|
|
Auteur | Message |
---|
| davidoffSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 01/03/2013 | |
| Sujet: Conso 1.1 Ven 12 Sep 2014 - 17:55 | |
| Bonjour, Voilà quelques jours que je roule avec ma Sympa et je constate une assez forte consommation pour ce 1.1 (de l'ordre de 9l/100) mais sachant qu'elle a 230000 Km, je me demandais si elle surconsommait ou si vu les kilomètres c'était normal? ps: elle a un filtre a air green, je sais pas si ça peut influencer le résultat...^^ Merci d'avance. ========================================= TOPETTE, les mouettes! davidoff. |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Ven 12 Sep 2014 - 17:59 | |
| une sympa consomme 5,5l/100km en conduite normale; 9l/100 plus que ma rallye faudrait voir l'état du carbu , ou passez la deuxieme |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Ven 12 Sep 2014 - 18:07 | |
| Même à 230000 km ça fait beaucoup T'as monté deux double-corps Weber? Le filtre à air green favorise l'entrée d'air, il y aurait donc plus de chance que tu sois trop "pauvre" que "riche" au niveau de la carburation. Regarde déjà si ton starter revient bien? (enlève la coiffe de filtre à air et regarde si le papillon de starter revient bien à la verticale, il est entouré en bleu sur la photo) ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| davidoffSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 01/03/2013 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Ven 12 Sep 2014 - 18:19 | |
| lol oui peut être que pour le coup une rallye ça aurait été mieux.^^ Après il faudrait que je calcul plus précisément peut être 8l mais ça reste beaucoup... Pourtant le carbu a été réglé par un garagiste à la retraite (connaisseur en panhard) et la voiture semble tourner très bien au ralentit.. et le starter quand je l’enlève je ne sens pas qu'il tourne vite.. Merci pour l'indication j'vais quand même vérifier ça demain! ========================================= TOPETTE, les mouettes! davidoff. |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Ven 12 Sep 2014 - 18:51 | |
| Le "Filtre Green" ne peut qu’améliorer ta conso ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Ven 12 Sep 2014 - 20:59 | |
| Les bougies d allumage influence beaucoup selon leur usure mais aussi si ils sont bien prévue pour ce modèle et non des bougies générales à plusieurs modèles. Après un kit joint carbu et avec un réglage allumage tu es repartis. Ça ne va pas chercher cher en plus le kit joint pour les carbu de 1124. Dommage que tu n es pas du coin je t'aurais dis de passer pour le réglage allumage et carbu. |
|
| |
| davidoffSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 01/03/2013 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Sam 13 Sep 2014 - 8:57 | |
| eh bien j'ai mis des bougies neuves acheté au super u je crois.. après le réglage a déjà été fait. L'usure des joints pourrait en être la cause ? oui... mais c'est sympa de l avoir proposé toujours. ========================================= TOPETTE, les mouettes! davidoff. |
|
| |
| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Sam 13 Sep 2014 - 9:14 | |
| Tu a vérifié qu'il n'y a de fuite au réservoir ou au tuyau d'arrivée d'essence ? Ma rallye d'origine perd de l'essence par le bouchon de réservoir en virage mais assez minime, moins de 2 litres par plein J'ai un copain qui se plaignait que sa voiture consommait plus qu'avant. Après vérification sur l'auto et questions à sa famille, il s'avérait que son fil lui siphonnait régulièrement quelques litres dans le réservoir pour mettre de l'essence dans son scooter . ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Sam 13 Sep 2014 - 14:28 | |
| Sympa le filston.... |
|
| |
| davidoffSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 01/03/2013 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Sam 13 Sep 2014 - 15:00 | |
| lol oui mon frère aussi l'a fait plus jeune. Mais là je ne pense pas^^ Je n'ai pas remarqué de fuite... le réservoir a l'air nickel et j'ai vérifié le conduit, pas de trace d'essence. ========================================= TOPETTE, les mouettes! davidoff. |
|
| |
| davidoffSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 01/03/2013 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Ven 3 Oct 2014 - 16:55 | |
| Je relance le sujet car j'ai réussit à réduire un peu ma consommation en modifiant le filtre, il était mal positionné et ne laissait pas entrer assez d'air. Par contre j'ai des relents d'essence dans l'habitacle parfois, je me demande si ça ne serait pas lié?! ========================================= TOPETTE, les mouettes! davidoff. |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: A Ven 3 Oct 2014 - 17:04 | |
| Le filtre à air a effectivement une grande influence sur la consommation, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à monter un filtre style Green.
