La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

remise en état cabriolet 1984

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

remise en état cabriolet 1984 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 20:36

Bien joué. Mais on restera donc sur notre faim.
Revenir en haut Aller en bas
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba

MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 20:56

moi aussi je reste sur ma faim j'aurais aimé voir si ma pièce etait fonctionnelle, et franchement , ce serait plus facile d'accès, je l'aurais essayé !!! mais  là ......!!!!!

Et j'avais oublié de vous dire aussi qu'en janvier un voisin à percuté mon aile avant droite , me brisant le phare et le clignotant et me pliant l'avant de l'aile. 

et les méfaits de l'amnésie l'ayant frappé de plein fouet, il a oublié de laisser un mot sur le pare brise avec  ses coordonnées ... pas de chance !!

je me suis également aperçu que mon capot "boursoufle" beaucoup juste au dessus de la baguette avant.....  Aïe Aîe Aïe !! ça sent pas bon....!!

a+
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 7:56

Pas cool le voisin. Fouet Twisted Evil

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
remise en état cabriolet 1984 - Page 12 Signat10
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba

MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 17:53

bon ça y est j'ai remonté la pièce d'origine et fait un essai tout fonctionne nickel.

à bientôt pour de nouvelles péripéties !!!
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle

MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 8:18

bonne nouvelle, ça ne cassera plus au moins
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 20:50

Super

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba

MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 22:06

salut, 

bon comme il ne se passe pas une semaine sans qu'un truc déconne sur cette bagnole, voici la ou plutot les dernières pétouilles !
donc samedi dernier , je décapote et en roulant j'entends "drelin drelin" derrière. je me dis : "tiens bizarre ???"  oui ! parce qu'on se dit souvent "tiens bizarre" quand on entend un truc pas normal !!
je continue ma route jusqu'à destination et une fois arrivé je me retourne et je vois une rondelle en laiton sur la banquette arrière !! je referme alors la capote et me rends compte qu'une vis du tendeur latéral droit de l'armature de la capote est manquante et le tendeur pendouille ( poil aux yeux !!). je retrouve la vis ainsi qu'une autre rondelle en acier cette fois ci. bon apparement le filetage est foiré d'où la chute de la vis !! 
une fois rentré chez moi j'ai remis la vis là où elle devait être et ........ je l'ai soudée ! elle ne bougera plus !! 
 super ça fonctionne niquel, et j'en profite pour mettre un petit coup de bombe de graisse pour chaine de moto à chaque petite "vis/pivot de l'armature !! ça mange pas de pain!!!

le lendemain, je reprends ma samba, je décapote et j'entends "poc".... bruit que fait un petit objet lorsqu'il tombe sur la moquette de ma samba et oh que vois-je sur le sol derrière le fauteuil passager une vis d'armature de capote !! ah ben mince alors !! c'est une vis avec un tête bombée avec empreinte pour tournevis plat, un gros épaulement d'1.5cm et ..... plus rien elle est sectionnée net au ras de l'épaulement. je recherche sa provenance, je la localise et je vois la partie filetée de la vis bien au chaud dans sont trou taraudé !!, je perce à, plusieurs reprises en augmentant les diametres des forets , je tente un coup de queue de cochon (extracteur de vis) pas terrible puis finalement le morceau de vis sort (non sans mal !!). mais le taraudage a morflé . bon ben je retaraude à M8. 
ensuite je prends mon vestige de vis je le perce en plein centre en lieu et place de la vis puis je taraude en M8, je lui mets une rasade de frein-filet "Fort" puis j'y visse un morceau de tige fileté de 8mm. je remonte le tout à sa place avec du frein filé. tout est remonté  !!! c'est parfait !!

je referme la capote et me rends compte que ma poignée de vérrouillage de gauche ne fonctionne pas , en fait lorsque je la tourne, le crochet ni ne monte ni de descend ? je la dépose pour m'apercevoir qu'à l'interieur il y a une spyrale qui entraine un doigt qui fait monter ou descendre le crochet, et bien le "doigt" est complètement bouffé et ne coulisse plus dans la spirale.
je demonte toute la poignée en pièce et je fais sauter le reste de "doigt" . il est maté sur la platine du crochet. 
pour refaire le doigt j'ai coupé un foret de 6mm côté lisse puis je l'ai pincé dans le trépend de ma visseuse et j'ai usiné avec ma meuleuse un côté du morceau de foret pour qu'il puisse rentrer dans le trou de la platine, j'ai mis une rondelle et j'ai soudé la rondelle sur le "doigt".
j'ai tout remonté  .... ça fonctionne nickel !!
remise en état cabriolet 1984 - Page 12 20240610
remise en état cabriolet 1984 - Page 12 20240611

Dernière édition par bibsamba le Sam 15 Juin 2024 - 7:25, édité 1 fois
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45

MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 19:39

:wfS/:bibsamba

pannes classiques sur un cabriolet snif  mais merci pour les astuces de dépannage  bien

Vive la remise en état cabriolet 1984 - Page 12 442515remise en état cabriolet 1984 - Page 12 226607remise en état cabriolet 1984 - Page 12 17843remise en état cabriolet 1984 - Page 12 146233remise en état cabriolet 1984 - Page 12 226607

remise en état cabriolet 1984 - Page 12 Sms_11
https://talbotsamba.forumpro.fr
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 10:22

Oui, avec nos anciennes il faut bien souvent être bricoleur style mac gyver
Bravo

bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba

MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 9:30

bonjour 

je trouve depuis que j'ai ma samba qu'elle "pu" à lechappement a tel point que j évitais de la démarrer dans le garage cétait intenable, je l'avais faite réglée par un pro du carbu qui ne m'a pas donné plus d'explication mais elle pu toujours.

Deplus je la trouve un peu "brute" limite "coup du lapin" à l'acceleration et elle sacade fortement à la décélération, est un problème de réglage d'allumage , est ce un probleme de carburation (réglage ou carbu HS) après quand je roule à bas régime elle a tendance à faire des ratées voire à avoir un trou a l'acceleration mais pas toujours.
A haut régime elle tourne nickel .
le moteur a 190m KM mais elle est très  nerveuse ce qui est plutôt agréable, un vrai karting !

des idées ? merci
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye

MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 14:59

Bonjour, je commencerai par le moins chère: changer les bougies, et fils de bougies. Si toujours le problème, remplacer le module puis faire un réglage de l'allumage.

La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 

Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba

MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Sep 2024 - 20:56

salut, 

je vais faire ça on verra bien !!

merci
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs

MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 4:57

Hello suite mon message en privé je viens de lire ton problème. Je regarderai la couleur des bougies déjà voir si elles sont homogènes aussi. Elle est peut être trop riche ou alors tu as des ratés dans l'allumage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 12 Icon_minitime

remise en état cabriolet 1984

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut