La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez | 

Bonjour à tous de Lodein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Haribo03
Samba gl
Samba gl

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 20:23

héhé c'est bien tu penses à nous pendant les rassemblements (enfin surtout à moi là lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:58

Ce dimanche, il y avait la rencontre mensuelle des anciennes à Jarnac (16)

Il y avait comme d'habitude pleins de belles voitures mais surtout 2 légendes de l'automobile qui font rêver tout le monde :

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Samba_10

Et oui, j'ai eu l'agréable surprise de voir arriver cette magnifique Samba LS qui s'est garée bien naturellement à coté de cette Ferrari F430 !!!

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:07

Voici d'autres photos de la belle qui était conduite par une jeune femme, mais je n'ai pas pu discuter avec elle.

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Samba_11

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Samba_12

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Samba_14

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Samba_13

Cette samba est vraiment superbe, je n'ai vu que 2 petits défauts, le coin supérieur droit du hayon tordu (Mais cela peut se refaire sans trop de problème) et un pommeau de levier de vitesse abimé. Concernant les sièges, comme ils sont recouvert de housse, on ne voit rien, mais les plastiques des contre portes, du tableau de bord sont superbes.

Lodein

david 61
Super Membre
Super Membre

david 61

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 19:51

faut pas avoir peur des jeunes femmes Laughing

la meilleur des clims,c'est la samba cab Bonjour à tous de Lodein - Page 3 229138
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:05

Je n'avais jamais pris le temps de toutes les mettre ensemble pour une photo, mais comme elles étaient toutes à la maison (Certaines dorment ailleurs...) et qu'il faisait beau, j'ai embauché mon fils ainé et hop :

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Img_1310

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Img_1311

Vous l'aurez remarquez (!!!), mais l'Alfa Roméo n'y est pas car elle a été vendue...

En effet mon épouse doit maintenant beaucoup plus rouler (1 où 2 AR Angoulême / Poitiers par semaine en plus pour aller chercher mon fils) et comme elle consommait vraiment beaucoup et que pour les grands trajets il y a aussi la Jaguar XJ8, nous l'avons changé par une voiture bien plus économe mais bien moins fun puisqu'il s'agit d'une bête VW Sportsvan (Qui donc n'a pas eu les honneurs de la photo, non mais !!!). Je vous rassure (en particulier Babyboomer !!!) c'est une essence... l'honneur est sauf !!!

Lodein

babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:32

Belles photos d'un beau petit parc auto bien  Monsieur à du goût  oui enfin presque  No la VW...... affraid (en plus la plus moche des Golf siffle  )  même essence .... tu as bien fait de ne pas nous la montrer.... Laughing 
Non, je plaisante Wink , tu peux nous la montrer, mais t'es pas obligé.....  rigolo
Pour madame  I love you qui roule aussi beaucoup, je lui ai acheté un C4 Cactus 1.2 110 cv turbo essence, un "avion" qui ne consomme rien en plus  bien , bon, elle ne l'aime pas trop No , elle regrette sa DS3  Crying or Very sad C'est ça de leur donner de mauvaises habitudes Laughing Rolling Eyes

C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:47

Il est vrai que  la cactus esthétiquement il faut aimer. Moi j'aime pas.

A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Signat10
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:36

Je viens de faire un peu de rangement et je suis tombé sur des anciennes photos et quel ne fut pas ma surprise mais surtout ma joie de retrouver des photos de ma Samba Sympa.

Elles datent de juillet 1991 (Ou développées en juillet 91 ?). Elles ont été prises pendant l'age d'or à Montlhéry. La voiture n'est pas propre, mais c'est la mienne que j'aimais !!!

Voici la première photo de 3/4 avant. Vous verrez que j'avais rajouté un liseré jaune dans le pare choc et un discret siglage jaune LVR DSGN (LoVeR DeSiGN qui a donné LODEIN -Lover Design Ingenering). J'ai ensuite repeint les bas de pare choc en gris argent, mais là je n'ai pas de photos...