Pour les odeurs, les alimentations à carburateur sont toujours plus ou moins odorantes ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| davidoffSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 01/03/2013 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Ven 3 Oct 2014 - 17:25 | |
| Ok merci pour la réponse rapide J' ai juste enlevé le cache autour du filtre (là j'était en train de la démonter^^): ========================================= TOPETTE, les mouettes! davidoff. |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Ven 3 Oct 2014 - 19:21 | |
| Moi je remettrais le système d'origine pour avoir une base de comparaison... Et là ta durit a l'air trop pliée au niveau du support de la roue de secours En plus l'hiver tu vas bouffer plus, tu n'as plus le dispositif qui permet de récupérer l'air chaud. Sur ma 104 autrefois ce dispositif avait été enlevé et la consommation était élevée lorsqu'il gelait, parfois même l'hiver le carbu givrait et ça me faisait des à-coups ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| davidoffSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 01/03/2013 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Ven 3 Oct 2014 - 20:05 | |
| Là c'est dans la configuration tel que je l'ai acheté ; j'ai modifié la durite d'air pour quelle soit plus droite. Malheureusement je n'ai plus le système d'origine... quand je l'ai acheté il y avait même un filtre au niveau du bouchon d'huile, à la place de la durite qui va au carbu.
Il est où ce dispositif? je n'ai jamais fait guaff... ========================================= TOPETTE, les mouettes! davidoff. |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Ven 3 Oct 2014 - 20:25 | |
| Le dispositif de réchauffement de l'air d'admission est là: ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| davidoffSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 01/03/2013 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Ven 3 Oct 2014 - 20:32 | |
| Ah merci beaucoup! par contre pour en retrouver un... en plus je ne pourrais pas l'adapter avec le green. ========================================= TOPETTE, les mouettes! davidoff. |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Ven 3 Oct 2014 - 21:25 | |
| Si tu as un Green, il faut l'entretenir, c'est le seul inconvénient de ces filtres.
Tous les 5000kms, il faut le démonter, le laver, le sécher, puis le huiler ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| davidoffSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 01/03/2013 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Sam 4 Oct 2014 - 11:39 | |
| Ok merci du tuyau ; j'ai eu un kit nettoyage neuf pour filtre avec la voiture mais le filtre a l'air propre! voici la nouvelle installation: ========================================= TOPETTE, les mouettes! davidoff. |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Sam 4 Oct 2014 - 12:14 | |
| Perso, j'en ai mis un sur la voiture de ma femme, c'est bien, mais c'est très sujet à l'encrassement, surtout en été. Il ne faut pas non plus qu'il ingurgite de l'air chaud
J'ai fait un tuto à cette adresse http://206cc.blog4ever.com/montage-et-entretien-filtre-green ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| davidoffSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 01/03/2013 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Jeu 9 Oct 2014 - 11:18 | |
| Merci pour votre tuto il est très bien expliqué je m'en occupe dès ce WE. Je vais un peu sortir du sujet mais c'est pour éviter de faire un autre poste: Pensez vous que avec 234000 Km je prends un risque de faire près de 600 bornes en une journée dont 300 d'une traite (sachant que récemment j'ai une durite d'eau qui m'a lâché, c'est ce que je crains le plus..) ? ========================================= TOPETTE, les mouettes! davidoff. |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Jeu 9 Oct 2014 - 15:33 | |
| Sûr qu'avec une voiture de 234000kms tu as plus de risque qu'avec une de 100000kms, à ta place, j'aurais la même inquiétude ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Jeu 9 Oct 2014 - 16:23 | |
| Tiens, tu imprimes cette image et tu la colles sur le tableau de bord...ça peut marcher... Autrement, c'est certains qu'il faut vérifier quelques éléments: As-tu changé ton liquide de refroidissement? Ton liquide de frein? Comment sont tes plaquettes? La vidange a-t-elle été faite récemment, le filtre changé? Le filtre à essence n'est-il pas obstrué? Tes pneus sont comment? Vieux et ou craquelés...c'est déconseillé (L'âge est inscrit sur un pneu, c'est un nombre à 4 chiffres, par exemple 2309, 23ème semaine de 2009) Comme tu as déjà éclaté une durit...vérifie les autres et prends du liquide de refroidissement et du collant pour effectuer une réparation de fortune. Par expérience je partirai avec une pompe à essence de rechange, lorsque je roulais avec la mienne comme véhicule principal, par 2 fois j'en ai changé une sur le bord de la route....et quand tu es à 1000km de chez toi, c'est mieux .. (une clé de 10 pour 2 vis) Dans quel état sont tes caoutchoucs qui tiennent la ligne d'échappement? La ligne elle-même? Il y a pas mal d'éléments à vérifier lorsque l'on veut effectuer sereinement un long voyage avec une voiture âgée, sinon c'est un peu la loterie, il faut alors s'en remettre à l'image du haut ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Jeu 9 Oct 2014 - 17:10 | |
| Tout repose sur le niveau de restauration du véhicule, ensuite, il faut utiliser un véhicule des années 80 comme il se doit, sinon certains membres du forum avalent des kms sans problème, et même parfois avec une caravane derrière ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Conso 1.1 Ven 10 Oct 2014 - 8:08 | |
| pour la pompe à essence, il faut une clé de 12, à tube c'est mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Conso 1.1 | |
| |
|
| |
|