| restauration samba sympa edition bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| samba sympaSuper Membre
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Ven 1 Mar 2019 - 18:03 | |
| Salut à tous, Des news de la sympa : toutes les pièces sont réunies (à part le démarreur que je regarderai une fois démonté). Une petite idée m’est venue en tête, vu que les contrôles technique sont obligés de garder les compte rendu des contrôles techniques de chaque véhicule, je me suis rendu chez mon contrôleur et il m’a ressorti tous les contrôles technique du dernier effectué jusqu’au tout premier soit en 2003 qui est l’année où les vignettes ont complètement disparu J’ai donc tout l’historique du véhicule avec le kilométrage de sa date d’achat jusqu’au aujourd’hui en plus de la photocopie de la toute première carte grise |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Ven 1 Mar 2019 - 22:55 | |
| Super ! Ca va bosser dur Pour avoir l'historique des contrôles technique on peut aussi envoyer un mail à l'organisme qui s'en occupe ( UTAC OTC ) à Montlhéry en envoyant en fichier joint la copie de sa carte d'identité et la copie de la carte grise du véhicule. Je l'avais fait pour d'autres autos, cela permet aussi de vérifier le véritable kilométrage. Je l'ai fais aussi pour mes Samba, mais comme c'était des premières main je n'avais aucun doute. On peut s'adresser là : http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 983 Date d'inscription : 20/12/2015 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Ven 1 Mar 2019 - 23:25 | |
| Oui l’otc te donne aussi les centres ou elle a passer le ct Vu que tous les contrôles technique de la mienne on était passé chez le même contrôleur qui plus est est un ami, il n’a pas été très compliqué de récupérer les papiers manquants Oui du boulot en perspective mais un bac blanc rattrape le tout ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Sam 2 Mar 2019 - 8:45 | |
| Super d'avoir l'historique de l'auto, c'est vraiment un plus de connaître avec certitude le "passé" de son auto Par contre il me semble que l'UTAC ne donne l'historique des CT que pour le dernier propriétaire. |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Sam 2 Mar 2019 - 11:37 | |
| Bon courage pour tes travaux
Bonne idée que d'avoir récupéré les copies des CT
Effectivement maintenant, l'Utac ne donne les infos que du dernier propriétaire, ce qui n'apporte pas grand chose !!!
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Sam 2 Mar 2019 - 11:41 | |
| Merci lodein Oui apres tu as histovec aussi qui est pas mal pour savoir combien de proprietaire a eu ta voiture Tu clique sur vendeur et en rentrant les coordonnées demandés il te ressort l’historique hors kilomerage ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Sam 2 Mar 2019 - 13:27 | |
| oui tout à fait, voici un lien: https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home je te souhaite bon avancement dans la suite de tes travaux sur ton auto, |
|
| |
| hobby 80Super Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Sam 2 Mar 2019 - 13:30 | |
| je rajouterais que le site histovec ne marche pas à tous les coups, certains véhicules ne doivent pas être enregistrés, |
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Sam 2 Mar 2019 - 14:59 | |
| - hobby 80 a écrit:
- je rajouterais que le site histovec ne marche pas à tous les coups,
certains véhicules ne doivent pas être enregistrés, Exact J'ai trouvé ma blanche mais pas la rouge |
|
| |
| hobby 80Super Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Sam 2 Mar 2019 - 15:25 | |
| j'en ai eu la preuve aussi, avec certaines de mes autos, |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Sam 2 Mar 2019 - 15:47 | |
| Pour l'instant ça ne "matche" qu'avec celles qui sont déjà dans le nouveau SIV (AA111AA) si vous êtes encore en 111aa01 ça ne fonctionne pas ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Sam 2 Mar 2019 - 15:54 | |
| Merci hobby Oui cela ne marche pas sur toutes les autos ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| hobby 80Super Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Sam 2 Mar 2019 - 16:56 | |
