| épreuve avant rectification? | |
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Auteur | Message |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: épreuve avant rectification? Jeu 24 Mar 2016 - 21:39 | |
| en vue de refaire un moteur ,j'aurai voulu que l'on m'éclaire sur une chose. j'ai entendu parler qu'il fallait faire une épreuve de culasse pour être sur qu'elle ne soit pas fissurée .et ensuite faire une rectification.
qu'en pensez vous?
========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Ven 25 Mar 2016 - 8:01 | |
| C'est ça, une épreuve pour être sûr qu'elle est en bon état puis une rectif pour avoir un plan de joint nikel. Si tu veux faire les chose bien, tu peux aussi faire rectifier les soupapes et les sièges, mais ça marche aussi en rodant à la main. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Ven 25 Mar 2016 - 11:41 | |
| super ces petites photos,et en moyenne il faut compter combien pour une épreuve et rectification culasse? et y en a t'il beaucoup qui font une épreuve? le rodage des soupapes a la main,ils mettent une pâte sur les sièges et font tourner les soupapes? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Ven 25 Mar 2016 - 13:04 | |
| Dans ma boîte, l'épreuve est à 76 €, la rectif à 47 €, la rectif de siège à 14€ pièce et la rectif de soupape à 5.60 €. Quand je lui ai amené une culasse de 104 à éprouver, mon collègue qui a fait ça pendant 40 ans m'a dit qu'il n'en avait jamais vu une qui était foutue. Pour roder les soupapes, on met de la pâte à roder dans le siège de soupape, un rodoir (ventouse avec un manche en bois) sur la soupape et on, tourne. Il y a 2 grains de pâte à roder différent. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Ven 25 Mar 2016 - 15:15 | |
| en somme tu me dis que pour l'épreuve,"ça serait presque inutile"et pour la rectif,ils te disent combien ils ont enlevé,pour l'épaisseur du joint de culasse? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Ven 25 Mar 2016 - 15:38 | |
| Attention, l'épaisseur du joint de culasse dépend de la rectif ou pas du bloc, pas de la culasse. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Ven 25 Mar 2016 - 17:03 | |
| là tu t'adresses à quelqu'un qui n'y connait rien...le bloc c'est celui ou il y a les chemises pistons? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Ven 25 Mar 2016 - 20:25 | |
| Si tu connais ta culasse et que tu es sûr qu'elle n'a pas chauffé, l'éprouver semble inutile.
La rectification des sièges est préférable à un rodage à la pâte, mais il faut être sûr que la culasse en vaut la peine ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Sam 26 Mar 2016 - 21:41 | |
| - Mr.A a écrit:
- Attention, l'épaisseur du joint de culasse dépend de la rectif ou pas du bloc, pas de la culasse.
La je comprend pas...... Pourrai tu m'expliquer? Je comprend que si le bloc est diminué on y colle un jdc plus épais, mais je ne comprend pas pourquoi pas quand c'est la culasse! |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Sam 26 Mar 2016 - 21:42 | |
| - blackbarth a écrit:
- Si tu connais ta culasse et que tu es sûr qu'elle n'a pas chauffé, l'éprouver semble inutile.
La rectification des sièges est préférable à un rodage à la pâte, mais il faut être sûr que la culasse en vaut la peine Tout à fais d'accord!!!! |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Dim 27 Mar 2016 - 9:05 | |
| donc rectification et rodage des soupapes. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Dim 27 Mar 2016 - 18:03 | |
| Rectification de la culasse si besoin sinon surfaçage pour avoir un plan de joint tout propre.
Pour moi les soupapes faut les rectifier puis petit finition à la pâte a roder grain fin.
Attention si les soupapes sont rectifier la reprise du jeu aux soupapes sera importante. |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Lun 28 Mar 2016 - 15:49 | |
| "attention si les soupapes sont rectifiés la prise du jeu aux soupapes sera importante"
ça veut dire quoi?? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Lun 28 Mar 2016 - 18:27 | |
| S'il y à rectif soupapes/sièges, le soupape vont "monté" plus qu'avant par rapport au culbuteur.
Il n'y aura donc plus de jeu.
Il faudra alors le regler mais c'est pas un soucis. |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Lun 28 Mar 2016 - 18:31 | |
| le fameux réglage des culbuteurs... ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Lun 28 Mar 2016 - 18:32 | |
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Mer 30 Mar 2016 - 12:59 | |
| - Climoute56 a écrit:
- Mr.A a écrit:
- Attention, l'épaisseur du joint de culasse dépend de la rectif ou pas du bloc, pas de la culasse.
La je comprend pas...... Pourrai tu m'expliquer?
Je comprend que si le bloc est diminué on y colle un jdc plus épais, mais je ne comprend pas pourquoi pas quand c'est la culasse! Les joints de culasse en cote réparation sont là pour compenser un dépassement de pistons des chemises en cas de rectif du bloc par exemple ou de travaux sur le bas moteur, en aucun suite à des travaux sur la culasse en elle-même. Il faut toujours remonter le même joint que celui qui était en place au démontage si on intervient que sur le haut moteur. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Mer 30 Mar 2016 - 14:48 | |
| il fallait donc mesurer l'épaisseur du joint avant démontage? et si ce n'est pas le cas,quoi faire? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Mer 30 Mar 2016 - 14:53 | |
| Il y a 99 chances sur 100 que ton joint soit en cote d'origine. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Mer 30 Mar 2016 - 15:36 | |
| oui,si j'ai tout compris:rectification ou surfaçage de la culasse et rectification ou surfaçage du bloc chemises pistons et en fonction je commande le joint de culasse? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Mer 30 Mar 2016 - 15:44 | |
| Pas besoin de rectifier le bloc. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Mer 30 Mar 2016 - 15:47 | |
| ????au cas ou?tu en parles un peut plus haut? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Mer 30 Mar 2016 - 19:38 | |
| J'en parle, mais j'ai pas dit qu'il fallait faire, la culasse suffira. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Mer 30 Mar 2016 - 20:23 | |
| Bon bin j'aurai appris des chose se soir! cool! |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: épreuve avant rectification? Mer 30 Mar 2016 - 21:24 | |
| Oui merci à Mr A ,une dernières questions, quelle est l'épaisseur du joint standard ? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| Sujet: Re: épreuve avant rectification? | |
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| épreuve avant rectification? | |
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