|
|
Auteur | Message |
---|
| settolfSamba Cabriolet
Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 11/01/2008
| |
| Sujet: Re: vh classic Ven 31 Oct 2014 - 17:46 | |
| Y a pas de pardon, au contraire! Elle a toujours été en alu vissée, et là on l'a refaite en acier en vitesse la semaine avant la course pour permettre aux harnais d'avoir l'angle requis par rapport aux hans. Edit pour répondre à la question, elle est toujours vissée aux ancrages des amortisseurs.
Dernière édition par settolf le Ven 31 Oct 2014 - 17:52, édité 1 fois |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: vh classic Ven 31 Oct 2014 - 17:50 | |
| Je suis étonné que des harnais fixés sur une barre anti rapprochement soient conformes ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| settolfSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 11/01/2008 | |
| Sujet: Re: vh classic Ven 31 Oct 2014 - 18:01 | |
| Je n'en suis pas particulièrement sûr moi non plus, mais apparemment ça n'a gêné personne, il y a même la sécurité au départ d'une spéciale qui a ouvert le coffre et réglé le mien justement à cette barre parce qu'il trouvait que la boucle de réglage à mon épaule était trop près de ma jugulaire et pouvait être dangereuse en cas de choc . ========================================= Gérard 104 ZS GR2 VHC (détruite) DS 21 Pallas Samba GRB VHC |
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: vh classic Ven 31 Oct 2014 - 18:22 | |
| . Re Gérard ! La, tu me pose une colle, en effet ce type de montage n'est pas autorisé (disques AR) pour ce qui concerne mon véhicule ( 1124 cm 3). Il faudrait voir ce que dit l'Annexe J de l'époque, mais je pense que c'est mal barré, en effet en en 1981 il est INTERDIT de changer les tambours ! Et celle de 1986 ne parle pas de frein à main hydraulique !! Donc, si tu désire VRAIMENT ce montage, tu dois apporter la preuve, que celui ci a été monté dans le courant de cette période . Est tu certain à 100% que ce sont des étriers double piston alu de Visa ? N'est ce pas un autre montage ? Style celui des Samba Rallye qui montait en Gr 2 les étriers de frein AV à l'AR . Et puis tu veut que je te dise ? " Cabler " sur nos autos (surtout sur goudron) je trouve pas cela super efficace, personnellement je trouve qu'enrouler les épingles fonctionne beaucoup mieux sur nos petites tractions avant . Mais enfin ce n'est que mon avis et ma manière de conduire . Voili voilou . A prestu . Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: vh classic Ven 31 Oct 2014 - 18:24 | |
| Concernant les harnais sincèrement fixer un élément de sécurité maintenu par deux vis de section 11mm sur un élément qui lui est fixé par trois vis de diamètre 7, il n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour comprendre qu'il y a quelque chose qui n'est pas logique ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: vh classic Ven 31 Oct 2014 - 18:38 | |
| - blackbarth a écrit:
- Concernant les harnais sincèrement fixer un élément de sécurité maintenu par deux vis de section 11mm sur un élément qui lui est fixé par trois vis de diamètre 7, il n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour comprendre qu'il y a quelque chose qui n'est pas logique
. Salut . Sur mon montage, le préparateur a augmenté le diamètre les trois vis . Pour celui de Gérard je pense que si il tournai son montage, C à D que les deux vis de 11 soient de l'autre côté de la chapelle d'amortisseur, donc derrière, le rendrai plus " sécurisant " . Non ? Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: vh classic Ven 31 Oct 2014 - 18:42 | |
| De toutes les manières ce n'est pas logique, car le harnais a une traction perpendiculairement à une barre qui ne demande qu'a plier ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| settolfSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 11/01/2008 | |
| Sujet: Re: vh classic Ven 31 Oct 2014 - 18:45 | |