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Samba_10

Lodein

Dernière édition par Lodein le Lun 27 Mar 2017 - 12:24, édité 1 fois
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:39

La seconde photo est de profil et on devine ce dont je vous avais parlé (Même si j'avais oublié et que c'est mon frère qui me l'a rappelé), à savoir un départ de rouille sur l'aile avant que j'ai traité rapidement...

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Samba_11

Lodein

Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:44

La dernière photo est de 3/4 arrière et l'on découvre la maladie de la plupart des Samba, à savoir l'autocollant noir de coffre qui s'enlève. J'avais refait en peinture la zone et j'avais pu sauver le S de Sympa ce qui donnait bien non !!!

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Samba_12

Lodein

Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:59

Grace à ces photos, j'ai retrouvé l'immatriculation de mon ancienne Samba (8368 QV 78) donc si quelqu'un a vu passer cette voiture, je suis preneur d'informations...

De plus je peux enfin dater ma voiture, en effet le 504 QR 78 a été donné le 01/01/1984 et le 2955 RG 78 le 01/01/1985, ma voiture a donc été immatriculé en avril 1984 et comme elle avait 6 mois lorsque elle a été immatriculé dans le 78, elle doit donc être d'Octobre 1983. (http://plaque.free.fr/f_1980s.html)

Lodein

Dernière édition par Lodein le Lun 25 Sep 2017 - 17:11, édité 1 fois
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:06

On sens le VQ avec ta bonne QV de samba.  Laughing Laughing Laughing

A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Signat10
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 16:13

bien Supers souvenirs, elle était bien belle. 
Allez je sens que tu vas en racheter une identique pour retrouver ces belles sensations  Wink
Hein ? 
coucou coucou coucou

SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:39

En +, autant pour retrouver une Bahia il faut un peu s'accrocher ( lol ), autant une Sympa çà reste jouable assez facilement Very Happy

Pas d'excuses donc  Wink

http://www.club-talbot-samba.com/
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 8:58

J'ai aussi retrouvé des photos de mon ancienne 205 XS (Phase 2) que voici :

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 205_xs11

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 205_xs10

J'ai adoré cette voiture et son 1400 cm3 de 80 Ch qui marchait vraiment bien, même si à fond de 5 à 190 km/h compteur, on était dans la zone rouge...

Lodein

Dernière édition par Lodein le Dim 2 Avr 2017 - 15:27, édité 1 fois
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 10:23

coucou bien La 205 XS, bonne petite voiture, un peu la 205 GTI "du pauvre" sans que cela soit péjoratif bien sûr. Ca marchait bien, dommage que Peugeot n'ait pas monté le train avant triangulé des GTI/Rallye.
En revanche le moteur X 80 cv, celui des Samba GLS et Cabrio a 2 carbu simple-corps, n'a été monté que sur le premier millésime, 87, dès 88 il laisse la place au nouveau TU3S de 85 cv à simple carbu double-corps. Comme ta 205 est au moins du millésime 91 (clignotants blancs, elle en est équipée..5cv de plus, toujours ça de pris, en plus il consommait un peu moins). Pour le dernier millésime (93) la cylindrée passa même à 1580 cm3 avec injection et catalyseur pour 89 cv.

C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 15:40

Oui tu as raison, c'était bien une 85 Ch.

Pour tout dire au départ je voulais une 205 Gti ou une Clio 16S. J'en avais trouvé dans mon budget, mais quand je me suis renseigné pour l'assurance, ce fut la douche froide. Je me rappel encore des chiffres, c'était 13000 F par an pour la 205 Gti et 6000 F pour la 205 XS (C'était en 1994).

