| Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Lun 27 Fév 2017 - 13:27 | |
| l'iso Fidia, me faisait penser à l'iso grifo
gagné pour Nico et la Tucker Torpedo
Effectivement, il y a eu de nombreuses rumeurs sur la tucker, elle dérangeait trop les autres constructeurs, par ses idées avant-gardistes, notamment en matière de sécurité... Bref, les lobbies l'ont coulée... Une très belle histoire, romancée sans doute, mais pour une soirée DVD, je vous recommande "Tucker, l'homme et son rêve", un film qui peut plaire même à des non amateurs d'autos (réalisé par Coppola, coscénarisé par Georges Lucas, pour tâcher de les convaincre) |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Lun 27 Fév 2017 - 17:24 | |
| Merci pour le film, je vais regarder ca :-) la nature humaine dans toute sa splendeur des l instant ou tu en fait plus que les copains d à côté pour le même prix... |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Lun 27 Fév 2017 - 17:58 | |
| - Philou a écrit:
Effectivement, il y a eu de nombreuses rumeurs sur la tucker, elle dérangeait trop les autres constructeurs, par ses idées avant-gardistes, notamment en matière de sécurité... Bref, les lobbies l'ont coulée... Une très belle histoire, romancée sans doute, mais pour une soirée DVD, je vous recommande "Tucker, l'homme et son rêve", un film qui peut plaire même à des non amateurs d'autos (réalisé par Coppola, coscénarisé par Georges Lucas, pour tâcher de les convaincre) Je n'aurais pas dit mieux,très bon film, d'ailleurs Lucas posséda une Tucker, voiture sur laquelle on pourrait écrire des milliers de pages tant il y a à dire..... et d'ailleurs elle fait toujours beaucoup écrire, un cabriolet "soi-disant" authentique ayant refait surface par exemple..... Néanmoins l'histoire a été un peu enjolivée, même s'il est certain que les "Big three" ont mis des bâtons dans les roues de cette voiture, pas sûr qu'elle ait été viable économiquement? Elle possédait bien une marche arrière puisque c'était une boîte pré-sélective Cord à 4 vitesses plus MA qui était montée "retournée" (La cord était une traction). Chose remarquable sur les 50 construites plus "tin goose" le prototype, seuls 4 ont disparu. L'une au moins foula le sol européen en 1952 on en vit une au Luxembourg, la seule qui aurait été vendue au Brésil et dont le propriétaire qui travaillait là-bas pour le groupe sidérurgique luxembourgeois Arbed serait venu travailler quelques temps au siège du groupe? Un essai fut même réalisé à l'époque par une revue automobile: ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| JMFSamba Rallye
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Lun 27 Fév 2017 - 19:35 | |
| - Philou a écrit:
- l'iso Fidia, me faisait penser à l'iso grifo
Effectivement, il y a eu de nombreuses rumeurs sur la tucker, elle dérangeait trop les autres constructeurs, par ses idées avant-gardistes, notamment en matière de sécurité... Bref, les lobbies l'ont coulée... Une très belle histoire, romancée sans doute, mais pour une soirée DVD, je vous recommande "Tucker, l'homme et son rêve", un film qui peut plaire même à des non amateurs d'autos (réalisé par Coppola, coscénarisé par Georges Lucas, pour tâcher de les convaincre) Hello Je confirme superbe film |
|
| |
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Lun 27 Fév 2017 - 20:31 | |
| Sinon, la luxembourgeoise fait elle partie des disparues? Et Nico est il à la recherche d'une auto mystère? |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Lun 27 Fév 2017 - 21:19 | |
| Normalement la Tucker luxembourgeoise portait le n° de châssis 1035 et elle ne fait pas partie des véhicules disparus qui portaient les numéros suivants: 1018, 1023, 1028 et 1042. je rechercherai où elle se trouve si je peux Edit: Bon, vu qu'il n'y a eu qu'une seule Tucker vendue hors des Etats-Unis , la 1035 au Brésil, après une vie mouvementé on retrouve sa trace, elle a reçu des modifications dont un train avant de Cadillac et elle est toujours au Brésil dans la ville de Cacapava au musée Paulista do Antiguidades Mecanicas d'où elle a été "extraite" depuis par un collectionneur, elle est non-roulante. http://www.taiadaweb.com.br/tucker-torpedo-1948-1035-estrela-do-museu-do-automovel-de-cacapava/ Il y a donc de fortes probabilités que ce soit celle-ci... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 9:53 | |
| Bon Nico affûte ses armes, il nous cherche un truc compliqué à mettre ? ou alors il a oublié? |
|
| |
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 9:54 | |
| La 1035 a donc traversé l'Atlantique aller / retour ? |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 10:48 | |
