La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Changer pompe à eau "préventivement" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PatMan
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

PatMan
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/03/2015


Changer pompe à eau "préventivement" ? Empty
MessageSujet: Changer pompe à eau "préventivement" ?   Changer pompe à eau "préventivement" ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 7:17

Bonjour,

Mon cab vient d'arriver, et j'ai pas mal de remise à niveau côté moteur.

Je vais refaire l'entretien à zero (filtres, liquides) et il y a des branchements à revoir (j'y reviendrai)

Je me pose la question du changement de la pompe à eau. Je ne sais pas dans quel état elle est, mais ce n'est pas horriblement cher.
Vu que je vais tout vidanger, je me dis que c'est l'occase de le faire plutot que de m'y recoller dans 4 matins.

C'est un cab, 115 000 km, pas tourné depuis quelques années (il a été démarré, mais sans plus)

Mes questions :
- Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier son état réel ? (en démontant ou pas ? sachant que j'ai une fuite sur le circuit actuellement)
- Est-ce très compliqué à changer ? (démonter ne me dérange pas, mais pas la place ni les outils pour tomber de gros morceaux)
- La changeriez-vous pour être tranquille ou attendriez-vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Changer pompe à eau "préventivement" ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pompe à eau "préventivement" ?   Changer pompe à eau "préventivement" ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:43

personnellement aucun préventif de ce coté !

3vis pour la démonter, pas plus simple;

il peut avoir une fuite (jamais vu) plus souvant les durites

la seule panne, les roulements, mais dans ce cas de plus en plus bruyante, la faut agir !

tous cela n'engage que moi oui

=========================================
Vive la Changer pompe à eau "préventivement" ? 442515Changer pompe à eau "préventivement" ? 226607Changer pompe à eau "préventivement" ? 17843Changer pompe à eau "préventivement" ? 146233Changer pompe à eau "préventivement" ? 226607

Changer pompe à eau "préventivement" ? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Changer pompe à eau "préventivement" ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pompe à eau "préventivement" ?   Changer pompe à eau "préventivement" ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 9:31

ça peut se changer . 
sur une auto immobilisée longtemps j'ai déjà vu d'énormes dépots qui bouchaient aux 3/4 la circulation d'eau
ça se démonte facile, 3 vis avec une clef de 12 si mes souvenirs sont bons pour la pompe complète  (plus un tournevis pour les durits) 
il faut juste retrouver le joint soit du corps sur le bloc (rond sur bloc court 1124/1219, de forme hippodrome sur bloc long 1360 )
soit entre le corps et la pompe proprement dite.
Revenir en haut Aller en bas
PatMan
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

PatMan
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/03/2015


Changer pompe à eau "préventivement" ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pompe à eau "préventivement" ?   Changer pompe à eau "préventivement" ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 11:26

Merci pour les infos.

Si j'arrive à compléter une commande avec un joint de pompe, je la démonterai au moins pour lui faire un petit nettoyage. Sinon, je resterai attentif à la température au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Changer pompe à eau "préventivement" ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pompe à eau "préventivement" ?   Changer pompe à eau "préventivement" ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 11:56

les problemes de surchauffe viennent tres souvant à cause du calorstat oui

=========================================
Vive la Changer pompe à eau "préventivement" ? 442515Changer pompe à eau "préventivement" ? 226607Changer pompe à eau "préventivement" ? 17843Changer pompe à eau "préventivement" ? 146233Changer pompe à eau "préventivement" ? 226607

Changer pompe à eau "préventivement" ? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Contenu sponsorisé



Changer pompe à eau "préventivement" ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pompe à eau "préventivement" ?   Changer pompe à eau "préventivement" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer pompe à eau "préventivement" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» changer le compteur
» Moteur changer?
» changer le moteur d un samba par un 205
» changer disques de freins
» changer la courroie d'accessoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-