La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 changer la courroie d'accessoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romain78
Samba gls
Samba gls

avatar
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2011


changer la courroie d'accessoire Empty
MessageSujet: changer la courroie d'accessoire   changer la courroie d'accessoire Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 16:24

Bonjour,

Je m'aperçois que la courroie d'accessoire est fatiguée du coup j'en ai commandé une neuve, mais j'aurai besoin de vos conseils, est ce facile à changer? car je ne comprends pas tout ce que dit la RTA à ce sujet.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


changer la courroie d'accessoire Empty
MessageSujet: Re: changer la courroie d'accessoire   changer la courroie d'accessoire Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 17:46

Très facile,tu desserres la patte de l' alternateur,tu enlèves l'ancienne courroie et tu remet la nouvelle,tu tends la courroie et c'est bon.

=========================================
pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
Revenir en haut Aller en bas
romain78
Samba gls
Samba gls

avatar
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2011


changer la courroie d'accessoire Empty
MessageSujet: Re: changer la courroie d'accessoire   changer la courroie d'accessoire Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:24

Merci du conseil, pour l'alternateur il faut desserrer quel boulon? car celui situé plus bas semble complètement grippé et si je desserre uniquement le haut de la patte ou est fixé l'alternateur rien ne bouge?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


changer la courroie d'accessoire Empty
MessageSujet: Re: changer la courroie d'accessoire   changer la courroie d'accessoire Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 21:34

mettre beaucoup de dégrippant, laisser agir avant d'essayer le desserrage;

attention pas le droit de casser cette vis ptin

=========================================
Vive la changer la courroie d'accessoire 442515changer la courroie d'accessoire 226607changer la courroie d'accessoire 17843changer la courroie d'accessoire 146233changer la courroie d'accessoire 226607

changer la courroie d'accessoire Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


changer la courroie d'accessoire Empty
MessageSujet: Re: changer la courroie d'accessoire   changer la courroie d'accessoire Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 4:40

Oui, il faut desserrer les deux. Quelques fois, en serrant (Un seul coup) cela débloque le grippage et l'on arrive ensuite à desserrer. Mais dégrippant obligé !

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
changer la courroie d'accessoire Signat10
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


changer la courroie d'accessoire Empty
MessageSujet: Re: changer la courroie d'accessoire   changer la courroie d'accessoire Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 8:29

aussi penser à desserrer legerement la grande vis de fixation inférieure de l'alternateur oui (vis et écrou)

pour plus de faciliter démonter le systeme de filtration ;

peut etre l'avez vous déja fait mais penser à débrancher la batterie quand on travail pres de l'alternateur!

=========================================
Vive la changer la courroie d'accessoire 442515changer la courroie d'accessoire 226607changer la courroie d'accessoire 17843changer la courroie d'accessoire 146233changer la courroie d'accessoire 226607

changer la courroie d'accessoire Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
romain78
Samba gls
Samba gls

avatar
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2011


changer la courroie d'accessoire Empty
MessageSujet: Re: changer la courroie d'accessoire   changer la courroie d'accessoire Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 19:40

Bon bah l'écrou est complètement grippé et je ne veux pas le casser.

Oui en effet sur la RTA Il est dit de débrancher la batterie.

Sinon petite question je dois également changer le calorstat, il faut donc purger partiellement le circuit de refroidissement,mais ou se situe la boite de dégazage?
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


changer la courroie d'accessoire Empty
MessageSujet: Re: changer la courroie d'accessoire   changer la courroie d'accessoire Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 19:48

Boite de dégazage, tu parle du vase d'expansion?

N'hésite pas a faire une vidange complète du circuit, sa mange pas de pain!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
romain78
Samba gls
Samba gls

avatar
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2011


changer la courroie d'accessoire Empty
MessageSujet: Re: changer la courroie d'accessoire   changer la courroie d'accessoire Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 20:22

Ah bah c'est peut être ça que la RTA appelle boite de dégazage il dise d'en enlever le bouchon, moi j'ai toujours appelé ça vase d’expansion donc je me suis posé la question
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


changer la courroie d'accessoire Empty
MessageSujet: Re: changer la courroie d'accessoire   changer la courroie d'accessoire Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 20:44

Welcome  romain78

pourquoi changer le calorstat ?

=========================================
Vive la changer la courroie d'accessoire 442515changer la courroie d'accessoire 226607changer la courroie d'accessoire 17843changer la courroie d'accessoire 146233changer la courroie d'accessoire 226607

changer la courroie d'accessoire Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
romain78
Samba gls
Samba gls

avatar
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2011


changer la courroie d'accessoire Empty
MessageSujet: Re: changer la courroie d'accessoire   changer la courroie d'accessoire Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 8:30

Et bien car il semble défaillant, il y a un décalage entre la température réelle et ce qu il indique et au démarrage la voiture se met en température, et directement elle se met proche de jaune rouge puis redescend pour se stabiliser ce qu'elle ne faisait pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
romain78
Samba gls
Samba gls

avatar
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2011


changer la courroie d'accessoire Empty
MessageSujet: Re: changer la courroie d'accessoire   changer la courroie d'accessoire Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 11:26

Voilà il est changé, vu le cout de la pièce je me dis que mieux valait le faire, les joints étaient totalement mort.
Revenir en haut Aller en bas
romain78
Samba gls
Samba gls

avatar
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2011


changer la courroie d'accessoire Empty
MessageSujet: Re: changer la courroie d'accessoire   changer la courroie d'accessoire Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 11:27

Est il intéressant de changer aussi la sonde de température?
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


changer la courroie d'accessoire Empty
MessageSujet: Re: changer la courroie d'accessoire   changer la courroie d'accessoire Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 19:53

voila une bonne chose de faite qui évitera un joint de culasse bien 

si le thermometre fonctionne pourquoi changer cette sonde ?

=========================================
Vive la changer la courroie d'accessoire 442515changer la courroie d'accessoire 226607changer la courroie d'accessoire 17843changer la courroie d'accessoire 146233changer la courroie d'accessoire 226607

changer la courroie d'accessoire Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
romain78
Samba gls
Samba gls

avatar
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2011


changer la courroie d'accessoire Empty
MessageSujet: Re: changer la courroie d'accessoire   changer la courroie d'accessoire Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 22:14

Bah je ne sais pas je me dis simplement qu'il vaut mieux prévenir que guérir, en commandant la calorstat j'avais aussi commandé la sonde et le thermocontact de ventilateur
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


changer la courroie d'accessoire Empty
MessageSujet: Re: changer la courroie d'accessoire   changer la courroie d'accessoire Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 8:44

Peut qu'il fut un temps ou  "il vaut mieux prévenir que guérir" était vrai, mais de nos jours avec la recherche de la production au plus bas coût possible (et, au contraire, du bénef maxi), il faut revoir cette adage.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
changer la courroie d'accessoire Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



changer la courroie d'accessoire Empty
MessageSujet: Re: changer la courroie d'accessoire   changer la courroie d'accessoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changer la courroie d'accessoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Courroie distribution et liquide refroidissement
» changer disques de freins
» Moteur changer?
» changer une colonne de direction phase1 par une phase2
» changer le moteur d un samba par un 205
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-