La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 reglage ralentis difficile+trou en accel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAMBA18
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

SAMBA18
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/05/2014


reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 13:17

Wink salut a tous 

j'ai un serieux probleme  uhhm avec ma belle suite a un plein de reservoir pendant la penurie d'essence apres avoir fait le plein j'ai roulé environ 10km avec une portion soutenue voir trop  a car je l'avais pas prise depuis presque 5 mois ( pose hivernale ) 

donc au bout de 10 bornes ratatouillage de la voiture , ralentis instable et impossible d'aller a + de 100km/h en font de 5 et 80km/h en font de 4 

donc de suite j'ai pensé a une merde dans le carbu ( 32/35 TICAC ) suite a mon plein et comme c'etait la penurie j'ai du prendre un font cuve et la merde avec  Sad

alors demontage du carbu avec nettoyage complet , soufflette , remplacement du kit joint , remise en place de mon ouverture deuxieme papillon sur la commande du carbu , remplacement de la pompe a essence , controle dans une bouteille du debi d'essence a l'entré du carbu ( pour voir si crepine bouché ou tuyau reservoir / pompe bouché  zoom) rien de ce coté 

il ce trouve que l'orsque je regle le ralentis et la richesse la voiture semble tourné rond pendant environ 2 minutes puis d'un coup elle ratatouille je perd  mon regime max de ma richesse et semble tourner sur 3 pattes  uhhm

j'ai comtrolé ma tete de delco et le rotor rien de ce coté , j'ai enlevé un a un les cables de bougie j'ai constaté que sur le deuxieme cylindre que j'avais pas beaucoup de difference  uhhm de plus mes cables semble vieux alors peut etre que .... 

j'ai peut etre claqué une bougie ou defaut sur la bobine ou module qui en a pris un coup pour avoir ce type de probleme ?  ptin

ce qui me surprend c'est qu'elle demarre tres bien au quart de tour mais plus elle chauffe plus elle tourne mal  uhhm

merci a vous je sais plus ou chercher  heeuu
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 13:30

coucou uhhm Dans ces cas là il faut y aller en éliminant les problèmes les uns après les autres...
Si tu es sûr de ton carbu...c'est ailleurs (as-tu vérifié le filtre à essence?)
Moi, je changerai déjà les bougies, ça ne "mange pas de pain" et tu sauras déjà si ça vient de là.
Change ensuite les câbles...mais ce qui est étonnant c'est que le pb n'apparaisse qu'au bout de 2 minutes, donc quand ça chauffe.... ne serait-ce pas ton carbu (Stater auto je crois) qui te joue des tours? Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
SAMBA18
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

SAMBA18
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/05/2014


reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 14:06

pour mon starter auto a froid il fonctionne correctement j'ai pas de ratatouillage et le volet ( coiffe enlevé ) il s'ouvre correctement c'est apres que ca merde ok pour les bougies je sais pas combien de temps elles ont et les cables avec je suis bien de ton avis ca mange pas de pain de les remplacer  Very Happy

mais je viens de faire une manipulation il y a 5min j'ai debranché le tuyau de la capsule de depression bien sure c'etait pire elle a callé apres quelle que tour et j'ai remis en place puis redémarrage et la plus de probleme sur le ralentis il est stable et plus de OK c'est curieux  uhhm

je vais tenter de la sortir du garage pour faire un tour  rallye
Revenir en haut Aller en bas
SAMBA18
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

SAMBA18
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/05/2014


reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 20:12

petit roulage pas tres concluant  Sad j'ai fini par rentrer et revoir le carbu demontage des gicleurs, 6 au total passage des eguilles calibré et passage compresseur nouvelle essai en soirée ouverture du starter ok et cette fois elle a tenu 10min avant de ratatouiller  heeuu j'ai eu une fausse joie  féch** féch** bref je deviens fou et je sais plus quoi faire ..
Revenir en haut Aller en bas
eric88
Samba gl
Samba gl

eric88
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2014


reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 7:30

Hello Samba18 !

Juste une petite question : tu n'as pas pris une grosse flaque d'eau ou copieusement arrosé ton moteur très récemment ?

Moi j'avais eu ces symptômes après m'être pris une très grosse flaque sur une voie rapide ou après avoir lavé ma voiture au jet à incendie... et ...

de l'eau s'était introduite dans le puits de bougie n°2 côté pompe à essence. Un coup de compresseur sur la cosse et dans le puits et c'est reparti !

