|
|
Auteur | Message |
---|
| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: vh classic Mar 14 Oct 2014 - 14:32 | |
| bonjour connaissez vous la reglementation en vh classic. j'ai cru comprendre qu'en rallye, les classic n'étaient pas classés. j'avoue etre un peu perdu dans les méandres de la fia. quelles sont les contraintes de sécurité à adopter et la limite des amélioration autorisées? faut-il un pth etc merci! manu |
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: vh classic Dim 19 Oct 2014 - 15:42 | |
| - redsamba a écrit:
- bonjour
connaissez vous la reglementation en vh classic. j'ai cru comprendre qu'en rallye, les classic n'étaient pas classés. j'avoue etre un peu perdu dans les méandres de la fia. quelles sont les contraintes de sécurité à adopter et la limite des amélioration autorisées? faut-il un pth etc merci! manu . Salut ! Tu participe dans une compétition en " Classic" : 1) Ta voiture est en attente du PTH définitif .
2) Ta voiture n'est pas TOTALEMENT conforme pour obtenir le fameux PTH . Exemple ? Sur une 104 ZS ( ou Samba Rallye) des freins AV ventiles (même 3 trous) de Visa Trophée, avec des étriers alu double piston !! Voili voilou ! Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: vh classic Dim 19 Oct 2014 - 16:15 | |
| ca voudrait dire qu'en classic, tu peux monter presque n'importe quoi en train roulant et en mécanique du moment que tu es en règle avec les éléments de sécurité qui sont à priori les même qu'en vhc ? J'ai bon ? |
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: vh classic Dim 19 Oct 2014 - 16:29 | |
| - redsamba a écrit:
- ca voudrait dire qu'en classic, tu peux monter presque n'importe quoi en train roulant et en mécanique du moment que tu es en règle avec les éléments de sécurité qui sont à priori les même qu'en vhc ? J'ai bon ?
. Re . Ha non quand meme pas il faut qu'il y est une certaine " crédibilité " pour ce qui concerne les pièces non homologués . De plus il faut que ta voiture soit conforme en tout point à celles qui courent en V.H pour ce qui concerne la sécurité !!!! C'est à dire arceaux, extincteurs ( automatique + manuel !!) , harnais, etc ...... Bon courage a toi, et si tu a besoin de renseignements complémentaires M.P . Ciaô . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: vh classic Dim 19 Oct 2014 - 17:48 | |
| le classic est plus laxiste quant à la préparation moteur si tu n'as pas tout à fait la bonne cylindrée, les bons trains roulants etc. mais ils sont intransigeant sur la sécurité. Là ok, donc j'ai l'impression que cela peut revenir moins cher en préparations et recherche de pièces spécifiques introuvables ou inabordables. Et meme si il n'y a pas de classement c'est pas grave, on fait une épreuve de vitesse comme les autres. Q'en pensez-vous ? |
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: vh classic Dim 19 Oct 2014 - 17:50 | |
| . Oui ! Mais cela dépends aussi du modéle et du groupe ! Ciâo .FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: vh classic Dim 19 Oct 2014 - 17:56 | |
| p'tite question qui me taraude depuis un moment..., comment font ils pour contrôler la cylindrée .... ne me dite pas qu'ils démontent tout quand même |
|
| |
| PhilouSuper Membre
Nombre de messages : 844 Date d'inscription : 02/12/2009
| |
| Sujet: Re: vh classic Dim 19 Oct 2014 - 18:20 | |
| - billy61 a écrit:
- p'tite question qui me taraude depuis un moment..., comment font ils pour contrôler la cylindrée ....
ne me dite pas qu'ils démontent tout quand même En général, ils contrôlent au démontage après dépose d'un chèque de caution par qqn posant réclamation... Si t'es conforme, le réclamant perd son chèque, si t'es pas conforme, tu te démerdes, le réclamant récupère son chèque. Si c'est sur une décision de commissaire, alors, t'es remboursé suivant un tarif horaire en vigueur. |
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: vh classic Dim 19 Oct 2014 - 18:58 | |
| ok, y a aussi des balances en rallye ? quelle epoque de m....e |
|
| |
| PhilouSuper Membre
Nombre de messages : 844 Date d'inscription : 02/12/2009
| |
| Sujet: Re: vh classic Dim 19 Oct 2014 - 19:20 | |
| Y a plus de non conformes que de balances, crois moi. |
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: vh classic Dim 19 Oct 2014 - 19:22 | |
| je te crois oui |
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: vh classic Dim 19 Oct 2014 - 19:23 | |
| un peu comme l'epo au cyclisme oh !! pardon, sujet tabou |
|
| |
| PhilouSuper Membre
Nombre de messages : 844 Date d'inscription : 02/12/2009
| |
| Sujet: Re: vh classic Dim 19 Oct 2014 - 19:25 | |
| Disons, que quand t'as une groupe N, conforme et que tu te bats dans la même classe que des mini gr.A... C'est un peu dégueulasse |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: vh classic Dim 19 Oct 2014 - 20:30 | |
| - Philou a écrit:
- Disons, que quand t'as une groupe N, conforme et que tu te bats dans la même classe que des mini gr.A...