| - blackbarth a écrit:
- Concernant les harnais sincèrement fixer un élément de sécurité maintenu par deux vis de section 11mm sur un élément qui lui est fixé par trois vis de diamètre 7, il n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour comprendre qu'il y a quelque chose qui n'est pas logique
Je te l'accorde volontiers... ========================================= Gérard 104 ZS GR2 VHC (détruite) DS 21 Pallas Samba GRB VHC |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: vh classic Ven 31 Oct 2014 - 18:45 | |
| Et puis sincèrement le technique qui retend le harnais parce-qu’il trouve que ce dernier passe trop près de la jugulaire, là on est vraiment dans le grand n'importe quoi, des commissaires comme ça ................................... ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: vh classic Ven 31 Oct 2014 - 18:53 | |
| Concernant ta barre anti raprochement, j'ai retrouvé cet essai de 104 maxi groupe2, effectivement, il n'y a pas de barre anti rapprochement arrière " /> ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: vh classic Ven 31 Oct 2014 - 18:54 | |
| Mais, il n'y a pas de hans non plus ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: vh classic Ven 31 Oct 2014 - 19:23 | |
| bon euh.. j'vous laisse |
|
| |
| settolfSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 11/01/2008 | |
| Sujet: Re: vh classic Ven 31 Oct 2014 - 19:26 | |
| De toute façon cette voiture court depuis 2007 elle a besoin d'une bonne révision démontage/remontage, je vais bien me pencher sur tout ces détails et la remonter à ma façon. Pas que ma façon soit mieux qu'une autre mais c'est la mienne et je m'y reconnais! Déjà je n'aime pas l'intérieur et le compartiment moteur peint en noir, je m'en va blanchir tout ça! Bon je sort du sujet, ça c'est une autre histoire ========================================= Gérard 104 ZS GR2 VHC (détruite) DS 21 Pallas Samba GRB VHC |
|
| |
| PhilouSuper Membre
Nombre de messages : 844 Date d'inscription : 02/12/2009
| |
| Sujet: Re: vh classic Ven 31 Oct 2014 - 20:17 | |
| Cette barre est peut être conforme en tant que BAR, mais certainement pas en tant que support de hans... Le hans se prend sur l'arceau quitte à y rajouter des barres, et ceci y compris sur un arceau homologué Quant à fixer le harnais sur une BAR en alu, perso, j'aurais froid dans le dos. |
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: vh classic Ven 31 Oct 2014 - 20:40 | |
| - blackbarth a écrit:
- Concernant ta barre anti raprochement, j'ai retrouvé cet essai de 104 maxi groupe2, effectivement, il n'y a pas de barre anti rapprochement arrière
" /> . Pas plus que devant ! Ce n'était pas homologué à l'époque ! C'est une des largesses de l'annexe " K ", avec les vitres en "macrolon" ciel de toit, suppression partiel du chauffage.... entre autres chose . Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| pascal16Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 26/03/2009 | |
| Sujet: Re: vh classic Dim 9 Nov 2014 - 13:45 | |
| - settolf a écrit:
- Merci pour les précisions concernant ma barre, ça m'arrange d'autant plus que c'est elle qui sert d'accrochage aux harnais
Toi qui a l'air bien meilleurs documentaliste que moi tu vas peut être pouvoir nous aider à démêler un truc. En GR2 les freins arrière à disques figurent bien sur la fiche d'homologation mais pas le frein à main hydraulique ni le répartiteur réglable.... Le technique qui avait réceptionné la voiture a dit que s'il n'est pas sur la fiche il n'est pas autorisé.
Hors tout le monde sait que les étriers alu "visa" homologués ne peuvent avoir de frein à main autre qu'hydraulique Autrement dit le FAM hydrau coule de source dès lors qu'on monte des disques à l'arrière
Cela dit les freins à tambour, ça marche bien mais bon, ne serait ce que pour avoir le fin mot de l'histoire?
J'espère que je ne suis pas hors sujet, il me semble que non...