Tiens nous au jus ciaoo
Revenir en haut Aller en bas
SAMBA18
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

SAMBA18
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/05/2014


reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 7:42

eric88 a écrit:
Hello Samba18 !

Juste une petite question : tu n'as pas pris une grosse flaque d'eau ou copieusement arrosé ton moteur très récemment ?

Moi j'avais eu ces symptômes après m'être pris une très grosse flaque sur une voie rapide ou après avoir lavé ma voiture au jet à incendie... et ...

de l'eau s'était introduite dans le puits de bougie n°2 côté pompe à essence. Un coup de compresseur sur la cosse et dans le puits et c'est reparti !

Tiens nous au jus ciaoo
salut eric-88 c'est pas idiot ta reflection  comme je venais de la sortir de la sa zone hivernal et comme elle est stocké dans un parking souterain avec d'autre auto elle étais tres sale (poussiere noir CO des autres autos) je suis donc allé la laver au karcher c'etait la premiere fois depuis que je l'ai que je la lave  Smile et puis je suis aller faire le plein  a


mais le puits que tu me parles numero 2 coté pompe a essence c'est donc le troisieme cylindre  mais peut importe je vais faire ce que tu me dis sur tout les puits de bougie 
merci
Revenir en haut Aller en bas
SAMBA18
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

SAMBA18
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/05/2014


reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 11:45

j'ai debranché ma durite du mastervac puis rebranché ca semble tenir le ralentis est stable la vis de richesse réagit bien et la vis de volume aussi .. reste a voir sur route  uhhm
Revenir en haut Aller en bas
SAMBA18
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

SAMBA18
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/05/2014


reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:25

bon apres environ 100km et des 20km le probleme a repris trou en accel je me suis retrouvé avec une samba mode kangourou avec une nouvelle option le stop an go a chaque arret  Sad monté en tour normal mais ca n'avance pas ou peut Crying or Very sad  et par moment un trou et ca accelere 

mai j'ai fini par un truc suspect j'ai mon capteur PMH qui est resté collé contre une tole et qui a chauffé voir photo 

reglage ralentis difficile+trou en accel  Mini_8275951006106
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:57

Je ne sais pas si l'information du capteur PMH sert pour le module d'allumage ou uniquement pour la prise diagnostique!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
SAMBA18
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

SAMBA18
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/05/2014


reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:17

c'est la que je suis perplexe si il sert a la prise diag normalement il est seul avec une fiche blanche qui sert a rien mais moi il est relier a la bobine
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:23

Dans un premiers temps raboute les fils correctement et si c'est sa bin recherche cette partie.....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
SAMBA18
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

SAMBA18
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/05/2014


reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:40

pas evident c'est pres du capteur
Revenir en haut Aller en bas
SAMBA18
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

SAMBA18
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/05/2014


reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 21:05

SAMBA18 a écrit:
pas evident c'est pres du capteur

de toute facon d'apres ce que je peux lire cela ne doit pas etre lier a mon probleme puis que a parement c'est pas lui qui controle l'alumage ni l'avance 

ca me rend dingue ce truc  féch**
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 21:11

Vue l'état de ton câble, il est préférable que tu supprimes complètement le câblage de la prise diag qui ne sert à rien. Il y a de grande chance que des fils dénudés se touchent et perturbent l'allumage

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
SAMBA18
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

SAMBA18
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/05/2014


reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 21:25

je vais suivre ton conseil des demain  bien
Revenir en haut Aller en bas
SAMBA18
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

SAMBA18
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/05/2014


reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:09

sistheme diag supprimé  bien une source de panne en moins .... donc j'ai fait tourné la voiture dans le garage jusqu'au deuxieme declenchement ventilo pour le moment y a plus de trou ralentis stable , reste a aller faire un tour des que je pourrais  a
Revenir en haut Aller en bas
SAMBA18
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

SAMBA18
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/05/2014


reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 18:11

cheers  il semblerait que mon probleme soit résolu plus de trou en accel ralentis stable a chaud , et fonctionnement a chaud rentré dans l'ordre suite a la suppression de l'ensemble PMH de la prise diag relié a la bobine ( le PMH deffectieux devait perturber mon allumage a chaud ) bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



reglage ralentis difficile+trou en accel  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralentis difficile+trou en accel    reglage ralentis difficile+trou en accel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

reglage ralentis difficile+trou en accel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 4 carbu solex 35 - reglage difficile
» trou à l'accélération en 2nde
» Carburateur SOLEX 32/35 TACIC
» trou à l'acceleration!!
» un trou a laceleration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-