| Oui, le passage au Luxembourg était dans le cadre d'un voyage (L'article en parle) alors voyage d'affaire ou d'agrément, là il y a question. Cette voiture a une histoire complexe, n'étant pas parvenu à la vendre, le garage qui l'avait importée la mit en lot d'une tombola et elle fut gagnée par une "mamie" qui n'avait pas le permis, elle la revendit par l'intermédiaire d'un autre garagiste, apparemment à celui qui partit faire ce voyage. Autre question, elle est noire et sur de vieilles photos prises au Brésil et visibles sur le net elle apparaît aussi en noir intégral. A quel moment elle fut peinte en deux tons ou repeinte en noir?(Lors de l'importation? Après la vente? Une fois revendue par ce voyageur sûrement.) Tout n'est pas éclairci.. mais elle est au Brésil, l'autre en venait et y retournait, une seule y a été importée en 1948.... donc... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 12:57 | |
| Comme tu le dis si bien Philou, j affûtes mes armes mais avec Babyboomer ce n'est pas évident bon j avoue j ai oublié aussi... Aller pour le plaisir, j envois celle ci. |
|
| |
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 14:23 | |
| Le petit indice sournois marqué Audi pour tromper. Auto union 1000sp |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 14:25 | |
| Bon, j'ai un temps de pause, on y va....assez facile celle-là, je la connais; Même si elle ne le fait pas avec son style de Ford Thunderbird, c'est une petite Allemande équipée d'un petit 3 cylindres 2 temps d'1 litre de cylindrée, l'Auto-Union 1000 SP produite à plus de 6500 exemplaires entre 1958 et 1965. DKW marque que vient de racheter Mercedes reprend le nom d'Auto-Union pour on nouveau coupé le 1000 SP l'ancêtre des Audi dont certaines portent les anneaux (symbole d'Auto-Union...) sur la calandre normalement d'ailleurs si on agrandit l'image, c'est visible sur les enjoliveurs...ainsi que le nom d'Audi, ce qui n'est pas normal , Mercedes revendant Auto-Union en 1964 à Volkswagen qui abandonne ce modèle et relance la marque Audi créée dans les années 30. Bon, ne nous simplifie pas trop la vie non plus , quand tu agrandis l'image, l'adresse donne la réponse : https://talbotsamba.forumpro.fr/viewimage.forum?u=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fe%2Fe1%2FAuto_Union_1000_SP.jpgIl faut que tu enregistres la photo sous un autre nom...comme "voiture mystère" ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 14:26 | |
| - Philou a écrit:
- Le petit indice sournois marqué Audi pour tromper.
Auto union 1000sp Bien vu, c'est ce que je viens d'écrire ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 15:43 | |
| - babyboomer a écrit:
- Philou a écrit:
- Le petit indice sournois marqué Audi pour tromper.
Auto union 1000sp Bien vu, c'est ce que je viens d'écrire à 23 pour moi, à 25 pour toi, donc c'est moi qui venais de l'écrire... je n'ai pas cherché à agrandir l'image pour le coup c'était facile, les 4 anneaux, et le piège trop visible d'Audi qui n'existait plus dans les années 60 |
|
| |
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 15:50 | |
| |
|
| |
| JMFSamba Rallye
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 16:16 | |
| - Philou a écrit:
Hello 2CV bijou ma-din rosbiefland |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 16:20 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 16:21 | |
| JMF plus rapide! Allez babyboomer on se réveille ! JMF une autre ! |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 16:23 | |
| Ben, je ne sais pas faire simple, il faut que j'explique un peu l'histoire...donc ça prend du temps ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| JMFSamba Rallye
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 16:59 | |
| - Philou a écrit:
- JMF plus rapide! Allez babyboomer on se réveille !
JMF une autre ! Hello Et hop celle là c'est quoi ?? |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 18:21 | |
| Ma femme étant d'origine tchécoslovaque de par ses grand-parents j'ai un peu regardé ce qui se fait la bas et donc les tatra, c'est une Tatra 603 . ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 18:32 | |
| Un proto alors, parce que la 603 de sétie ètait bien différente. Je suis un grand fan de la 603, il m'a semblé La reconnaître et puis je suis parti sur autre chose. |
|
| |
| JMFSamba Rallye
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 18:35 | |
| - ellimacmis a écrit:
- Ma femme étant d'origine tchécoslovaque de par ses grand-parents j'ai un peu regardé ce qui se fait la bas et donc les tatra, c'est une Tatra 603 .
Bravo trop fort, pas facile à reconnaitre sur cette vue arrière mais Google est notre ami et celle là encore plus dur, construite à un seul exemplaire un show-car mais sur quelle base |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 18:38 | |
| Y a de la Matra ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 18:59 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? Mar 28 Fév 2017 - 19:11 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que c'est tonton Babyboomer ? | |
|