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Auteur | Message |
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| blackbarthSuper Membre
Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011
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| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 24 Aoû 2014 - 21:19 | |
| Je sais que ça existe, il y a également les recettes de grand mère, personnellement, je n'utilise jamais ce genre de produit, car trop agressif.
Le décalaminage a peut-être eu lieu il y a deux ans, avant qu'il ne l'achète. |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Mar 9 Sep 2014 - 18:31 | |
| Rectification des soupapes et sièges a prévoir..... La culasse sera a rectifier, rien qu'avec un niveau on voit que c'est pas du tout sa..... Y a t-il une solution pour récupérer ce genre de chose? |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Mar 9 Sep 2014 - 18:36 | |
| Ce moteur a dû être redémarré alors qu'il était corrodé, il aurait mieux valu le démonter et le nettoyer, j'ai déja vu des paliers bouffé, mais un AAC comme ça, jamais ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Mar 9 Sep 2014 - 18:56 | |
| Je n'ai pas d'historique de ce moteur mais il a eu un problème de lubrification à un moment donner c'est sur |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Mar 9 Sep 2014 - 18:59 | |
| Si il n'y a qu'un arrachement de matière au centre du palier, ce n'est pas très embêtant, par contre, si le palier s'est ovalisé, la culasse est morte.
Qu'en est-il du vilebrequin et de la boite ? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Mar 9 Sep 2014 - 19:23 | |
| La boîte pas encore occupé, juste démonter le couvercle du bas voir la crépine, elle est propre.
Côté vilo il n'est pas marquer, en revanche les coussinets si. |
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Mer 10 Sep 2014 - 5:54 | |
| Pour les paliers d'arbre à came, il doit être possible de les baguer mais cela a un coût qui sera à mon avis bien supérieur au prix d'une culasse "standard" en bon état. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Mer 10 Sep 2014 - 6:33 | |
| J'y ai penser car déjà vu, mais effectivement le prix....
Je vais nettoyer proprement et regarder s'il y a du jeu après remontage |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Mer 10 Sep 2014 - 8:07 | |
| Surtout qu'il te faut changer l'AAC ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Mer 10 Sep 2014 - 8:23 | |
| Comme tu disais blackbart c'est un centre du palier que c'est ronger donc sa porte correctement quand même.... ovaliser je ne pense pas sa ce verrai au niveau de lusures non ? |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Ven 19 Sep 2014 - 12:32 | |
| Elle est un peu rayée on dirait.
Pour le retarage, tu enlève la goupille, tu sors le ressort et tu mets environ 8 mm de rondelles ou un écrous sous le ressort et tu remontes.
Autre solution, monter un ressort plus dur ou étendre le ressort d'origine, le plus simple et le plus fiable étant à mon avis les cales sous le ressort. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Ven 19 Sep 2014 - 14:13 | |
| Tu as l'aire de maîtriser la chose donc le cale en bas du ressort au plus prêt des pignons au plus loin de la goupille.
Le gain de pression est de quel ordre ? |
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Ven 19 Sep 2014 - 14:58 | |
| Oui, la cale au fond du trou, le ressort par dessus. Je l'ai fait sur ma 104, je crois que je suis à 2 bar au ralenti, en tout cas c'est ce qu'indique le mano ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Ven 19 Sep 2014 - 15:47 | |
| Et plus haut dans les tours la pressions est meilleur aussi? |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Ven 19 Sep 2014 - 16:27 | |
| On mettait la cale côté goupille, mais, c'était empirique, il n'y avait rien de précis, surtout que l'on constatait l’amélioration une fois la mécanique remontée dans la voiture. On le faisait surtout parce-que c'était préconisé par le PTS
Je pense que tu peux mettre deux ou trois millimètres, ça compensera l'affaissement du ressort. L'idéal serait de monter un ressort plus résistant ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Ven 19 Sep 2014 - 16:48 | |
| Entre 2/3mm et 8 il y a une sacré différence.
Bref si PTS a dit..... |
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Ven 19 Sep 2014 - 16:50 | |
| Ça monte jusqu'à 6 bars dans les tours. Je crois qu'il est possible de mettre un ressort plus costaud de je ne sais plus quelle provenance, je demanderai à Julien, il connaît ça par coeur ! ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Ven 19 Sep 2014 - 16:51 | |
| Si tu veux retrouver la pression d'origine, je pense qu'il faut mettre 2 ou 3 mm pour compenser le vieillissement du ressort du clapet de décharge, si tu veux être au delà, mets plus ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Ven 19 Sep 2014 - 16:52 | |
| On compte sur toi pour nous renseigner Alex, mais en mettant 8mm, tu as amélioré de combien ? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Ven 19 Sep 2014 - 16:54 | |
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| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Ven 19 Sep 2014 - 17:03 | |
| Sur la mienne avec le frérot on avait placé un écrou sous le ressort (M8? ce qui ferait 7 mm de hauteur, je ne me rappelle plus mais c'est plus que 5 mm) , l'avantage c'est que même chaud au ralenti il "reste" 2 bars, sinon avec de l'huile de synthèse à chaud ça tombait un peu trop bas. Et dans les tours ça monte à 6 bars comme le dit Mr. A ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Sam 20 Sep 2014 - 7:59 | |
| Pour moi vu les marques sur le corps de pompe, elle est morte je la changerai. Maintenant tu peux toujours retarer la pompe avec un ecrou, remonter tout ça et tester avec un mano. Renseigne toi aussi auprès d une société si tu peux faire recharger en matière. Peut être que ça te reviendra moins cher que une neuve et tu auras l'esprit tranquille lors du remontage. |
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| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Dim 21 Sep 2014 - 18:47 | |
| perso je suis a la recherche d'une pompe a huile neuve aussi pour mon moteur. j'en ai trouver une neuve de refabrication, mais suite a quelque message et je lui est dit que j'était fort intéressé et j'ai pas de nouvelle de la personne depuis 4 jours.. si une personne sait ou on peut en trouver des bonne, et je compte aussi justemlent mettre des rondelles sous le ressort comme ma dit de faire mon père. ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Lun 22 Sep 2014 - 7:30 | |
| ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Restauration de mon cab Lun 22 Sep 2014 - 9:07 | |
| Je prends note, merci les gars ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
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| Sujet: Re: Restauration de mon cab | |
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