 18:36

babyboomer a écrit:
affraid No  silent On se calme les "petits et moins petits vieu Wink "...si vous prenez tout au pied de la lettre on n'est pas sorti d'affaire...
Tu l'as un peu cherché là..... Rolling Eyes 

Concernant Poissy, ne t'emballe pas, les emplois ont été sauvés puisque cela reste un des principaux sites de production de PSA et aujourd'hui on y  produit des 208 et des DS3...il y a pire comme disparition.
Même si je n'apprécie pas Jacques Calvet, il est loin d'être le seul responsable de la disparition de Simca-Talbot..., l'histoire est complexe et longue à raconter.....

Allez..peace and love en ce début d'année.... Wink

çà dépend de quoi on parle,  les emplois ou  la marque Talbot en elle même...

Pour les emplois , effectivement, çà va plutôt bien. Et çà va sans doute encore s'améliorer car en discutant avec un hôtelier de Poissy cet automne , il semblerait que PSA envisage sérieusement de déménager son coûteux siège Avenue de la grande armée pour l'installer à Poissy... bien

Là où je suis furieux , c'est que Peugeot est toujours propriétaire de la marque Talbot et pourrait parfaitement  relancer Samba, Horizon,et autres Tagora en surfant habilement sur la mode du néo rétro. Il y'a quelques années, Auto Plus avait d'ailleurs indiqué que Peugeot s'interrogeait sur l'opportunité de ressortir Talbot du formol en en faisant une sorte de Dacia du groupe PSA.

PSA n'en a rien fait, bien évidemment. pff

 
Après , je tombe à bras raccourcis sur Jacques Calvet, mais les 2 Carlos (Ghosn et Tavares) avec leurs salaires et divers avantages annexes qui s'envolent en 2 coups de cuiller à pot, çà a légèrement tendance à m'irriter quelque peu, mais là encore c'est personnel et çà risque de nous amener sur un terrain potentiellement glissant, donc je freine ( sans bloquer les roues rire ) et je stoppe là. Wink


PS: Babyboomer, si tu acceptes, tu m'expliqueras à l'occasion les autres raisons qui ont fait chavirer le navire Simca/Talbot, çà m'intéresse pour ma culture G Wink

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 14/06/2010


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 18:37

Le plus fairplay c est de montrer des photos comme ça sans honte ça peut arriver après on fait avec ,et c est pas ça qui m empêchera de la mettre en travers dans un virage
Demande aussi a BLACKBARTH a l époque il la lui aussi cassée sa GB n empêche que sa fougue est la même ,il est en train de réunir des pièces
pour en remonter une autre
Si tu baisses les bras ta pas de  passion ,il vaut mieux jouer a la play

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 19:11

Complétement d'accord avec mog, si tu pars battu, t'arriveras battu ! Et avoir peur çà sert pas à grand chose car la peur n'évite pas le danger , mais le cerveau humain est tellement facétieux   lol  Wink

Je tiens par ailleurs à dissiper une ambiguïté:

Lorsque j'évoque le gouvernement socialiste 81-84, je vous donne juste mon regard personnel sur les événements de l'époque,et ma toile de fond psychologique qui vous apporte simplement  un éclairage supplémentaire par rapport à  mon amour pour la Samba et la marque Talbot en général  Very Happy

Que vous votiez rouge, rose, orange,bleu, vert, jaune, bleu marine , blanc ou violet et j'en passe.... votre choix est respectable et c'est pas le débat ni l'objet de ce forum , ok?  Wink

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 19:31

mog a écrit:

Si tu baisses les bras ta pas de  passion ,il vaut mieux jouer a la play


Vu mon prénom, je préfère la X Box rire

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 20:08

sambagl62300 a écrit:


Pour les emplois , effectivement, çà va plutôt bien. Et çà va sans doute encore s'améliorer car en discutant avec un hôtelier de Poissy cet automne , il semblerait que PSA envisage sérieusement de déménager son coûteux siège Avenue de la grande armée pour l'installer à Poissy... bien

  non Non, le siège est en cours de construction à Rueil-Malmaison dans le 92 et il doit ouvrir bientôt (avril normalement), ce sera l'immeuble l'immeuble «Art&Fact 2.0» 
, il y aura 600 employés et un show-room Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 20:16

Bon, autant pour moi, le patron de l'hôtel l'Esturgeon à Poissy (super hôtel de luxe au calme en bord de Seine soit dit en passant Very Happy ) m'a raconté des bêtises, merci pour la correction  babyboomer Very Happy

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 15/07/2015


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:08

Et il y a aussi des fois ou il faut choisir l'accident plutôt que l'évitement ...

"J'arrivais à une intersection avec ma Volvo 343 DL-S, une seule rue sur la gauche, ou une voiture était arrêté au stop. Je me rapprochais d'un 2 roues (50cc) que j'envisagé de doubler dans un futur très proche en commençant à me déporter sur la gauche. Quand le gas au stop ne m'aillant pas vu (masqué par un panneau de travaux à t'il précisé après) a démarré.
Dans la fraction de seconde ou il faut agir tout en contrôlant ses réflexes j'ais analysé que je pouvais pu passer, mais vraiment très juste. Dans le doute, ne voulant pas risquer d'accrocher la mob, j'ais prévenu mes passagers de se détendre qu'on allait taper et j'ais choisi l'aile en évitant la roue de la 305. 
C'est sa aussi s'avoir conduire, ne pas risquer une vie pour de la tôle froissé.  non

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

jules 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 02/04/2012


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 22:24

sambagl62300 a écrit:
Bon, autant pour moi, le patron de l'hôtel l'Esturgeon à Poissy (super hôtel de luxe au calme en bord de Seine soit dit en passant Very Happy ) m'a raconté des bêtises, merci pour la correction  babyboomer Very Happy
Shocked Shocked Shocked  Je connais très bien POISSY pour y être né  Wink ,doit pas y avoir beaucoup de fréquentations des gens de chez PEUGEOT  Laughing Laughing

=========================================
Né à SIMCA/TALBOTVILLE
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 21:48

Pour rebondir sur l'automobile à Poissy, savez vous que le Grand Prix de formule 1 de Monaco a déménagé et s'est installé à Poissy? Wink

En revenant du stade de foot de Poissy pour me rendre à l'hôtel, j'ai été effaré de constater la vitesse à laquelle  les véhicules déboulaient sur la route (pourtant limitée à 50 sauf erreur) qui enjambe la Seine entre Carrières sous Poissy et Poissy pour arriver au niveau du centre tertiaire de PSA et de la gare RER affraid . Heureusement que le trottoir était large et les rambardes solides  ....

Un radar à cet endroit ne serait pas du luxe Wink Police

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 15/07/2015


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 6:10

Le pont est limité a 90 Km/h les villes ne commencent que de part et d'autre. Wink

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 21:59

Ok ok,il n'en reste pas moins qu' à 22h le soir du match de CFA Poissy/ Viry Châtillon, beaucoup de voitures freinaient à peine à la sortie du pont en entrant dans Poissy....guère rassurant! affraid

 Si encore j'avais pu voir une Talbot pour me consoler ce soir là, mais non même pas.... No   Very Happy

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment conduire une voiture collector sans peur?    Comment conduire une voiture  collector sans peur?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment conduire une voiture collector sans peur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma femme va prendre ma voiture !!! J'ai peur ...
» voiture de collection
» Mon trio de sportives "collector"
» vend voiture rc
» voiture de jeunesse
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: La Buvette-