Pour ce qui est de M. Faucon, c'est surtout quand je courrais en GT Turbo qu'il n'aimait pas, il disait que c'était une voiture de tricheurs...Il n'avait pas tout à fait tort! je prend le post en court et avec un peu de retard mais si tu regarde bien la fiche d homologation en aucun cas ce sont des etries de visa qui son homologuer de toutes facons mais il est vrai que l on ne peux pas monter d teries a l ar sans le frein a main hydraulique et comm le dit si bien francis il faut mixer pour arriver a un compromis ========================================= samba rallye 1983 origine samba rallye 1983 a remonter en GR A samba rallye GRB 1983 samba cabriolet 1984 a restaurer 406 2l turbo sri 104 syle z de 1986 205 XS de 1989 205 turbo d de87
|
|
| |
| pascal16Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 26/03/2009 | |
| Sujet: Re: vh classic Dim 9 Nov 2014 - 13:48 | |
| par contre il est sur que la barre anti rapprochement ne peut en aucun cas servir de support pour les harnais donc on en revient toujours a la meme chose .....les techniques connaisse t ils vraiment la reglementation et regardent ils bien toujours!!!!!! mis c est un autre debat qui dure depuis des annees ========================================= samba rallye 1983 origine samba rallye 1983 a remonter en GR A samba rallye GRB 1983 samba cabriolet 1984 a restaurer 406 2l turbo sri 104 syle z de 1986 205 XS de 1989 205 turbo d de87
|
|
| |
| pascal16Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 26/03/2009 | |
| Sujet: Re: vh classic Dim 9 Nov 2014 - 13:51 | |
| a la finale a la Rochelle j ai vu des autos en VH qui au premier coup d oeil et an premier tour de moteur qui n etait pas comforme du tout je ne site personne mais bon ,les techniqes ne sont pas tres logique des fois ========================================= samba rallye 1983 origine samba rallye 1983 a remonter en GR A samba rallye GRB 1983 samba cabriolet 1984 a restaurer 406 2l turbo sri 104 syle z de 1986 205 XS de 1989 205 turbo d de87
|
|
| |
| matSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 09/11/2008 | |
| Sujet: Re: vh classic Dim 9 Nov 2014 - 21:02 | |
| Bonsoir moi aussi mes harnais sont sur ma barre anti rapprochement Je les avait fixer au pied arriere de l arceau mais le commissaire technique ma dit que pour l ange des harnais par rapport au Hans il valait mieux les mettres sur la barre |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: vh classic Dim 9 Nov 2014 - 22:08 | |
| Et sur le point d'attache des ceintures arrières ?
Parce-qu'il me semble qu'en cas de forte inertie, les trois vis M7 de fixation de la tête d'amortisseur vont lâcher ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: vh classic Dim 9 Nov 2014 - 22:10 | |
| Je parle du point d'attache de la ceinture arrière au niveau de la porte de coffre, sur le montant arrière ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 700 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: vh classic Lun 10 Nov 2014 - 8:58 | |
| sur la mienne ,ils sont comme ça! ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: vh classic Lun 10 Nov 2014 - 9:16 | |
| une vis de 6X100 en CHC, BTR si vous préférez, c'est 3 tonnes à l'arrachement |
|
| |
| pascal16Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 26/03/2009 | |
| Sujet: Re: vh classic Lun 10 Nov 2014 - 9:20 | |
| la preconisation est une barre entre les pieds ar de l arceau a la bonne haurteur pour respecter l angle ========================================= samba rallye 1983 origine samba rallye 1983 a remonter en GR A samba rallye GRB 1983 samba cabriolet 1984 a restaurer 406 2l turbo sri 104 syle z de 1986 205 XS de 1989 205 turbo d de87
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: vh classic Lun 10 Nov 2014 - 9:46 | |
| ça me semble plus raisonnable que sur la barre anti rapprochement.
Concernant l’arrachement, personellement je ne pendrait pas 3 tonnes à une vis M6, et ne parlons pas au cisaillement ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| settolfSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 11/01/2008 | |
| Sujet: Re: vh classic Mar 11 Nov 2014 - 9:26 | |
| Chez moi le souci est que mon arceau va à l'arrière des chapelles. Si je mets une transversale à cet endroit je suis trop loin pour un bon réglage des sangles...et je ne peux plus enlever la roue de secours! Il faudrait que je mette une barre de chaque coté: du pied milieu vers le pied arrière (sous les custodes) et ensuite que je mette la transversale au bon endroit. ouf, z'avez compris ou je fait un croquis ? Sinon changer l'arceau... ========================================= Gérard 104 ZS GR2 VHC (détruite) DS 21 Pallas Samba GRB VHC |
|
| |
| Sujet: Re: vh classic | |
| |
|
| |
|