Ensuite je partais plus pour une Clio 1.4 RT, mais j'ai été voir cette 205 XS qui avait été repeinte suite à vandalisme et le propriétaire n'avait pas fait remettre la bande rouge et les gros logo XS sur les ailes, ce qui la rendait bien plus classieuse surtout dans cette couleur. Elle avait moins de 40000 km, avait juste 2 ans, avait de plus une extension de garantie Peugeot 4 ans ou 60000 km (je crois...) et surtout pas un seul grigri venant du tableau de bord (Contrairement aux autres 205 que j'avais pu conduire). Je l'ai donc acheté de suite et légèrement modifiée comme la plaque avant directement collé sur le spoiler ou le retrait de la planche à laver à l'arrière.

Lodein

Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 13:02

Après avoir ramassé les œufs de Pâques, nous sommes partis faire un tour en Daimler.

Voici quelques photos dans un petit village Charentais :

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 20170411

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 20170413

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 20170412

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 20170410

Lodein

Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 13:09

Il y a quelques temps en allant nous promener toujours en Daimler, nous sommes passé dans un autre village Charentais et je n'ai pu m’empêcher de prendre cette photo.

Retour dans les années 80 :

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 20170414

Piscine Tournesol, cabine téléphonique et voiture des années 80...

Lodein

samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 15:38

Très belles photos et voiture bien

La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 

Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 17:10

Superbe !  bien Les photos subliment ta belle, les angles choisis sont top ! 
Ca doit être un plaisir de rouler dans ce si beau salon feutré  cheers

SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 17:18

Merci beaucoup

C'est vrai que rouler dans ce salon Anglais est très agréable sauf quand il faut passer à la pompe, car là on est à 18/20 l/100 !!! mais quand on aime on ne compte pas !!!

Lodein

sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 20:28

c'est le grand luxe  Very Happy , paysages très jolis qui plus est .

Bon, vu la taille de la voiture, il vaut mieux ne pas croiser grand monde, surtout quand la route se rétrécit quelque peu...

http://www.club-talbot-samba.com/
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 13:54

Cela faisait un petit bout de temps que je n'étais repassé par ici...
Je me suis régalé avec les différentes photos des sorties que vous avez faites, encore merci...

J'ai aussi participé à des sorties, mais Jaguar, désolé !!!
Comme je sais que vous n'êtes pas sectaire je vous met quelques photos.

Sortie à Frégimont (47) le GPTO Day's :
Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0111
De D à G : 340, XJS V12 Cab, XJ8 X350

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0211
De G à D : Daimler Double Six X300, XK8 Cab, ID Break, ID 19, Daimler Série 3...

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0210
De D à G : Rover P6 2200 TC, XJC , XJ6 série 2...

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0010
De D à G : XJ8 X350, 340, Daimler 2.5l

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0112
De bas en haut : XJS V12 Cab, XJ6 série 2, XJ6 série 1, MK VII

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0110
De D à G : XJ6 série 1, MK VII

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0311
De Haut en Bas : 420 G, XJ-S, XJC

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0310
De G à D : Type E série 3, XJ40, MK VII

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0011
De haut en bas : Alfa Roméo 2600 Cab, Austin Healay 3000, XJ6 Série 2

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0012
Les même dans l'autre sens

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0013
De D à G : Alfa Roméo 2600 Cab, Type E Série 3

Lodein

Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:00

Quelques autres photos de détails :
Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0113

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0314

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0114

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0116

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0212

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0214

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0312
MK VII

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0313
Type E

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0115
XJS Cab

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Imgp0213
420 G

Lodein

Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:15

Quelques photos de la sortie Passion Jaguar en Bourgogne :

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Pano_110

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Photo_10

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Vu_de_10

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Photo_11

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Mk2_et10

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Mk_vii10

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Mk2_et11

La dernière XJ (X351) et une XJ série (Série 3) presque 30 ans d'écart...
Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Xjs_ar10

Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Xjs_av10

Comme vous avez pu l'entrevoir, il y avait une intruse, une Bentley Continental GT
Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Bentle10

Lodein

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 3 Icon_minitime

Bonjour à tous de Lodein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut