|
|
Auteur | Message |
---|
| talbotjour45Administrateur
Nombre de messages : 4897 Date d'inscription : 05/11/2007
| |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Dim 8 Fév 2015 - 18:01 | |
| BX 14 RE pourtant cette reférence est bonne pour les diametres 75mm jamais entendu parler de 2 type de segments |
|
| |
| BX 14 RESamba Ls
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 04/09/2014
| |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Dim 8 Fév 2015 - 18:08 | |
| Je vais mettre des photos pour que vous voyez tout ça |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Dim 8 Fév 2015 - 18:17 | |
| Parfois, il y a des inversions de pièces dans les boites, les reférences sont bonnes, pas les pièces.
Ça m'est déjà arrivé, il me semble que climoute aussi pour un roulement de roue ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| BX 14 RESamba Ls
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 04/09/2014
| |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Dim 8 Fév 2015 - 18:24 | |
| Voilà les photos : Ancien racleur. Nouveau racleur Il y a comme un problème non... |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Dim 8 Fév 2015 - 18:37 | |
| t'as mesuré les cotes pour vérifier ?
|
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4897 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Dim 8 Fév 2015 - 18:42 | |
| le segment racleur doit faire 4mm |
|
| |
| BX 14 RESamba Ls
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 04/09/2014
| |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Dim 8 Fév 2015 - 18:43 | |
| Alors en épaisseur :
Les anciens : 2.90 mm
Les nouveaux : donnés pour 4 mm |
|
| |
| BX 14 RESamba Ls
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 04/09/2014
| |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Dim 8 Fév 2015 - 18:47 | |
| La gorge du piston fait ... 3,70mm |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4897 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Dim 8 Fév 2015 - 19:58 | |
| le piston vient de quelle voiture j'ai un kit neuf et un occase, demain je vérifie touts les dimensions |
|
| |
| BX 14 RESamba Ls
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 04/09/2014
| |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Dim 8 Fév 2015 - 20:05 | |
| Les 8 pistons que j'ai sont les mêmes, moteur XY6B et moteur XY8 |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Dim 8 Fév 2015 - 20:56 | |
| ça dépends des pistons et on peut pas savoir ce qui a déjà été fait sur mon cabrio c'est pas le cas |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4897 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Lun 9 Fév 2015 - 17:21 | |
| BX 14 RE voila les photos: aucune différence entre un vieux piston et un neuf ! l'ensemble ressort + les 2 segments fait 4mm à mon avis les gorges de vos pistons sont calaminés, ce qui en à réduit leurs hauteur |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7751 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Lun 9 Fév 2015 - 21:45 | |
| Rien a voir avec le sujet , mais je ne sais plus dans quel sujet j'avais parler de deux sortes de piston, on voit sur ces photos la gorge des piston vieux et nouveau qui est différentes..... c'est donc sa que je voulais dire. Je te pique la photo grand chef! |
|
| |
| BX 14 RESamba Ls
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 04/09/2014
| |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Ven 20 Fév 2015 - 8:04 | |
| bonjour à tous,
J'avais encore complètement oublié de venir donner des nouvelles étant encore bloqué sur la segmentation ! Après vérification chez des usineurs la gorge fait bien 3mm, enfin il faut un racleur de 3mm comme les TU3K.1A et les segments sont fabriqués par Kolbenschmidt. J'ai réussi à avoir seulement les 4 racleurs, ouf !
Pour les références pour ceux qui ont des pistons comme ça (je rappelle que sur mes 2 moteurs, les 8 pistons sont pareils ...)
Kit 3 segments : 800 0023 11 000 segment 1.75mm : 33302 segment 2 mm : 27821 segment 3 mm (racleur) : 32861
Le remontage va donc commencer à présent !
D'autre part, je vous ai parlé de la marque RUVILLE. Je me suis permis de leur envoyer un mail concernant l'arbre à cames qu'ils vendaient pour moteur X. La marque m'a répondu, je vous copie/colle leur mail qui annonce une bonne nouvelle !
" Monsieur, Nous vous remercions vivement pour votre demande concernant votre Citroen BX ; néanmoins les produits que vous demandez ne sont pas encore commercialisés dans notre réseau de distribution. En effet nous venons seulement de lancer la marque Ruville sur la France… Ainsi les chaine et tendeur de distribution devraient être commercialisables d’ici la fin de l’année et il faudra alors vous adresser à un de nos distributeurs pour les obtenir ; par contre l’arbre à cames ne fait pas partie des pièces que nous devrions lancer avant la fin de l’année. Nous sommes désolés de ne pouvoir vous donner de réponse plus satisfaisante pour le moment et espérons que vous continuerez à nous accorder votre confiance. Sincères salutations, Benoit LEPOT Chef de Groupe Marketing / Product Group Manager Schaeffler France - Division Automotive Aftermarket"
voilà voilà :=)
|
|
| |
| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Ven 20 Fév 2015 - 9:15 | |
| Schaeffler = Luk qui est un fournisseur d'Autodistribution. Dès que leur commercial passe à côté de mon bureau, je lui demanderai des infos. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4897 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Ven 20 Fév 2015 - 17:37 | |
| merci pour toutes ces infos en tout cas bien mystérieux cette histoire de pistons avec des segments racleurs plus minces aucune info dans les RTA 104, 205, r14, visa toujour 4mm mentionné; |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Sam 21 Fév 2015 - 16:25 | |
| Super nouvelle pour le tendeur ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Lun 23 Fév 2015 - 7:25 | |
| Attendons quand même de voir la qualité, il est toujours possible de trouver des tendeurs neufs mais la qualité laisse vraiment à désirer ! Le patin est fait en pâte à modeler ! ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Lun 23 Fév 2015 - 8:39 | |
| Très juste ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE | |
| |
|
| |
|