C'est un peu dégueulasse Je suis tout à fait d'accord avec toi, après, il n'y a pas tant de tricheurs que ça ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: vh classic Lun 20 Oct 2014 - 6:53 | |
| E P O = EAU - PASTIS -OLIVES ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: vh classic Lun 20 Oct 2014 - 17:36 | |
| |
|
| |
| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: vh classic Lun 20 Oct 2014 - 21:47 | |
| houla !!!! on atteint des sommets !! |
|
| |
| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: vh classic Mar 21 Oct 2014 - 19:40 | |
| je vois que le sujet n'intéresse pas grand monde, bien que, si j'ai bien compris, c'est une groupe qui s'apparente au groupe F ? non ? |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: vh classic Mar 21 Oct 2014 - 21:51 | |
| Tout sujet intéresse , mais il est difficile de poster lorsque l'on y connait rien ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| PhilouSuper Membre
Nombre de messages : 844 Date d'inscription : 02/12/2009
| |
| Sujet: Re: vh classic Mer 22 Oct 2014 - 4:24 | |
| - blackbarth a écrit:
- Philou a écrit:
- Disons, que quand t'as une groupe N, conforme et que tu te bats dans la même classe que des mini gr.A...
C'est un peu dégueulasse Je suis tout à fait d'accord avec toi, après, il n'y a pas tant de tricheurs que ça Non pas tant. Mais quand tu vois des admin gr.a sur des gr.n, c'est visible, t'imagines ce qui est fait sur ce qui n'est pas visible. Et si tu rèclames, c'est toi le mauvais perdant. |
|
| |
| PhilouSuper Membre
Nombre de messages : 844 Date d'inscription : 02/12/2009
| |
| Sujet: Re: vh classic Mer 22 Oct 2014 - 4:33 | |
| - redsamba a écrit:
- je vois que le sujet n'intéresse pas grand monde, bien que, si j'ai bien compris, c'est une groupe qui s'apparente au groupe F ? non ?
Je veux bien que chacun fasse ce qu'il veut de son auto. Mais comme sur ce forum, ça hurle en voyant un redémarrage après immobilisation, j'ai du mal à comprendre que personne ne se rende compte qu'ici, on va vers une samba qui sera manifestement perdue pour l'origine... Et un projet mal préparé. De toute évidence avant d'aller massacrer cette samba pour y poser un gros arceau, baquet, extincteurs et autre, le minimum, c'est d'éplucher la réglementation, non? Et c'est pas ici qu'il y aura les réponses manifestement. Peu semblent courir en samba vh classic, et surtout, la référence c'est la réglementation ffsa, disponible sur leur site. Il y a des variations TOUS les ans ! Ensuite, il y a un référent technique, à une certaine époque c'était Laurent Chamard, pour ce qui était du rallye moderne pour la réglementation France. On pouvait le contacter, par tel ou mel... Ça vaudra mieux que n'importe quelle réponse, ici, qui commence par : "à mon avis..." "Je pense que..." "Tu dois pouvoir..." J'imagine maĺ quelqu'un débarquer sur un terrain de foot, pour une partie, sans savoir que ça ne se joue pas avec les mains. |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: vh classic Mer 22 Oct 2014 - 7:51 | |
| Tu as tout à fait raison, mais redsamba a également raison de poser sa question, il y a parmi nous des gens qui font du vh classic avec des samba, je pense qu'ils ne répondent pas parce qu'ils ne viennent pas sur le forum actuellement. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: vh classic Mer 22 Oct 2014 - 14:44 | |
| - redsamba a écrit:
- je vois que le sujet n'intéresse pas grand monde, bien que, si j'ai bien compris, c'est une groupe qui s'apparente au groupe F ? non ?
. Salut ! Ha NON ! Pas du tout même, le " Classic", et quand même un " Groupe"
plus que restrictif ! Tu ne va pas pouvoir mettre un moteur de 2O5, dans ta Samba !! Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| PhilouSuper Membre
Nombre de messages : 844 Date d'inscription : 02/12/2009
| |
| Sujet: Re: vh classic Mer 22 Oct 2014 - 15:53 | |
| - blackbarth a écrit:
- Tu as tout à fait raison, mais redsamba a également raison de poser sa question, il y a parmi nous des gens qui font du vh classic avec des samba, je pense qu'ils ne répondent pas parce qu'ils ne viennent pas sur le forum actuellement.
Ce n'est pas parce que les mecs courent qu'ils sont au courant de la réglementation. Si tu voyais la quantité de non conformités, qui sont détectées lors des vérifs... Parfois t'es refoulé complet, parfois on te demande de te remettre dans un autre groupe... Exceptionnellement, j'ai vu un commissaire refaire un passeport F2000 pour une auto engagée en gr.A dans une épreuve. Pas forcément dans le but de tricher, mais un point de réglementation qui fait débat, qui était accepté puis interdit... Bref, que l'on pose des questions après avoir lu et épluché la réglementation, c'est tout à fait normal. Qu'on aille démolir une samba avant même de comprendre le but qu'on mène. j'ai vraiment vraiment beaucoup de mal à comprendre. Présente toi sur un terrain de rugby avec un ballon rond... C'est à peu près le même niveau |
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: vh classic Mer 22 Oct 2014 - 16:04 | |
| c'est un vrai merdier votre truc, quand je faisais des courses de cote avec mon cooper il fallait juste un casque |
|
| |
| Sujet: Re: vh classic | |
| |
|
| |
|