| de rien, et merci à Baby, pour son complément d'infos, |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2899 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Dim 3 Mar 2019 - 10:58 | |
| Génial. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Dim 3 Mar 2019 - 13:55 | |
| - hobby 80 a écrit:
- je rajouterais que le site histovec ne marche pas à tous les coups,
certains véhicules ne doivent pas être enregistrés, oui et surtout si la voiture vient d'un autre pays . ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| philippe1512Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1796 Date d'inscription : 12/12/2010 | |
| |
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2899 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Dim 3 Mar 2019 - 16:41 | |
| Je viens de regarder ma 1000 est ... elle est blanche ... ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 6 Mar 2019 - 20:29 | |
| Salut a tous, Ça y est le démontage approche à grands pas ( semaine prochaine ) il me manque les joints cardan, ceux qui permettent l’etanchéité entre le cardan et le moteur: je crois que cela s’appelle joints sortie de pont Pouvez vous me donner les diametres car je ne les trouves pas dans la rta Merci d’avance ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 6 Mar 2019 - 20:46 | |
| Au sens premier, les joints de cardan ce sont les articulations" qui se trouvent sur la transmission permettant d'entraîner les roues tout en changeant de direction, d'ailleurs ils sont depuis longtemps double pour être homocinétiques afin qu'il n'y ait pas de saccade lorsque l'on tourne. Là tu parles des joints spi de sortie de boite ...page 40 de la RTA, en bas à droite, joint d'étanchéité du différentiel 40x58x10 Ici: https://www.oscaro.com/bague-detancheite-differentiel-talbot-samba-1-1-50cv-630-12963-0-gt# ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 6 Mar 2019 - 21:20 | |
| Salut Paul, alors ça y est ! Tu vas attaquer Moi aussi dans quelques temps je vais refaire le moteur de ma rouge. Pour les joints spi il y a aussi un autre modèle peut-être un peu plus étanche avec 2 lèvres au lieu d'une seule La ref constructeur est 3121.44 bien entendu toujours en taille 40X58X10. Au montage il te faudra bien remplir de graisse entre les 2 lèvres. La taille est toujours mentionnée sur le joint spi mais c'est écrit petit. Tu le trouveras chez Curty Payen avec la ref NA 5205. Le voici là : https://www.oscaro.com/bague-detancheite-differentiel-payen-na5205-1231081-630-p#/?vid=9230&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc-o2iFeeUR4qike1uqJ9lbV6f4SqPjUX1t4B6uoP1pIo ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 6 Mar 2019 - 21:29 | |
| Super merci beaucoup David. Bon courage à toi pour le démontage de ton moteur, car ce n’est pas une mince a faire:D ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 6 Mar 2019 - 21:53 | |
| ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 6 Mar 2019 - 21:57 | |
| Oui la même chose pour moi sauf que la semaine oumon ami attaque j’ai bac blanc donc pas possible d’aller aider De toute façon elle sera entre de bonne main car c’est un ancien mécani de chez renault qui à l’epoque s’occuper uniquement des modeles sport ( r5 gtt, alpine , clio 16 et williams) et j’en passe ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 6 Mar 2019 - 22:06 | |
| Super ! Tu vas avoir une auto au top de sa forme, et ton ami va se régaler. Avec de telles références cela va être qu'une simple formalité pour lui car la Samba est une auto assez simple en comparaison. Et.......Bon courage pour le bac blanc.......J'ai connu ça il y a longtemps ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 6 Mar 2019 - 22:11 | |
| Pour lui c’est un jeu d’enfant car contrairement aux autres moteurs qu’il a pu connaître celui-là est dans la catégorie des plus simple. Le bac blanc, je connais déja vu que je redouble et que c’est le deuxième que je passe ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Jeu 7 Mar 2019 - 12:49 | |
| Bon courage pour ton bac blanc
@DavidSamba, je ne savais pas que tu refaisais ton moteur, bon courage aussi
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu | |
| |
|
| |
| restauration samba sympa edition bleu | |
|